Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 1er février

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 1er février Empty Lundi 1er février Lun 1 Fév - 7:12

golias

golias

Lundi 1er février

[Jéhovah] aime la justice (Ps. 33:5).

Dans la Bible, « être juste », c’est pratiquer ce qui est bien du point de vue de Dieu et le faire sans partialité, c’est-à-dire sans faire de favoritisme. Pense à ce que les manières d’agir de Jésus révèlent sur son sens de la justice. À son époque, les chefs religieux juifs détestaient les non-Juifs. De plus, ils méprisaient les gens du peuple et ne montraient aucun respect pour les femmes. Jésus, lui, traitait tout le monde de façon juste et impartiale. Il acceptait d’aider les non-Juifs qui avaient foi en lui (Mat. 8:5-10, 13).
Il n’avait pas de préjugés et il prêchait à tous, aux riches comme aux pauvres (Mat. 11:5 ; Luc 19:2, 9). Il ne traitait jamais les femmes de façon dure ou insultante. Au contraire, il les respectait et était bon avec elles, y compris celles qui étaient méprisées (Luc 7:37-39, 44-50). Nous pouvons imiter Jésus en traitant les autres avec impartialité et en prêchant à tous ceux qui veulent bien nous écouter, quels que soient leur niveau social ou leur religion. Les hommes chrétiens suivent l’exemple de Jésus en traitant les femmes avec respect. w19.05 2 § 1 ; 5 § 15-17.

2Lundi 1er février Empty Re: Lundi 1er février Lun 1 Fév - 7:24

golias

golias

Si par contre, il arrivait à des chrétiens de juger les actions, les mobiles ou le mode de vie d’un de leurs frères sur la base de leurs propres critères et de porter sur lui un jugement arbitraire, ils se rendraient coupables d’un grave manquement à la justice. Notez ce qu’écrivit le disciple Jacques: “Ne parlez plus les uns contre les autres, frères. Celui qui parle contre un frère ou juge son frère parle contre la loi et juge la loi. Or si tu juges la loi, tu es non pas une personne qui pratique la loi, mais un juge. Un seul est législateur et juge: celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-​tu pour juger ton prochain?” (Jacq. 4:11, 12). Ceux qui s’érigent en juges se placent eux-​mêmes au-dessus de la loi d’amour donnée par Dieu et estiment qu’elle ne s’applique pas à eux (Mat. 22:36-39; voir aussi I Jean 3:16)
En agissant ainsi, ils violent les règles divines de justice, règles qui sont fondées sur l’amour.

3Lundi 1er février Empty Re: Lundi 1er février Lun 1 Fév - 7:56

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous pouvons imiter Jésus en traitant les autres avec impartialité et en prêchant à tous ceux qui veulent bien nous écouter, quels que soient leur niveau social ou leur religion. 

4Lundi 1er février Empty Re: Lundi 1er février Lun 1 Fév - 8:14

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi, vous avez peut-être déjà dû recourir à la justice, ne serait-ce que pour obtenir certains papiers ou un permis de construire afin d’effectuer des transformations dans un immeuble. Vous avez rempli consciencieusement tous les formulaires et vous vous êtes conformé à toutes les lois. Mais a-t-on reconnu vos droits pour autant, ou vous êtes-vous aperçu que pour cela il faut surtout avoir des “relations” ?
En somme, à des degrés divers, nous avons tous subi des injustices. C’est pourquoi vous vous êtes sans doute posé cette question : “L’injustice disparaîtra-t-elle un jour ?”

5Lundi 1er février Empty Re: Lundi 1er février Lun 1 Fév - 16:14

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Jéhovah aime la justice, et quoi de plus normal, puisque celle-ci est une de ses qualités. Oui pour rappel les chérubins, ces “ créatures vivantes ” sont très près de Jéhovah, et leur aspect nous apprend quelque chose d’important sur le Dieu qu’elles servent. Elles possèdent quatre faces — une de taureau, une de lion, une d’aigle et une d’homme — qui symbolisent chacune une facette marquante de la personnalité de Jéhovah. — Révélation 4:6-8, 10.

Le lion figure généralement la justice, car la vraie justice exige du courage, qualité qui fait la renommée du lion.

N'oublions pas que nous avons été créés à l'image de Jéhovah, donc nous possédons également cette qualité. Malheureusement nous sommes imparfait. Donc nous devons mettre en pratique Éphésiens 6:14, , ainsi le chrétien doit revêtir “ la cuirasse de la justice ” , ainsi nous protégerons notre cœur symbolique avec la justice en guise de cuirasse. (Gn 8:21 ; Jr 17:9.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum