Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

30 mai Lecture de la Bible : Psaumes 26-33

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

30 mai Lecture de la Bible : Psaumes 26-33

bonne lecture.

samuel

samuel
Administrateur

. Une preuve puissante de l’inspiration divine du livre est fournie par son étonnante harmonie avec les faits scientifiques avérés. En effet, comment pouvait-on savoir que Jéhovah “ suspend la terre sur rien ”, quand les anciens avaient les notions les plus extravagantes sur la façon dont la terre est soutenue (Job 26:7) ? Dans les temps anciens, certains pensaient que la planète était portée par des éléphants, eux-mêmes se tenant sur une grande tortue de mer. Pourquoi le livre de Job ne renferme-t-il pas une telle absurdité ? De toute évidence, parce que Jéhovah, le Créateur, a révélé la vérité par le moyen de l’inspiration.

Josué

Josué
Administrateur

21:3 — Qu’était cette “couronne d’or affiné”?
Peut-être était-ce une véritable couronne semblable à celle qui avait été enlevée à l’idole Malcam (voir II Samuel 12:29, 30). Ou peut-être n’est-il question que d’une couronne au sens figuré, un symbole de l’éclat que la victoire de David avait ajouté à sa glorieuse royauté. Cependant, ce psaume décrit prophétiquement le couronnement de Jésus à qui Jéhovah a remis le pouvoir en 1914. La “couronne d’or affiné” indique que sa domination sera la meilleure qui soit.

Josué

Josué
Administrateur

Croître vers la maturité suppose également que vous fassiez des efforts pour conserver votre intégrité. En Psaume 26:1, David déclare : “ Juge-moi, ô Jéhovah, car moi j’ai marché dans mon intégrité. ” On définit l’intégrité comme la probité, l’état d’un tout complet. Il ne faut cependant pas la confondre avec la perfection. David lui-même a commis plusieurs péchés graves ; cependant, en acceptant la réprimande et en corrigeant ses voies, il a montré qu’il aimait toujours sincèrement Jéhovah Dieu (Psaume 26:2, 3, 6, 8, 11). L’intégrité sous-entend l’attachement d’un cœur complet. D’où ces paroles de David à son fils Salomon : “ Connais le Dieu de ton père et sers-le d’un cœur complet. ” — 1 Chroniques 28:9.

Josué

Josué
Administrateur

“ Ta bonté de cœur est devant mes yeux, poursuit David, et j’ai marché dans ta vérité. ” (Psaume 26:3). David connaissait bien les actes de bonté de cœur de Dieu, et il les méditait avec reconnaissance. “ Bénis Jéhovah, ô mon âme, a-t-il chanté, et n’oublie pas tous ses actes. ” Se souvenant de l’un de ces “ actes ”, il a ajouté : “ Jéhovah accomplit des actes de justice et des décisions judiciaires pour tous ceux qu’on spolie. Il a fait connaître ses voies à Moïse, et aux fils d’Israël ses manières d’agir. ” (Psaume 103:2, 6, 7). Peut-être David pensait-il à la spoliation des Israélites par les Égyptiens à l’époque de Moïse. Si c’est le cas, en réfléchissant à la façon dont Jéhovah avait fait connaître à Moïse les voies par lesquelles il comptait délivrer son peuple, David a dû être touché et se sentir plus déterminé que jamais à marcher dans la vérité divine.

Josué

Josué
Administrateur

Des humains bénissent Jéhovah. Les humains bénissent Jéhovah d’abord en le louant. Ils le bénissent aussi en exprimant leur gratitude, en le reconnaissant comme Celui de qui viennent toutes les bénédictions, en disant du bien de lui en toute occasion, en l’adorant et en le servant (Ps 26:12). Une façon de bénir Jéhovah est de prêcher la bonne nouvelle, car cela loue son nom et ses desseins. — Mt 24:14 ; Hé 13:15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum