Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 14 avril Dans le Christ tous seront ramenés à la vie (1 Cor. 15:22).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 14 avril


Dans le Christ tous seront ramenés à la vie ().
L’apôtre Paul s’adressait aux chrétiens oints de Corinthe, qui seraient ressuscités pour vivre au ciel et qui étaient « sanctifiés en union avec Christ Jésus et appelés pour être saints ». Les chrétiens oints font donc partie de ceux qui « seront ramenés à la vie ». Paul a également mentionné ceux qui s’étaient « endormis dans la mort en union avec Christ » (). Dans une autre de ses lettres, il a précisé que ceux qui étaient « unis à [Jésus] dans la ressemblance de sa mort » seraient « unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection » (). Jésus a été ressuscité en tant qu’esprit et est monté au ciel. C’est donc ce qui arrivera aussi à tous ceux qui sont « en union avec Christ », c’est-à-dire à tous les chrétiens oints. Paul a écrit que « Christ a bien été relevé d’entre les morts » et qu’il était « les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort » (). Jésus a été le premier à être ressuscité en tant qu’esprit et à recevoir la vie éternelle. w20.12 6 § 15-16.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 12 nisan) 

golias

golias

« De même [...] qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie » (1 Corinthiens 15:22). Étant descendants d’Adam, nous « mourons » tous. En effet, nous ne pouvons pas échapper aux griffes de la maladie et de la mort, ni nous réconcilier avec Dieu et être innocents devant lui. Et étant de simples humains, nous ne pouvons ramener « à la vie » ni nous-​même ni qui que ce soit d’autre. La Bible précise : « Aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui (et le prix de rachat [...] fait défaut pour des temps indéfinis) » (Psaume 49:7, Cool. Nous avons cruellement besoin d’aide parce que le prix de la rançon est au-dessus de nos moyens. Livrés à nous-​mêmes, nous serions impuissants.

Par amour, Jéhovah a volontairement payé le « traitement » vital dont nous avons besoin, afin que par le moyen de Jésus « tous [soient] rendus à la vie ». Comment la rançon permet-​elle cela ? « Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » En effet, la foi dans le sang versé de Jésus rend possible le pardon des péchés et la vie éternelle (1 Jean 1:7 ; 5:13). Et que signifiera la rançon pour nos chers disparus ? « Puisque [...] la mort vient par un homme, la résurrection des morts* vient aussi par un homme [Jésus] » (1 Corinthiens 15:21).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Puisqu’en effet la mort vient par un homme, dit Paul, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. ” (1 Corinthiens 15:21, 22). Jésus a rendu la résurrection possible en donnant sa vie humaine parfaite en rançon, pour permettre aux humains d’obtenir la délivrance de l’esclavage du péché et de la mort. — Galates 1:4 ; 1 Pierre 1:18, 19*.

samuel

samuel
Administrateur

La correspondance entre les deux tous n'est que partielle ,ils s'applique tous deux à des descendants , mais n'ont pas la même portée.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a été ressuscité le 16 Nisan 33 de notre ère, jour du calendrier juif où les prémices (premiers fruits) de la première récolte de céréales étaient présentées devant Jéhovah Dieu au sanctuaire du temple, à Jérusalem. En appelant Jésus « les prémices », Paul suggérait que d’autres personnes seraient relevées d’entre les morts.
Il indique ensuite ce que la résurrection de Jésus rend possible. « Puisqu[e] la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. » En raison du péché et de l’imperfection hérités d’Adam, nous mourons tous. Toutefois, en offrant sa vie humaine parfaite en rançon, Jésus a ouvert aux humains la perspective d’être libérés de l’esclavage du péché et de la mort grâce à la résurrection. Paul résume ainsi la question en Romains 6:23 : « Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. »

papy

papy

Les Témoins de Jéhovah prennent à cœur cette exhortation contenue en 1 Corinthiens 1:10: “Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à parler tous en parfait accord, et à ce qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée.” Ce n’est pas une unité forcée; elle résulte de l’enseignement des voies de Dieu exposées dans la Bible. Les Témoins de Jéhovah aiment les voies et les desseins de Dieu. Si quelqu’un cesse de prendre plaisir à se conformer aux principes bibliques, il est libre de quitter l’organisation. Mais si quelqu’un commence à prêcher d’autres croyances ou à faire peu de cas de la moralité de la Bible, les surveillants agissent pour protéger le troupeau. L’organisation applique ce conseil biblique: ‘Surveillez ceux qui suscitent divisions et occasions d’achoppement à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les.’ — Rom. 16:17; 1 Cor. 5:9-13.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum