Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 18 février

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 18 février Empty Lundi 18 février Lun 18 Fév - 1:26

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 18 février 2013


Depuis Jérusalem et par un tour jusqu’en Illyrie, j’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ. — Rom. 15:19.

Tous les humains doivent apprendre à connaître Jésus et avoir foi en lui. C’est ce que Paul souligne dans sa lettre aux Romains. Dès le premier chapitre, il précise qu’il ‘ offre à Dieu un service sacré avec son esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils ’. Il ajoute : “ Je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi. ” Plus loin, “ selon la bonne nouvelle ” qu’il annonce, Paul évoque le moment où “ Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains ”. (Rom. 1:9, 16 ; 2:16.) Pourquoi Paul a-t-il autant parlé de Jésus Christ aux Romains ? Tous les chrétiens de Rome se trouvaient dans une situation critique. Nous sommes d’ailleurs dans la même situation. Paul l’a dépeinte en ces termes : “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. ” (Rom. 3:23). Que devaient donc faire les lecteurs de la lettre de Paul ? Reconnaître qu’ils étaient pécheurs et avoir foi dans le moyen prévu par Dieu pour les sortir de cette situation. w11 15/6 1:5, 8.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Lundi 18 février Empty Re: Lundi 18 février Lun 18 Fév - 9:02

golias

golias

Nous éprouvons une grande satisfaction à aider les gens sincères à comprendre ce qu’est la bonne nouvelle si souvent mentionnée dans la lettre aux Romains.
Cette bonne nouvelle “ est, en effet, la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi ”.

(Romains 1:16) 16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec ;

Outre cette satisfaction, nous verrons certains de nos semblables partager le sentiment exprimé par Isaïe, dont Paul a repris les paroles en Romains 10:15 : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” — Is. 52:7.

3Lundi 18 février Empty Re: Lundi 18 février Lun 18 Fév - 15:41

christelle

christelle

*** w11 15/6 p. 10 § 18 Une bonne nouvelle dont tout le monde a besoin ***

Nos péchés peuvent être pardonnés. N’est-ce pas réconfortant ? Et cela nous ramène à l’aspect de la bonne nouvelle que Paul a mis en relief dans sa lettre aux Romains. “ Je n’ai pas honte de la bonne nouvelle, a-t-il dit ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut. ” — Rom. 1:15, 16.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum