Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le royaume du Christ

+11
jean
Ponpon
Yirmeyah Jérémie
samuel
Georges.
Gilles-René
Mikael
larose
Absent
unitarien
Josué
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Le royaume du Christ - Page 4 Empty Le royaume du Christ Sam 16 Juil - 12:21

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Où est le royaume du Christ ?

D'après ce verset, il n'est pas de ce monde

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Alors quel est ce royaume du monde qui est remis à Jésus Christ ?

Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. (vous remarquerez qu'il est écrit il régnera et non ils régnerons)

Y aurait-il deux royaumes un sur terre l'autre ailleurs ?


151Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 13 Oct - 18:52

Gilles-René

Gilles-René

floud hors sujet
la modération.

152Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 13 Oct - 19:03

Gilles-René

Gilles-René

>>Gilles :
Je fais ci-dessous une citation et j'en "parle" ensuite :

Dire que le royaume est en chaque humain, c'est réduire le royaume à un sentiment, une notion alors qu'il est dit dans la Bible que ce royaume écrasera et mettra fin à tous les autres royaumes.

JACOBERGER Gilles a écrit:
Celui qui n'accepte pas, comme un petit enfant, que le Royaume de Dieu a déjà été semé dans son cœur [comme la levure dans la farine pour le pain] ne pourra pas en profiter à fond!


Et voila, tout est résumé dans ces mots "en profiter à fond" encore une fois, on ramène ça à l'individu face à Dieu, aux bénéfices qu'il peut tirer de cette relation.
Mais justement, il n'est pas question ici d'individu, de salut, d'avantages personnels mais de la glorification universelle de Dieu, de la fin de la domination du mensonge de Satan. C'est une question de justice rendue à Dieu et non de justice rendue aux humains !
Lorsque le prophète Ezéchiel parle de ceux qui reçoivent la marque, il ne parle pas de ceux qui se lamentent sur leur sort ou leur petite personne mais «Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui gémissent et se lamentent à cause de toutes les horreurs qui s'y commettent!» (Ezéchiel 9:4)Segond 21
La vision d'Ezéchiel ne nous dit pas que ces personnes sont pauvres ou dans le malheur, non, ces personnes se lamentent à cause du mal qui est commis contre Dieu.
Ce n'est pas notre petite personne qui a de l'importance mais que justice soit rendue à Dieu et qu'enfin, Sa volonté soit faite dans toute la création. Le Christ a d'ailleurs dit clairement de se renier soi même. Se renier soi même, c'est cesser de considérer les choses par rapport à soi mais les considérer par rapport à Dieu et à Son royaume qui va bientôt grâce au Christ étendre sa domination à la terre.

Et je commence par la reprise de ma propre citation :

JACOBERGER Gilles a écrit:
Celui qui n'accepte pas, comme un petit enfant, que le Royaume de Dieu a déjà été semé dans son cœur [comme la levure dans la farine pour le pain] ne pourra pas en profiter à fond!
Quand j'ai écrit "ne pourra pas en profiter à fond!", je ne me rappelle pas avoir pensé à ce que Dieu me rende justice! Non! Profiter à fond du Royaume de Dieu, c'est enfin L'aimer, L'adorer, faire Sa Volonté comme Il mérite d’être aimé, adoré et que Sa Volonté d'Amour et de Bonté soit faite!
J'ai envie de pouvoir crier : "Laissez-vous aimer par Lui!" à chaque personne que je rencontre! Pas vous ?
A' bientôt, Dieu voulant, n'est-ce pas ? Alléluia!
-Gilles-

153Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 13 Oct - 19:08

Josué

Josué
Administrateur

bravo gille tu arrive a faire les citations des autres.ton message devient bien plus claire. cheers

154Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 13 Oct - 19:45

Ponpon



JACOBERGER Gilles a écrit:>>Gilles :
Je fais ci-dessous une citation et j'en "parle" ensuite :

Dire que le royaume est en chaque humain, c'est réduire le royaume à un sentiment, une notion alors qu'il est dit dans la Bible que ce royaume écrasera et mettra fin à tous les autres royaumes.

JACOBERGER Gilles a écrit:
Celui qui n'accepte pas, comme un petit enfant, que le Royaume de Dieu a déjà été semé dans son cœur [comme la levure dans la farine pour le pain] ne pourra pas en profiter à fond!


Et voila, tout est résumé dans ces mots "en profiter à fond" encore une fois, on ramène ça à l'individu face à Dieu, aux bénéfices qu'il peut tirer de cette relation.
Mais justement, il n'est pas question ici d'individu, de salut, d'avantages personnels mais de la glorification universelle de Dieu, de la fin de la domination du mensonge de Satan. C'est une question de justice rendue à Dieu et non de justice rendue aux humains !
Lorsque le prophète Ezéchiel parle de ceux qui reçoivent la marque, il ne parle pas de ceux qui se lamentent sur leur sort ou leur petite personne mais «Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui gémissent et se lamentent à cause de toutes les horreurs qui s'y commettent!» (Ezéchiel 9:4)Segond 21
La vision d'Ezéchiel ne nous dit pas que ces personnes sont pauvres ou dans le malheur, non, ces personnes se lamentent à cause du mal qui est commis contre Dieu.
Ce n'est pas notre petite personne qui a de l'importance mais que justice soit rendue à Dieu et qu'enfin, Sa volonté soit faite dans toute la création. Le Christ a d'ailleurs dit clairement de se renier soi même. Se renier soi même, c'est cesser de considérer les choses par rapport à soi mais les considérer par rapport à Dieu et à Son royaume qui va bientôt grâce au Christ étendre sa domination à la terre.

Et je commence par la reprise de ma propre citation :

JACOBERGER Gilles a écrit:
Celui qui n'accepte pas, comme un petit enfant, que le Royaume de Dieu a déjà été semé dans son cœur [comme la levure dans la farine pour le pain] ne pourra pas en profiter à fond!
Quand j'ai écrit "ne pourra pas en profiter à fond!", je ne me rappelle pas avoir pensé à ce que Dieu me rende justice! Non! Profiter à fond du Royaume de Dieu, c'est enfin L'aimer, L'adorer, faire Sa Volonté comme Il mérite d’être aimé, adoré et que Sa Volonté d'Amour et de Bonté soit faite!
J'ai envie de pouvoir crier : "Laissez-vous aimer par Lui!" à chaque personne que je rencontre! Pas vous ?
A' bientôt, Dieu voulant, n'est-ce pas ? Alléluia!
-Gilles-

Non, parce que je ne suis pas un "illuminé". Mais je vais rendre témoignage au sujet du Royaume de Dieu et de son Fils, en contactant les gens de différentes manières, en suivant les instructions bibliques.

155Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 13 Oct - 21:50

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

né de nouveau a écrit:
jean a écrit:
Mais l'homme est doué de pouvoir divin qui le rendent apte à recouvrer la vie de Dieu, la vie éternelle.[...]
[...] vous semblez plus proche du boudhisme qui enseigne l'accomplissement personnel, mettant l'homme au centre que du christianisme qui lui met Dieu au centre et enseigne le don de la vie de la part de Dieu.

Je partage ton avis, Jean semble croire que tout dépend que de l'homme qui décide, mais la Bible dit autrement, c'est plus que seulement vouloir.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

156Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 13 Oct - 23:28

mgdiah



jean a écrit:Paul n'a-t-il pas eu le choix de servir Dieu ou de le rejetter?
Si donc il a accepté librement de camp de Dieu, l'argument selon lequel les Pharisiens sont des hommes incapable de repentance ne tient pas.
Jésus pouvait donc affirmait, même à ces sortes de personnes, que le royaume ne vient pas de manière à être vu mais qu'il sommeille en eux.( Luc 17:21)

Je vous remerçie

Paul commence ses épitres par le même rappel:
Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu,
Le premier verset de la lettre aux Galates est encore plus précis
(Galates 1:1) Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts,

(Colossiens 1:1) Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère,
Paul a seulement accepté (selon son libre arbitre ) de se soumettre à la volonté de Dieu et de Christ Jésus
Quant aux pharisiens ,Jésus ne s'adressait pas à eux nommément ; il s'adressait à la classe des pharisiens à ceux qui manifestaient un état d'esprit propre aux pharisiens.
En revanche, chacun des pharisiens qui écoutait Jésus pouvait se laisser attirer par son enseignement et "rejeter sa vieille personnalité correspondant à sa conduite passée (Ephèsiens 4 :22 ) pour devenir disciple de Jésus.
Mais il ne faut pas croire que les avertissements de Jésus ne concernaient que les pharisiens de son époque !
Des pharisiens ,il y en a toujours et dans toutesles religions !
(définition du pharisianisme selon le Larousse: attitude de quelqu'un qui affecte hypocritement d'être irréprochable )
et c'est à eux, au delà des siècles, que Jésus s'adresse .
Bonsoir .

157Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 13 Oct - 23:40

Ponpon



mgdiah a écrit:
jean a écrit:Paul n'a-t-il pas eu le choix de servir Dieu ou de le rejetter?
Si donc il a accepté librement de camp de Dieu, l'argument selon lequel les Pharisiens sont des hommes incapable de repentance ne tient pas.
Jésus pouvait donc affirmait, même à ces sortes de personnes, que le royaume ne vient pas de manière à être vu mais qu'il sommeille en eux.( Luc 17:21)

Je vous remerçie

Paul commence ses épitres par le même rappel:
Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu,
Le premier verset de la lettre aux Galates est encore plus précis
(Galates 1:1) Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts,

(Colossiens 1:1) Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée [notre] frère,
Paul a seulement accepté (selon son libre arbitre ) de se soumettre à la volonté de Dieu et de Christ Jésus
Quant aux pharisiens ,Jésus ne s'adressait pas à eux nommément ; il s'adressait à la classe des pharisiens à ceux qui manifestaient un état d'esprit propre aux pharisiens.
En revanche, chacun des pharisiens qui écoutait Jésus pouvait se laisser attirer par son enseignement et "rejeter sa vieille personnalité correspondant à sa conduite passée (Ephèsiens 4 :22 ) pour devenir disciple de Jésus.
Mais il ne faut pas croire que les avertissements de Jésus ne concernaient que les pharisiens de son époque !
Des pharisiens ,il y en a toujours et dans toutesles religions !
(définition du pharisianisme selon le Larousse: attitude de quelqu'un qui affecte hypocritement d'être irréprochable )
et c'est à eux, au delà des siècles, que Jésus s'adresse .
Bonsoir .

Je te donne raison car Jésus lui-même a déclaré : "[...] méfiez-vous du levain des Pharisiens" (Mat. 16:6; voir aussi Rom. 16:17)).

Gilles-René

Gilles-René

>>Gilles :
- Plaise à notre Dieu que :
--- si je suis dans Sa Grâce, Il m'y garde!
--- si je ne suis pas dans Sa Grâce, qu'Il m'y place et m'y garde!
Merci et Alléluia!
-Gilles-

Oui : De Paul aux Corinthiens (2 Cor. 6/2) : ... c'est maintenant le temps favorable ... Alléluia!



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Ven 14 Oct - 7:07, édité 1 fois (Raison : Oui : De Paul aux Corinthiens (2 Cor. 6/2) : ... c'est maintenant le temps favorable ... Alléluia!)

159Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Ven 14 Oct - 8:28

jean



Bonjour Pierre,( et toute la liste )

Je répond à votre message 616.
Il semble que nous ne nous comprenons guère et j'aurai tendance à en imputer la faute à ce média. Lorsque je dis Sur terre,les conditions de notre existence favorisent en l'homme un état d'être inférieur. j'entend par état d'être une manière et une forme d'existence.Il est écrit dans le livre de la Genèse 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Devons-nous croire par ces paroles que Dieu fit de l'homme une créature inférieur, je ne le pense pas. Avant la chute, l'homme était la parfaite forme/image de son créateur et ce n'est qu'aprés la déchéance et la venue de l'homme sur cette terre qu'il devint une créature incapable "d'être" selon son Père.
Dans le christianisme il est d'usage d'user de poncifs tel que par exemple, le péché d'Adam et l'imperfection psycho-physique qu'il induit. Ce genre de réflexion? déconnectée de la réalité? pousse l'homme qui s'y soumet à ce sentir coupable indirectement de la faute de ses parents ancestraux, Adam et Eve.
Ce sentiment de culpabilité, injustifié, est l'une des conséquences ( et pas la moindre) de la chute de l'homme dans la véritable imperfection, je veux parler de l'impossibilité à se considérer comme ce que nous étions dès l'origine; des Fils de Dieu dans la pleine acceptation du terme.

De ce sentiment de culpabilité originel est né la croyance en une action de rachat de la faute.
Toute la tradition juive tourne autour de ce postulat; offrir à Dieu un acte propiciatoire apte à gommer l'erreur originelle.
L'homme Jésus, dans son enseignement, contredira formellement l'acte qui consiste à calmer la colère du Dieu par un geste rituel et déconnecté de toute réalité objective. Jésus enseignera la connaissance de la vérité comme seul moyen de rédemption.

En vérité c'est à l'homme de reconquérir la vie de Dieu qui lui fut donné sans restriction. Je sais, vous allez me parler de la notion du bien et du mal comme de condition à cette vie, mais, je vous le dis sans agressivité, vous vous trompez, ces notions sont inhérentes à la présente condition humaine. Elles sont suscitées par les conditions qui régissent cette vie et Dieu n'en a aucune conscience.
Dieu EST amour et rien d'autre. Le Bien qui contrebalance le Mal ( et vis et versa) est inconnu de Dieu car son amour est différent de ce que nous nommons le Bien.
Contrairement à ce que vous affirmez à mon endroit, cher Pierre, ce n'est pas l'homme qui doit se trouver au centre de tout mais l'homme- Dieu.
Dieu est parfaitement présent en l'homme mais c'est à ce dernier d'en prendre conscience.

Bonne journée à tous les membres de ce forum.

160Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Ven 14 Oct - 9:01

Invité


Invité

Bonjour Jean,
Vous venez tout simplement de démonter entièrement l'enseignement de la Bible.
La Genèse nous montre Dieu créant un humain avec de la terre et le plaçant dans un jardin. L'homme est donc depuis le départ une créature physique et non spirituelle.
Pour nous, la réalité est celle donnée par la Bible, des humains parfaits qui doivent étendre l'Eden à toute la terre et la peupler avec leur descendance. C'est le dessein qu'a fixé Dieu à l'origine. Ce dessein a été entravé par la remise en cause de la souveraineté de Dieu par Satan et Adam et Eve mais ce qu'annoncent les évangiles et l'Apocalypse c'est le rétablissement de la souveraineté de Dieu et l'accomplissement de Ses desseins.
Dire que nous sommes des être spirituels emprisonnés momentanément dans un corps de chair, c'est ,à mon avis, mépriser la création de Dieu puisque cela revient à dire qu'il y a mieux que ce qu'il a donné aux humains.
Le problème n'est pas d'avoir un corps mais d'être imparfait.
Enfin, nous ne croyons pas en la présence de Dieu dans l'homme, ni à l'homme Dieu, il y a la créature d'un coté et le Créateur de l'autre.
Bonne journée,
Pierre

161Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Ven 14 Oct - 10:14

jean



Pierre vous dites...

La Genèse nous montre Dieu créant un humain avec de la terre et le plaçant dans un jardin. L'homme est donc depuis le départ une créature physique et non spirituelle.

Or si vous lisez attentivement le récit de la création dans la Genèse vous vous appercevez que l'homme est créé deux fois.

La première fois il est créé semblable à Dieu:

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,

La seconde fois il est créé semblable aux corps animaux :

Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Vous voyez que cela n'est pas si simple, Pierre;

162Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Ven 14 Oct - 10:20

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est bien la première fois que je lis ça .

163Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Ven 14 Oct - 13:54

Invité


Invité

jean a écrit:Pierre vous dites...

La Genèse nous montre Dieu créant un humain avec de la terre et le plaçant dans un jardin. L'homme est donc depuis le départ une créature physique et non spirituelle.

Or si vous lisez attentivement le récit de la création dans la Genèse vous vous appercevez que l'homme est créé deux fois.

La première fois il est créé semblable à Dieu:

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,

La seconde fois il est créé semblable aux corps animaux :

Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Vous voyez que cela n'est pas si simple, Pierre;

Vous prenez juste un bout de citation, la suite est pourtant simple et claire : (Genèse 1:26-28) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre TMN
Je vois bien ici l'homme avec un sexe, qu'il doit être fécond, qu'il doit remplir la terre, qu'il doit soumettre les animaux, tout cela ne nous amène à aucun moment à penser que cet homme décrit ici n'est pas l'être de chair que nous sommes.
Le chapitre 1 décrit l'histoire de la création terrestre et à partir du chapitre 2, c'est l'histoire essentiellement de l'homme en reprenant en détail le récit de sa création.
Vous aurez noté qu'alors que Dieu a crée des milliards de créatures spirituelles, le premier chapitre de la Genèse n'en parle pas.
Au plaisir,
Pierre

164Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Ven 14 Oct - 13:59

Invité


Invité

Admin a écrit:ça c'est bien la première fois que je lis ça .
Une partie des musulmans défendent la même idée. Ils croient qu'Adam était au paradis celeste et qu'il a été mis sur terre pour apprendre l'humilité et comprendre la nécessité de la miséricorde divine.
Au bout, on arrive à la même conclusion : "la vie sur terre dans ce corps humain au milieu de cette création est un abaissement, une punition.
Or justement, ces choses que certains considèrent commes mauvaises ou du moins pas assez bonnes, Dieu, Lui dit qu'elles sont très bonnes......
Bonne journée,
Pierre

165Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Ven 14 Oct - 15:03

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:
Admin a écrit:ça c'est bien la première fois que je lis ça .
Une partie des musulmans défendent la même idée. Ils croient qu'Adam était au paradis celeste et qu'il a été mis sur terre pour apprendre l'humilité et comprendre la nécessité de la miséricorde divine.
Au bout, on arrive à la même conclusion : "la vie sur terre dans ce corps humain au milieu de cette création est un abaissement, une punition.
Or justement, ces choses que certains considèrent commes mauvaises ou du moins pas assez bonnes, Dieu, Lui dit qu'elles sont très bonnes......
Bonne journée,
Pierre
ils n'ont rien compris au récit de la genèse le chapitre 1 parle sur la création en générale et le chapitre revient sur ce chapitre en donnant plus de détails sur Adam et Eve mais il n'est pas question du deuxième création.

166Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Sam 15 Oct - 0:41

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:Pierre vous dites...

La Genèse nous montre Dieu créant un humain avec de la terre et le plaçant dans un jardin. L'homme est donc depuis le départ une créature physique et non spirituelle.

Or si vous lisez attentivement le récit de la création dans la Genèse vous vous appercevez que l'homme est créé deux fois.

La première fois il est créé semblable à Dieu:

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,

La seconde fois il est créé semblable aux corps animaux :

Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Vous voyez que cela n'est pas si simple, Pierre;


Si une personne te dis : c'est bien le fils de son père, cela crée-t-il une personne distincte ? Nous sommes à l'image de Dieu, mais tu seras d'accord qu'on est loin d'être invisible, céleste et aussi puissant ! Ces deux versets ne parlent pas de la même chose.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

167Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Sam 15 Oct - 11:32

jean



Je vois bien ici l'homme avec un sexe, qu'il doit être fécond, qu'il doit remplir la terre, qu'il doit soumettre les animaux, tout cela ne nous amène à aucun moment à penser que cet homme décrit ici n'est pas l'être de chair que nous sommes.
Le chapitre 1 décrit l'histoire de la création terrestre et à partir du chapitre 2, c'est l'histoire essentiellement de l'homme en reprenant en détail le récit de sa création
.

Je sais, Pierre, il est trés difficile voir impossible à l'homme adamique ( c'est à dire tiré de l'humus, du sol)de prendre conscience de sa "semblablité" avec Dieu, son créateur.

C'est pourtant ce qu'enseigne le livre de la Genèse en précisant deux types de création distincte concernant l'homme.
D'abord l'homme est créé à l'image de Dieu, puis il est créé semblable aux animaux, avec de la matière organique tirée du sol.
La voici la chute, c'est le passage qui précipite l'homme dans la matière et en fait ce que nous sommes, cad des êtres animés du même souffle que les bêtes.

Ne dites pas que j'escamote des mots afin de vous duper car ce n'est pas vrai , Pierre.

Votre écriture est claire sur le type de création et ne souffre pas d'amalgame, les deux créations décrites ne peuvent se confondre en une seule.

Bien respectueusement.

168Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Sam 15 Oct - 12:26

Invité


Invité

Non Jean, le verset 27 est clair : 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
Il n'y a pas deux créations ici mais une et il n'est pas parlé de chute entre le premier et le deuxième chapitre mais la chute se produit bien alors qu'Adam et Eve sont dans le jardin d'Eden, créatures de chair et de sang.
Vous vous trompez Jean en disant "Je sais, Pierre, il est trés difficile voir impossible à l'homme adamique ( c'est à dire tiré de l'humus, du sol)de prendre conscience de sa "semblablité" avec Dieu, son créateur." parce que justement la quasi totalité des croyants s'imagine devenir comme Dieu, s'élever à son niveau et finalement, c'est le but de Satan qui depuis le départ à dit à Eve "vous serez comme Dieu.....".


169Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Sam 15 Oct - 12:33

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour jean
Je voudrai réagir sur votre massage en répondant en bleue pour plus de clarté
jean a écrit:
Je sais, Pierre, il est trés difficile voir impossible à l'homme adamique ( c'est à dire tiré de l'humus, du sol)de prendre conscience de sa "semblablité" avec Dieu, son créateur.
Si si Jean, il est très facile que l'homme prenne conscience de sa "semblablité" avec Dieu, son créateur. Car ce qu'il faut entendre quand Dieu dit "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance" il est question de l'image spirituelle de Dieu que l'homme doit manifester même s'il est créé à partir de l'humus.

C'est pourtant ce qu'enseigne le livre de la Genèse en précisant deux types de création distincte concernant l'homme.
D'abord l'homme est créé à l'image de Dieu, puis il est créé semblable aux animaux, avec de la matière organique tirée du sol.
Tout d'abord la bible ne parle en rien de création de l'homme ressemblant à l'animal.
Ensuite quand un architecte établit le plan d'une maison, il n'a pas créé la maison ! la validité de son plan ne sera établit que par la construction de la maison, sans maison le plan n'a aucune valeur pour qui que se soit. En conclusion il n'y a pas la création d'un plan et la construction de la maison car le plan et la maison son indissociable. Il en est de même quand Dieu à créé l'homme,il en a d'abord donné le but qui est que l'homme manifeste les qualités spirituelles de Dieu et ensuite il à créé l'homme a partir de la poussière du sol (humus) pour réaliser son dessein. A noter que Dieu a créé l'animal dans un dessein différent de l'homme. quand à savoir si l'animal a été créé avec de la matière organique tirée du sol la bible n'en fait pas mention, même si c'est le cas. Ce que les scientifiques reconnaissent aujourd'hui c'est que l'homme est le seul à posséder les éléments organique du sol que ne possèdent pas les animaux, c'est pourquoi Dieu à différencier la création de l'homme d'avec les animaux en précisant qu'il l'a créé à partir de l'humus.


.

170Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Jeu 20 Oct - 22:43

mgdiah



J'ai vu ,récemment ,un film qui relatait le combat d'un homme qui a ,au début des années 60 ,consacré toute son énergie à rendre leur dignité aux habitants d'un bidonville prôche de Paris .
En regardant ce film poignant ,j'ai pensé que le Royaume de Dieu pouvait, particulièrement à notre époque ,se résumer en une phrase :"Plus jamais ça !"
Plus jamais de gens sans un toit décent :
(Isaïe 65:21-22) Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ;
Plus jamais de gens qui ne mangent pas à leur faim :
, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange
(Isaïe 65:23) Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ;

Plus jamais de violence ,de mépris , d'humiliation et d'injustices

(Psaume 37:10-11) Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Révélation 21:3-4) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Il y aurait encore bien d'autres ' plus jamais ca ! " mais la nuit entière ne suffirait pas à les énumérer car Jéhovah glorifiera son nom en comblant tous les besoins de ses serviteurs .

171Le royaume du Christ - Page 4 Empty Re: Le royaume du Christ Ven 21 Oct - 8:35

Josué

Josué
Administrateur

mgdiah a écrit: J'ai vu ,récemment ,un film qui relatait le combat d'un homme qui a ,au début des années 60 ,consacré toute son énergie à rendre leur dignité aux habitants d'un bidonville prôche de Paris .
En regardant ce film poignant ,j'ai pensé que le Royaume de Dieu pouvait, particulièrement à notre époque ,se résumer en une phrase :"Plus jamais ça !"
Plus jamais de gens sans un toit décent :
(Isaïe 65:21-22) Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ;
Plus jamais de gens qui ne mangent pas à leur faim :
, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange
(Isaïe 65:23) Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ;

Plus jamais de violence ,de mépris , d'humiliation et d'injustices

(Psaume 37:10-11) Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Révélation 21:3-4) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Il y aurait encore bien d'autres ' plus jamais ca ! " mais la nuit entière ne suffirait pas à les énumérer car Jéhovah glorifiera son nom en comblant tous les besoins de ses serviteurs .
il y a que Dieu qui pourra résoudre les problème de l'humanité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum