Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 20 juillet - - Personne n’a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis (Jean 15:13).

+3
Lechercheur
Josué
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 20 juillet


Personne n’a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis ().
Poussé par un profond amour pour Jéhovah, Jésus a fait des sacrifices pour son Père et pour nous (). Il a démontré l’intensité de son amour pour les gens par la manière dont il a vécu quand il était sur terre. Jour après jour, il se montrait bienveillant et compatissant, même quand on s’opposait à lui. Il a particulièrement fait preuve d’amour envers les gens en leur parlant du royaume de Dieu (). Il a également fait preuve d’un amour empreint d’abnégation envers Dieu et envers les hommes en acceptant de subir une mort atroce aux mains d’humains pécheurs. Il nous a ainsi offert à tous la possibilité d’obtenir la vie éternelle. Nous nous sommes voués à Jéhovah et fait baptiser parce que nous aimons notre Père céleste. Comme Jésus, nous devons donc démontrer notre amour pour Jéhovah par la manière dont nous traitons nos semblables. L’apôtre Jean a écrit : « Celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne peut pas aimer Dieu, qu’il ne voit pas » (). 
w22.03 10 § 8-9.

-

golias

golias

Ces versets mentionnent neuf qualités faisant partie du « fruit de l’esprit » : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi. Mais ce ne sont pas les seules qualités que l’esprit de Dieu peut nous aider à développer.

Remarque ce que l’apôtre Paul a écrit dans les versets précédents à propos des « œuvres de la chair » : « Ce sont actes sexuels immoraux, impureté, conduite indigne et effrontée, idolâtrie, spiritisme, hostilité, querelle, jalousie, accès de colère, dissensions, divisions, dissidences, envie, ivresse, fêtes débridées et choses semblables » (Gal. 5:19-21). Paul aurait donc pu ajouter d’autres choses dans cette liste, comme celles qui sont mentionnées en Colossiens 3:5. De la même façon, après avoir cité neuf qualités du « fruit de l’esprit », il a précisé : « Il n’y a pas de loi contre de telles choses. » Son intention n’était donc pas de mentionner toutes les qualités que nous pouvons cultiver à l’aide de l’esprit saint.

On s’en rend compte quand on compare cette liste de qualités avec ce que Paul a écrit à l’assemblée d’Éphèse : « Le fruit de la lumière est toute sorte de bonté et de justice et de vérité » (Éph. 5:8, 9 ; note). La bonté, tout comme la justice et la vérité, fait donc partie du « fruit de la lumière », mais c’est aussi un aspect du « fruit de l’esprit ».

Notons également que Paul a encouragé Timothée à manifester six qualités : « la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, l’endurance et la douceur » (1 Tim. 6:11). Trois de ces qualités seulement (la foi, l’amour et la douceur) font partie du « fruit de l’esprit ». Pourtant, Timothée aurait aussi besoin de l’aide de l’esprit pour développer les trois autres qualités : la justice, l’attachement à Dieu et l’endurance (cf. Colossiens 3:12 ; 2 Pierre 1:5-7).

Les qualités mentionnées en Galates 5:22, 23 ne constituent donc pas tous les aspects possibles du « fruit de l’esprit ». L’esprit de Dieu peut nous aider à manifester ces neuf qualités. Mais nous devons cultiver d’autres qualités encore pour devenir des chrétiens mûrs et « revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies » (Éph. 4:24).

Les qualités mentionnées en Galates 5:22, 23 ne constituent donc pas tous les aspects possibles du « fruit de l’esprit ». L’esprit de Dieu peut nous aider à manifester ces neuf qualités. Mais nous devons cultiver d’autres qualités encore pour devenir des chrétiens mûrs et « revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies » (Éph. 4:24).

Josué

Josué
Administrateur

Pierre écrivit : ‘Christ vous a laissé un modèle pour que vous suiviez bien ses traces.’ (I Pierre 2:21). Le premier pas visible que fit Jésus quand il sut que le moment prévu par Dieu était arrivé fut de se faire baptiser dans l’eau par Jean le Baptiste. Il symbolisait ainsi sa propre présentation pour faire la volonté de Dieu à son égard, telle qu’elle était prévue dans Psaume 40:6-8 (voir aussi Hébreux 10:5-10). Jésus ne devait se repentir d’aucun péché. Il avait une bonne conscience devant Dieu. Mais dans votre cas, ce pas qu’est le baptême est le symbole visible et public de l’offrande de votre personne à Dieu pour faire sa volonté. En outre, puisque vous étiez esclave du péché, il est aussi “la demande faite à Dieu d’une bonne conscience”. Bien qu’étant toujours imparfait, “maintenant [vous] présentez vos membres à l’esclavage de la justice en vue de la sainteté”. — I Pierre 3:21 à 4:3 ; Rom. 6:19.

Lechercheur



Vivre le christianisme est des plus difficiles de nos jours.

papy

papy

L’amour est l’un des thèmes principaux de ces chapitres qui contiennent les derniers conseils de Jésus à ses disciples. On y trouve 31 fois diverses formes du mot “ amour ”. Nulle part ailleurs le profond amour que Jésus éprouvait pour son Père, Jéhovah, et pour ses disciples n’est exprimé avec plus de force. L’amour de Jésus pour Jéhovah transparaît dans tous les épisodes de sa vie que rapportent les Évangiles, mais Jean est le seul à écrire que Jésus a déclaré explicitement : “ J’aime le Père. ” (Jean 14:31). Jésus a également dit que Jéhovah l’aime et a expliqué pourquoi : “ Comme le Père m’a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour. ” (Jean 15:9, 10). Jéhovah aime donc son Fils en raison de son obéissance absolue. Quelle leçon pour tous les disciples de Jésus Christ !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Allusion à la preuve et à l'expression suprême de l'amour de Jésus .verset 12.

samuel

samuel
Administrateur

Christ nous a aimés jusqu'à donner sa vie pour nous.
Nous n'aurons peut étreinte pas à mourir pour quelqu'un,mais il y d'autres façons de mettre en pratique l'amour qui va jusqu'au sacrifice en écoutant , aidant et encourageant nos compagnons dans la foi.

chico.

chico.

3 Peu de temps avant de donner ce “commandement nouveau”, Jésus avait lavé humblement les pieds de ses apôtres. Par ce geste, il montra aux chrétiens qu’ils doivent servir leurs frères avec amour, même lorsqu’il s’agit d’accomplir des tâches humbles (Jean 13:1-16). Mais ce n’est pas tout. Le commandement de Jésus était “nouveau” en ce qu’il renchérissait sur la Loi que les Israélites avaient reçue par l’intermédiaire de Moïse, Loi sous laquelle Jésus et ses disciples se trouvaient toujours. Cette Loi spécifiait: “Tu devras aimer ton prochain comme toi-même.” (Lév. 19:18; Mat. 22:39). C’était là une incitation à aimer son prochain, mais pas à manifester l’amour empreint d’abnégation qui pousse jusqu’à sacrifier sa vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum