Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4 juillet Lecture de la Bible : Psaumes 60-68

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

4 juillet Lecture de la Bible : Psaumes 60-68

Les Psaumes montrent que les Israélites essuyèrent des revers et de dures épreuves avant de vaincre les Édomites dans la Vallée du Sel (Ps 60:sus, 1, 3, 9).

Josué

Josué
Administrateur

Ne cessez jamais de prier, même si vos prières semblent vaines. David supplia: ‘Entends, ô Dieu, mon cri suppliant quand mon cœur s’affaiblit. Puisses-tu me mener sur un rocher qui soit plus haut que moi!’ (Psaume 61:1, 2). Comment Dieu peut-il nous amener à acquérir une confiance intérieure qu’il nous semble impossible d’atteindre par nos propres forces? Eileen, qui a lutté pendant des années contre la dépression, répond: “Jéhovah ne m’a pas laissée aller jusqu’à renoncer. Cela m’a donné l’espoir que, si je continuais de lutter, il continuerait de m’aider. La connaissance de la vérité biblique m’a littéralement gardée en vie. Jéhovah m’a donné la force de continuer la lutte grâce à ces nombreuses sources d’encouragement que sont la prière, le ministère, les réunions, les publications, la famille et les amis.”

Absent



PSAUME 62:8

Il est important de reconnaître régulièrement notre dépendance de Dieu pour ce qui est de nos possessions et de nos besoins. Ouvrez-lui votre cœur lorsque vous lui exprimez votre gratitude pour la santé et la vie dont vous jouissez. Suivez l'exhortation du psalmiste qui a dit: " Devant lui épanchez votre cœur." (Ps 62:8]. Par vos prières, vous montrez que vous ne comptez pas seulement sur votre force et sur votre intelligence. Demandez-lui de vous aider à utiliser sagement "tout" ce qui vous appartient pour les intérêts du Royaume, afin que vous ne regrettiez pas plus tard les années perdues durant lesquelles vous aurez peu progressé et peu servi le Royaume.

TG du 1er septembre 1972 page 523,524

Josué

Josué
Administrateur

À L’IDÉE que nous puissions parler à Dieu et qu’il nous écoute, de nombreuses personnes sont confondues. Certaines se sentent incapables de s’adresser à lui correctement ; aussi utilisent-elles un livre de prières qu’elles lisent à diverses occasions. D’autres ont recours aux “langues” et utilisent des mots qu’elles ne comprennent pas. Elles espèrent que l’esprit saint transformera ces mots en une prière agréée par Dieu, prière qu’elles ne comprennent pas elles-mêmes.
Est-ce ainsi que Dieu désire voir ses créatures le prier ?
Certes, Jésus Christ donna cet encouragement : “Continuez à demander, et l’on vous donnera.” (Mat. 7:7). Toutefois, il ne voulait pas dire qu’il fallait répéter constamment la même chose en lisant dans un livre de prières. D’ailleurs, il dit aussi : “Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les gens des nations.” (Mat. 6:7). Au contraire, nos prières doivent être spontanées — et pas une récitation de mots que nous ne comprenons pas — et exprimer ce que nous avons à dire à un Dieu glorieux et plein d’amour.
La prière nous permet d’exprimer notre adoration et notre amour pour le Créateur. Nous pouvons lui faire part de nos sentiments et de nos désirs. Le psalmiste écrivit : “Devant lui répandez votre cœur.” — Ps. 62:8.

Josué

Josué
Administrateur

Quand je me souviens de toi sur ma couche,
durant les veilles de la nuit je médite sur toi.
(Psaume 63:6)


Dans quel contexte se trouvait David à ce moment-là ? " dans le désert de Juda. (Psaume 63:suscription) ", c'est en effet l'endroit propice pour méditer et prier Dieu. C'est même le thème de ce Psaume.

Mais, tous, nous ne résidons pas à côté d'un désert pour y être solitaire quelques instants. D'où l'importance de se ménager des moments de solitude ou d'isolement afin de prier Dieu, de lire notre portion quotidienne de la Bible, ou tout simplement pour méditer.

Et pourquoi pas dans le calme de la nuit, quand la maisonnée est endormie, c'est comme ci nous étions dans le calme du désert.

samuel

samuel
Administrateur

L’alliance de la Loi fut inaugurée au Sinaï dans un contexte impressionnant, à savoir un terrible tremblement de terre, apparemment accompagné d’une activité volcanique (Ex 19:18 ; Ps 68:Cool. Jéhovah fut pour quelque chose dans cette démonstration de puissance, puisqu’il parla depuis la montagne par l’intermédiaire d’un ange. — Ex 19:19 ; Ga 3:19 ; Hé 12:18-21.
c'est que veux faire ressortir le ps 68.

Josué

Josué
Administrateur

Les Écritures hébraïques soulignent la sollicitude de Jéhovah Dieu pour les personnes âgées. En Psaume 68:5, par exemple, David qualifie Dieu de “ juge des veuves ”, lesquelles sont souvent âgées. Certaines traductions de la Bible emploient le terme “ défenseur ”, “ protecteur ” ou “ justicier ”. À l’évidence, Jéhovah se soucie des veuves. Les Écritures disent même que lorsqu’on leur fait du tort sa colère s’enflamme (Exode 22:22-24). Qu’elles soient veuves ou non, les personnes âgées qui lui sont fidèles sont précieuses à ses yeux et à ceux de ses serviteurs. C’est ce que montre Proverbes 16:31, en ces termes : “ Les cheveux gris sont une couronne de beauté quand ils se trouvent dans la voie de la justice. ”

Josué

Josué
Administrateur

. À partir du moment où David eut apporté l’Arche sacrée dans la tente qu’il avait dressée sur le mont Sion, ce dernier devint une montagne sainte (2S 6:12, 17). Puisque l’Arche avait un rapport avec la présence de Jéhovah et que David avait manifestement agi sur ordre divin (Dt 12:5), on pouvait dire que Jéhovah avait choisi le mont Sion comme lieu d’habitation. Au sujet de ce choix, David écrivit : “ La région montagneuse de Bashân est une montagne de Dieu [c’est-à-dire : créée par Dieu] ; la région montagneuse de Bashân est une montagne de cimes. Pourquoi, ô montagnes de cimes, ne cessez-vous de regarder avec envie la montagne que Dieu a désirée pour y habiter ? Oui, Jéhovah lui-même y résidera pour toujours. [...] Jéhovah lui-même est venu du Sinaï [où il révéla pour la première fois sa présence à toute la nation d’Israël] dans le lieu saint. ” (Ps 68:15-17). On peut identifier la région montagneuse de Bashân au mont Haurân (djebel ed-Drouz), et c’est peut-être cette chaîne de montagnes que désignent les expressions “ montagne de Dieu ” et “ montagne de cimes ”. Bien que le mont Haurân dépasse largement le mont Sion, Jéhovah choisit pour lieu d’habitation le moins imposant des deux sommets.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum