Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 17 mai Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu et unis à Christ Jésus seront eux aussi persécutés (2 Tim. 3:12).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 17 mai


Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu et unis à Christ Jésus seront eux aussi persécutés ().


Satan est « en grande fureur » (). Ne nous faisons pas d’illusions : personne n’échappera à sa colère. Bientôt, nous vivrons tous des situations qui mettront notre intégrité à l’épreuve. En effet, le monde va connaître une « grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde » (). Peut-être que, durant cette période, des membres de notre famille s’opposeront à nous et que nos activités seront interdites (). Feras-​tu alors confiance à Jéhovah, comme le roi Asa ? Seras-​tu persuadé qu’il t’aidera et te protégera ? (). Jéhovah nous prépare aux évènements qui nous attendent. Il agit sur l’« esclave fidèle et avisé » pour qu’il nous fournisse « au bon moment » une nourriture spirituelle qui nous donne la force de continuer à pratiquer le vrai culte avec courage (). Mais de notre côté, nous devons renforcer notre foi en Jéhovah (). 

w20.09 18 § 16-18

golias

golias

Les Témoins de Jéhovah savent que “tous ceux qui veulent vivre avec piété dans l’union avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés”. (II Tim. 3:12; Marc 10:30; Jean 15:20.) Bien qu’ils ne recherchent pas la persécution et qu’ils n’aient aucun plaisir à souffrir, ils sont néanmoins joyeux, car cette persécution est pour eux une preuve de plus qu’ils sont dans la bonne voie et qu’ils plaisent à leur Dieu, Jéhovah (Mat. 5:11, 12; Actes 5:41). Ils ne se laissent pas aigrir par la persécution, mais continuent à déclarer publiquement la “bonne nouvelle”, heureux de voir de nombreuses personnes au cœur honnête l’accepter et se joindre à eux pour la prêcher.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C’est donc vraiment par amour pour leurs semblables que les Témoins de Jéhovah viennent à leurs portes. Ils savent que la vie des gens est en danger, et ils veulent les aider. Ils n’en retirent aucun profit personnel, mais ils ont la joie de voir des êtres humains trouver la vérité et prendre parti pour la souveraineté universelle de Jéhovah. Ils ont reçu gratuitement et ils donnent gratuitement. — .

chico.

chico.

Satan le Diable, l’Adversaire de Dieu, celui dont les manœuvres ont abrégé la durée de vie des humains, est maintenant victime de sa méchanceté (voir Galates 6:7, Cool. Évoquant la naissance du Royaume messianique au ciel, Révélation 12:12 nous donne une raison d’espérer, en ces termes : “ Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il n’a qu’une courte période. ”
À en juger par une chronologie biblique fiable et par la réalisation des prophéties bibliques, nous vivons actuellement à la fin de cette “ courte période ”. Quelle joie de savoir que le temps de liberté de Satan expire bientôt ! Une fois qu’il sera mis hors d’état de nuire, les humains obéissants seront ramenés à la perfection et pourront accéder à la vie éternelle que Jéhovah voulait pour eux à l’origine (Révélation 21:1-4). Le manque de temps ne sera alors plus un souci.

Josué

Josué
Administrateur

Étant donné son attachement au culte pur, il n’est pas surprenant qu’Asa ait prié lorsqu’il a eu à affronter la plus grande armée mentionnée dans les Écritures. Il savait que Dieu récompense les actes de foi. Dans sa prière, il a sollicité l’aide de Jéhovah, convaincu que, s’il s’appuyait sur lui et obtenait son soutien, peu importait l’effectif ou la puissance de l’armée ennemie. Asa a fait valoir que le nom de Dieu était en jeu dans ce conflit. “ Secours-nous, ô Jéhovah notre Dieu, a-t-il supplié, car sur toi nous nous appuyons et c’est en ton nom que nous sommes venus contre cette foule. Ô Jéhovah, tu es notre Dieu. Que le mortel ne conserve pas de vigueur contre toi. ” (2 Chron. 14:11). C’était comme s’il avait dit : ‘ L’invasion éthiopienne est une attaque contre toi, Jéhovah. Ne permets pas que ton nom soit déshonoré en laissant de faibles humains balayer ceux qui portent ton nom. ’ Sa prière a-t-elle été entendue ? Oui. “ Jéhovah battit les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens s’enfuirent. ” — 2 Chron. 14:12.

samuel

samuel
Administrateur

Ne soyons pas surpris si d'autres ne nous comprennent pas, s'ils nous critiquent ou même nous font du mal à cause de notre foi et de notre manière de vivre.

papy

papy

Les épreuves permettent de révéler des failles dans notre foi. Cela peut être bénéfique si elles nous font voir la nécessité de prendre des mesures correctives. Il est bien de se demander : ‘ Comment puis-je affermir ma foi ? Faut-il que je consacre plus de temps à examiner la Parole de Dieu et à la méditer dans la prière ? Est-ce que je tire le maximum de profit des réunions avec mes compagnons dans la foi ? Ai-je tendance à compter sur moi alors que je devrais faire part de mes préoccupations à Jéhovah Dieu dans la prière ? ’ Naturellement, un tel examen de conscience n’est qu’un début.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum