Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible n'est pas un livre scientifique.

+8
Yirmeyah Jérémie
Absent
philippe83
chico.
samuel
Pro-TJ
Josué
Gilles-René
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gilles-René

Gilles-René

*Gilles* :

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles*
Est-il exact, est-il prouvé scientifiquement que la bible est exacte ?
Non!
Bonjour Gilles,
Eh bien comme ça, les choses sont claires et nous avons pu voir que vous défendiez bec et ongles la tradition catholique et maintenant nous voyons que vous n'hésitez pas à attaquer la véracité de la Bible.
La Bible n'est pas un livre scientifique mais lorsqu'elle aborde des sujets scientifiques, elle est exacte.
Pardon pour le hors sujet
Bonne journée,
Pierre

S'il vous plaît, pouvez-vous me citer au moins deux sujets scientifiques abordés par la Bible ? Nous regarderons ensuite leur exactitude ; bien sûr, comme nous avons déjà vu "la terre est un cercle mais pas une sphère dans la Bible", veuillez me présenter deux autres sujets ; merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

la bible n'a pas la prétention d'être un livre de science mais elle est scientifiquement exacte.

Josué

Josué
Administrateur

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. ” — The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.

LA SCIENCE et la religion, dans leur forme la plus noble, consistent en une quête de la vérité. La science lève le voile sur un monde magnifiquement ordonné, un univers qui porte l’empreinte caractéristique d’un projet ingénieux. La vraie religion donne un sens à ces découvertes en expliquant que c’est le Créateur qui a pensé ce projet discernable dans le monde physique.

“ Je trouve que la religion enrichit considérablement mon estime pour la science ”, déclare Francis Collins. Il poursuit : “ Quand je découvre quelque chose au sujet du génome humain, j’éprouve de l’émerveillement face au mystère de la vie et je me dis : ‘ Ça alors ! Seul Dieu le savait avant. ’ C’est une sensation profondément belle et troublante, qui stimule ma gratitude pour Dieu et qui rend la science d’autant plus gratifiante à mes yeux. ”

Qu’est-ce qui peut aider à concilier science et religion ?
https://watch002.securesites.net/f/20020608/article_01.htm

Pro-TJ

Pro-TJ

JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles* :

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles*
Est-il exact, est-il prouvé scientifiquement que la bible est exacte ?
Non!
Bonjour Gilles,
Eh bien comme ça, les choses sont claires et nous avons pu voir que vous défendiez bec et ongles la tradition catholique et maintenant nous voyons que vous n'hésitez pas à attaquer la véracité de la Bible.
La Bible n'est pas un livre scientifique mais lorsqu'elle aborde des sujets scientifiques, elle est exacte.
Pardon pour le hors sujet
Bonne journée,
Pierre

S'il vous plaît, pouvez-vous me citer au moins deux sujets scientifiques abordés par la Bible ? Nous regarderons ensuite leur exactitude ; bien sûr, comme nous avons déjà vu "la terre est un cercle mais pas une sphère dans la Bible", veuillez me présenter deux autres sujets ; merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*


BJR

Le savais tu ?
(Science animale) Le lièvre est un ruminant.
Lévitique 11:6

Chris:)

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:*S'il vous plaît, pouvez-vous me citer au moins deux sujets scientifiques abordés par la Bible ? Nous regarderons ensuite leur exactitude ; bien sûr, comme nous avons déjà vu "la terre est un cercle mais pas une sphère dans la Bible", veuillez me présenter deux autres sujets ; merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*

-La terre est une sphère qui repose sur le néant Esaïe 40:22 et Job 26:7. Le même mot hébreu désigne un volume ou une figure plane.
-L'homme a été crée à partir des éléments du sol,
-Les étapes de l'aménagement de la terre décrits en Genèse sont exacts et se sont déroulés dans l'ordre où Moïse les a donnés.
- la Loi mosaïque donnent des prescriptions d'hygiène qui ne seront comprises qu'à la fin du 19ème siècle de notre ère. A noter que la Bible conseille aux hébreux l'usage de l'hysope, le plus puissant antiseptique et anti fongique naturel qu'ils aient à disposition et ce alors que les nations alentours en étaient encore à utiliser des excréments dans les pansements !
Il est quand même lamentable et pitoyable (et je pèse mes mots) de voir un prétendu chrétien attaquer la véracité de la Bible !
Qu'un athée tourne en dérision l'exactitude de la Bible, passe encore, mais venant d'un chrétien, cela est vraiment déplorable. Peut être êtes vous de ces catholiques éclairés qui comme M Coyne (ancien directeur de l'observatoir du Vatican) qui disent que Dieu n'est pas un designer mais que la vie est apparue après des milliards de tentatives infructueuses......

samuel

samuel
Administrateur

il y a un article de la revue actualité de l'histoire n2 du mois de Novembre ou il y a article sur la traversé de la mer Rouge ou l'auteur émet une hypothèse que ça serait un simple phénomène naturel!.[img]La Bible n'est pas un livre scientifique. Merrouge001 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

j'ai été sur le site mais je n'ai pas trouvé le sujet!
http://www.actualite-histoire.com/

chico.

chico.

un jour j'ai vue a la télévision un reportage sur cette question et les savants avaient une autre approche de ça.pour eux il y avait eu un tremblement de terre dans la mer Méditerrané qui aurai eu des répercussions dans toute la région et aurait fait reculé la mer Rouge de plusieurs mètres et aurai ainsi permit aux hébreux de passé.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:un jour j'ai vue a la télévision un reportage sur cette question et les savants avaient une autre approche de ça.pour eux il y avait eu un tremblement de terre dans la mer Méditerrané qui aurai eu des répercussions dans toute la région et aurait fait reculé la mer Rouge de plusieurs mètres et aurai ainsi permit aux hébreux de passé.
je me rappel de cette émission c'était sur Arte.

samuel

samuel
Administrateur

[img]La Bible n'est pas un livre scientifique. Mose001 [/img]
certains détracteurs de la bible ne veulent pas voir d'intervention divine dans la bible.alors ils lancent quantité d'idées les plus invraisemblable pour dénigré.

Pro-TJ

Pro-TJ

Quoiqu'en dise les détracteurs, encore aucun scientifique n'a pu trouver aucune preuve aussi loin que le simple écrit de la bible.

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

À l’époque moderne, la science a fait des progrès spectaculaires. En conséquence, de vieilles théories ont cédé la place à de nouvelles, ce qui était autrefois accepté comme un fait passe maintenant pour une aberration, et les manuels de science doivent régulièrement être révisés.
LA Bible n’est pas un manuel de science. Pourtant, en ce qui concerne les sujets scientifiques, elle se montre remarquable tant dans ce qu’elle dit que dans ce qu’elle ne dit pas.
Aucune affirmation contraire à la science. Dans l’Antiquité, beaucoup de croyances erronées étaient largement répandues. Certains pensaient que la terre était plate, d’autres que des substances ou des objets tangibles la maintenaient en suspension. Bien avant que la science ne découvre les modes de propagation et de prévention des maladies, les médecins recouraient à des pratiques qui étaient à tout le moins inefficaces, et au pire mortelles. Cependant, pas une fois dans ses plus de 1 100 chapitres la Bible ne mentionne une conception ou une pratique non scientifique ou dangereuse.
Des déclarations en accord avec la science. Il y a 3 500 ans, la Bible affirmait que la terre est suspendue “ sur rien ”. (Job 26:7.) Au VIIIe siècle avant notre ère, Isaïe parlait du “ cercle [ou : sphère] de la terre ”. (Isaïe 40:22.) Une terre sphérique qui tient dans l’espace sans support visible ou physique : n’est-ce pas une description étonnamment moderne ?
Écrite vers 1500 avant notre ère, la Loi mosaïque (que l’on retrouve dans les cinq premiers livres de la Bible) comportait des lois sages sur la quarantaine pour les malades, la manipulation des cadavres et l’élimination des déchets. — Lévitique 13:1-5 ; Nombres 19:1-13 ; Deutéronome 23:13, 14.
Grâce notamment à l’observation du ciel à travers des télescopes puissants, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que l’univers a eu une “ naissance ” soudaine. Les implications de cette conclusion ne plaisent pas à tous les scientifiques. Un professeur a fait remarquer : “ Un univers qui a eu un commencement semble requérir une cause première ; car qui imaginerait un tel effet sans une cause suffisante ? ” Or, longtemps avant l’apparition du télescope, le premier verset de la Bible déclarait sans détours : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” — Genèse 1:1.
Bien qu’elle soit un livre ancien et qu’elle traite de nombreux sujets, la Bible est exempte d’inexactitudes scientifiques. Un tel livre ne mérite-t-il pas au moins notre respect ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Moi à chaque fois que je lis Gen 1:1 je reste bouche bé!
En effet le mot "commencement" est extraordinaire n'est-ce pas?
A+

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Moi à chaque fois que je lis Gen 1:1 je reste bouche bé!
En effet le mot "commencement" est extraordinaire n'est-ce pas?
A+
oui rien que ça est tout un programme.

Josué

Josué
Administrateur

“ Dans la pratique de ma science, les moments heureux et intéressants sont ceux, occasionnels, où je découvre quelque chose et je me dis : ‘ Alors c’est comme ça que Dieu l’a fait ! ’ ”
— HENRY SCHAEFER, PROFESSEUR DE CHIMIE.
https://watch002.securesites.net/f/201102c/article_01.htm

Gilles-René

Gilles-René

La Bible est véridique ; oui, dans le sens où ses nombreux auteurs ont accepté que soient conservés des textes "parlant" de guerres, de têtes coupées mais aussi d'alcoolisme et de prostitution.

Pourriez-vous en dire autant pour le livre
La vérité qui conduit à la vie éternelle
?

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:La Bible est véridique ; oui, dans le sens où ses nombreux auteurs ont accepté que soient conservés des textes "parlant" de guerres, de têtes coupées mais aussi d'alcoolisme et de prostitution.

Pourriez-vous en dire autant pour le livre
La vérité qui conduit à la vie éternelle
?

le sujet est sur la bible pas sur un livre autre que la bible.
encore une fois tu es hors sujet.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:la bible n'a pas la prétention d'être un livre de science mais elle est scientifiquement exacte.

hors sujet la modération.

Josué

Josué
Administrateur

La Bible n’est pas un manuel de science, mais, chaque fois qu’elle touche à ce domaine, elle s’accorde avec la science éprouvée et ne reflète pas les opinions erronées ou les théories aberrantes qui circulaient à l’époque de sa rédaction. Par exemple, certains croyaient jadis que la terre reposait sur quatre éléphants debout sur une gigantesque tortue de mer. Or la Bible déclare simplement : “ [Dieu] étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien. ” (Job 26:7, écrit vers 1473 av. n. è.). Voilà 2 700 ans, elle indiquait avec justesse la forme de notre planète en ces termes : “ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle [“ globe ”, Bible de Crampon] de la terre. ” (Isaïe 40:22). Si la Bible n’avait pas été inspirée par Dieu, comment ses rédacteurs auraient-ils pu connaître de telles informations ?
Certains des faits que la Bible énonce n’ont été découverts et confirmés par la science que récemment. Ainsi, depuis longtemps, la Bible révélait que l’univers avait eu un commencement (Genèse 1:1), précisait l’ordre exact dans lequel toutes les créatures vivantes avaient été formées (Genèse, chapitre 1) et mentionnait les effets de l’hérédité (Psaume 139:16). Bien avant que les humains aient la notion des microbes et de l’hygiène, elle expliquait que tout Israélite qui touchait un corps mort (ou des excréments) devenait impur, et qu’il devait se laver et laver ses vêtements. — Nombres 19:11-22 ; Deutéronome 23:12-14.

Gilles-René

Gilles-René

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:*S'il vous plaît, pouvez-vous me citer au moins deux sujets scientifiques abordés par la Bible ? Nous regarderons ensuite leur exactitude ; bien sûr, comme nous avons déjà vu "la terre est un cercle mais pas une sphère dans la Bible", veuillez me présenter deux autres sujets ; merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*

-La terre est une sphère qui repose sur le néant Esaïe 40:22 et Job 26:7. Le même mot hébreu désigne un volume ou une figure plane.
-L'homme a été créé à partir des éléments du sol,
-Les étapes de l'aménagement de la terre décrits en Genèse sont exacts et se sont déroulés dans l'ordre où Moïse les a donnés.
- la Loi mosaïque donne des prescriptions d'hygiène qui ne seront comprises qu'à la fin du 19ème siècle de notre ère. A noter que la Bible conseille aux hébreux l'usage de l'hysope, le plus puissant antiseptique et antifongique naturel qu'ils aient à disposition et ce alors que les nations alentours en étaient encore à utiliser des excréments dans les pansements !
Il est quand même lamentable et pitoyable (et je pèse mes mots) de voir un prétendu chrétien attaquer la véracité de la Bible !
Qu'un athée tourne en dérision l'exactitude de la Bible, passe encore, mais venant d'un chrétien, cela est vraiment déplorable. Peut être êtes vous de ces catholiques éclairés qui comme M Coyne (ancien directeur de l'observatoire du Vatican) qui disent que Dieu n'est pas un designer mais que la vie est apparue après des milliards de tentatives infructueuses......

La création s'est-elle effectuée en sept jours de 24 heures ?
Les calculs des fondateurs de la Société des Témoins de Jéhovah seraient-ils véritablement exacts ?

Pouvez-vous dire aujourd'hui que la citation :
-La terre est une sphère qui repose sur le néant Esaïe 40:22 et Job 26:7.
est exacte ?
Moi : "non".
La sphère Terre ne repose pas sur le néant. Elle tient par la vitesse de rotation dans l'univers.

Le même mot hébreu désigne un volume ou une figure plane.

La Bible n'est pas un livre scientifique. 636605398

Alléluia!

*Gilles*

Pro-TJ

Pro-TJ

JACOBERGER Gilles a écrit:
né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:*S'il vous plaît, pouvez-vous me citer au moins deux sujets scientifiques abordés par la Bible ? Nous regarderons ensuite leur exactitude ; bien sûr, comme nous avons déjà vu "la terre est un cercle mais pas une sphère dans la Bible", veuillez me présenter deux autres sujets ; merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*

-La terre est une sphère qui repose sur le néant Esaïe 40:22 et Job 26:7. Le même mot hébreu désigne un volume ou une figure plane.
-L'homme a été créé à partir des éléments du sol,
-Les étapes de l'aménagement de la terre décrits en Genèse sont exacts et se sont déroulés dans l'ordre où Moïse les a donnés.
- la Loi mosaïque donne des prescriptions d'hygiène qui ne seront comprises qu'à la fin du 19ème siècle de notre ère. A noter que la Bible conseille aux hébreux l'usage de l'hysope, le plus puissant antiseptique et antifongique naturel qu'ils aient à disposition et ce alors que les nations alentours en étaient encore à utiliser des excréments dans les pansements !
Il est quand même lamentable et pitoyable (et je pèse mes mots) de voir un prétendu chrétien attaquer la véracité de la Bible !
Qu'un athée tourne en dérision l'exactitude de la Bible, passe encore, mais venant d'un chrétien, cela est vraiment déplorable. Peut être êtes vous de ces catholiques éclairés qui comme M Coyne (ancien directeur de l'observatoire du Vatican) qui disent que Dieu n'est pas un designer mais que la vie est apparue après des milliards de tentatives infructueuses......

La création s'est-elle effectuée en sept jours de 24 heures ?
Les calculs des fondateurs de la Société des Témoins de Jéhovah seraient-ils véritablement exacts ?

Pouvez-vous dire aujourd'hui que la citation :
-La terre est une sphère qui repose sur le néant Esaïe 40:22 et Job 26:7.
est exacte ?
Moi : "non".
La sphère Terre ne repose pas sur le néant. Elle tient par la vitesse de rotation dans l'univers.

Le même mot hébreu désigne un volume ou une figure plane.

De même le même mot grec "xulon" désigne beaucoup de formes de gibets, n'est-ce pas ? Mais en prenant le dictionnaire dans le sens français->grec, nous apprenons que le mot français "croix" se traduit par "xulon"! Et ça, M. RUTHERFORD et ses successeurs se sont bien gardés de le faire lire à leurs Sociétaires, n'est-ce pas ?

Nous aurons l'occasion d'en "reparler" car je sauvegarde ce courriel-ci.

Alléluia!

*Gilles*

BJR Gilles

Savais tu que les poux font partie des animaux qui marchent sur la tête ?

Chris Smile

Gilles-René

Gilles-René

Pro-TJ a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles* :

né de nouveau a écrit:
Bonjour Gilles,
Eh bien comme ça, les choses sont claires et nous avons pu voir que vous défendiez bec et ongles la tradition catholique et maintenant nous voyons que vous n'hésitez pas à attaquer la véracité de la Bible.
La Bible n'est pas un livre scientifique mais lorsqu'elle aborde des sujets scientifiques, elle est exacte.
Pardon pour le hors sujet
Bonne journée,
Pierre

S'il vous plaît, pouvez-vous me citer au moins deux sujets scientifiques abordés par la Bible ? Nous regarderons ensuite leur exactitude ; bien sûr, comme nous avons déjà vu "la terre est un cercle mais pas une sphère dans la Bible", veuillez me présenter deux autres sujets ; merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*


BJR

Le savais tu ?
(Science animale) Le lièvre est un ruminant.
Lévitique 11:6

Chris:)

S'il vous plaît : pour ce qui est du lièvre ruminant, quelle est la définition de ruminant ?

Josué

Josué
Administrateur

D’après la Bible, “le lièvre (...) est [un] ruminant”. (Lévitique 11:6.) François Bourlière (The Natural History of Mammals, 1964, p. 41) dit ceci:
“L’habitude de faire passer la nourriture deux fois par l’intestin au lieu d’une seule semble être un phénomène courant chez les lapins et les lièvres. En principe, les lapins domestiques avalent sans les ruminer leurs déjections nocturnes, qui peuvent former au matin jusqu’à la moitié de tout le volume stomacal. Dans le cas du lapin sauvage, cette ‘réingestion’ a lieu deux fois par jour, et on rapporte qu’il en va de même pour le lièvre d’Europe.”
Sur cette même question, l’ouvrage Mammals of the World (de E. Walker, 1964, volume II, page 647) fait cette observation:
“Cela équivaut, semble-t-il, à la ‘régurgitation’ des mammifères ruminants.”

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit: D’après la Bible, “le lièvre (...) est [un] ruminant”. (Lévitique 11:6.) François Bourlière (The Natural History of Mammals, 1964, p. 41) dit ceci:
“L’habitude de faire passer la nourriture deux fois par l’intestin au lieu d’une seule semble être un phénomène courant chez les lapins et les lièvres. En principe, les lapins domestiques avalent sans les ruminer leurs déjections nocturnes, qui peuvent former au matin jusqu’à la moitié de tout le volume stomacal. Dans le cas du lapin sauvage, cette ‘réingestion’ a lieu deux fois par jour, et on rapporte qu’il en va de même pour le lièvre d’Europe.”
Sur cette même question, l’ouvrage Mammals of the World (de E. Walker, 1964, volume II, page 647) fait cette observation:
“Cela équivaut, semble-t-il, à la ‘régurgitation’ des mammifères ruminants.”

Merci Smile

Gilles-René

Gilles-René

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:*S'il vous plaît, pouvez-vous me citer au moins deux sujets scientifiques abordés par la Bible ? Nous regarderons ensuite leur exactitude ; bien sûr, comme nous avons déjà vu "la terre est un cercle mais pas une sphère dans la Bible", veuillez me présenter deux autres sujets ; merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*

-La terre est une sphère qui repose sur le néant Esaïe 40:22 et Job 26:7. Le même mot hébreu désigne un volume ou une figure plane.
-L'homme a été crée à partir des éléments du sol,
-Les étapes de l'aménagement de la terre décrits en Genèse sont exacts et se sont déroulés dans l'ordre où Moïse les a donnés.
- la Loi mosaïque donnent des prescriptions d'hygiène qui ne seront comprises qu'à la fin du 19ème siècle de notre ère. A noter que la Bible conseille aux hébreux l'usage de l'hysope, le plus puissant antiseptique et antifongique naturel qu'ils aient à disposition et ce alors que les nations alentours en étaient encore à utiliser des excréments dans les pansements !
Il est quand même lamentable et pitoyable (et je pèse mes mots) de voir un prétendu chrétien attaquer la véracité de la Bible !
Qu'un athée tourne en dérision l'exactitude de la Bible, passe encore, mais venant d'un chrétien, cela est vraiment déplorable. Peut être êtes vous de ces catholiques éclairés qui comme M Coyne (ancien directeur de l'observatoire du Vatican) qui disent que Dieu n'est pas un designer mais que la vie est apparue après des milliards de tentatives infructueuses......

Bonjour ; et Alléluia!

En relisant le message ci-dessus, ce matin, je m'autorise à penser que j'ai la chance d'être
un prétendu chrétien
: au moins j'ai la possibilité, le droit, de me poser des questions et d'en poser à des chrétiens vrais, des chrétiens témoins de Jéhovah.

Je ne remets aucunement en cause la véracité de la Bible : Elle est véridique dans le sens où ses nombreux auteurs ont accepté d'y transcrire la vie du peuple de Dieu.
Avec la mythologie des débuts et les difficultés inhérentes à la vie humaine sur la planète Terre!
Avec les chants de joie et les cris de souffrance!
Avec les actes courageux de nombreuses personnes et avec la corruption de nombreuses autres personnes, y compris David.

Et Dieu n'a pas oublié Son Peuple Israël.
Il se souvient de Son Peuple d'âge en âge!
Pouvez-vous relire Isaïe 54/1:10 ?
... Ton époux, c'est ton créateur ; "Seigneur de l'univers" est son nom. Ton Rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël, il se nomme "Dieu de toute la terre". ... Est-ce qu'on rejette la femme de sa jeunesse ? ... Un moment, je t'avais abandonnée mais dans ma grande tendresse je te rassemblerai. ... un moment je t'avais caché ma face. Mais dans mon amour éternel, ...

Quand les montagnes chancelleraient
Quand les collines s'éloigneraient
Dieu fera tout comme il promet :
"Mon amour, oui mon amour, ne s'éloignera pas de toi!" <<bis>>

Et Alléluia!

Josué

Josué
Administrateur

"JACOBERGER Gilles"]

Je ne remets aucunement en cause la véracité de la Bible : Elle est véridique dans le sens où ses nombreux auteurs ont accepté d'y transcrire la vie du peuple de Dieu.

Alors si tu ne remet pas en cause la véracité de la bible pourquoi as tu ouvert ce sujet qui le laisse à pensé?

Gilles-René

Gilles-René

samuel a écrit: Il y a un article de la revue "'actualité de l'histoire' n2 du mois de Novembre quelle année, svp ? où il y a un article sur la traversée de la Mer Rouge ; l'auteur émet une hypothèse que ça serait un simple phénomène naturel!.[img]La Bible n'est pas un livre scientifique. Merrouge001 [/img]

Oui, vous avez raison : Moïse et le peuple hébreu ont échappé aux armées du Pharaon en traversant la Mer Rouge à pied sec ; Alléluia!

L'auteur de l'article cité ci-dessus émet l'hypothèse que l'ouverture de la Mer devant Israël et sa fermeture sur les armées du pharaon seraient dues à un phénomène naturel! Et alors ? La Bible, que dit-elle des hypothèses ? Et des faux prophètes ? (Deutéronome

Josué

Josué
Administrateur

je met ton article ici
Suffirait-il d'hypothèses pour prouver une vérité ou un mensonge ?
En effet, pourquoi pas ?

Et Alléluia! ____________ *** Gilles *** _____________

PS : voir n° 6 du topic "La Bible n'est pas un livre scientifique" et le n° 27 .

A' bientôt ! Et Alléluia !

*(re)Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

la bible n'en parle pas comme une hypothèse mais comme un fait.
libre à toi de croire ce que dit la bible ou se que dit cette personne.

Josué

Josué
Administrateur

[img]La Bible n'est pas un livre scientifique. Numar149 [/img]
je t'invite à te procurer ce livre.(la bible arrachée des sables) de werner Keller.

Josué

Josué
Administrateur

voila la dernière version de ce livre.
[img]La Bible n'est pas un livre scientifique. 9782262022402 [/img]

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:la bible n'en parle pas comme une hypothèse mais comme un fait.
libre à toi de croire ce que dit la bible ou se que dit cette personne.

Excusez-moi, s'il vous plaît Josué :

Quelle personne a dit quoi ?
Il semble qu'il soit question de l'ouverture puis de la fermeture de la Mer Rouge pour laisser passer le peuple d'Israël.
Moi, je crois que Dieu a Lui-Même ouvert le Mer Rouge pour sauver Son Peuple des armées de Pharaon.
Et Alléluia!
*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:la bible n'en parle pas comme une hypothèse mais comme un fait.
libre à toi de croire ce que dit la bible ou se que dit cette personne.

Excusez-moi, s'il vous plaît Josué :

Quelle personne a dit quoi ?
Il semble qu'il soit question de l'ouverture puis de la fermeture de la Mer Rouge pour laisser passer le peuple d'Israël.
Moi, je crois que Dieu a Lui-Même ouvert le Mer Rouge pour sauver Son Peuple des armées de Pharaon.
Et Alléluia!
*Gilles*
alors nous somme d'accord!

Josué

Josué
Administrateur

[img]La Bible n'est pas un livre scientifique. Biblewkeller001 [/img]

Gilles-René

Gilles-René

Pro-TJ a écrit:
Josué a écrit: D’après la Bible, “le lièvre (...) est [un] ruminant”. (Lévitique 11:6.) François Bourlière (The Natural History of Mammals, 1964, p. 41) dit ceci:
“L’habitude de faire passer la nourriture deux fois par l’intestin au lieu d’une seule semble être un phénomène courant chez les lapins et les lièvres. En principe, les lapins domestiques avalent sans les ruminer leurs déjections nocturnes, qui peuvent former au matin jusqu’à la moitié de tout le volume stomacal. Dans le cas du lapin sauvage, cette ‘réingestion’ a lieu deux fois par jour, et on rapporte qu’il en va de même pour le lièvre d’Europe.”
Sur cette même question, l’ouvrage Mammals of the World (de E. Walker, 1964, volume II, page 647) fait cette observation:
“Cela équivaut, semble-t-il, à la ‘régurgitation’ des mammifères ruminants.”

Merci :)

"Semble-t-il" me fait étrangement penser au titre d'un livre jaune-orangé :
QUE DIT réellement LA BIBLE ?
avec des "sous-entend", même s'il y a des "en vérité", "vérité scientifique".

Ah oui : en quoi "La Terre tient bon, posée sur des piliers" est-ce une vérité scientifique ?

A' bientôt ; comme vous le pensez bien, je sauvegarde.

Josué

Josué
Administrateur

la bible utilise parfois des figures de styles.
il serait bon que tu nous donnes aussi le verset exacte.merci d'avance.

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:la bible utilise parfois des figures de styles.
il serait bon que tu nous donnes aussi le verset exacte.merci d'avance.

1 Samuel 2/8 par exemple, (dans la BJ) si ce n'est pas un apocryphe ; non, hin je ne crois pas que ce soit un deutéro..

Mais je croyais que vous aviez aussi une concordance ; alors, là, !!!
Que vient faire 1Samuel 2:8avec ta question sur la terre qui repose sur un pilier?

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:Si les messages ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours effacer, sans faire semblant de ne pas comprendre ; c'est un avantage que vous avez sur les autres membres du forum.
Hin ?
pourquoi tu ne répond pas a ma question ?

Josué

Josué
Administrateur

"JACOBERGER Gilles"



Ah oui : en quoi "La Terre tient bon, posée sur des piliers" est-ce une vérité scientifique ?

A' bientôt ; comme vous le pensez bien, je sauvegarde.
j'ai pas trouvé de verset qui parle de pilier par contre j'ai trouvé celui ci.
(Job 38:6)  6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,
que voulait dire ici Job?

Aux sens figuré et symbolique. Au sujet de la fondation de la terre, Dieu demanda à Job : “ Qui posa sa pierre angulaire ? ” La terre, sur laquelle l’homme réside et construit de nombreux bâtiments, était ainsi comparée à un gigantesque édifice, un bâtiment ayant une pierre angulaire.
c'est pas a prendre au premier degré.tout comme le psaume 104.

(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
d'ailleurs voilà un commentaire de la bible annotée.

5. Il a fondé la terre sur ses bases. La pensée du psalmiste n’est pas de déterminer en quoi consistent ces bases, mais d’affirmer que, quelles qu’elles soient, elles sont inébranlables. C’est ici, en langage biblique, quelque chose de pareil à ce qu’entendent les savants par la fixité des lois de la nature, idée que l’on prétend à tort avoir été étrangère aux écrivains sacrés. (Comparez comme appartenant au même ordre d’idées #Ge 1:12. 14 ; VIII, 22 ; IX, 11.) La terre est représentée ailleurs comme fondée sur les mers (#Ps 24:2), et, dans Job, comme suspendue sur le néant (XXVI, 7).

Absent



Josué a écrit:j'ai pas trouvé de verset qui parle de pilier

- Louis Segond Bible (1910)
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

- Darby Bible (1859 / 1880)
De la poussière il fait lever le misérable, de dessus le fumier il élève le pauvre, pour les faire asseoir avec les nobles: et il leur donne en héritage un trône de gloire; car les piliers de la terre sont à l'Éternel, et sur eux il a posé le monde.

- Martin Bible (1744)
Il élève le pauvre de la poudre, et il tire le misérable de dessus le fumier, pour le faire asseoir avec les principaux, et il leur donne en héritage un trône de gloire; car les fondements de la terre sont à l’Éternel, et il a posé sur eux la terre habitable.

- Les Saintes Écritures, Traduction du monde nouveau
qui relève le petit de la poussière ; de la fosse aux cendres il fait remonter le pauvre, pour les faire asseoir avec les nobles ; et il leur donne en possession un trône de gloire. Car à Jéhovah appartiennent les supports de la terre, et sur eux il pose le sol productif.

Pro-TJ

Pro-TJ

Ezekiel 40:48 
Il me fit alors entrer dans le porche de la maison, et il se mit à mesurer le pilier latéral du porche : cinq coudées de ce côté-ci et cinq coudées de ce côté-là. Et la largeur de la porte était de trois coudées de ce côté-ci et de trois coudées de ce côté-là

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:Ezekiel 40:48 
Il me fit alors entrer dans le porche de la maison, et il se mit à mesurer le pilier latéral du porche : cinq coudées de ce côté-ci et cinq coudées de ce côté-là. Et la largeur de la porte était de trois coudées de ce côté-ci et de trois coudées de ce côté-là
mais je sais que le mot pilier existe dans la traduction du monde nouveau car je possède l'index des mots de cette bible mais aucun n'est en rapport avec la citation de Gilles.

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:
Pro-TJ a écrit:Ezekiel 40:48 
Il me fit alors entrer dans le porche de la maison, et il se mit à mesurer le pilier latéral du porche : cinq coudées de ce côté-ci et cinq coudées de ce côté-là. Et la largeur de la porte était de trois coudées de ce côté-ci et de trois coudées de ce côté-là
mais je sais que le mot pilier existe dans la traduction du monde nouveau car je possède l'index des mots de cette bible mais aucun n'est en rapport avec la citation de Gilles.

Alors, s'il vous plaît, donnez quelques références. Merci de votre compréhension.
Oui, nous regarderons ensemble.
Et Alléluia!

*Gilles*
les versets cités ne te suffisent pas?

Josué

Josué
Administrateur

si je possède la concordance.

(Ézékiel 40:48) 48 Il me fit alors entrer dans le porche de la maison, et il se mit à mesurer le pilier latéral du porche : cinq coudées de ce côté-ci et cinq coudées de ce côté-là. Et la largeur de la porte était de trois coudées de ce côté-ci et de trois coudées de ce côté-là.
tu devais un peu mieux lire le contexte il n'est pas question des piliers de la terre mais du temple ce qui n'est pas la même chose.

chico.

chico.

Le contexte parle d'une ville pas de la terre.

48:2 et il me conduisit là–bas. Dans des visions divines il me conduisit dans le pays d’Israël et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvaient au midi comme les bâtiments d’une ville.
alors Gilles qu'en penses-tu ?

Josué

Josué
Administrateur

“LE CIEL ET LA TERRE.” (Genèse 1:1). — La plupart des scientifiques sont à l’heure actuelle d’avis que l’univers a eu un commencement. L’astronome Robert Jastrow écrivit:
“Aujourd’hui, nous comprenons que les faits scientifiques fournis par l’astronomie se rapprochent du récit biblique sur l’origine du monde. Si l’astronomie et la Genèse se contredisent sur des détails, elles s’accordent en revanche sur l’essentiel: La chaîne des événements qui aboutit à l’homme commence de façon brusque, à un moment bien précis, dans un jaillissement de lumière et d’énergie.”
— Dieu et les astronomes (angl.), 1978, page 14.
... “UNE MULTITUDE ANIMÉE, VIVANTE.” (Genèse 1:20). — Conscient de tout ce qui rend invraisemblable la génération spontanée de la vie, le physicien H. Lipson s’exprima comme suit: “La seule explication acceptable, c’est la création. Je sais que c’est une abomination aux yeux des physiciens, et à mes yeux aussi d’ailleurs, mais on ne doit pas rejeter une théorie qu’on n’aime pas quand elle est fondée sur les faits établis.” — Bulletin des physiciens (angl.), volume 31, 1980, page 138.

chico.

chico.

je constate que si la bible n'est pas un livre de science une chose est sur elle est quand même scientifiquement exacte.

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles* :

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles*
Est-il exact, est-il prouvé scientifiquement que la bible est exacte ?
Non!
Bonjour Gilles,
Eh bien comme ça, les choses sont claires et nous avons pu voir que vous défendiez bec et ongles la tradition catholique et maintenant nous voyons que vous n'hésitez pas à attaquer la véracité de la Bible.
La Bible n'est pas un livre scientifique mais lorsqu'elle aborde des sujets scientifiques, elle est exacte.
Pardon pour le hors sujet
Bonne journée,
Pierre


S'il vous plaît, pouvez-vous me citer au moins deux sujets scientifiques abordés par la Bible ? Nous regarderons ensuite leur exactitude ; bien sûr, comme nous avons déjà vu "la terre est un cercle mais pas une sphère dans la Bible", veuillez me présenter deux autres sujets ; merci de votre compréhension ; Alléluia!
*Gilles*


Josué, vous avez répondu dans le message suivant :
La Bible n'est pas un livre scientifique. le Dim 30 Oct - 8:30
Josué

la bible n'a pas la prétention d'être un livre de science mais elle est scientifiquement exacte.

Primo, un livre n'a pas de prétention du tout!
Deuxio, le 24 janvier, vous me citez un astronome, mais pas la Bible.
Tertio, je vous ai demandé plus haut deux références autres que Isaïe 40:22 et je les attends encore, sauf erreur de ma part.
Quarto, est-il scientifiquement exact que les auteurs des évangiles ne voulaient pas écrire "croix" quand vous considérez qu'ils voulaient écrire "poteau" ?

Oui, je sais, je suis incorrigible : hors-sujet et encore hors-sujet.

Mais je vous laisse tout le temps dont vous avez besoin pour répondre à chaque question et pour apporter les arguments à chaque phrase.

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que même des scientifiques reconnaissent que la création est écrit dans un ordre logique et scientifique.il question en premier de la lumière car sans lumière la vie n'existe pas.après vient les plantes les animaux et en dernier l'homme.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
"JACOBERGER Gilles"]

Je ne remets aucunement en cause la véracité de la Bible : Elle est véridique dans le sens où ses nombreux auteurs ont accepté d'y transcrire la vie du peuple de Dieu.

Alors si tu ne remet pas en cause la véracité de la bible pourquoi as tu ouvert ce sujet qui le laisse à pensé?

Josué, s'il vous plaît, vivriez-vous avec la certitude perpétuelle de ne faire aucune erreur ?
Votre question dans la citation ci-dessus n'est-elle pas 'hors-sujet' ?

C'est vous qui savez ;
à vous de répondre, par le 'silence' ou par des mots, voire par un dessin, comment déjà ?
Ah oui : Troll.

Votre désir de vérité est plus grand que le mien ; c'est facile car humain et menteur je suis, humain et menteur je vis.

Alors, à bientôt!

Au fait, le Nom Divin, c'est Yah : livre des Psaumes 83/18 (ou 83/19 selon les éditions).

Gloire à Yah, Notre Dieu-Père et, pareillement, à Jésus Son Fils Dieu_sauve, Emmanuel Dieu_avec_nous et à l'esprit-saint, Leur Puissance et Leur Union. Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum