Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prophète ou pas prophètes ?

+8
philippe83
Martur
samuel
papy
grandjean
Josué
Patrice1633
Mikael
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 20:19

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous considérez vos instances dirigeante?
Qui sont-ils?
Comment se nomment-ils?
Et surtout sont-ils prophètes ou pas?

Merci avant de répondre oui ou non de définir ce qu'est un prophète.


51Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 15:56

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:
Martur a écrit:Les TJ et même les étudiants de la Bible ne se sont jamais prétendu infaillibles, des prophètes inspirés par Dieu ou quoi qu'est-ce de similaire.

La TG de 1972 parle de prophète uniquement dans le sens secondaire de "porte-parole".

Il suffit d'ouvrir la première page de cette TG au format PDF pour lire dans la préface ce que l'on pense du sujet.

Il n'y a pas de sens secondaire, un prophète c'est quelqu’un qui parle de la part de Dieu c'est tout.

Identification du “prophète”

On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de PARLER AU NOM DE DIEU.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1972241#h=5

La TG dit bien ce qu'elle dit, ils se disent prophètes, d'autres publications disent qu'ils sont le moyen que Dieu utilise pour nourrir spirituellement les brebis donc ce sont bien des prophètes.
Bien que l'on n'utilise plus trop ce mot aujourd'hui c'est bien ce sens qu'ils s'appliquent.



Dernière édition par mipoune le Dim 1 Déc - 16:03, édité 1 fois

52Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 15:58

Invité


Invité

DU coup avec tout ces prophètes entiers, à moitié prophètes, vrai prophètes, faux prophètes, comment distinguer les VRAI des FAUX prophètes?

53Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 16:07

Invité


Invité

Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Annota10

54Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 20:43

Invité


Invité

Vu que ça n'intéresse plus personne, je me répond à moi-même Very Happy

Deutéronome 18: 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

Donc c'est très simple en fait. La Bible nous explique que quelqu'un qui fait des prédictions qui se révèlent fausses s'érige en prophète mais est en réalité un faux prophète.

55Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 21:08

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu lis ce que tu as envie de lire et tu fais fi du reste. Rolling Eyes

Vu que les témoins ont toujours nié être inspiré par Dieu, être infaillible, etc... ça tombe à l'eau.

56Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 21:50

Invité


Invité

Pourquoi ils disent eu même être prophète alors, je n'ai pas inventé c'est écrit noir sur blanc.
Jai mis la copie d'écran
auraient ils mentis.?
Ou alors ce sont des Prophetes mais pas inspirés, bizarre non ?
explique moi cette TG je comprends pas.

57Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 21:59

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, ils ont parlé de "prophètes", pas de prophètes. Les guillemets sont bien là pour modifier le sens à donner à l'expression.
(pas besoin de s'embeter avec des screens, tout est sur la Wol) https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1972241#h=7

J'ai déjà donné l'explication, nous ne croyons pas que les dons de prophétie existent à notre époque.
Nous sommes simplement porte-parole, évangélisateur, de ce que la Bible enseigne. Rien de plus.

58Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 22:06

Invité


Invité

Un porte parole de dieu est un prophète
je l'ai souligné en jaune sur le screen '' parler au nom de dieu ''
je l'ai pris directement sur leur site officiel.
je vois pas ce que change les guillemets.
Si ils parlent au nom de dieu ils sont Prophetes c'est la définition même biblique du prophète.
ou alors les guillemet veut dire que ce ne sont pas vraiment des Prophetes donc c'est un aveux que ce sont des faux Prophetes.

59Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 22:51

Invité


Invité

D'autre part Actes 20:28 dit.:
Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

Comment peuvent ils avoir le troupeau de Dieu sous leur responsabilité s'ils n'ont pas le saint esprit ?

Et aussi 2 Pierre 1:21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Comment parler de la part de Dieu sans êtreiinspiré par Dieu ?

Je m'interroge

60Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 22:55

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu dois faire la différence entre un prophète comme Moïse, David, Jésus et Paul, qui recevaient directement l'inspiration par Dieu.

Et le sens que nous utilisons pour parler dans ce vieil article de notre rôle de "prophète", dans le sens où nous prêchons le message de la Bible.
La bible est inspirée par Dieu, pas nous. Nous ne sommes que guidées par la Bible.

Ton autre verset est hors sujet. Il n'est pas question du rôle de prophète.
Bref, débat sur des mots et des définitions, nous avons toujours été clair sur le fait que nous nions être inspirés et infaillibles, par conséquent, le débat tournera en rond si tu ne veux pas comprendre comment nous avons utilisé le terme de "prophète" dans ce vieil article.

Tape "guillemets" sur la WOL pour voir comment on les utilise généralement.

61Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 23:24

Invité


Invité

Au contraire on est en plein dans le sujet, si tu n'es pas inspiré par dieu tu ne peux pas avoir l' église de dieu sous ta responsabilité.

si tu n'es pas inspiré par dieu tu ne peux pas parler de la part de dieu

C'est marqué c'est biblique

62Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 23:29

Invité


Invité

Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.
1 Jean 2:27 S21

S'ils sont oint ils sont forcément inspirés ou alors c'est qu'ils ne sont pas oints, c'est pas possible autrement. Et s'ils sont inspirés Dieu leur parle directement et les enseigne.

63Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Lun 2 Déc - 10:27

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.
1 Jean 2:27 S21

S'ils sont  oint ils sont forcément inspirés ou alors c'est qu'ils ne sont pas oints, c'est pas possible autrement. Et s'ils sont inspirés Dieu leur parle directement et les enseigne.

Non, ce n'est pas ce que dit le passage.
Il n'est pas question d'inspiration au même titre que les écritures qui sont théopneustes.

64Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Lun 2 Déc - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

Le fait d'annoncer la bonne nouvelle du royaume comme le recommande Jésus.
(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations [...] 
Fait de nous des ( prophètes), mais nous n'annonçons que ce disent les évangiles et pas en annonçons une prophétie particulière autre que ce qui est déjà écrit!

65Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Lun 2 Déc - 18:46

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Le fait d'annoncer la bonne nouvelle du royaume comme le recommande Jésus.
(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations [...] 
Fait de nous des ( prophètes), mais nous n'annonçons que ce disent les évangiles et pas en annonçons une prophétie particulière autre que ce qui est déjà écrit!

Comme Muhammad, ou Joseph Smith et ses prophètes successifs à la tête des Mormons Cool

66Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Lun 2 Déc - 18:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J
Martur a écrit:
Josué a écrit:Le fait d'annoncer la bonne nouvelle du royaume comme le recommande Jésus.
(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations [...] 
Fait de nous des ( prophètes), mais nous n'annonçons que ce disent les évangiles et pas en annonçons une prophétie particulière autre que ce qui est déjà écrit!

Comme Muhammad, ou Joseph Smith et ses prophètes successifs à la tête des Mormons Cool
Pas vraiment car pour les Mormons leur fondateur et un vrais prophètes et un de ses livres serait l'égale de la bible.



Dernière édition par Mikael le Mar 3 Déc - 3:55, édité 1 fois

67Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Lun 2 Déc - 21:55

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:J
Martur a écrit:
Josué a écrit:Le fait d'annoncer la bonne nouvelle du royaume comme le recommande Jésus.
(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations [...] 
Fait de nous des ( prophètes), mais nous n'annonçons que ce disent les évangiles et pas en annonçons une prophétie particulière autre que ce qui est déjà écrit!

Comme Muhammad, ou Joseph Smith et ses prophètes successifs à la tête des Mormons Cool
Pas vraiment car pour les Morons leur fondateur et un vrais prophètes et un de ses livres serait l'égale de la bible.

C'est bien ce que je dis, nous ne nous considérons pas comme eux.

papy

papy

Je constate que certains aiment bien chercher la petite bête sur les mots.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses ; ordonne-leur devant Dieu de ne pas se battre sur des mots, ce qui ne sert à rien, car cela fait du tort à ceux qui écoutent.

Invité


Invité

papy a écrit:Je constate que certains aiment bien chercher la petite bête sur les mots.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses ; ordonne-leur devant Dieu de ne pas se battre sur des mots, ce qui ne sert à rien, car cela fait du tort à ceux qui écoutent.

Et moi je constate que ce mouvement joue bien sur les mots en inventant des concepts qui ne sont nulle part dans la Bible.

On est pas prophète mais quand même "prophète"

on est pas inspiré mais on a quand même l'esprit saint qui nous guide


C'est vachement pratique en fait. ça permet de dire n'importe quoi, d'annoncer plein de dates, de changer de doctrine comme de chemise, et quand ça ne réalise pas ou que tous le monde constate que c'est du n'importe quoi, on se défile en disant selon les circonstances: ah oui mais on est pas prophète, ou on est pas inspiré.

Mais si tu n'es pas inspiré par Dieu, par qui es tu inspiré d'après toi? Le monde se trouve au pouvoir de... ?

Sur le papier, c'est bien joué, mais ceci est est une ruse du diable. Le vrai chrétien ne se cache pas derrière des concepts obscure et non biblique, il assume ce qu'il est.

Ephesiens 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs

La Parole de Dieu nous prévient.

1 Thimothée 1 Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. 2 Ils seront séduits par l'hypocrisie de prédicateurs de mensonges dont la conscience est comme marquée au fer rouge. 3 Ces gens-là interdiront le mariage, et exigeront que l'on s'abstienne de certains aliments, alors que Dieu a créé toutes choses pour que les croyants, ceux qui connaissent la vérité, en jouissent avec reconnaissance. 4 En effet, tout ce que Dieu a créé est bon, rien n'est à rejeter, pourvu que l'on remercie Dieu en le prenant. 5 Car tout ce qu'il a créé est saint lorsqu'on l'utilise conformément à sa Parole et avec prière.

https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/vrais-ou-faux-prophetes-Deuteronome-18-20-22.html

grandjean

grandjean

mipoune a écrit:

On est pas prophète mais quand même "prophète"

on est pas inspiré mais on a quand même l'esprit saint qui nous guide


cest vrai que ce double langage permanent est preoccupant c'est jouer sur les mots pour dire une chose et son contraire : un exellent moyen d'avoir toujours raison mais tres contestable sur le plan ethique et de lhonneteté.

71Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 10:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

(je vous laisse découvrir ces versets...)

Jéhovah parla à Jonas....Lève toi va à Ninive...et proclame-lui le message "Dans seulement 40 jours Ninive sera détruite" quand le Vrai Dieu vit leur réaction, quand il vit qu'ils avaient abandonné leur mauvaise conduite, il revint sur sa décision et ne leur causa pas le malheur dont il leur avait parlé.

Tiens donc la situation évolue...pourquoi Jonas annonce quelque chose qui ...n'est pas arrivé? Se serait-il tromper? Aurait-il parler trop vite? Pourtant c'est bien Dieu qui lui dit d'annoncer la destruction de la ville dans 40 jours.

Alors puisque Dieu peut faire changer son dessin pourquoi des humains ne pourraient-ils pas à plus forte raison rectifier le tir? Isaie 32:3,4 ne dit-il pas:" Alors les yeux de ceux qui voient ne seront plus collés et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives le coeurs des impulsifs réfléchira posément à la connaissance.

Dans la Bible il y a une multitude d'exemple de prophète qui ont du rectifier le tir voir même revenir sur leur paroles. Le dessin de Dieu n'est pas figé et ces hommes qui avaient les mêmes sentiments que nous ont acceptés les décisions divines qui n'étaient pas en accords avec ce qu'ils annonçaient parfois.

Pourtant ces hommes avaient l'approbation de Dieu et il les utilisés comme ses serviteurs agrées. Par conséquent de nos jours Dieu peut tout à fait utilisé des hommes pour annoncer son dessin, sa Parole, qui est complète et qui est elle inspirée. Et c'est par cette Parole que les témoins de Jéhovah rectifient le tir quand cela est approprié et pour cause à la différence des Ecritures ils ne sont pas inspirés.

Et à l'heure actuelle combien de fausses doctrines, de modes de vie, nous avons rejeté grâce à cette connaissance de la Parole. Et même résister au nazisme et aux horreurs de la guerre jusqu'à présent en n'y participant pas et en acceptant la perte de beaucoup de choses y compris la vie pour éviter les conflits comme les premiers chrétiens qui finissaient pour beaucoup d'entre eux dans les arènes. Imaginez combien de millions de vie auraient pu être épargnées si les gens avaient accepter de vivre en chrétiens primitifs? Eh bien nous le devons à la connaissance progressive de la Parole et de nos croyances. Notre religion n'est pas entaché par les conflit guerriers au sein même de nombres de religion qui au cour de l'histoire se sont entretuées y compris entre membre d'une même religion.

Mais c'est notre histoire et si toi grandjean et mipoune et consors vous venez sur ce forum en lisant pas la charte et en vous évertuant à critiqué notre foi, passer votre chemin s'il vous plait cela éviter les conflits de mots et nous permettra à tous de pratiquer 2 Tim 2: 23,24.

Bonne méditation. monkey

72Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 11:30

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:
Mais c'est notre histoire et si toi grandjean et mipoune et consors vous venez sur ce forum en lisant pas la charte et en vous évertuant à critiqué notre foi, passer votre chemin
nous ne critiquons pas ta foi mais nous demandons les raisons de ta foi nuance et nous tencouragons a suivre lexhortation biblique suivante :

"Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-​le avec douceur et profond respect." 1 P 3:15 tmn 2018

73Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 14:32

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:
mipoune a écrit:

On est pas prophète mais quand même "prophète"

on est pas inspiré mais on a quand même l'esprit saint qui nous guide


cest vrai que ce double langage permanent est preoccupant c'est jouer sur les mots pour dire une chose et son contraire : un exellent moyen d'avoir toujours raison mais tres contestable sur le plan ethique et de lhonneteté.

C'est quoi qui est préoccupant tenter de comprendre les prophéties?

74Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 15:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean,
Je ne parle pas de ma foi mais de NOTRE FOI nuance! Et je regrette mais tes tournures de phrases laissent entendre que tu critiques NOTRE FOI. C'est pourquoi je te le redis: s'il te plait relis la charte de ce forum. Soit tu l'a respecte (profond respect) en appliquant justement 1 Pi 3:15 soit tu passes ton chemin. Sur ce forum le manque de respect de notre foi à travers tes sous-entendue de ton message de ce matin n° 70 ne laisse rien d'inaugurer de bon pour la suite. Alors avant de juger et de regarder la paille en rapport avec notre foi, regarde la poutre dans tes...messages
Merci de respecter avec une profonde douceur et un profond respect ce que je viens de te répondre et alors tu pourra sanctifier dans ton coeur le Christ.

75Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 15:18

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:Sur ce forum le manque de respect de notre foi à travers tes sous-entendue  de ton message de ce matin n° 70 ne laisse rien d'inaugurer de bon pour la suite.  
effectivement jy suis aller un peu fort dans ce message No70 jen conviens. je te pris toutefois de prendre en compte que en loccurence ce nest pas de votre foi que nous faisons la critique mais du double langage dans les reponses a certaines questions que nous pausons.
repondre avec douceur et profond respect cest aussi repondre le plus clairement possible et eviter le double langage autant que possible.

quant a savoir ce que cela inaugure (sic) gardons notre optimisme.

76Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 15:44

papy

papy

philippe83 a écrit:grandjean,
Je ne parle pas de ma foi mais de NOTRE FOI nuance! Et je regrette mais tes tournures de phrases laissent entendre que tu critiques NOTRE FOI. C'est pourquoi je te le redis: s'il te plait relis la charte de ce forum. Soit tu l'a respecte (profond respect)  en appliquant justement 1 Pi 3:15 soit tu passes ton chemin. Sur ce forum le manque de respect de notre foi à travers tes sous-entendue  de ton message de ce matin n° 70 ne laisse rien d'inaugurer de bon pour la suite. Alors avant de juger et de regarder la paille en rapport avec notre foi, regarde la poutre dans tes...messages
Merci de respecter avec une profonde douceur et un profond respect ce que je viens de te répondre et alors tu pourra sanctifier dans ton coeur le Christ.  
Je ne pense pas que cette personne soit sur ce forum pour apprendre notre foi, mais plutôt le contraire.
Pour en revenir au sujet, si Jésus est Dieu pourquoi il dit que son père et plus grand que lui?
Et qu'il est venu pour faire la volonté de ce dernier et pas la sienne?

77Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 16:09

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y a pas de double langage nos réponses bibliques ne te conviennent pas ok c'est ton droit mais c'est notre foi biblique ne t'en déplaise. Ce qui veut dire que si tu es venue sur ce forum pour critiquer notre foi ce que tu démontre par ta dernière réponse alors oui je te le redis tu ne va rien inaugurer de bon et je suis optimiste quand je te dis cela.
Tu auras d'ailleurs remarquer qu'on t'apprécie tellement que nos réponses SONT BIBLIQUES et non tirées de la Tg ou d'autres de nos revues. Tu vois on sait s'adapter. Maintenant si tu veux jouer la provoque tu va ailleurs. Ici soit tu acceptes que c'est un forum qui défend notre foi de chrétiens témoins de Jéhovah A TRAVERS LA BIBLE ET TU RESPECTE LA CHARTE de ce forum et tu ne feinte pas ton monde. Ou alors tu le fais exprès et alors là c'est encore plus grave.
A bon entendeur...
Ce matin j'ai proposer une réponse biblique à tes attaques ainsi qu'a celle de ton collègue prouve le contraire de ce que j'ai répondue avec la Bible (Prov 18:17) et après on passera à autre chose. J'ai pas envie de perdre mon temps avec toi si tu ne respecte pas ce forum SA CHARTE et NOTRE FOI.

78Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 16:22

grandjean

grandjean

papy a écrit:
Pour en revenir au sujet, si Jésus est Dieu pourquoi il dit que son père et plus grand que lui?
parce que cest le cas et personne ici ne dit le contraire. un père nest il pas senser être plus grand que son fils dune manière ou dune autre ?

79Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 16:33

samuel

samuel
Administrateur

U
gnosis a écrit:
grandjean a écrit:
mipoune a écrit:

On est pas prophète mais quand même "prophète"

on est pas inspiré mais on a quand même l'esprit saint qui nous guide


cest vrai que ce double langage permanent est preoccupant c'est jouer sur les mots pour dire une chose et son contraire : un exellent moyen d'avoir toujours raison mais tres contestable sur le plan ethique et de lhonneteté.

C'est quoi qui est préoccupant tenter de comprendre les prophéties?
Quoi te plus normale les anges scrutent eux aussi les prophétisés.

80Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:16

grandjean

grandjean

samuel a écrit:
Quoi te plus normale les anges scrutent eux aussi les prophétisés.
effectivement cependant quand des hommes pretende etre guider par dieu et etre le seul canal de dieu sur la terre cest normal de s'interroger et de demander des garanties quon a pas a faire a des usurpateurs. je ne pense pas quon puisse nous le reprocher. vous feriez pareil si vous saviez que quelqu'un que vous aimez est en train de se laisser seduire par un gourou non ?

81Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:
papy a écrit:
Pour en revenir au sujet, si Jésus est Dieu pourquoi il dit que son père et plus grand que lui?
parce que cest le cas et personne ici ne dit le contraire. un père nest il pas senser être plus grand que son fils dune manière ou dune autre ?
Donc Jésus de ce fait et subordonné à son Pére et pas son égal!

82Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:23

grandjean

grandjean

tout depend de quelle sorte degalite on parle.

je suis subordoner a mon père mais est ce que je lui suis inférieur pour autant ?

au fait le titre de ce sujet nest pas la divinite de jésus. ne melangons pas les discussions stp.

83Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

A bon il y a plusieurs degrés maintenant devant le mot égal ou égalité?
Comme mauvaise foi tu n'as pas ton pareil.

84Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:34

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:
Ce matin j'ai proposer une réponse biblique 
je vais regarder de nouveau et je vais voir si je peux te donner une reponse adapter.

85Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et répond moi concernant le message 83.

86Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:48

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:
samuel a écrit:
Quoi te plus normale les anges scrutent eux aussi les prophétisés.
effectivement cependant quand des hommes pretende etre guider par dieu

Tu sais Grandjean ce ne sont pas des magiciens , ils sont guidés tout comme toi tu es guidé si tu demandes l'esprit en prière, ou comme moi quand je demande de l'aide en prière pour ma famille ou les anciens pour leurs assemblé ou le collège au niveau national.

87Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:56

grandjean

grandjean

Mikael a écrit:Et répond moi concernant le message 83.
non desole mikael car ta question na rien a voir avec cette discussion encore desole mais je nai pas envi deme faire bannir pour hors sujet.

88Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 17:59

grandjean

grandjean

gnosis a écrit:
Tu sais Grandjean ce ne sont pas des magiciens , ils sont guidés tout comme toi tu es guidé si tu demandes l'esprit en prière
ok je prends merci gnosis. la difference cest quand meme que moi je ne motoproclame pas seul canal de dieu sur la terre.

89Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 19:19

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Canal dans le sens de distribuer l'au vive de la parole de Dieu , mais loin d’être un canal parfait sinon Dieu aurait choisit des anges mais pour le moment il l'a distribue par des "vase de terres"

90Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 20:08

grandjean

grandjean

gnosis a écrit:Canal dans le sens de distribuer l'au vive de la parole de Dieu , mais loin d’être un canal parfait sinon Dieu aurait choisit des anges mais pour le moment il l'a distribue par des "vase de terres"
je comprend bien le raisonnement mais je ferais remarquer 3 choses :
1 les vases de terre etaient des chretiens et existaient
deja pres de 19 siecles avant votre esclave fidele et aviser.

2 les vases de terre netaient pas seulement une poignee dhommes il y avait meme les femmes.

3 ce qui distingait ces vases de terre cetait leur foi commune et pas des doctrines communes.

j'ajoute que meme si je suis d'accord avec toi que dieu utilise aujourd'hui encore des vases de terre cest normal deprouver les esprits pour voir si ils viennent de dieu ou pas. cest la bible qui nous y engage.

91Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 20:08

Invité


Invité

Dans ce cas qu'est ce qu'ils ont de plus que n'importe quel homme qui scrute la parole.?

92Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 20:17

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

je comprend bien le raisonnement mais je ferais remarquer 3 choses :
1 les vases de terre etaient des chretiens et existaient
deja  pres de 19 siecles avant votre esclave fidele et aviser.

2 les vases de terre netaient pas seulement une poignee dhommes il y avait meme les femmes.

3 ce qui distingait ces vases de terre cetait leur foi commune et pas des doctrines communes.

j'ajoute que meme si je suis d'accord avec toi que dieu utilise aujourd'hui encore des vases de terre cest normal deprouver les esprits pour voir si ils viennent de dieu ou pas. cest la bible qui nous y engage.

Tour ce que tu dis je concorde, c'est la responsabilité de chacun d'identifier l'instrument qu'utilise Dieu pour dispenser sa parole, mais cet instrument doit être juste fidèle et sage et certainement pas parfait et infaillible, rien que des vases de terres



Dernière édition par gnosis le Ven 6 Déc - 20:49, édité 1 fois

93Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 20:20

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Dans ce cas qu'est ce qu'ils ont de plus que n'importe quel homme qui scrute la parole.?

Rien il se laisse guider comme tu te laisses guider, tu dois en observer le fruit. Certains comprennent avant même que l’esclave.

94Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 20:46

Josué

Josué
Administrateur

Ce sujet ne respecte plus son thème d'autant plus qu'il y a un sujet sur l'adoration de Jésus alors pas la peine de faire un doublon des plus stérile.
 Si vous voulez parler sur Jésus c'est ici.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11866p600-est-ce-que-jesus-est-dieu#194132

95Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 20:53

Invité


Invité

S'ils n'ont rien de plus, comment justifient ils qu'il dirigent cette organisation et surtout qu'ils décident des doctrines pour les autres ?

96Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 20:56

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous considérez vos instances dirigeante?
Qui sont-ils?
Comment se nomment-ils?
Et surtout sont-ils prophètes ou pas?

Merci avant de répondre oui ou non de définir ce qu'est un prophète.

"Prophète" dans le sens de parler de quelqu'un peut-être, mais pas dans le sens de faire des prophéties, les prophéties sont déjà écrite dans la bible, l'esclave essayent de les comprendre.



Dernière édition par gnosis le Ven 6 Déc - 21:00, édité 1 fois

97Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 20:58

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:S'ils n'ont rien de plus, comment justifient ils qu'il dirigent cette organisation et surtout qu'ils décident des doctrines pour les autres ?

Bibliquement l’esclave à la responsabilité de dispenser la nourriture et d'organiser l'oeuvre, par contre concernant l'esprit il les guident de la même manière qu'ils nous guident , ce sont les responsabilités qui changent.

98Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 21:01

Invité


Invité

Si toutes les prophéties sont écrites pourquoi est il écrit que Dieu a fait certains comme Prophetes
pour quoique est il écrit que dan skzq dernier jours vis fils et vos filles prophétiseront

99Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 21:03

Invité


Invité

Qu'il y ai une question d'organisation matérielle pourquoi pas, mais ça ne répond pas à ma question du pourquoi eux décident des doctrines alors qu'ils n'ont rien de plus que les autres

100Prophète ou pas prophètes ? - Page 2 Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Ven 6 Déc - 21:22

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Si toutes les prophéties sont écrites pourquoi est il écrit que Dieu a fait certains comme Prophetes
pour quoique est il écrit que dan skzq dernier jours vis fils et vos filles prophétiseront

Oui on prophétise dans le sens de proclamer ou d'annoncer les événement inscrit dans la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum