Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 10 avril - - Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé (Jean 4:34).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 10 avril


Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé (Jean 4:34).



Si tu envisages le baptême mais que tu es encore hésitant, demande-toi : « Pourquoi attendre ? » (Actes 8:36). Dans un exemple qu’il a pris, Jésus a dit que sa nourriture était de faire la volonté de son Père. Pourquoi a-t-il utilisé cette comparaison ? La nourriture nous est bénéfique. Et Jésus savait que tout ce que son Père nous demande est pour notre bien. Jéhovah ne veut pas que nous fassions quoi que ce soit qui nous causerait du tort. Or est-ce qu’il veut que tu te fasses baptiser ? Oui (Actes 2:38). Tu peux donc être sûr qu’obéir au commandement de te faire baptiser te sera bénéfique. Si on t’offrait le meilleur repas au monde, hésiterais-tu à le manger ? Non ! Alors, pourquoi hésiter quand il s’agit du baptême ? Quand tu réfléchis à la question : « Pourquoi attendre ? », comme beaucoup, tu te dis peut-être : « Je ne suis pas encore prêt. » Il est vrai que la décision de te vouer à Jéhovah et de te faire baptiser est la plus importante que tu prendras jamais. Il est donc normal que tu te donnes le temps de la réflexion. Tu ne peux pas te préparer au baptême du jour au lendemain ou sans effort.


w23.03 7 § 18-20.

-

golias

golias

Jésus Christ a déclaré: “Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.” (Jean 4:34). Jésus retirait beaucoup de joie et de satisfaction à travailler fidèlement pour Jéhovah. Son activité a donné un but à sa vie, et, au terme de son ministère de trois ans et demi, il a pu dire sans mentir à son Père céleste: “Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.” (Jean 17:4). La nourriture physique entretient la vie; il en est de même d’une œuvre qui a une dimension spirituelle. C’est ce que Jésus a souligné en une autre circonstance lorsqu’il a donné ce conseil: “Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle.” (Jean 6:27). À l’inverse, une œuvre improductive sur le plan spirituel conduit à la déception et à la mort.

Lechercheur



En fait ce n'est pas non plus une décision à prendre sur un coup de tête.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus était extrêmement proche de son Père céleste. Le profond amour qu’il avait envers lui l’a poussé à faire connaître son nom, ses intentions et ses qualités. À travers ses paroles, ses actions et sa façon de penser, il a imité son Père à la perfection. En fait, Jésus est le portrait vivant de son Père. C’est pourquoi, quand Philippe lui a demandé : « Montre-nous le Père », Jésus lui a répondu : « Qui m’a vu a vu le Père aussi » (Jean 14:8, 9).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus avait probablement à l'esprit ce qui est dit dans le Deutérionome 8:3.

papy

papy

L’apôtre Paul avait une bonne attitude mentale envers le ministère chrétien. Il aimait y participer et s’efforçait toujours de donner le bon exemple. Il dit : “Sous aucun rapport nous ne fournissons de cause d’achoppement, afin qu’on ne trouve rien à redire à notre ministère ; mais sous tous les rapports, nous nous recommandons nous-mêmes comme ministres de Dieu.” (II Cor. 6:3, 4). Paul mentionne ensuite les nombreuses choses qu’il dut supporter, telles que les tribulations, les cas de nécessité, les difficultés, les coups, la prison, les émeutes, les travaux, les nuits sans sommeil et le manque de nourriture. Mais malgré tout cela, Paul garda une bonne attitude mentale. Il est très important que nous l’imitions si nous désirons nous montrer vraiment reconnaissants à Jéhovah de nous avoir délivrés de Babylone la Grande.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum