Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le serviteur que Jéhovah agrée

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 9 décembre 2010


Il est proche, Celui qui me déclare juste. Qui peut me combattre ? [...] Voyez ! Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même me secourra. — Is. 50:8, 9.

Jésus ‘ devint près de Jéhovah comme un habile ouvrier ’ en contribuant à la création de l’univers matériel et de l’homme. Cet “ habile ouvrier ” se ‘ réjouissait tout le temps devant Jéhovah, se réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles le Fils de Dieu était attaché étaient avec les fils des hommes ’. (Prov. 8:22-31.) La formation que le Serviteur a reçue et son affection pour les humains lui ont été très utiles quand il est venu sur terre et qu’il a subi une opposition virulente. Il a toujours pris plaisir à faire la volonté de son Père, même lorsqu’il était persécuté violemment (Ps. 40:8 ; Mat. 26:42 ; Jean 6:38). Durant toutes ces épreuves, Jésus n’a jamais douté de l’approbation et du soutien de son Père. Comme l’avait annoncé la prophétie d’Isaïe, Jésus a pu prononcer les paroles que nous retrouvons dans le texte d’aujourd’hui. w09 15/1 4:6, 7.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Jésus puise son courage dans sa totale confiance en Jéhovah. Son comportement montre qu’il est en parfait accord avec ces paroles d’Isaïe : “ Il est proche, Celui qui me déclare juste. Qui peut me combattre ? Mettons-nous debout ensemble. Qui est mon adversaire en justice ? Qu’il s’avance vers moi. Voyez ! Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même me secourra. Qui peut me déclarer coupable ? Voyez ! Eux tous s’useront comme un vêtement. La mite les dévorera. ” (Isaïe 50:8, 9). Le jour du baptême de Jésus, Jéhovah le déclare juste en tant que fils spirituel. La voix de Dieu en personne se fait entendre ce jour-là : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” (Matthieu 3:17). Près de la fin de sa vie terrestre, alors que Jésus prie à genoux dans le jardin de Gethsémané, ‘ un ange du ciel lui apparaît et le fortifie ’. (Luc 22:41-43.) Jésus sait par conséquent que son Père agrée la manière dont il a vécu. Ce Fils parfait de Dieu n’a commis aucun péché (1 Pierre 2:22). Ses ennemis ont beau l’accuser faussement de violer le sabbat, d’être un ivrogne et d’être démonisé, Jésus n’est pas déshonoré par leurs mensonges. Dieu est avec lui. Qui, dès lors, peut être contre lui ? — Luc 7:34 ; Jean 5:18 ; 7:20 ; Romains 8:31 ; Hébreux 12:3.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En plus JESUS connait les problèmes des humains car il a vécu en tant qu'humain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum