Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dit à Josué: Mon serviteur Moïse est mort...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 23 décembre


Jéhovah dit à Josué : « Mon serviteur Moïse est mort. Maintenant donc, va, traverse le Jourdain avec tout ce peuple » (Jos. 1:1, 2).
Étant donné que Moïse avait dirigé la nation d’Israël pendant très longtemps, Josué s’est peut-être demandé si le peuple l’accepterait comme guide (Deut. 34:8, 10-12). À propos de Josué 1:1, 2, un bibliste fait remarquer : « Aujourd’hui comme par le passé, l’une des périodes les plus difficiles et les plus dangereuses pour une nation, c’est quand il y a un changement de dirigeant. » L’inquiétude de Josué pouvait se comprendre. Mais il a fait confiance à Jéhovah et a rapidement suivi ses instructions (Jos. 1:9-11). En retour, Jéhovah l’a béni et s’est servi d’un ange pour le guider, lui et le peuple. Cet ange était très certainement la Parole, le Fils premier-né de Dieu (Ex. 23:20-23 ;Jean 1:1). Grâce à l’aide de Jéhovah, la nation d’Israël s’est bien adaptée au changement de dirigeant. w18.10 22-23 § 1-4.

samuel

samuel
Administrateur

Le pays que je te donne,c'était le pays que Dieu avait promis dans son alliance avec Abraham, et il avait renouvelé à plusieurs reprises sa promesse.Ge 12:7,13-15.

Josué

Josué
Administrateur

Plus tard, quand, à cause des murmures du peuple, Moïse sentit que sa charge était trop lourde, Jéhovah lui dit de choisir 70 anciens dans le but de l’aider. Ces derniers devaient ensuite se rendre à la tente de réunion, mais deux d’entre eux, Eldad et Médad, restèrent au camp, sans aucun doute pour une raison valable. Quand l’esprit de Dieu commença à agir sur les 68 hommes rassemblés à la tente de réunion, Eldad et Médad se mirent eux aussi à se conduire en prophètes dans le camp. Moïse en fut rapidement informé. Alors Josué, jaloux pour son seigneur, recommanda vivement à Moïse de les empêcher. Puisqu’apparemment Eldad et Médad avaient reçu l’esprit sans la médiation de Moïse, Josué pensa peut-être que cet incident portait atteinte à l’autorité de son seigneur. Mais Moïse reprit Josué en lui disant : “ Je voudrais que tout le peuple de Jéhovah soit des prophètes, parce que Jéhovah mettrait son esprit sur eux. ” — Nb 11:10-29 ; voir aussi Mc 9:38, 39.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum