Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 8 juillet Si un homme aspire à être un responsable, il désire une belle œuvre (1 Tim. 3:1).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 8 juillet


Si un homme aspire à être un responsable, il désire une belle œuvre ().


Nous considérons comme un honneur de servir Jéhovah, quelle que soit la façon dont nous pouvons le faire (). Si un frère est en mesure de se rendre disponible pour assumer des responsabilités dans l’organisation de Jéhovah, c’est une bonne chose. Toutefois, quand une responsabilité lui est confiée, il ne devrait pas penser de lui-​même plus qu’il ne faut penser (). Son objectif devrait être de servir humblement les autres (). La Bible contient des exemples de personnes qui avaient une trop haute opinion d’elles-​mêmes. Diotréphès n’était pas modeste ; il voulait « occuper la première place » dans l’assemblée (). Ozias a fait preuve d’orgueil en cherchant à accomplir une tâche que Jéhovah ne lui avait pas confiée (). Absalon, qui voulait devenir roi, a agi avec tromperie pour obtenir le soutien du peuple d’Israël (). Comme ces récits bibliques le montrent clairement, Jéhovah désapprouve ceux qui cherchent leur propre gloire (). L’orgueil et l’ambition finissent toujours par mener au désastre (). 

w20.07 4 § 7-8.

golias aime ce message

golias

golias

Jésus, lui, nous a laissé un excellent exemple d’humilité. La Bible dit à son sujet : « Bien qu’ayant la forme de Dieu, [il] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu » (Phil. 2:6). Il est celui qui, après Jéhovah, a la plus grande autorité. Pourtant, il ne pense pas de lui-​même plus qu’il ne faut penser. Il a dit à ses disciples : « C’est celui qui se conduit comme un petit parmi vous tous qui est grand » (Luc 9:48). Quel bonheur de servir Jéhovah aux côtés de pionniers, d’assistants, d’anciens et de responsables de circonscription qui imitent Jésus en faisant preuve d’humilité ! En étant humbles, nous contribuons à l’amour qui règne dans l’organisation de Dieu et qui permet de reconnaître les vrais chrétiens (Jean 13:35).

Il est très important de cultiver l’humilité. En effet, une personne orgueilleuse ne raisonne pas « de manière équilibrée » (Rom. 12:3). Les orgueilleux sont querelleurs et tournés vers eux-​mêmes. Leur façon de penser et d’agir les amène souvent à se causer du tort et à en causer aux autres. S’ils ne changent pas d’attitude, ils risquent d’être aveuglés et corrompus par Satan (2 Cor. 4:4 ; 11:3). À l’inverse, une personne humble pense de manière équilibrée. Elle porte un regard raisonnable sur elle-​même et reconnaît que les autres lui sont supérieurs dans de nombreux domaines (Phil. 2:3). De plus, elle sait que « Dieu s’oppose aux orgueilleux », mais qu’« aux humbles il donne la faveur imméritée » (1 Pierre 5:5). Ceux qui pensent de manière équilibrée ne veulent pas que Jéhovah s’oppose à eux.

Pour rester humbles, nous devons appliquer ce conseil de la Bible : « Enlevez la vieille personnalité avec ses pratiques, et revêtez-​vous de la personnalité nouvelle. » Cela demande beaucoup d’efforts. Il nous faut étudier l’exemple de Jésus et nous efforcer de l’imiter aussi fidèlement que possible (Col. 3:9, 10 ; 1 Pierre 2:21). Mais cela en vaut la peine. Si nous cultivons l’humilité, notre vie de couple s’améliorera, nous favoriserons l’unité dans l’assemblée et nous n’utiliserons pas les réseaux sociaux d’une mauvaise façon. Par-dessus tout, nous aurons la bénédiction et l’approbation de Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut se garder de l’orgueil. On doit donc veiller attentivement à rejeter tout orgueil de son cœur. On doit particulièrement être sur ses gardes lorsqu’on réussit une entreprise ou lorsqu’on se voit accorder une fonction plus importante ou davantage de responsabilités. Celui qui laisse l’orgueil grandir risque d’être dominé par ce défaut et d’être classé par Jéhovah parmi ceux qu’il livre à une mentalité désapprouvée et qui méritent la mort (Rm 1:28, 30, 32). Cette mise en garde est Approprié de nos jours.

chico.

chico.

L’expression biblique « aspirer à » traduit un verbe grec qui signifie désirer ardemment, tendre vers. Elle peut évoquer l’image d’une personne qui fait un gros effort pour cueillir un fruit alléchant. Mais « aspirer à » ne signifie pas chercher avidement à accéder à « une fonction de surveillant ». Pourquoi ? Parce que l’objectif de celui qui désire sincèrement être ancien ne doit pas être d’accéder à une certaine position, mais d’accomplir « une belle œuvre ».
Une bonne partie des qualités requises pour accomplir cette belle œuvre sont énumérées en 1 Timothée 3:2-7 et en Tite 1:5-9. À propos de ces normes élevées, Raymond, un ancien de longue date, explique : « Pour moi, ce qui compte le plus, c’est ce que nous sommes. Savoir s’exprimer et enseigner sont des capacités importantes, mais pas plus que la nécessité d’être irréprochable, modéré dans ses habitudes, sain d’esprit, ordonné, hospitalier et raisonnable. »

Josué

Josué
Administrateur

Le but c'est de vouloir aider l'assemblée et de fortifiée avant toute chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum