Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 8 février

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 8 février Empty Lundi 8 février Lun 8 Fév - 7:58

golias

golias

Lundi 8 février
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux (Mat. 28:19).

Comment pouvons-​nous aider les gens qui n’ont pas de religion à apprendre à aimer Dieu et à devenir des disciples du Christ ? Nous devons comprendre que la réaction d’une personne à notre message est souvent influencée par la culture du pays où elle a grandi. Par exemple, un Européen ne réagira pas à notre message de la même façon qu’un Asiatique. Pourquoi ? En Europe, beaucoup ont une certaine connaissance de la Bible, et l’idée que Dieu a tout créé n’est pas inconnue.
Mais en Asie, la majorité des gens savent peu de choses sur la Bible, ou même rien du tout, et ils ne croient pas en un Créateur. Alors sois optimiste. Chaque année, des gens qui n’avaient pas de religion deviennent Témoins de Jéhovah. Beaucoup d’entre eux avaient déjà des normes morales élevées et étaient écœurés par l’hypocrisie des chefs religieux. D’autres avaient des normes morales relâchées et ils ont dû abandonner de mauvaises habitudes. Nous pouvons être sûrs qu’avec l’aide de Jéhovah, nous trouverons ceux qui ont « l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle » (Actes 13:48 ; 1 Tim. 2:3, 4). w19.07 20-21 § 3-4.

2Lundi 8 février Empty Re: Lundi 8 février Lun 8 Fév - 8:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En tout homme prédomine une certaine disposition d’esprit enracinée dans son cœur symbolique (Matthieu 12:34, 35;15:18-20). Ainsi lit-​on d’une personne que “son cœur est porté au combat” (Psaume 55:21); également, que “celui qui est enclin à la fureur a beaucoup de transgressions”; et encore, qu’“il y a des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais [qu’]il y a tel ami plus attaché qu’un frère”. (Proverbes 18:24; 29:22.) 

3Lundi 8 février Empty Re: Lundi 8 février Lun 8 Fév - 8:49

samuel

samuel
Administrateur

Ce matin à 10 heure rendez-vous de prédication avec mon assemblée,nous allons mettre en application le texte d'aujourd'hui.

4Lundi 8 février Empty Re: Lundi 8 février Lun 8 Fév - 8:50

golias

golias

Souvent, les gens acceptent de nous écouter non pas en raison de ce que nous disons, mais en raison de la façon dont nous le disons.

5Lundi 8 février Empty Re: Lundi 8 février Lun 8 Fév - 8:58

golias

golias

golias a écrit:Souvent, les gens acceptent de nous écouter non pas en raison de ce que nous disons, mais en raison de la façon dont nous le disons.
Nous aidons les gens à devenir des disciples du Christ en leur manifestant de l’amour, qu’ils appartiennent à une religion ou pas (1 Cor. 13:1). Quand nous les enseignons, notre objectif est de leur montrer que Dieu nous aime et qu’il veut que nous l’aimions. Chaque année, des milliers de personnes qui s’intéressaient peu, ou même pas du tout, aux questions religieuses se font baptiser parce qu’elles en sont venues à aimer Dieu. Alors, soit optimiste et intéresse-​toi sincèrement à toutes sortes de personnes. Écoute-​les. Essaie de les comprendre. Par ton exemple, montre-​leur ce que veut dire être un disciple du Christ.

6Lundi 8 février Empty Re: Lundi 8 février Lun 8 Fév - 9:28

papy

papy

*** rs p. 355 § 2 Salut ***
Que doit-on penser d’un texte comme Tite 2:11 qui dit (selon Li) que “tous les hommes” obtiendront le salut? D’autres passages, tels que Jean 12:32, Romains 5:18 et I Timothée 2:3, 4 (selon BFC, Da, Ku, PB, TOB), semblent soutenir eux aussi l’idée du salut universel. Les expressions grecques qui y sont traduites par “tous” dérivent du mot pas. Or, comme l’explique un dictionnaire (Expository Dictionary of New Testament Words de Vine, Londres, 1962, tome I, p. 46), pas peut également signifier “toute sorte de, toute espèce de”. Ainsi, dans les quelques versets précités, on peut remplacer “tous” par l’expression “toute sorte de”, ou “toutes sortes de”. (MN.) De ce fait, quelle est la bonne traduction: “tous” ou “toutes sortes de”? Eh bien, laquelle s’harmonise avec le reste des Écritures? Un examen d’Actes 10:34, 35, de Révélation 7:9, 10 et de II Thessaloniciens 1:9 révèle qu’il s’agit de la seconde. (Remarque: Les traducteurs des versions citées plus haut reconnaissent que ce mot grec peut avoir ce sens, comme l’indique le fait qu’ils l’ont rendu en Matthieu 5:11 par “toutes sortes de”, Ku; “toute sorte de”, BFC, Li, TOB; “toute espèce de”, Da.)

7Lundi 8 février Empty Re: Lundi 8 février Lun 8 Fév - 9:45

Josué

Josué
Administrateur

2 En tout homme prédomine une certaine disposition d’esprit enracinée dans son cœur symbolique (Matthieu 12:34, 35; 15:18-20). Ainsi lit-on d’une personne que “son cœur est porté au combat” (Psaume 55:21); également, que “celui qui est enclin à la fureur a beaucoup de transgressions”; et encore, qu’“il y a des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais [qu’]il y a tel ami plus attaché qu’un frère”. (Proverbes 18:24; 29:22.) Heureusement, nombreux sont ceux qui ressemblent à ces Gentils, habitants de l’antique Antioche de Pisidie, qui, après avoir entendu parler des mesures prises par Jéhovah en vue du salut, “se réjouissaient, et glorifiaient la parole de Jéhovah, et tous ceux qui étaient dans la disposition voulue pour la vie éternelle devinrent croyants”. — Actes 13:44-48.

8Lundi 8 février Empty Re: Lundi 8 février Lun 8 Fév - 17:21

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Qui d'entre nous ne connait pas ce verset ? À vrai dire une fois que nous devenons proclamateur non baptisé, ce verset dois être mis en application, même si pour la plupart du temps nous nous faisons "agréablement" éconduire. Mais voilà nous devons continuer à chercher les brebis perdues de Jéhovah.

Voilà pourquoi, même sous covid 19 nous adaptons notre prédication, pour le moment c'est les lettres mais aussi le témoignage par téléphone.

Mais comment faire

Voici un exemple

Bonjour (Bonsoir) M. Mme ..........

Je me présente ......... Nous ne nous connaissons pas, mais je participe à une oeuvre bénévole et j'aimerais vous proposer une revue entièrement gratuite que vous ne trouverez pas dans le commerce, celle-ci donne un message très encourageant pour notre avenir.

Elle à pour thême: ..........

Si vous êtes d'accord, je peux déposer cette revue sans votre boite aux lettres et cela gratuitement et sans aucun engagement de votre part.

Si OUI. je viendrais personnellement déposer cette revue chez vous.

Merci de m'avoir écouté. Bonne soirée (bonne après-midi, bonne journée)


Je peux vous assurez que cela fonctionne à merveille, À vous la main.

9Lundi 8 février Empty Re: Lundi 8 février Lun 8 Fév - 17:27

Josué

Josué
Administrateur

C'est une responsabilité de chaque chrétien d'annoncer la bonne nouvelle.
(1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum