Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23-29 mars GENÈSE 27-28

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

123-29 mars GENÈSE 27-28 Empty 23-29 mars GENÈSE 27-28 Lun 23 Mar - 10:21

Josué

Josué
Administrateur

23-29 mars

GENÈSE 27-28

Certains chasseurs tuent uniquement pour avoir des trophées à montrer ou un “tableau de chasse” dont ils peuvent se vanter. Pour eux, la chasse n’est guère plus qu’une forme d’autosatisfaction. D’autres trouvent du plaisir à tuer. Cela est-il bien ? La loi de Dieu, qui montre à quel point il se soucie des animaux, interdit de tuer des animaux pour s’en faire des trophées, pour le plaisir ou par sport. Ainsi, la Bible condamne Nimrod, un des premiers rebelles à s’être opposé à Dieu, qui chassait manifestement par sport, tuant peut-être aussi bien des humains que des animaux. Elle parle de lui comme d’un puissant chasseur en opposition avec Jéhovah”. — Gen. 10:9.

223-29 mars GENÈSE 27-28 Empty Re: 23-29 mars GENÈSE 27-28 Lun 23 Mar - 10:56

papy

papy

La Bible ne dit pas si Isaac sait qu’Ésaü est censé servir Jacob. Toujours est-il que Rébecca et Jacob savent que la bénédiction revient à Jacob. Quand elle entend qu’Isaac a l’intention de bénir Ésaü lorsque celui-ci lui servira un plat de gibier, Rébecca passe aussitôt à l’action. L’esprit de décision et le zèle qui la caractérisaient plus jeune l’animent toujours. Elle “ ordonne ” à Jacob de lui apporter deux chevreaux. En effet, elle compte préparer à son mari un repas qu’il aime. Ensuite Jacob devra se faire passer pour Ésaü de manière à obtenir la bénédiction. Jacob objecte. Son père va sûrement découvrir le stratagème et le maudire ! Rébecca insiste. “ Que soit sur moi la malédiction à ton adresse, mon fils ”, dit-elle. Elle apprête donc le plat, déguise Jacob et l’envoie vers son mari. — Genèse 27:1-17

323-29 mars GENÈSE 27-28 Empty Re: 23-29 mars GENÈSE 27-28 Mer 25 Mar - 17:35

Josué

Josué
Administrateur

En réponse à la prière d’Isaac, père de Jacob, Dieu rendit féconde Rebecca, la femme d’Isaac. Ainsi, après être restée stérile pendant une vingtaine d’années, Rebecca conçut des jumeaux. Avant leur naissance, Jéhovah avait annoncé que l’aîné servirait le puîné. Lorsqu’ils vinrent au monde, l’aîné ayant la peau toute recouverte de poils, il fut appelé Ésaü, ce qui signifie “ velu ”. Quant au puîné, on l’appela Jacob ; ce nom veut dire “ supplanteur, qui tient par le talon ”, parce que Jacob, à sa naissance, tenait le talon de son frère. — Gen. 25:21-26.

423-29 mars GENÈSE 27-28 Empty Re: 23-29 mars GENÈSE 27-28 Ven 27 Mar - 15:48

Josué

Josué
Administrateur

Genèse 28.

  • Isaac envoie Jacob en Padân-Aram (1-9)

  • Le rêve de Jacob à Béthel (10-22)

    • Dieu confirme sa promesse à Jacob (13-15)


523-29 mars GENÈSE 27-28 Empty Re: 23-29 mars GENÈSE 27-28 Sam 28 Mar - 10:27

samuel

samuel
Administrateur

Cette bénédiction patriarcale supplémentaires dévoile l'état de réflection d'Isaac, il avait compris que les bénédictions divines passeraient par Jacob.

623-29 mars GENÈSE 27-28 Empty Re: 23-29 mars GENÈSE 27-28 Dim 29 Mar - 14:20

Josué

Josué
Administrateur

Que signifie le rêve de Jacob dans lequel une “ échelle ” lui est apparue ? Cette “ échelle ”, qui ressemblait peut-être à un escalier fait d’une volée de marches de pierre, révélait l’existence de communications entre la terre et les cieux. Le fait que des anges de Dieu montaient et descendaient par ce moyen met en évidence le service important qu’ils accomplissent dans les relations entre Jéhovah et les humains qui ont son approbation. — Jean 1:51.

723-29 mars GENÈSE 27-28 Empty Re: 23-29 mars GENÈSE 27-28 Lun 30 Mar - 9:20

Josué

Josué
Administrateur

La première fois que les Saintes Écritures parlent du paiement de la dîme, c’est à propos d’un acte volontaire. Abraham, ancêtre des Israélites, donna au roi-prêtre Melchisédek le dixième du butin que lui avait rapporté sa victoire sur Kédorlaomer et ses alliés (Gen. 14:18-20). Plus tard, Jacob, petit-fils d’Abraham, fit un vœu à Dieu, disant : “Si Dieu demeure avec moi et me garde vraiment sur ce chemin par lequel je vais et me donne vraiment du pain à manger et des vêtements à porter, et si je retourne vraiment en paix à la maison de mon père, alors Jéhovah se sera révélé être mon Dieu. Et cette pierre que j’ai dressée en colonne deviendra une maison de Dieu, et quant à tout ce que tu me donneras, je t’en donnerai le dixième, sans faute.” — Gen. 28:20-22.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum