Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si quelqu'un aspire à une fonction de surveillant.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 12 juillet


Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre (1 Tim. 3:1).
Le verbe grec rendu par « aspirer à » signifie tendre le bras pour saisir quelque chose qui se trouve peut-être au-delà de notre portée habituelle. En utilisant ce mot, l’apôtre Paul a souligné que les progrès spirituels demandent des efforts. Imagine un frère qui réfléchit à son avenir dans la congrégation. Il n’est peut-être pas assistant ministériel pour l’instant, mais il comprend qu’il doit cultiver des qualités spirituelles. Tout d’abord, il s’efforce de remplir les conditions requises d’un assistant ministériel. Avec le temps, il espère acquérir les aptitudes spirituelles pour être surveillant. À chaque fois, il fournit de grands efforts pour devenir apte à assumer plus de responsabilités dans la congrégation. Pareillement, il est bien que les frères et sœurs qui veulent devenir pionniers, béthélites ou volontaires pour la construction de Salles du Royaume fournissent des efforts pour atteindre leurs objectifs. w16.08 3:3, 4.

samuel

samuel
Administrateur

PLAN
I. Ce que doivent être les anciens ou évêques

  1. Excellence de cette charge. (1.)
  2. Qualification de l'ancien dans son caractère et sa conduite morale. (2,3.)
  3. Il doit bien gouverner sa maison pour pouvoir gouverner l'Eglise de Dieu. (4, 5.) 
  4. Il ne doit pas être un nouveau converti, et il doit avoir un bon témoignage de la part du monde. (6, 7.)

NOTES
3.1Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à être évêque, il désire une œuvre excellente.

Josué

Josué
Administrateur

L’expression biblique « aspirer à » traduit un verbe grec qui signifie désirer ardemment, tendre vers. Elle peut évoquer l’image d’une personne qui fait un gros effort pour cueillir un fruit alléchant. Mais « aspirer à » ne signifie pas chercher avidement à accéder à « une fonction de surveillant ». Pourquoi ? Parce que l’objectif de celui qui désire sincèrement être ancien ne doit pas être d’accéder à une certaine position, mais d’accomplir « une belle œuvre ».

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce normal de ne pas « aspirer à » ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a des frére qui malheureusement n'aspirent pas du tout.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Il y a des frére qui malheureusement n'aspirent pas du tout.
Ta réponse m'intéresse Mikael. Tu veux nous expliquer le mot "malheureusement" s'il te plaît ? Les autres aussi bien sûr Cool

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je dis malheureusement car je connais des fréres qui ne veulent pas de responsabilité alois qu'ils ont des capacités.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Je dis malheureusement car je connais des fréres qui ne veulent pas de responsabilité alois qu'ils ont des capacités.
Je crois que les capacités des uns et des autres n'entrent pas en considération dans la décision de qualifier ou non quelqu'un.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que je veux dire c'est que des fréres n'aspirent tout simplement pas à avoir des responsabilités .

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Ce que je veux dire c'est que des fréres n'aspirent tout simplement pas à avoir des responsabilités .
Est-ce un mal ? Le texte dit : "il désire une belle œuvre"; rentre aussi en ligne de compte la ou les raisons pour lesquels le frère ne "désire pas une belle œuvre" en n'aspirant pas à des responsabilités. Est-ce uniquement dans sa congrégation, ou partout ? Vaste sujet

jc21



Des frères peuvent avoir des capacités, mais on ne connait pas tout sur eux. Ils peuvent avoir des soucis ou des difficultés et ne pas se sentir capables d'assumer ces responsabilités. Assumer des responsabilités d'ancien, c'est pas de tout repos. Il y a le travail qu'on voit et tout ce qu'on ne voit pas...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout celui que l'ont ne voie pas.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:Des frères peuvent avoir des capacités, mais on ne connait pas tout  sur eux. Ils peuvent avoir des soucis ou des difficultés et ne pas se sentir capables d'assumer ces responsabilités.
Bien sûr

Assumer des responsabilités d'ancien, c'est pas de tout repos. Il y a le travail qu'on voit et tout ce qu'on ne voit pas...
Je ne parlais pas de la responsabilité d'ancien, ni même d'assistant ministériel. Des frères (et sœurs) non nommés peuvent avoir des attributions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum