Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prophète ou pas prophètes ?

+8
philippe83
Martur
samuel
papy
grandjean
Josué
Patrice1633
Mikael
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Prophète ou pas prophètes ? Empty Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 20:19

Invité


Invité

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous considérez vos instances dirigeante?
Qui sont-ils?
Comment se nomment-ils?
Et surtout sont-ils prophètes ou pas?

Merci avant de répondre oui ou non de définir ce qu'est un prophète.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les dernier prophète dont parle la bible et Agabus.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Les dernier prophète dont parle la bible et Agabus.
Haha, je pensais  que tu faisais une blague, mais il existe vraiment, hihi, je ne le connaisais pas mais il est bien dans la bible, j'ai lu ce passage sans accrochés sur son nom ...

Agabus
---> https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000129



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 24 Nov - 20:36, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Traduction du monde nouveauActes 21:10



  • 10Alors que nous étions là depuis de nombreux jours, un prophète nommé Agabus est descendu de Jud

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

AGABUS

Un des prophètes chrétiens qui descendirent de Jérusalem à Antioche de Syrie l’année où Paul se trouvait dans cette ville.

Poussé par l’esprit, Agabus annonça “ qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ”. (Ac 11:27, 28.) Comme l’indique le récit, cette prophétie se réalisa sous le règne de l’empereur Claude (41-54 de n. è.). L’historien juif Josèphe mentionne cette “ grande famine ”. — Antiquités judaïques, XX, 51 (II, 5) ; XX, 101 (V, 2).

Alors que Paul achevait son dernier voyage missionnaire (vers 56) et qu’il se trouvait à Césarée, Agabus vint lui prédire qu’il serait arrêté à Jérusalem. Pour illustrer ses paroles, Agabus se lia les mains et les pieds avec la ceinture de Paul. — Ac 21:8-11.

On passe vite parfois sur des passages
Merci Mikael pour nous rappler son histoire je vais regarder cela attentivement

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

merci mais ça ne répond pas à mes questions

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, tu as raisons, mais j'ai bien aimez le post de Mikael aussi

Si tu veux voir notre organisation
www.jw.org/fr

Le site est en continuelle constructions

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Non, tu as raisons, mais j'ai bien aimez le post de Mikael aussi

Si tu veux voir notre organisation
www.jw.org/fr

Le site est en continuelle constructions

merci mais le site est immense. ça ne me dérange pas de chercher mais vous avez l'habitude, vous pourrez me donner directement les bonnes références, ça me fera gagner du temps, sinon a quoi bon un forum si ce n'est pas pour s'entraider.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a les Mormons qui ont des ( prophètes) comme dirigeants.
Par contre Jésus parle d'un esclave fidèle et avisé.

10Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 21:11

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible dit que le don de prophetie est maintenant abolie
Alors il ni a plus de prophete de nos jours
Mais nous pouvons continuer a prophetiser les prochaine actions de Dieu, comme son Royaume qu'il vas instaurer prochainement

https://www.jw.org/fr/

11Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 21:18

Invité


Invité

Et c'est marqué ou dans la Bible stp

12Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 21:22

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

1 Corinthiens 13:8
8 L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée

Pourquoi le don de prophetie a t'il cesser?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1971604

https://www.jw.org/fr/

13Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 21:29

Invité


Invité

Il est dit disparaitra UN JOUR, ça ne veut pas dire que cela s'appliquait au moment où ça a été écrit mais dans un futur indéfini....

14Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 21:39

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je t'ai fournis un article a lire
On s'en reparlent APRÈS  ...

Je peut pas te repondre en un mot magique,
Tu auras la reponse dans l'article

https://www.jw.org/fr/

15Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 21:50

Invité


Invité

J'ai bien lu l'article mais affirmer que les dons de prophétie, les dons miraculeux ont cessé dans les derniers jours ça va totalement en contradiction avec Actes 2:17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Pour moi les dons de prophétie et de guérisons ne cesseront que plus tard dans le paradis ou ils seront bien évidemment devenus parfaitement inutiles.

16Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 21:57

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les membres de son peuple prêchent la bonne nouvelle partoit sur terre et en annoncant ce monde nouveau, oui, nous prophetisons, car nous annoncons l'avenir, comme l'evenement quand les gouvernement de ce monde diront "PAIX ET SÉCURITÉ" Annoncer par la BIBLE lanparole veridique de Dieu ....
Et c'est un événement très proche ....

Jeunes et vieux annonce cet événement actuellement juste avant LA GRANDE TRIBULATION qui est prophetiser ....

Lore en 10 min et mediter il y a une grande différence,
Lire vite n'as pas le temps de descendre jusqu'au coeur ...
Voilà



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 24 Nov - 22:01, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

17Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 22:00

Invité


Invité

Faudrait savoir, vous prophetisez ou vous prophetisez pas.
pas clair du tout
il faudrait peu être définir d'abord ce qu'est un prophète non.?

18Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 22:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Faudrais commencer par MÉDITER l'article plutot que simplement le lire, tu aurais eu beaucoup de reponse a tes questions

https://www.jw.org/fr/

19Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 22:09

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Temoins de Jéhovah
Annonce le Royaume de DIEU
Il n'est pas encore la mais ils le font sur toute la terre en 1005 langues actuellement dana plua de 200 quelques pays et îles....

Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

https://www.jw.org/fr/

20Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 22:15

Invité


Invité

J'ai déjà dit que c'est la bible qui m'intéresse. J'ai lu l'article et j'ai répondu avec la bible.
Si tu va voir un chirurgien et que tu lui demandes s'il est chirurgien. S'il te répond la première fois non je ne suis pas chirurgien et ensuite il te dit si en fait je suis un peu chirurgien en ce sens que je touche à un scalpel, je pense que tu va te sauver en courant.
La question est pourtant simple et appelle une réponse simple. Êtes vous les témoins ou juste vos dirigeant prophètes oui ou non.?
si tu ne sais pas il n'y a pas de honte mais ai l'honnêteté de le dire.

21Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 22:40

Invité


Invité

En cherchant un peu j'ai trouvé la réponse. Ils sont prophètes.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1972241
Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-​là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah.

22Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 22:46

Invité


Invité

Du coup une question me taraude l'esprit, oui je sais je suis vicieux Very Happy

Comment se fait-il qu'ils disent être prophète alors qu'ils disent aussi que le don de prophétie est aboli ?

23Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 22:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais il n'y a plus besoin de prophète dans nos jour car la bible doit suffire au chrétien.

24Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 23:04

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mipoune,
Tout simplement que prend le temps pour penser ...
Si tu prend  ce temps pour penser
Tu dit que au temps de la fin il y aura des gens qui prophetiseront et ensuite tu dit non, ensuite  tu trouve cet article et tu ne semble pas comprendre, pourtant, tout est devant tes yeux ...

Juste a REFLECHIR, pense a cela jusqu'à demain ou dans 2 jours, prie pour avoir la reponse, et surement que tu la trouvera ....

Qu'en pense tu?

https://www.jw.org/fr/

25Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 23:17

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Mipoune,
Tout simplement que prend le temps pour penser ...
Si tu prend  ce temps pour penser
Tu dit que au temps de la fin il y aura des gens qui prophetiseront et ensuite tu dit non, ensuite  tu trouve cet article et tu ne semble pas comprendre, pourtant, tout est devant tes yeux ...

Juste a REFLECHIR, pense a cela jusqu'à demain ou dans 2 jours, prie pour avoir la reponse, et surement que tu la trouvera ....

Qu'en pense tu?

Ce n'est pas moi qui dit non ou oui c'est toi.
Inverses pas les rôles stp relis les messages.
Tu me cites un article qui dit qu'il n'y a plus de don de prophétie donc les témoins ne sont pas Prophetes ok
Ensuite je te cite un verset qui contredit cet article et effectivement je trouve un article dans la tg qui dit que vous êtes Prophetes.
D'où ma question, comment peut on dire qu'on est prophète et affirmer en même temps qu'il n'y a plus de dons de prophétie.
On peut y réfléchir pendant des années ca ne change rien, ça se contredit.

26Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 24 Nov - 23:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas du tout, y a pas de contadiction, hihi,
je te laisse reflechir, c'est un bon moyens de trouver la reponse, remonte plus haut et regarde a nouveau nos message, c'est si simple ...

https://www.jw.org/fr/

27Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Lun 25 Nov - 18:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le fait d'annoncer la bonne nouvelle ne fait du chrétien un prophète ?

28Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Lun 25 Nov - 19:45

Josué

Josué
Administrateur

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12).

29Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Lun 25 Nov - 22:19

Josué

Josué
Administrateur

mipoune a écrit:Il est dit disparaitra UN JOUR, ça ne veut pas dire que cela s'appliquait au moment où ça a été écrit mais dans un futur indéfini....
Il fut prédit que les capacités miraculeuses accordées aux apôtres par l’esprit, et qu’ils transmirent à d’autres, ne dureraient que pendant l’‘ enfance ’ de la congrégation et cesseraient ensuite (1Co 13:8-11 ; voir DONS DE DIEU . La Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (vol. VI, p. 320) dit qu’il
“ est indéniable que durant les cent premières années qui suivirent la mort des apôtres peu de chose est dit, voire rien, sur des miracles qu’auraient accomplis les premiers chrétiens ”

. Jésus et ses apôtres exprimèrent cependant des mises en garde contre des œuvres de puissance trompeuses qui seraient plus tard le fait d’apostats .

Invité


Invité

Josué a écrit:Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12).

2. [Dans la Bible] Celui que Dieu a choisi pour transmettre et expliquer sa volonté.
https://www.cnrtl.fr/definition/proph%C3%A8te

Invité


Invité

Josué a écrit:
mipoune a écrit:Il est dit disparaitra UN JOUR, ça ne veut pas dire que cela s'appliquait au moment où ça a été écrit mais dans un futur indéfini....
Il fut prédit que les capacités miraculeuses accordées aux apôtres par l’esprit, et qu’ils transmirent à d’autres, ne dureraient que pendant l’‘ enfance ’ de la congrégation et cesseraient ensuite (1Co 13:8-11 ; voir DONS DE DIEU . La Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (vol. VI, p. 320) dit qu’il
“ est indéniable que durant les cent premières années qui suivirent la mort des apôtres peu de chose est dit, voire rien, sur des miracles qu’auraient accomplis les premiers chrétiens ”

. Jésus et ses apôtres exprimèrent cependant des mises en garde contre des œuvres de puissance trompeuses qui seraient plus tard le fait d’apostats .

Il est clair que le texte ne dis pas ça, il suffit de lire le V10 pour s'en convaincre ( 1 cor 13 )
"quand ce qui est PARFAIT sera venu, ce qui est partiel disparaîtra"
*Quand sera venu ce qui est parfait? Pas dans ce monde ci mais dans le paradis à venir ou évidement les prophéties et miracles n'auront plus  lieu d'être.

Il est indéniable, bien qu'il faille être prudent, qu'aujourd'hui il existe des dons miraculeux et des dons de prophéties, ce qui est confirmé par Actes 2: 17-19
"17Dans les DERNIERS JOURS, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles PROPHETISERONT, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
19Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des MIRACLES en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée"



Dernière édition par mipoune le Mar 26 Nov - 9:55, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Un scoop ton renvois qui cite Mao comme etant un prophète. Wink

33Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 10:01

grandjean

grandjean

mipoune a écrit:
D'où ma question, comment peut on dire qu'on est prophète et affirmer en même temps qu'il n'y a plus de dons de prophétie.
exellente question! et comment peut on affirmer que le don de prophetie a disparu au premier siècle alors que la bible affirme "dans les derniers jours vos fils et vos filles prophétiseront"?

la question est simple mais la réponse tarde a venir.

34Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 10:27

Josué

Josué
Administrateur

Pour cela il faut bien lire la bible car l'église au début était comparer un enfant qui avait besoin d'aide de l'esprit pas différents dons.
Mais quand elle devenue ( majeur) plus besoin de ses dons .( langues ou prophéties), car il n'y avait plus de prophétie particulière a annoncer.
(1 Corinthiens 13:8-13) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera supprimé. 11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai supprimé ce qui est propre à l’enfant. 12 À présent, en effet, nous voyons des contours flous dans un miroir de métal, mais un jour nous verrons face à face. À présent je connais partiellement, mais un jour je connaîtrai de façon exacte, comme je suis connu de façon exacte. 13 Aujourd’hui, cependant, ces trois-là demeurent : la foi,  [...] 
“Lorsque j’étais un tout-petit, a dit l’apôtre Paul, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli les traits qui caractérisent le tout-petit.” (1 Corinthiens 13:11). En ce qui concerne le développement spirituel, nous avons tous, à un moment donné, ressemblé à des enfants par nos pensées et nos actions. Cependant, pour que nos progrès soient manifestes, nous devons, comme l’a dit Paul, abolir “les traits qui caractérisent le tout-petit”. Quels sont quelques-uns de ces traits?
Autre trait qui caractérise les tout-petits: ils ont sans cesse besoin qu’on leur vienne en aide et qu’on veille sur eux.

35Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 11:04

grandjean

grandjean

Josuè alors comment tu explique le verset qui dit que les prophètes sont un signe des derniers jours ?

36Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 14:57

papy

papy

grandjean a écrit:Josuè alors comment tu explique le verset qui dit que les prophètes sont un signe des derniers jours ?
Quel verset stp ?

dans la Bible, le terme “ prophète ” a un sens large : c’est qu’Aaron a été le prophète de Moïse. Il a assumé cette fonction en étant son porte-parole ou sa “ bouche ”. — Exode 4:16 ; 7:1, 2 ; 
Aaron annonçait-il quelque chose de particulier ?

37Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 15:27

samuel

samuel
Administrateur

Un prédicateur qui annonce l'évangile et de ce fait son porte parle, ce qui revient à dire que c'est aussi un prophéte, car il annonce ce que Dieu se propose de faire selon ce qui est dit dans les évangiles.

38Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 17:11

grandjean

grandjean

papy a écrit:
grandjean a écrit:Josuè alors comment tu explique le verset qui dit que les prophètes sont un signe des derniers jours ?
Quel verset stp ?
actes 2:17 repris de la prophetie de Joel. il est question de propheties de visions et de songes ce qui empeche de faire croire qu'il ne sagirait que de prophetes au sens diminuer du terme. pierre applique le passage aux langues miraculeuses que ses auditeurs entendait. on parle donc bien de miracle ici.

39Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 17:55

papy

papy

Les derniers jours du système de choses juif. Moins de trois ans et demi avant que les non-Juifs soient admis dans la congrégation chrétienne, l’esprit de Dieu fut répandu sur les fidèles disciples juifs de Jésus Christ. À cette occasion, Pierre expliqua que l’événement accomplissait la prophétie de Yoël, qui déclarait : “ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair [...]. Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. ” (Ac 2:16-20). Dans ce cas, “ les derniers jours ” précédèrent “ le grand et illustre jour de Jéhovah ”, “ jour ” qui apparemment amena les “ derniers jours ” à leur terme (voir Tse 1:14-18 ; Ml 4:5 ; Mt 11:13, 14  . Puisque Pierre s’adressait à des Juifs selon la chair et à des prosélytes juifs, ses paroles devaient les concerner particulièrement et indiquaient sans doute qu’ils vivaient dans “ les derniers jours ” du système de choses juif d’alors dont le centre du culte était à Jérusalem. Auparavant, Christ Jésus lui-même avait prédit la destruction de Jérusalem et de son temple (Lc 19:41-44 ; 21:5, 6), ce qui arriva en 70 de n. è.

40Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 20:39

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les TJ et même les étudiants de la Bible ne se sont jamais prétendu infaillibles, des prophètes inspirés par Dieu ou quoi qu'est-ce de similaire.

La TG de 1972 parle de prophète uniquement dans le sens secondaire de "porte-parole".

Il suffit d'ouvrir la première page de cette TG au format PDF pour lire dans la préface ce que l'on pense du sujet.

41Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 20:54

grandjean

grandjean

papy a écrit:Les derniers jours du système de choses juif. Moins de trois ans et demi avant que les non-Juifs soient admis dans la congrégation chrétienne, l’esprit de Dieu fut répandu sur les fidèles disciples juifs de Jésus Christ. À cette occasion, Pierre expliqua que l’événement accomplissait la prophétie de Yoël, qui déclarait : “ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair [...]. Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. ” (Ac 2:16-20). Dans ce cas, “ les derniers jours ” précédèrent “ le grand et illustre jour de Jéhovah ”, “ jour ” qui apparemment amena les “ derniers jours ” à leur terme (voir Tse 1:14-18 ; Ml 4:5 ; Mt 11:13, 14  . Puisque Pierre s’adressait à des Juifs selon la chair et à des prosélytes juifs, ses paroles devaient les concerner particulièrement et indiquaient sans doute qu’ils vivaient dans “ les derniers jours ” du système de choses juif d’alors dont le centre du culte était à Jérusalem. Auparavant, Christ Jésus lui-même avait prédit la destruction de Jérusalem et de son temple (Lc 19:41-44 ; 21:5, 6), ce qui arriva en 70 de n. è.
merci pour cette explication elle est très bien. mais comment sais tu que ça ne concerne pas AUSSI les derniers jours actuels ?

42Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 21:39

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:J'ai bien lu l'article mais affirmer que les dons de prophétie, les dons miraculeux ont cessé dans les derniers jours ça va totalement en contradiction avec Actes 2:17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Pour moi les dons de prophétie et de guérisons ne cesseront que plus tard dans le paradis ou ils seront bien évidemment devenus parfaitement inutiles.
Que dit le verset ?

https://www.jw.org/fr/

43Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 21:40

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Les TJ et même les étudiants de la Bible ne se sont jamais prétendu infaillibles, des prophètes inspirés par Dieu ou quoi qu'est-ce de similaire.

La TG de 1972 parle de prophète uniquement dans le sens secondaire de "porte-parole".

Il suffit d'ouvrir la première page de cette TG au format PDF pour lire dans la préface ce que l'on pense du sujet.

https://www.jw.org/fr/

44Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 21:43

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:
mipoune a écrit:J'ai bien lu l'article mais affirmer que les dons de prophétie, les dons miraculeux ont cessé dans les derniers jours ça va totalement en contradiction avec Actes 2:17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Pour moi les dons de prophétie et de guérisons ne cesseront que plus tard dans le paradis ou ils seront bien évidemment devenus parfaitement inutiles.
Que dit le verset ?
le verset est citer dans le commentaire de nippoune que tu affiches.

45Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 21:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Met les 2 DEUX  ensemble MEDITE  et tu as ta reponse ...

Ensuite  reviens et dit nous ce que tu comprend?

https://www.jw.org/fr/

46Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mar 26 Nov - 22:02

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Met les 2 DEUX  ensemble MEDITE  et tu as ta reponse ...
la reponse a quoi ?

47Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mer 27 Nov - 13:27

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Prophète ou pas prophètes ? Annota10

Milieu du 3e paragraphe, c'est la préface de toutes les TG jusqu'au milieu des années 70 (donc 1972 inclus)

No, the WT is no inspired prophet

48Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mer 27 Nov - 15:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Abraham est dépeint en Gen 20:7 comme "prophète" pourtant a t-il prophétisé au plein sens du terme comme un prophète en générale? Voilà qui nous oblige à voir dans le terme "prophète" plusieurs sens. Je note aussi lorsque le Collège Central s'applique le terme prophète dans les publications ce mot est est écrit: 'prophète' pourquoi ? Martur a donner une très bonne raison dans son message 40.

49Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Mer 27 Nov - 17:45

Josué

Josué
Administrateur

Voilà en Français.
Prophète ou pas prophètes ? Tg_19711

50Prophète ou pas prophètes ? Empty Re: Prophète ou pas prophètes ? Dim 1 Déc - 12:18

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Voilà en Français.
Prophète ou pas prophètes ? Tg_19711

Excellent, merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum