Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 11 avril Il n’est pas dit « et à tes descendants » […], mais « et à ta descendance », dans le sens d’un seul descendant, qui est Christ (Gal. 3:16).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 11 avril


Il n’est pas dit « et à tes descendants » […], mais « et à ta descendance », dans le sens d’un seul descendant, qui est Christ (Gal. 3:16).


C’est lors de son onction que Jésus est devenu la partie principale de la descendance de la femme. Après sa mort et sa résurrection, Dieu l’a « couronné de gloire et d’honneur ». Il lui a également donné « tout pouvoir […] dans le ciel et sur la terre », et notamment le pouvoir de « détruire les œuvres du Diable » (Héb. 2:7 ; Mat. 28:18 ; 1 Jean 3:Cool. Parlons à présent de la partie secondaire de la descendance de la femme. L’apôtre Paul a expliqué de qui il s’agissait quand il a dit aux chrétiens juifs et non juifs qui étaient oints : « Puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse » (Gal. 3:28, 29). Quand Jéhovah oint un chrétien de son esprit saint, cette personne fait alors partie de la descendance de la femme. Cette descendance est donc composée de Jésus et de ses 144 000 codirigeants (Rév. 14:1). Chacun d’eux s’efforce de penser et d’agir comme son Père, Jéhovah.


w22.07 16 § 8-9.

-

Lechercheur



JÉHOVAH tient toujours ses promesses.

papy

papy

L’alliance abrahamique eut un autre accomplissement, spirituel celui-là. Il aurait été difficile de le comprendre avant l’époque de Jésus, mais cela est heureusement possible de nos jours. Cet accomplissement en plus grand nous est expliqué dans la Parole de Dieu. Paul écrit: “Or c’est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa postérité. Il n’est pas dit: ‘Et aux postérités’, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais, comme s’agissant d’une seule: ‘Et à ta postérité’, qui est Christ.” — Galates 3:16.

Josué

Josué
Administrateur

Après tout, comment Dieu pourrait-il récompenser celui qui s’est montré “ fidèle jusqu’à la mort ” s’il ne le ramenait pas à la vie (Révélation 2:10) ? La résurrection permettra aussi à Dieu d’accomplir ce dont parlait l’apôtre Jean : “ C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable. ” (1 Jean 3:Cool. Dans le jardin d’Éden, Satan est devenu le meurtrier de tout le genre humain quand il a conduit nos premiers parents au péché et à la mort (Genèse 3:1-6 ; Jean 8:44). Jésus a commencé à détruire les œuvres de Satan lorsqu’il a donné sa vie parfaite comme rançon correspondante, permettant aux humains d’être délivrés de l’esclavage du péché dont ils ont hérité en raison de la désobéissance volontaire d’Adam (Romains 5:18). La résurrection de ceux qui meurent à cause de ce péché adamique sera un autre moyen encore de détruire les œuvres du Diable.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Abraham a cru en Dieu et en ses promesses, alors qu'elles ne sont devenues pleinement réalité que bien des siécles plus tard avec Jésus et son sacrifice.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum