Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

25 juillet Lecture de la Bible : Psaumes 79-86

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

25 juillet Lecture de la Bible : Psaumes 79-86
79:9. Jéhovah écoute nos prières, notamment quand elles ont trait à la sanctification de son nom.

samuel

samuel
Administrateur

Un psalmiste divinement inspiré avait prié Jéhovah Dieu de délivrer les Israélites que leurs vainqueurs laissaient croupir en captivité. Il avait dit: “Que devant toi entrent les soupirs du prisonnier! Selon la grandeur de ton bras, préserve ceux qui sont voués à la mort.” (Ps. 79:11-13; És. 14:17). Jéhovah exauça cette prière dans la 70e année de l’exil des Juifs à Babylone en incitant Cyrus le Grand à promulguer un décret royal à cet effet. — És. 35:8-10.

Josué

Josué
Administrateur

(Psaume 78:67) 67 Il entreprit de rejeter la tente de Joseph ; et il ne choisit pas la tribu d’Éphraïm.

Le nom de Joseph élevé. Étant donné la place importante que Joseph occupa parmi les fils de Jacob, il convenait tout à fait que son nom serve parfois à désigner soit l’ensemble des tribus d’Israël (Ps 80:1),

Absent



Psaume 83:19

TOUTES les personnes ayant une bonne connaissance des saintes Écritures savent que Dieu a un nom personnel. Il est vrai que dans la Bible le Créateur est aussi désigné par des titres, tels que "Dieu", "Seigneur", "Père", "Tout-Puissant", Très-Haut", etc.. Mais seul son nom personnel et unique résume parfaitement sa personnalité et ses attributs. Dieu dit: "Je suis Jéhovah. C'est là mon nom; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées." (Is 42:8; Ps 83:19)

Josué

Josué
Administrateur

Depuis quelques années, les journaux du monde entier parlent beaucoup de la république du Liban, mais les cèdres des montagnes du Liban, eux, sont célèbres depuis des millénaires (voyez Juges 9:15). Ce ne sont pas les hommes qui ont planté là ces grands arbres majestueux. Les cèdres couvraient déjà cette région avant même que la confusion des langues, au deuxième siècle après le déluge, n’obligeât les bâtisseurs de la tour de Babel, l’ancienne Babylone, à se disperser dans toutes les directions. C’est au Créateur de la terre et des cieux que nous devons la plantation de ces cèdres. Aussi est-il question au Psaume 80:10 des “cèdres de Dieu” et au Psaume 104:16 des “cèdres qu’il [Jéhovah] a plantés”.

Absent



Il sera bientôt démontré que l'ecclésiastique qui, selon livre intitulé Dieu n'existe plus (angl.), a dit: "Si un Dieu existe, nous ne pouvons pas parler de lui comme de l’Etre suprême", s'est profondément trompé, et cela à sa grande honte. Contrairement à la déclaration de cet ecclésiastique, la prière inspirée suivante, adressée au Créateur de l'homme, se réalisera nécessairement sous peu: "Oh! qu'ils soient honteux et troublés pour toujours, qu'ils deviennent confus et qu'ils périssent, pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre!" (Ps 83:17,18). Il n'a jamais échoué durant toute l'histoire de l'humanité; il n'échouera pas davantage devant le danger qui menace aujourd'hui la race humaine. Voilà qui rend nécessaire le salut de l'homme qui se trouve gravement menacé. Les efforts actuels de l'homme pour sauver la race humaine ne sont ni pratiques ni réaliste et sont voués à l'échec. Le moyen prévu par Jéhovah pour sauver sa création humaine est par contre pratique et réaliste, et il connaîtra le succès. Dieu sauvera la race humaine par l'entremise du Royaume.

Absent



Bien qu'il ne nous reste que peu de temps à vivre dans le présent monde, nous ne sommes pas obligés de le fréquenter lorsque cela n'est pas nécessaire. Nous ne devons pas cesser d'être sur nos gardes, ce qui serait le cas si nous fréquentions les gens du monde dans des réunions entre collègues, par des excursions ou au sein de clubs sportifs (1Cor. 15:33). Ils ne sont pas dirigés par les principes de Dieu, et une bonne "apparence" peut cacher de mauvaises intentions. Restez intègre envers Jéhovah en évitant les fréquentations des gens du monde et vous vous rendrez compte avec joie que cela ne vous prive d'aucune bonne chose. En fait, ceux qui veillent à rejeter la fréquentation des "tentes des méchants" reçoivent beaucoup plus de récompenses. "Heureux ceux qui habitent dans ta maison! Ils continuent encore à te louer. Heureux les hommes dont la force est en toi, dans le cœur desquels sont les grandes routes. (...). Car un jour dans tes cours vaut mieux que mille [ailleurs]. J'ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu, plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté. Car Jéhovah Dieu est un soleil et un bouclier; faveur et gloire, voilà ce qu'il donne. Jéhovah lui-même ne refusera aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. Ô Jéhovah des armées, heureux l'homme qui met sa confiance en toi. (Ps 84:4,5,10-12)

Josué

Josué
Administrateur

6 Depuis quelques années, les journaux du monde entier parlent beaucoup de la république du Liban, mais les cèdres des montagnes du Liban, eux, sont célèbres depuis des millénaires (voyez Juges 9:15). Ce ne sont pas les hommes qui ont planté là ces grands arbres majestueux. Les cèdres couvraient déjà cette région avant même que la confusion des langues, au deuxième siècle après le déluge, n’obligeât les bâtisseurs de la tour de Babel, l’ancienne Babylone, à se disperser dans toutes les directions. C’est au Créateur de la terre et des cieux que nous devons la plantation de ces cèdres. Aussi est-il question au Psaume 80:10 des “cèdres de Dieu” et au Psaume 104:16 des “cèdres qu’il [Jéhovah] a plantés”.

Absent



Il ne fait aucun doute qu'après la "grande tribulation" il y aura un grand travail de construction à faire. Étant affranchis des lourds fardeaux du présent système et de son matérialisme cupide, les survivants qui entreront dans l'ordre nouveau promis par Dieu pourront certainement construire des habitations vraiment agréables. Que dire à ce sujet ? Ceci: la Parole de Dieu ne donne absolument aucun détail indiquant à quoi ressembleront ces maisons, quelles seront leurs dimensions et si elles seront modestes ou magnifiques. Elle n'en parle absolument pas. Pourquoi ? Parce qu'elle ne met pas l'accent sur les choses matérielles, mais sur d'autres bénédictions qui sont autant de choses importantes sur lesquelles nous devons d'abord porter notre attention. Par exemple, considérons la merveilleuse description qui est faite au Psaume 85:10-13. Montrant ce que la faveur et la bénédiction de Dieu peuvent apporter à un pays et à ses habitants, il dit: "Quand à la bonté de cœur et à la fidélité, elles se sont rencontrées; la justice et la paix - elles se sont embrassées. La fidélité germera de la terre, et la justice regardera depuis les cieux. En outre, Jéhovah lui-même donnera ce qui est bon, et notre terre donnera sa production. Devant lui marchera la justice, et elle fera de ses pas un chemin."

W15/09/1973p.554

Josué

Josué
Administrateur

Avec une conviction profonde, David déclare: “Il n’y a personne comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah, et il n’est pas d’œuvres comme les tiennes.” (Psaume 86:Cool. Les œuvres de Jéhovah sont plus grandes, plus magnifiques, plus majestueuses qu’aucun humain ne pourrait même l’imaginer. L’aperçu que la science moderne nous donne de l’univers qu’il a créé — son immensité, son harmonie, sa magnificence — a révélé qu’il est bien plus stupéfiant que tout ce que David pouvait en percevoir. Et pourtant, celui-ci fut poussé à dire: “Les cieux proclament la gloire de Dieu; et l’étendue annonce l’œuvre de ses mains.” — Psaume 19:1.

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, avec la paix dans chaque cœur ; Alléluia!
S'il vous plaît, pouvez-vous me transmettre les versets suivants :
Exode 34/12-15 ?
Merci de votre compréhension : ma Bible n'est pas celle que vous connaissez, à savoir la Traduction du Monde Nouveau.
A' bientôt, si Jéhovah-Dieu le veut (Jacques 4/25). Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

(Exode 34:12-15) 12 Garde-toi de conclure une alliance avec les habitants du pays où tu vas, de peur que cela ne se révèle un piège au milieu de toi. 13 Mais leurs autels, vous les abattrez ; leurs colonnes sacrées, vous les briserez ; et leurs poteaux sacrés, vous les couperez. 14 Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux ; 15 de peur que tu n’ailles conclure une alliance avec les habitants du pays, car à coup sûr ils auront des relations immorales avec leurs dieux et sacrifieront à leurs dieux, et il est certain que quelqu’un t’invitera et à coup sûr tu mangeras de son sacrifice [...]
voilà mais ou est le problème ?

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, avec la paix dans chaque cœur ; Alléluia!
S'il vous plaît, que signifie Jean 3/7 ?
Voici mon idée : l'important, c'est de vivre la certitude de la foi qui nous fait dire : "je suis un enfant de Dieu-Père, Dieu-Jéhovah", et d'être entré dans Son Royaume. Mais je me trompe peut-être.
Qu'en dites-vous ?
A' bientôt, si Jéhovah-Dieu le veut (Jacques 4/25). Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

cette section étant réservé a une lecture de la semaine sur les psaumes il faut posé cette question en ouvrant un nouveau sujet dans la section bible .
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f1-bible
d'avance merci.

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, avec la paix dans chaque cœur ; Alléluia!
S'il vous plaît, pouvez-vous me transmettre les versets suivants :
Exode 34/12-15 ?
Merci de votre compréhension : ma Bible n'est pas celle que vous connaissez, à savoir la Traduction du Monde Nouveau.
A' bientôt, si Jéhovah-Dieu le veut (Jacques 4/25). Alléluia!
Gilles
-*-*-
(Exode 34:12-15) 12 Garde-toi de conclure une alliance avec les habitants du pays où tu vas, de peur que cela ne se révèle un piège au milieu de toi. 13 Mais leurs autels, vous les abattrez ; leurs colonnes sacrées, vous les briserez ; et leurs poteaux sacrés, vous les couperez. 14 Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux ; 15 de peur que tu n’ailles conclure une alliance avec les habitants du pays, car à coup sûr ils auront des relations immorales avec leurs dieux et sacrifieront à leurs dieux, et il est certain que quelqu’un t’invitera et à coup sûr tu mangeras de son sacrifice [...]
voilà mais ou est le problème ?
-*-*-
Merci pour votre réponse rapide à mon 1er courriel : vous pouvez donc lire avec moi le verset 14 : ...parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, ...
Voici un éclairage nouveau : le Nom de Dieu, le Nom de Jéhovah est Jaloux!
Dans 'ma' traduction (La Bible de Jérusalem), c'est écrit :
"... car Yahvé a pour nom Jaloux ..." comme dans votre traduction, avec une majuscule! Alléluia! Non ?
Dieu-Jéhovah ou Jéhovah-Dieu, Jéhovah ou Yahvé, Jaloux : trois Noms qui peuvent être utilisés pour dire Jéhovah! Alléluia! Non ?
A' bientôt, si Jéhovah-Dieu le veut (Jacques 4/25). Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

jaloux ici n'est pas un nom mais un qualificatif.car le verset poursuit ( c'est un Dieu jaloux sans majuscule.
et Jehovah ou Yahvé c'est la même chose traduit différemment.
ceci dit je le répète nous discutons ici sur un sujet précis savoir les psaumes.
merci de le comprendre et de le respecté.

Gilles-René

Gilles-René

Oui, la question-ci concerne les psaumes :
S'il vous plaît, pourriez-vous lancer une opération "concordance des Psaumes" ?
Je m'explique : pourriez-vous faire une liste de tous les mots utilisés dans les Psaumes de votre traduction biblique, dernière version (quelle année, s'il vous plaît ?) Traduction du Monde Nouveau ; à côté de chaque mot, le nombre de fois qu'il est utilisé dans le Livre des Psaumes ; une opération suivante pourrait consister à noter les références de la position de chaque mot dans ce même Livre des Psaumes.
Je ne possède pas moi-même de Bible Traduction du Monde Nouveau : pourriez-vous me faire parvenir, gratuitement, s'il vous plaît, un exemplaire du Livre des Psaumes ?
Merci de la réponse que vous pourrez donner à cette multi-question.
Merci de votre compréhension. A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/25).
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

nous n'avons pas de concordance sur les psaumes.
et notre traduction date de 1984 révisé en 1995.
vous pouvez-vous procurer gratuitement cette bible vers la salle du royaume la plus proche de votre domicile.
ou en écrivant ici.
http://www.watchtower.org/

Gilles-René

Gilles-René

Oui, excusez-moi : je viens de relire mes messages et, dans l'un ou l'autre, j'ai mis une référence erronée ; le cas échéant, veuillez voir Jacques 4/15 au lieu de Jacques 4/25.
Merci de votre compréhension. Alléluia!
Gilles

Gilles-René

Gilles-René

*Gilles* :
Psaumes 79 à 86!
Mais il est quand même difficile de rester dans le sujet, n'est-ce pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum