Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 19 février

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 19 février Empty Lundi 19 février Lun 19 Fév - 14:45

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 19 février 2018


Encourag[ez-vous] mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour (Héb. 10:25).

Tout comme les premiers disciples de Jésus, nous nous réunissons pour apprendre et être encouragés (1 Cor. 14:31). Même les serviteurs de Dieu expérimentés ont besoin d’encouragements. Pense à Josué. Alors qu’il servait Jéhovah depuis de nombreuses années, celui-ci a demandé à Moïse : « Établis Josué dans sa charge, encourage-le et fortifie-le, car c’est lui qui traversera devant ce peuple, et c’est lui qui les fera hériter du pays que tu vas voir » (Deut. 3:27, 28). Josué s’apprêtait à assumer l’immense responsabilité de mener les Israélites à la conquête de la Terre promise. Il rencontrerait des obstacles et subirait au moins une défaite militaire (Jos. 7:1-9). Il n’est pas étonnant que Josué ait eu besoin d’être encouragé et fortifié ! Alors encourageons personnellement les anciens, y compris les surveillants de circonscription, qui travaillent dur pour prendre soin du troupeau de Dieu (1 Thess. 5:12, 13). w16.11 1:12, 13.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Lundi 19 février Empty Re: Lundi 19 février Mar 20 Fév - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

Nous devons « nous encourage[r] mutuellement » « d’autant plus que [nous] voy[ons] approcher le jour ». Encourager les autres, c’est notamment leur donner envie de continuer d’avancer dans le service pour Dieu. Si inciter à l’amour et aux belles œuvres est un peu comme remuer les braises d’un feu qui meurt, encourager est un peu comme y remettre du combustible. On entretient le feu, ou on l’avive. Encourager les autres, c’est aussi fortifier et consoler les personnes abattues. Quand l’occasion s’offre à nous d’encourager un compagnon déprimé, parlons-lui avec chaleur et douceur (Prov. 12:18). De plus, soyons « prompt[s] à entendre » et « lent[s] à parler » (Jacq. 1:19). Si nous l’écoutons avec empathie, nous parviendrons à discerner les situations qui le découragent et à dire des choses qui l’aideront à les surmonter.
14 Voyons comment un ancien compatissant a pu aider un frère inactif depuis plusieurs années. En l’écoutant, il a constaté que, de toute évidence, ce frère aimait toujours profondément Jéhovah. Il étudiait assidûment chaque Tour de Garde et s’efforçait d’être régulier aux réunions. Toutefois, le comportement de certains membres de la congrégation l’avait déçu et quelque peu aigri. L’ancien l’a écouté avec empathie, sans le juger et, avec affection, lui a dit qu’il se souciait de lui et de sa famille. Peu à peu, le frère s’est rendu compte qu’il laissait de vieilles histoires l’empêcher de servir le Dieu qu’il aimait. L’ancien l’a invité à prêcher avec lui. Grâce à son aide, le frère s’est remis à prêcher et, par la suite, a de nouveau rempli les conditions requises pour être ancien.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum