Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 21 avril Si […] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée (Jacq. 1:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 21 avril


Si [l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée ().


Les images suggestives ne sont qu’un des nombreux moyens que Satan utilise pour nous amener à faire le mal. Comment réagissons-​nous face à une tentation ? Il serait facile de se trouver des excuses. Par exemple, nous pourrions nous dire : « Si je fais ça, je ne serai pas excommunié ; c’est la preuve que ce n’est pas si grave. » De tels raisonnements sont mauvais et dangereux. Nous ferions mieux de nous poser ces questions : « Satan utilise-​t-​il cette tentation pour m’amener à avoir le cœur partagé ? Si je cède à mes mauvais désirs, est-​ce que je vais salir le nom de Dieu ? Cela me rapprochera-​t-​il ou m’éloignera-​t-​il de mon Dieu ? » Réfléchis à ces questions. Et demande de la sagesse à Jéhovah pour pouvoir y répondre honnêtement, sans te tromper toi-​même. Agir ainsi peut être une réelle protection. Cela t’aidera à résister fermement à la tentation, comme Jésus quand il a dit : « Va-​t’en, Satan » (). Rappelle-​toi qu’un cœur partagé n’a que peu de valeur.


 w20.06 12-13 § 16-17.

golias

golias

“ Si [...] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. ” (Jacques 1:5). Puisque la sagesse est la faculté de bien utiliser la connaissance, l’intelligence et le discernement, demandons à Jéhovah de nous l’insuffler pour prendre de bonnes décisions. Notre bon Père céleste nous assure qu’il écoute de telles prières. Il est toujours prêt à redresser les sentiers de ceux qui mettent leur confiance en lui de tout leur cœur. — Psaume 65:2 ; Proverbes 3:5, 6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La sagesse n'est pas inné chez l'homme , il faut la chercher comme un trésor et après l'avoir trouvée,il faut l'entretenir.

Josué

Josué
Administrateur

D’autres personnes peuvent-elles nous aider à prendre des décisions ? Oui, car Jéhovah a doté la congrégation de chrétiens mûrs (Éphésiens 4:11, 12). Nous pouvons les consulter, surtout si nous avons une décision capitale à prendre. Des chrétiens qui possèdent une bonne perspicacité spirituelle et ont de l’expérience dans la vie peuvent attirer notre attention sur d’autres principes bibliques qui pourraient avoir une incidence sur notre décision, et ils peuvent nous aider à “ vérifier les choses les plus importantes ”. (Philippiens 1:9, 10.) Attention, cependant : nous devons veiller à ne pas laisser les autres décider pour nous. C’est à nous qu’il revient de porter cette charge, d’en assumer la responsabilité.

papy

papy

La prière est une manifestation de confiance en Jéhovah. Mais prier pour demander quoi ? Face à des soucis financiers, n’avons-nous pas impérieusement besoin de sagesse pratique ? Alors, c’est le moment de la demander à Jéhovah ! Sa Parole contient en effet cette promesse : “ Si [...] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. ” (Jacques 1:5). Puisque la sagesse est la faculté de bien utiliser la connaissance, l’intelligence et le discernement, demandons à Jéhovah de nous l’insuffler pour prendre de bonnes décisions. Notre bon Père céleste nous assure qu’il écoute de telles prières. Il est toujours prêt à redresser les sentiers de ceux qui mettent leur confiance en lui de tout leur cœur. — Psaume 65:2 ; Proverbes 3:5, 6.

samuel

samuel
Administrateur

La sagesse ne désigne pas uniquement la connaissance, mais aussi la faculté de prendre de bonnes décisions dans des situations difficiles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum