Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 7 avril Leurs armées [se sont rassemblées] pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée (Rév. 19:19).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 7 avril


Leurs armées [se sont rassembléespour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée ().


Il semble que la prophétie d’ ainsi que celles de , de  et de  fassent toutes allusion à la même période et aux mêmes évènements. Si c’est le cas, à quoi pouvons-​nous nous attendre ? Quelque temps après le début de la grande tribulation, les « rois de toute la terre habitée » formeront une coalition de nations (). Cette coalition est appelée dans la Bible « Gog du pays de Magog » (). Elle lancera une dernière attaque massive contre le peuple de Dieu. Dans une vision concernant cette époque, l’apôtre Jean a vu une tempête de grêle frapper les ennemis de Dieu ; des grêlons d’une grosseur inhabituelle tombaient sur eux ! Cette tempête de grêle symbolise peut-être un message de jugement percutant qui sera proclamé par les serviteurs de Jéhovah et qui poussera Gog de Magog à attaquer le peuple de Dieu dans le but de le faire disparaître (). 

w20.05 14-15 § 13-14.

golias

golias

“Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.” (Rév. 19:11-16, 19). Comme les nations rassemblées défendent obstinément leur souveraineté nationale et la domination de toute la terre par l’homme, elles rendent inévitable cette guerre qui est proche. La situation mondiale dans laquelle elles amènent cette contestation à son point culminant est appelée en hébreu Har-Maguédon (Rév. 16:14-16). C’est dans cette situation que sera livrée “la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant”. Le sang de toutes les nations devra faire la propitiation à propos de tout le sang innocent qui a contaminé la terre. Celle-ci sera alors purifiée et le paradis pourra y être restauré.

Quel jour ce sera que celui où toutes les nations rendront des comptes, tant celles de la chrétienté que les autres! L’une d’elles survivra-​t-​elle? À cette question que nous avions soulevée plus haut, nous répondons par un non catégorique. Pas une seule! C’est d’ailleurs pourquoi nous devrions, nous tous qui appartenons à ces nations condamnées, réfléchir sérieusement à ce jour et désirer savoir comment il est possible, en tant qu’individus, d’être reconnus innocents et de survivre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

oui ça va être une période difficile et c'est le moment de serrer les coudes.

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:oui ça va être une période difficile et c'est le moment de serrer les coudes.
Je suis bien d'accord avec toi,l'unité fait notre force face aux difficultés à venir.

Josué

Josué
Administrateur

Les nations se soumettront-elles docilement à l’autorité de Christ ? L’apôtre Jean a reçu une vision qui répond à cette question. Il la décrit comme suit : “ Et j’ai vu la bête sauvage [le système politique mondial] et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui [Jésus] qui était assis sur le cheval et à son armée. ” (Révélation 19:19). Quel sera le sort des rois de la terre lors de cette guerre ? Le Roi oint par Jéhovah ‘ les brisera avec un sceptre de fer et les mettra en pièces comme un récipient de potier ’. (Psaume 2:9.) Le système politique sera réduit à néant. Le Royaume de Dieu “ broiera tous [l]es royaumes [humains] et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ”. — Daniel 2:44.

papy

papy

Après la destruction de toutes les fausses religions, il n’y aura plus qu’une seule religion sur la terre ; le peuple de Dieu sera un peu comme un arbre qui a été le seul à survivre à une terrible tempête. Comme on peut l’imaginer, Satan sera très en colère. Il exprimera sa colère en se servant d’une propagande démoniaque — des « paroles inspirées impures » — pour pousser une coalition de nations à s’attaquer aux serviteurs de Jéhovah (Rév. 16:13, 14). Cette coalition de nations est appelée « Gog du pays de Magog ». Quand ces nations se mettront à attaquer les serviteurs de Dieu, elles seront arrivées au lieu symbolique appelé Armaguédon (Rév. 16:16).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et de cette façon nous pouvons dire que le paradis sera rétabli.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum