Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est bien, serviteur bon et fidèle !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le mercredi 8 juillet 2020 ***
Mercredi 8 juillet
C’est bien, serviteur bon et fidèle ! Tu as été fidèle alors que je t’avais confié peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Viens partager la joie de ton maître (Mat. 25:21).
Avant même que Jésus vienne sur terre et laisse un modèle parfait, les serviteurs de Jéhovah savaient qu’ils devaient se montrer encourageants. Par exemple, lorsque les Assyriens ont menacé Jérusalem, le roi Ézéchias a rassemblé les chefs militaires et le peuple pour les encourager. Ses paroles les ont fortifiés (2 Chron. 32:6-Cool. Alors qu’il avait lui-même besoin d’être consolé, Job a montré à ses trois « pénibles consolateurs » comment être encourageant. Il leur a dit que s’ils avaient été à sa place, il les aurait consolés et ‘fortifiés par les paroles de sa bouche’ (Job 16:1-5). Plus tard, Job a été encouragé par Élihou et par Jéhovah lui-même (Job 33:24, 25 ; 36:1, 11 ; 42:7, 10). w18.04 16 § 6 ; 17 § 8-9.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Imitons Jéhovah, le Dieu qui encourage

« Béni soit le Dieu [...] qui nous [encourage] dans toute notre tribulation »
(2 COR. 1:3, 4 ; Parole vivante).

Et avant que Josué s’engage dans sa mission, Jéhovah l’a encouragé en lui disant :
Josué  1:1,9
« Ne t’ai-​je pas donné ordre ? Sois courageux et fort. Ne tremble pas et ne sois pas terrifié, car Jéhovah ton Dieu est avec toi partout où tu iras »


Ces paroles ont vraiment dû rassurer Josué !

Pendant que le monde entier vois Jehovah comme un cruel, nous nous le voyons comme il est réellement
Un Dieu Encourageant

Imitons Jehovah, le Dieu qui encourage
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018366#h=15:0-16:0

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais au lieu de cela, je vous fortifierais par les paroles de ma bouche,
et la consolation de mes lèvres procurerait du soulagement+.
Faisons comme Job encourageons nous mutuellement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hoo oui, Quand nous regardons bien dans l'article Jehovah  a donner des encouragement a tout ses serviteurs, comment les gens vois Dieu comme etant un mechant?

Il a donner toujours  de quoi se rejouir et encourager regardons cette semaine dans notre lecture
Ce que Jehivah a fait a Moise
Il avais peur se sentait pas un bon orateur pour aller devant Pharahon, Jehovah l'as encourager a y aller , lui a donner son frere pour  etre avec lui, donner le texte a dire ...
Lea outils, le baton, quoi faire avec l'eau du Nil
Prend le jete le par terre il deviendra du sang
Moise et Aaron  n'avais juste qu'a se presenter phisiquement et lire le texte que Jehovah leur donne et meme Jehovah lui dit, meme en lisant le texte et lui disant ce qui vas arriver, t'en fait pas Moise il vas encore s'obstiner te dire d'aller travailller, n'ai pas peur je te donnerais encore du texte  pour la prochaine fois, n'ai pas peur il ne t'arrivera rien d'ici la non plus, fait juste m'écouter te reposer et te representer physiquement  je te redonnerais le texte a dire ...

Soyez sans crainte, je vais t'envoyer chez Pharahon quelque fois tu deviendra un bon orateur, ensuite je vous sort d'ici, je vous amenerais sains et sauf dans la terre promise, je le laisse faire car en fait c'est pour  te former Moise, pour avoir confiance en toi et en moi ...

Haha,

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

La joie de son maître la récompense a été donner aux serviteurs qui avaient travailler à faire prospérer les bien de leur maître.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons vue tantot que JEHOVAH est un Dieu qui encourage, UN DIEU ENCOURAGEANT
Et ses serviteur l'imitant alors Ezeckias a encourager son peuple en disant (on s'en souviens de ce passage dans le film)

2 Chronique 32
« Soyez courageux et forts. N’ayez pas peur et ne soyez pas terrifiés à cause du roi d’Assyrie et de toute la foule qui est avec lui, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec lui.
8 Avec lui, il y a un bras de chair, mais avec nous, il y a Jéhovah notre Dieu, pour nous secourir et pour combattre nos ennemis. » .


Ces paroles du roi Ézéchias de Juda fortifièrent le peuple
Ca m'encourage MOI surtout haha, car je n'avais jamais vue Jéhovah aussi encourageant que dernierement oui il est un bon papa pour nous.

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum