Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre. — 1 Tim. 3:1.
Un frère ne devient pas surveillant automatiquement. Il doit manifester le désir d’accomplir cette “ belle œuvre ”. Par exemple, il se mettra au service des frères et sœurs en ayant à cœur de répondre à leurs besoins (Is. 32:1, 2). Pour devenir assistant ministériel ou ancien, un frère doit s’efforcer de remplir les conditions requises définies par les Écritures (1 Tim. 3:1-10, 12, 13 ; Tite 1:5-9). Frères, demandez-vous : ‘ Est-ce que je participe avec zèle à la prédication et est-ce que j’aide les autres de manière pratique à en faire autant ? Est-ce que je prodigue du réconfort à mes frères et sœurs en m’intéressant sincèrement à leur bien-être ? Suis-je connu pour être un étudiant assidu de la Bible ? Mes commentaires lors des réunions gagnent-ils en qualité ? Est-ce que je m’acquitte diligemment des tâches que les anciens me confient ? ’ (2 Tim. 4:5). Réfléchissez soigneusement à ces questions. w10 15/5 3:4, 5.

Gen1

Gen1

Etre ancien ce n'est pas avoir des galons ou une place qui donne le tiquet pour entrer dans le monde nouveau ni une occasion d'être chef sur les frères

Il faut bien comprendre que servir ses frères c'est avant tout les aimer, les aider , être proche d'eux et savoir faire des sacrifices quand il y en a besoin , je pense particulièrement au CLH ou les frères se mettent aux services de ceux qui ont besoin de leur expérience

Cela demande une humilité pour durer dans le temps et un courage pour pouvoir accomplir tout ce qui est demandé, c'est pour cette raison qu'il est dit "si"quelqu’un aspire à une fonction

Un ancien peut faire du bien mais aussi beaucoup de dégats , donc il faut bien réfléchir avant de s'engager, la prière nous aidera a faire le bon choix

Bravo a tout les anciens qui servent leur frères avec de bons mobiles

Josué

Josué
Administrateur

mais je suis entièrement d'accord avec toi et la majorité des frère servent dans le but unique d'aider la congrégation .et même si certains ont la grosse tête Jéhovah les remet à leur place en temps voulue.

Josué

Josué
Administrateur

Il est possible qu’une certaine inquiétude retienne un homme d’aspirer à une charge de surveillant. Peut-être s’estime-t-il incapable d’assumer la lourde responsabilité d’être ancien. Paul lui-même reconnut: “Il y a ce qui fond sur moi jour après jour: l’inquiétude au sujet de toutes les congrégations.” (2 Corinthiens 11:28). Mais l’apôtre savait que faire lorsqu’il était inquiet, car il écrivit: “Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître à Dieu vos requêtes; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” (Philippiens 4:6, 7).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum