Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bonne religion enseigne l’amour du prochain

+6
BenFis
Marmhonie
Josué
samuel
Mikael
Patrice1633
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

La bonne religion enseigne l’amour du prochain - Page 3 Img_9413

La bonne religion enseigne l’amour du prochain

“ CELUI qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, lit-on dans la Bible, car Dieu est amour. ” (1 Jean 4:8, Bible en français courant). La bonne religion devrait donc logiquement enseigner l’amour du prochain.

La suite de l'article ici: https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20090801/bonne-religion-enseigne-amour-prochain/

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut René Philippe. Moi aussi,j'ai choisi

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:Salut René Philippe. Moi aussi,j'ai choisi

Tu étais aussi dans la police ?

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:Je ne comprends pas où tu veux en venir

J'ai tenté d'expliquer comment je comprenais ce rappel à la Loi de Jésus : "tu aimeras ton prochain comme toi-même"  (Matthieu 22:39).

Nous ne l'interprétons pas de la même manière, voilà tout.


Amaytois a écrit:Contredire ou s'obstiner ? Il devrait méditer sur 2 Cor 4:4

Puisqu'on en est à prodiguer des conseils, il te propose de lire Matthieu 7:5 qui n'est pas mal non plus.  Laughing

Rene philippe

Rene philippe

Benfils. Tu adores parler par énigmes alors qu’il serait tellement plus simple et honnête de dire où tu veux en venir. Tu es vraiment trop compliqué inutilement pour un vrai dialogue. Quand à Mt 7:5 c’est de la provocation inutile et encore une fois sournoise. Qui vises-tu ? Pourquoi ?

Je pense que tu viens au forum pour entretenir des discussions sans issue pour avoir de la compagnie

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Que veux tu sous-entendre Benfils ? mais, tu as peut-être raison, j'espère avoir une poutre spirituelle dans l’œil, plutôt qu'une paille du monde

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:Benfils. Tu adores parler par énigmes alors qu’il serait tellement plus simple et honnête de dire où tu veux en venir. Tu es vraiment trop compliqué inutilement pour un vrai dialogue. Quand à Mt 7:5 c’est de la provocation inutile et encore une fois sournoise. Qui vises-tu ? Pourquoi ?

Je pense que tu viens au forum pour entretenir des discussions sans issue pour avoir de la compagnie

Si je fréquente certains forums c'est évidemment que j'ai du temps à perdre. C'est grave ?
J'ai quelques idées assez arrêtées sur certains points bibliques (comme la plupart des gens ici). Idées qu'il me plaît de confronter à d'autres croyances ne serait-ce que pour voir si elles tiennent la route ou pas. Pour moi ce n'est pas inutile dans la mesure où j'en tire souvent certains enseignements.

Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué dans le point de vue que j'ai développé?
J'ai prétendu que l'amour du prochain n'impliquait pas forcément de refuser de s'armer. Je crois en effet que c'est là plutôt une question de conscience que de religion. Point que je n'ai apparemment pas réussi à démontrer, mais l'inverse non plus, à mon sens.

Je pense pour ma part que citer Matthieu 7:5 était gentillet et tout à fait d'à propos pour répondre à 2 Corinthiens 4:4 qui a été cité à mon encontre : "les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu mauvais de ce monde".  C'était souligner que celui qui est aveuglé n'est pas forcément celui qui était désigné comme tel (moi en l'occurrence).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Deutéronome 22​:​8
8  « Si tu bâtis une maison, tu devras faire un parapet à ton toita, pour que, si quelqu’un en tombe, ta famille ne soit pas coupable d’effusion de sang.


Dieu qui est l'auteur de la vie tiens a la vie  des gens. Il veux tellement notre bien que si une personne meurt a cause de sa négligence il en est  tenu responsable de meurtre ...

Voudrions  nous avoir des armes a la maison pour se proteger et causer la mort d'une personne?

Ecclésiaste 9​:​18
18  La sagesse vaut mieux que les armes de guerre, mais un seul pécheur peut détruire beaucoup de bonnes choses.


Si nos voisins savent que nous sommes de paisibles Témoins de Jéhovah, il y a moins de risques qu’on nous attaque.

On est inviter a prendre les armes et les cassé  comme en faire un socle de charrue pour en faire quelques chose de bon dans la vie
Non pas d'en posséder  ...

Les principes bibliques reflètent la sagesse de Dieu et son amour pour nous. Par respect pour ces principes, les chrétiens spirituellement mûrs choisissent de ne pas avoir d’arme à feu pour se protéger contre d’autres personnes. Ils savent que ceux qui mettent leur confiance en Dieu en vivant en accord avec ses principes connaissent une sécurité véritable et durable.

Même si n’importe quel objet qu’on utilise pour se défendre peut causer la mort, il est plus facile de tuer quelqu’un avec une arme à feu, que ce soit accidentellement ou volontairement . Et si un agresseur, qui est certainement déjà nerveux, constate que nous avons une arme, la situation risque fortement de dégénérer et d’aboutir à un meurtre.

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:Si je fréquente certains forums c'est évidemment que j'ai du temps à perdre. C'est grave ?
Pas du tout cher Benfis. Au contraire, mais je ne qualifierai pas cela comme du "temps à perdre". Quand on parle de Jéhovah, de la Bible ou de Jésus ce n'est pas de la perte de temps.

J'ai quelques idées assez arrêtées sur certains points bibliques (comme la plupart des gens ici).
C'est bien, mais comme je t'ai dit, il serait plus simple d'en discuter, personne n'est obligé de croire les mêmes choses; ce serait plus constructif de comparer et d'argumenter plutôt que je defaire des "mystères"

Idées qu'il me plaît de confronter à d'autres croyances ne serait-ce que pour voir si elles tiennent la route ou pas. Pour moi ce n'est pas inutile dans la mesure où j'en tire souvent certains enseignements.
C'est ce que je dis

Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué dans le point de vue que j'ai développé?

J'ai tenté d'expliquer comment je comprenais ce rappel à la Loi de Jésus : "tu aimeras ton prochain comme toi-même"  (Matthieu 22:39).

Ce que dit Jésus n'est pas compliqué, l'application peut l'être selon le contexte. La preuve

J'ai prétendu que l'amour du prochain n'impliquait pas forcément de refuser de s'armer.
S'armer pour s'armer ne veut rien dire. Quand on a une arme "au cas où" soit on se fait tuer car en face il y a de la détermination, de la peur, de la haine, soit si t'es entraîné tu tues. C'est simple; tu réfléchis pas une heure si tu es obligé ou non de tuer

Je crois en effet que c'est là plutôt une question de conscience que de religion. 
La conscience est formé par la religion. Elle évolue. Elle vit.

Point que je n'ai apparemment pas réussi à démontrer, mais l'inverse non plus, à mon sens.
Il n'y a rien à démontrer, ce serait trop facile s'il suffisait de démontrer quelque chose

Je pense pour ma part que citer Matthieu 7:5 était gentillet
Gentil, gentillet, méchant ce sont des mots. Un verset est beaucoup plus profond puisque venant de Dieu

et tout à fait d'à propos pour répondre à 2 Corinthiens 4:4 qui a été cité à mon encontre : "les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu mauvais de ce monde".  
Le verset était bien adapté et pas dans un but méchant. Peut-on en vouloir à un aveugle qui nous marche sur le pied sans le faire exprès ? C'est l'état du monde, complètement aveuglé mais sans conscience de l'être

C'était souligner que celui qui est aveuglé n'est pas forcément celui qui était désigné comme tel (moi en l'occurrence).
Ping pong, c'est pas moi, c'est lui; nous estimons (à tort ou à raison) que le diable aveugle le monde, et c'est biblique; et nous pensons pour bien d'autres raisons que même si certains parmi nous peuvent partiellement se tromper provisoirement, le monde est dirigé par satan

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir

Ah Benfils, Comme je l'ai signalé pendant 31 années de mon existence, j'ai servis mon pays, j'ai manié bien des armes, des explosifs avec l'approbation de l'église, mais je me suis toujours demandé, si mon pays était attaqué pourquoi les autres ont aussi l'approbation de leur église ? Et ce qui est terrible c'est la même église. Donc cela voudrait dire que Dieu est partial.

Maintenant lorsque vous écrivez "J'ai prétendu que l'amour du prochain n'impliquait pas forcément de refuser de s'armer. Je crois en effet que c'est là plutôt une question de conscience que de religion." En temps de guerre, la plupart des agnostiques et athées se joignent à la religion majoritaire.

Comme déjà bien des fois écrit, pour ma part, j'ai choisi de ne pas tuer, j'ai choisi la paix. Cela ne veux pas dire que je ne suis pas actif, loin de là, j'ai échangé mes galons, pour devenir soldat de Dieu. Soldat dans le sens de prêcher la bonne nouvelle, c'est la seule mission. Et non faire sauter des bombes, tuer des gens, comme certaine croyance. Oui Benfils l'amour du prochain, c'est cela aussi, lui apprendre ce que Jéhovah  Dieu nous demande au travers de sa parole .



Dernière édition par Amaytois le Sam 19 Sep - 2:11, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourrier vous penser que Jesus se promenerais entourer de grenade autour de sa taille ou avec un AK-47?
Je pense pas hein ...

C'est celui que nous devons imiter, c'est lui meme qui l'as dit
Et son pere a dit : "Celui ci est mon fils, ecouter le"

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

(Matthieu 7:17-20) 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, et un arbre pourri ne peut pas produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

isaie 2
4 Il rendra la justice parmi les nations et redressera* les choses concernant de nombreux peuples. Ils forgeront leurs épées en socs de charrue et leurs lances en serpes*g. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerreh. a écrit:

La grande foule est actuellement vivante et uni dans la foi et pratique deja les qualités et la paix qu'il faut pour vivre dans le monde nouveau  promis par Dieu ...

Comme Jesus, nous croyons que Jéhovah ressucitera ceux qui sont paisible ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Un
La bonne religion enseigne l’amour du prochain - Page 3 20200916
C'est dans la Drôme que cela se passait.
L'amour du prochain version catholique et protestant.

Rene philippe et Amaytois aiment ce message

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Deutéronome 22​:​8
8  « Si tu bâtis une maison, tu devras faire un parapet à ton toita, pour que, si quelqu’un en tombe, ta famille ne soit pas coupable d’effusion de sang.


Dieu qui est l'auteur de la vie tiens a la vie  des gens. Il veux tellement notre bien que si une personne meurt a cause de sa négligence il en est  tenu responsable de meurtre ...
Ce passage est en effet un bon ex. d’amour du prochain. Cette façon d’être prévoyant dépasse d’ailleurs de loin le cadre biblique et on la retrouve même dans le code du travail.

Par ailleurs, si Jéhovah a conçu des lois protectrices de l’individu, il en a aussi conçues d’autres destinées à éliminer certaines personnes, par ex. :
"tu effaceras leur nom de dessous les cieux: nul ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés." (Deutéronome 7:24)
"Quiconque travaillera le jour du sabbat sera mis à mort." (Exode 31:15).


Donc dans certains cas, si on s'en réfère à l'AT, il arrive d'être obligé de tuer des personnes.


Voudrions  nous avoir des armes a la maison pour se proteger et causer la mort d'une personne?

Ecclésiaste 9​:​18
18  La sagesse vaut mieux que les armes de guerre, mais un seul pécheur peut détruire beaucoup de bonnes choses.


Si nos voisins savent que nous sommes de paisibles Témoins de Jéhovah, il y a moins de risques qu’on nous attaque.

On est inviter a prendre les armes et les cassé  comme en faire un socle de charrue pour en faire quelques chose de bon dans la vie
Non pas d'en posséder  ...

Les principes bibliques reflètent la sagesse de Dieu et son amour pour nous. Par respect pour ces principes, les chrétiens spirituellement mûrs choisissent de ne pas avoir d’arme à feu pour se protéger contre d’autres personnes. Ils savent que ceux qui mettent leur confiance en Dieu en vivant en accord avec ses principes connaissent une sécurité véritable et durable.

Même si n’importe quel objet qu’on utilise pour se défendre peut causer la mort, il est plus facile de tuer quelqu’un avec une arme à feu, que ce soit accidentellement ou volontairement . Et si un agresseur, qui est certainement déjà nerveux, constate que nous avons une arme, la situation risque fortement de dégénérer et d’aboutir à un meurtre.

Avoir une arme c'est prendre un risque en effet. Mais ne pas être armé peut aussi être risqué.
Je ne vois pas comment le fait d'être paisible peut empêcher d'être attaqué ? Tu n'as jamais entendu parler du cas de Sarah Halimi défenestrée par ex. et il y en a bien d'autres.

Si on suit ton raisonnement, avoir une arme, une épée par ex. et s’en servir pour occire un attaquant c’est mal parce que c'est plus facile de tuer avec une arme que de le faire avec un couteau de cuisine. Si c’est le point de vue que s’imposent les TJ, je n’ai rien à y redire.

Si je résume, les TJ considèrent que l'amour du prochain doit correspondre à une attitude permettant d'éviter au maximum de tuer un attaquant et donc il ne faudrait posséder aucune arme.
Personnellement, je considère que l'amour du prochain doit être placé en priorité sur sa famille au détriment de la vie de l'attaquant, et pour ce faire, il serait donc possible de s'armer.

Je précise que je ne dis pas du tout ici que les TJ devraient faire comme moi, mais que cela relève de la conscience personnelle.

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
BenFis a écrit:Je pense pour ma part que citer Matthieu 7:5 était gentillet
Gentil, gentillet, méchant ce sont des mots. Un verset est beaucoup plus profond puisque venant de Dieu

et tout à fait d'à propos pour répondre à 2 Corinthiens 4:4 qui a été cité à mon encontre : "les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu mauvais de ce monde".  
Le verset était bien adapté et pas dans un but méchant. Peut-on en vouloir à un aveugle qui nous marche sur le pied sans le faire exprès ? C'est l'état du monde, complètement aveuglé mais sans conscience de l'être

C'était souligner que celui qui est aveuglé n'est pas forcément celui qui était désigné comme tel (moi en l'occurrence).
Ping pong, c'est pas moi, c'est lui; nous estimons (à tort ou à raison) que le diable aveugle le monde, et c'est biblique; et nous pensons pour bien d'autres raisons que même si certains parmi nous peuvent partiellement se tromper provisoirement, le monde est dirigé par satan

Je comprends très bien que vous vous souteniez entre coreligionnaires. Je rappelle que c'est moi qui suis accusé d'être un incrédule aveuglé par Satan.
Ping pong ou pas, j'estime être dans mon bon droit et gentillet de retourner le compliment avec cet autre verset biblique, que tu qualifies à juste raison de profond.

Lechercheur



Josué a écrit:Un
La bonne religion enseigne l’amour du prochain - Page 3 20200916
C'est dans la Drôme que cela se passait.
L'amour du prochain version catholique et protestant.
Dans les Cévennes il y aussi plein de chose de ce genre et qui montre a mes yeux que c'est la négation du christianisme.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Vous estimez Benfils, vous estimez, c'est votre opinion qui n'engage que vous. Mais le hic c'est la lecture de vos commentaires, vous dansez la gigue oui vous ne savez pas sur quel pied danser.

Oui une simple phrase d'un de vos commentaires "Avoir une arme c'est prendre un risque en effet. Mais ne pas être armé peut aussi être risqué." démontre votre indécision.

Maintenant, Matthieu 7:5 est fantastique et j'espère avoir une poutre spirituelle dans l’œil, plutôt qu'une paille du monde. Et vous Benfils qu'avez-vous comme brindille dans l'œil ou dans les deux yeux au lu de vos réflexions ?

Autre chose, je peux comprendre votre embarra  concernant 2 Corinthiens 4:4, parce qu'il y a dans ce verset deux choses qui sont connexes je vous l'avoue, mais je me base sur "les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée " rien que dans cette partie que nous nommerons "a" il y a trois mots très intéressants.

1: incrédule: définition "qui met en doute les croyances religieuses" synonymes:    sceptique, irréligieux, mécréant, incroyant, dubitatif, perplexe, sceptique, défiant, méfiant .

Question: N'êtes-vous pas incrédule ?

2. Intelligence: définition" ensemble des facultés de conception, de compréhension, d'adaptation " synonymes: raisonnable, compréhensif, ouvert, pensant, malin, etc, etc...

Question: N'êtes vous pas intelligent?

3. Aveugle: définition " manquant de lucidité, de clairvoyance" synonymes: fermé, occulté, fanatique, obscur, etc, etc...

Question: N'êtes vous pas aveugle ?

Donc je ne m'attardais pas sur la partie b de ce verset, par contre vous oui, et vous vous en fichez du quart et reste de la partie a, et pourtant c'est là ou vous êtes.

chico. aime ce message

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Vous estimez Benfils, vous estimez, c'est votre opinion qui n'engage que vous. Mais le hic c'est la lecture de vos commentaires, vous dansez la gigue oui vous ne savez pas sur quel pied danser.

Oui une simple phrase d'un de vos commentaires "Avoir une arme c'est prendre un risque en effet. Mais ne pas être armé peut aussi être risqué." démontre votre indécision.

Si j'utilise une arme contre un assaillant armé, c'est prendre le risque de le tuer.
Si j'utilise mes mains nues contre un assaillant armé, c'est prendre le risque d'être tué par lui.
Ce sont 2 scénarios, mais il y en a d'autres, néanmoins dans ces 2 cas, il y a bien un risque à évaluer, n'est-ce pas ?

En règle générale, le bien et le mal sont des notions qui dépendent des circonstances, notamment lorsqu'elles ne sont pas clairement définies par Dieu.


Maintenant, Matthieu 7:5 est fantastique et j'espère avoir une poutre spirituelle dans l’œil, plutôt qu'une paille du monde. Et vous Benfils qu'avez-vous comme brindille dans l'œil ou dans les deux yeux au lu de vos réflexions ?

Autre chose, je peux comprendre votre embarra  concernant 2 Corinthiens 4:4, parce qu'il y a dans ce verset deux choses qui sont connexes je vous l'avoue, mais je me base sur "les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée " rien que dans cette partie que nous nommerons "a" il y a trois mots très intéressants.

1: incrédule: définition "qui met en doute les croyances religieuses" synonymes:    sceptique, irréligieux, mécréant, incroyant, dubitatif, perplexe, sceptique, défiant, méfiant .

Question: N'êtes-vous pas incrédule ?

2. Intelligence: définition" ensemble des facultés de conception, de compréhension, d'adaptation " synonymes: raisonnable, compréhensif, ouvert, pensant, malin, etc, etc...

Question: N'êtes vous pas intelligent?

3. Aveugle: définition " manquant de lucidité, de clairvoyance" synonymes: fermé, occulté, fanatique, obscur, etc, etc...

Question: N'êtes vous pas aveugle ?

Donc je ne m'attardais pas sur la partie b de ce verset, par contre vous oui, et vous vous en fichez du quart et reste de la partie a, et pourtant c'est là ou vous êtes.
Je n'ai nullement envie de polémiquer sur ce point. J'ai dit ce que j'avais à dire. Et je ne suis pas le sujet.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Si j'utilise une arme contre un assaillant armé, c'est prendre le risque de le tuer.
Si j'utilise mes mains nues contre un assaillant armé, c'est prendre le risque d'être tué par lui.
Ce sont 2 scénarios, mais il y en a d'autres, néanmoins dans ces 2 cas, il y a bien un risque à évaluer, n'est-ce pas ?

C'est que Jesus croyais en la RESURECTION  aussi
Nous aussi ...
Je ne voudrais pas avoir un meurtre sur ma conscience, si tu veuc mes biens viens les chercher, j'aime mieux tes laisser que te tuer Benfis ...
Je me suis deja fait voler de grosses sommes et je n'ai pas tuer personnes, eux par contre ils sont coupables devant Dieu de vol  ....

Eux ils ont regarder a gauche et a droite
Moi j'ai regarder en haut ...

Eux ils ont été en taule pour leur mefait et humilier devant les gens, moi je ne manque de rien tu sais ...

Benfis, crois tu en la résurection?

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils ce n'est nullement polémiquer, c'est une constatation car vous ne pouvez que répondre par l'affirmative au trois questions.

Vous dites ne pas être le sujet de cette question,dans un sens si vous l'êtes, car vous êtes le seul à presque autoriser le port d'arme et le cas échéant de se servir de celles-ci.

Nous sommes vraiment aux antipodes de Matthieu 22:39

Je vous salue

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Ce sont 2 scénarios, mais il y en a d'autres, néanmoins dans ces 2 cas, il y a bien un risque à évaluer, n'est-ce pas ?

Benfis ... Quel risque???
De mourir?
Et si admettons on meurt en restant fidèles, il y a quoi comme problème? Y a t'il vraiment un problème?
Ou comme Jésus  il est mort fidèle  a Jéhovah  
Devant Satan, les anges fidèle et  les démons et devant le créateur  ...

« Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie »
- (1 Corinthiens 15:20-22).


Benfis
Nous avons foi dans ce sacrifice,
Nous avons foi que "la resurections des morts vient aussi par un homme"
"De même aussi dans le Christ tous seront rendus a la vie"
Pour une marque de FOI ...

As tu la FOI Benfis?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

La bonne religion enseigne l’amour du prochain - Page 3 20200917
Voici l'amour 'chrétien' en action aux temps des dragonnades.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:Si j'utilise une arme contre un assaillant armé, c'est prendre le risque de le tuer.
Si j'utilise mes mains nues contre un assaillant armé, c'est prendre le risque d'être tué par lui.
Ce sont 2 scénarios, mais il y en a d'autres, néanmoins dans ces 2 cas, il y a bien un risque à évaluer, n'est-ce pas ?

C'est que Jesus croyais en la RESURECTION  aussi
Nous aussi ...
Je ne voudrais pas avoir un meurtre sur ma conscience, si tu veuc mes biens viens les chercher, j'aime mieux tes laisser que te tuer Benfis ...
Je me suis deja fait voler de grosses sommes et je n'ai pas tuer personnes, eux par contre ils sont coupables devant Dieu de vol  ....

Eux ils ont regarder a gauche et a droite
Moi j'ai regarder en haut ...

Eux ils ont été en taule pour leur mefait et humilier devant les gens, moi je ne manque de rien tu sais ...

Benfis, crois tu en la résurection?

Le cas de Jésus n'est pas comparable à celui que nous évoquions. Pour Jésus il s'agissait d'une arrestation décidée par les autorités. De plus, le Christ devait passer par le sacrifice de sa vie pour sauver l'humanité.

Or, nous parlions d'un cas de légitime défense face à une crapule armée. Il s'agissait d'envisager de prendre la vie d'un homme pour sauver celle d'une personne qu'on aime.

La résurrection n'a rien à voir dans ce processus.

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:La bonne religion enseigne l’amour du prochain - Page 3 20200917
Voici l'amour 'chrétien' en action aux temps des dragonnades.
Le glaive de Dieu est dans la mains du roi pour extirper l'hérésie du royaume.
Hors de cette mission sacrée ,il ne peut y avoir d'unité en France.
Feu Louis XIV.

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:Je comprends très bien que vous vous souteniez entre coreligionnaires.
Où ça on se soutient ? On a les mêmes croyances, les mêmes espérances, la même façon de vivre, les mêmes buts. Les juifs, les arabes, les catholiques, les mormons, les noirs, les chinois, les massaïs, les LGBT, les amishs, et tous les autres, se marient entre eux, font du commerce entre eux, font leurs rites entre eux, ont leurs coutumes, tout cela en général, avec des exceptions bien sûr. Mais je ne vois pas dans le texte où tu vois qu'on se soutient, et surtout, ce que ça a de mal si c'est le cas.

Je rappelle que c'est moi qui suis accusé d'être un incrédule aveuglé par Satan.
Pourquoi tu dis "accusé" ? pour nous, un incrédule aveuglé par satan n'est rien d'autre qu'une victime. Qui plus est, une victime inconsciente de son état.

Ping pong ou pas, j'estime être dans mon bon droit
Ahhhh le bon droit, la liberté, le libre arbitre, toutes ces notions si chères au cœur des gens depuis le pêché d'Ève et la proposition trompeuse du diable d'être enfin libre. Le "bon droit" comme tu dis, la vraie liberté ne peut venir que de Dieu : Jean 8:32 : et vous connaîtrez la vérité+, et la vérité vous libérera. »

Tu le dis toi-même : tu "estimes". Ton jugement à ton égard a-t-il plus de valeur que le jugement de Dieu ?

"mon bon droit" : lequel ? celui que Dieu nous donne ? celui que les autorités nous donne ? toutes les magouilles, détournements, fraudes faites légalement parce que des spécialistes, avocats et autres connaissent les lois sur le bout des doigts sont-elles morales simplement parce qu'elles sont légales aux yeux des milliers de lois existant sur terre ? le bon droit comme tu dis est à l'appréciation de Dieu seulement, pas du nôtre

et gentillet de retourner le compliment avec cet autre verset biblique, que tu qualifies à juste raison de profond.
c'est bien ce que je dis, ping pong

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
BenFis a écrit:Je comprends très bien que vous vous souteniez entre coreligionnaires.
Où ça on se soutient ? On a les mêmes croyances, les mêmes espérances, la même façon de vivre, les mêmes buts. Les juifs, les arabes, les catholiques, les mormons, les noirs, les chinois, les massaïs, les LGBT, les amishs, et tous les autres, se marient entre eux, font du commerce entre eux, font leurs rites entre eux, ont leurs coutumes, tout cela en général, avec des exceptions bien sûr. Mais je ne vois pas dans le texte où tu vois qu'on se soutient, et surtout, ce que ça a de mal si c'est le cas.
Précisément, tu as soutenu la citation de 2 Corinthiens 4:4 faite à mon encontre par ces mots:
"Le verset était bien adapté et pas dans un but méchant. Peut-on en vouloir à un aveugle qui nous marche sur le pied sans le faire exprès ? C'est l'état du monde, complètement aveuglé mais sans conscience de l'être"

Pourquoi tu dis "accusé" ? pour nous, un incrédule aveuglé par satan n'est rien d'autre qu'une victime. Qui plus est, une victime inconsciente de son état.
Donc si je te traitais d'incrédule aveuglé par Satan ça ne de dérangerais pas, peut-être ?

Tu le dis toi-même : tu "estimes". Ton jugement à ton égard a-t-il plus de valeur que le jugement de Dieu ?

"mon bon droit" : lequel ? celui que Dieu nous donne ? celui que les autorités nous donne ? toutes les magouilles, détournements, fraudes faites légalement parce que des spécialistes, avocats et autres connaissent les lois sur le bout des doigts sont-elles morales simplement parce qu'elles sont légales aux yeux des milliers de lois existant sur terre ? le bon droit comme tu dis est à l'appréciation de Dieu seulement, pas du nôtre
Dans le cas présent je répondais au jugement d'Amaytois, et non à celui de Dieu.

c'est bien ce que je dis, ping pong
Si pour toi répondre à un verset biblique par un autre verset biblique c'est du ping-pong, restons-en là.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

“ Tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut
pour la vie éternelle devinrent croyants. ”
— ACTES 13:48.


Benfis,
Dis nous, est-ce que ce verset s'applique a toi?

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Benfils, vous me faites penser à une Baby sitter, je m'explique un couple qui a deux enfants demande à une Baby Sitter de les surveiller pendant une journée, disons de 08h00 à 20h00. Sachant que la personne va faire son travail, le couple part soulagé.

À leur rentrée la maison est impeccable, la dame est même en train de réparer un carrelage de la salle de bain, mais voilà des hurlement se font entendre, les parents se précipitent dans la chambre des enfants, ils sont sales, ils n'ont rien mangés.

Les Parents chassent immédiatement la personne, car elle a été engagée pour s'occuper des enfants et rien d'autre.

Et bien Benfils c'est vous la Baby sitter, vous vous occupez de tout mais de Matthieu 22:39, c'est la cadet de vos soucis, et pourtant le verset suivant est catégorique "Ces deux commandements sont la base de TOUTE LA LOI et des Prophètes."

Autre chose, vous déclarez ne pas vouloir polémiquer sur 2 Corinthiens 4:4, mais vous en faites référence dans vos commentaires suivant 106-115-118-126.

Ce que j'aime dans le commentaire 126, c'est votre remarque que voici " Donc si je te traitais d'incrédule aveuglé par Satan ça ne de dérangerais pas, peut-être ?" mais vous zapper mon commentaire que voici "mais je me base sur "les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée "

Et de là je tire trois questions dont votre commentaire est des plus laconique, le voici "Je n'ai nullement envie de polémiquer sur ce point."

Rien que pour le plaisir de vous voir pris au piège de votre propre raisonnement, je réédite les 3 questions

1: incrédule: définition "qui met en doute les croyances religieuses" synonymes: sceptique, irréligieux, mécréant, incroyant, dubitatif, perplexe, sceptique, défiant, méfiant .

Question: N'êtes-vous pas incrédule ?

2. Intelligence: définition" ensemble des facultés de conception, de compréhension, d'adaptation " synonymes: raisonnable, compréhensif, ouvert, pensant, malin, etc, etc...

Question: N'êtes vous pas intelligent?

3. Aveugle: définition " manquant de lucidité, de clairvoyance" synonymes: fermé, occulté, fanatique, obscur, etc, etc...

Question: N'êtes vous pas aveugle ?

Bien à vous

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Benfils, vous me faites penser à une Baby sitter, je m'explique un couple qui a deux enfants demande à une Baby Sitter de les surveiller pendant une journée, disons de 08h00 à 20h00. Sachant que la personne va faire son travail, le couple part soulagé.

À leur rentrée la maison est impeccable, la dame est même en train de réparer un carrelage de la salle de bain, mais voilà des hurlement se font entendre, les parents se précipitent dans la chambre des enfants, ils sont sales, ils n'ont rien mangés.

Les Parents chassent immédiatement la personne, car elle a été engagée pour s'occuper des enfants et rien d'autre.

Et bien Benfils c'est vous la Baby sitter, vous vous occupez de tout mais de Matthieu 22:39, c'est la cadet de vos soucis, et pourtant le verset suivant est catégorique "Ces deux commandements sont la base de TOUTE LA LOI et des Prophètes."

Autre chose, vous déclarez ne pas vouloir polémiquer sur 2 Corinthiens 4:4, mais vous en faites référence dans vos commentaires suivant 106-115-118-126.

Ce que j'aime dans le commentaire 126, c'est votre remarque que voici " Donc si je te traitais d'incrédule aveuglé par Satan ça ne de dérangerais pas, peut-être ?" mais vous zapper mon commentaire que voici "mais je me base sur "les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée "

Et de là je tire trois questions dont votre commentaire est des plus laconique, le voici "Je n'ai nullement envie de polémiquer sur ce point."

Rien que pour le plaisir de vous voir pris au piège de votre propre raisonnement, je réédite les 3 questions

1: incrédule: définition "qui met en doute les croyances religieuses" synonymes:    sceptique, irréligieux, mécréant, incroyant, dubitatif, perplexe, sceptique, défiant, méfiant .

Question: N'êtes-vous pas incrédule ?

2. Intelligence: définition" ensemble des facultés de conception, de compréhension, d'adaptation " synonymes: raisonnable, compréhensif, ouvert, pensant, malin, etc, etc...

Question: N'êtes vous pas intelligent?

3. Aveugle: définition " manquant de lucidité, de clairvoyance" synonymes: fermé, occulté, fanatique, obscur, etc, etc...

Question: N'êtes vous pas aveugle ?

Bien à vous

Tu persistes ! Mais, non, je ne suis pas le sujet !

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois a écrit:
Vous dites ne pas être le sujet de cette question,dans un sens si vous l'êtes, car vous êtes le seul à presque autoriser  le port d'arme et le cas échéant de se servir de celles-ci.

Nous sommes vraiment aux antipodes de Matthieu 22:39

Vous dites "Tu persistes ! Mais, non, je ne suis pas le sujet !"

Mais effectivement j'attends votre réponse aux trois questions si vous en avez le courage.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Genese 4
Si tu te mets à bien agir, n’auras-​tu pas de nouveau mon approbation ? Par contre, si tu ne le fais pas, le péché te guette à la porte, et il veut te dominer ; mais te rendras-​tu maître de lui ? »

Voyez-vous, Jéhovah connaissais les pensée de Cain a ce moment et il est aller rapidement lui montrer que c'était de mauvaises  pensées qu'il avais et il lui dit quoi?
... le péché te guette à la porte ...

Entre Cain et Abel, celui qui commeterais un péché  
c'est CAÏN ...
Et Dieu connaissant cela a qui Dieu a t-il parlé?
A t-il ete voir Abel et lui dire  de s'équiper  de quelque chose comme de roches tranchantes pour affronter  son frère  pour se défendre?

Celui qui dois changer, c'est le violent et ceux qui incitent
les autre a la violence ....
Ce sont eux qui agissent mal aux yeux de Jéhovah  
et  se rendrent COUPABLES devant lui ...

Nous, nous voulons rester pure a ses yeux ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un chrétien peut-il avoir une arme à feu, comme un pistolet ou un fusil, pour se protéger contre d’autres personnes ?

Probablement tu ne lis pas les sujet mais en voici un bon ici

Avoir une arme a feu pour se proteger
Lien : https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-juillet-2017/avoir-arme-a-feu-pour-protection/

Rene philippe et Amaytois aiment ce message

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:
Amaytois a écrit:
Vous dites ne pas être le sujet de cette question,dans un sens si vous l'êtes, car vous êtes le seul à presque autoriser  le port d'arme et le cas échéant de se servir de celles-ci.

Nous sommes vraiment aux antipodes de Matthieu 22:39

Vous dites "Tu persistes ! Mais, non, je ne suis pas le sujet !"

Mais effectivement j'attends votre réponse aux trois questions si vous en avez le courage.

Désolé Benfils mais tous les humains « sont » le sujet. Jéhovah t’aime, Jésus a donné sa vie pour toi aussi. Que tu y crois ou pas ne change rien.

Quand aux trois questions si elles existent elles sont noyées dans les questions/réponses. De plus, pourquoi parler de courage ? Une question simple appelle une réponse simple. Où est le courage là ? Ça ressemble à de la provocation

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:
Amaytois a écrit:
Vous dites ne pas être le sujet de cette question,dans un sens si vous l'êtes, car vous êtes le seul à presque autoriser  le port d'arme et le cas échéant de se servir de celles-ci.

Nous sommes vraiment aux antipodes de Matthieu 22:39

Vous dites "Tu persistes ! Mais, non, je ne suis pas le sujet !"

Mais effectivement j'attends votre réponse aux trois questions si vous en avez le courage.

Tiens donc ! Si je ne réponds pas à tes questions tarabiscotées, c’est donc que je manquerais de courage !!??
De mieux en mieux !
Qu’est-ce qu’on rigole ici.  clown

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils

autre exemple, en France une personne qui ne souffle pas dans l' éthylotest est automatiquement conduit dans un hôpital pour une prise de sang, s'il la refuse également, lorsque celle-ci passera devant un tribunal de police, il sera condamné au maximum.

Et pourquoi, la plupart du temps les personnes qui refusent, le font parce qu'elles sont en tord, et elle le savent pertinemment bien et elles pensent que devant le juge elles pourront se défendre.

Oh Benfils, je ne suis pas juge, loin de là, mais vos refus volontaires montrent que mes trois questions "tarabiscotées" font mouche. Et oui tout comme les bourrés vous manquez de courage.

Maintenant vous pouvez mettre un smiley d'un clown cela ne fait rire que vous ppmdr

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Benfils

autre exemple, en France une personne qui ne souffle pas dans l' éthylotest est automatiquement conduit dans un hôpital pour une prise de sang, s'il la refuse également, lorsque celle-ci passera devant un tribunal de police, il sera condamné au maximum.

Et pourquoi, la plupart du temps les personnes qui refusent, le font parce qu'elles sont en tord, et elle le savent pertinemment bien et elles pensent que devant le juge elles pourront se défendre.

Oh Benfils, je ne suis pas juge, loin de là, mais vos refus volontaires montrent que mes trois questions "tarabiscotées" font mouche. Et oui tout comme les bourrés vous manquez de courage.

Maintenant vous pouvez mettre un smiley d'un clown cela ne fait rire que vous ppmdr

Oui, je vois ! C'est comme si un gendarme ivre venait me demander de souffler dans un éthylotest défectueux.  clown

Bref, j'ai jugé tu n'avais pas l’autorité suffisante pour me faire passer ton éthylotest religieux des 3 questions, d'autant plus que c'est toi qui m'a semblé, si je peux dire, en "infraction".

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si je comprends bien c'est moi qui n'applique pas Mat 22:37-40.
Puis que je suis le gendarme bourré, défectueux & en infraction. Et vous voilà en train de juger. Il me semble Benfils que vous montrez votre vrai visage, celui de la fausseté.

Josué

Josué
Administrateur

le sujet dérive. ttrouge

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:le sujet dérive. ttrouge

Tu n'as pas tord Josué, donc j'arrête de discuter avec cet individu.

Il y a une chanson de maître Gimm intitulé "Sapés comme jamais", ici c'est une parodie "Borné comme jamais" interprété par Benfils

Rene philippe

Rene philippe

Benfils ne m’aime pas il veut pas me répondre

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Donc si je comprends bien c'est moi qui n'applique pas Mat 22:37-40.
Puis que je suis le gendarme bourré, défectueux & en infraction. Et vous voilà en train de juger. Il me semble Benfils que vous montrez votre vrai visage, celui de la fausseté.

Je n'ai fait que pousser ta propre analogie sur l'éthylotest ... pour te démontrer qu'une analogie ne résoudra pas ton problème des 3 questions en rapport avec 2 Corinthiens 4:4.
Dis autrement, je ne te juge pas apte à me juger.

Cela reste un jugement, en effet, mais qui n'a absolument aucun rapport avec Matthieu 22:37-40, et encore moins avec à ta façon de comprendre ce verset. Shocked
Je te l'ai déjà dit, pour moi, c'est du hors sujet.

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:Benfils ne m’aime pas il veut pas me répondre

Si je ne t'ai pas répondu, c'est que j'ai dû rater ta question. Mais je ne vois pas laquelle ?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils plutôt que de répondre avec une non réponse méditer mes commentaires .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le but est de trouver la verite sur le sujet
La bonne religion enseigne "l'amour du prochain"
Jesus l'as demontrer il aimais ses amis
Il aimais les gens même si il ne les connaissait pas, il leur a procurer du bien ...
Jesus a pensé plus aux autre qu'as lui même,
Du matin au soir, meme fatiguer il aimaia aider les gens a etre heireux, leur procurer du bien, les guerir, les soulager de la souffrance ou de la honte de leur péché ...
Qui de nos jours pouvons nous voir des gens aussi dévouer que Jésus ?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Hier a la télévision sur le 3 il y a eu un reportage sur Guillaume le Conquérant, il faisait construire de grandes églises et abbayes, mais d'un autre coté il faisait des massacres sans vergogne.
Drôle de chrétien.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Benfils plutôt que de répondre avec une non réponse méditer mes commentaires .

Non merci !

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils la vérité fait toujours mal, un peux comme Christ a tancé les Pharisiens en ses mots “ Vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. ” (Matthieu 23:27).

Êtes vous un pharisien, qui n'accepte pas l'aide de personnes, par arrogance, par convictions personnelles, ou bien voulez-vous ressembler à Nicodème qui lui aussi était un pharisien de renom d'ailleurs son nom voulait dire "vainqueur du peuple" ?

Et pourtant Benfils c’est à Nicodème que Jésus parla de “ naître de nouveau ”. Et à votre avis pour quelle raison ? Matthieu 22:37-40

Relisez Luc 9:23, plutôt que de rester sur votre piédestal, car plus celui-ci sera haut, plus la chute sera lourde. Demandez donc une visite au lieu de vous braquer.

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Benfils la vérité fait toujours mal, un peux comme Christ a tancé les Pharisiens en ses mots  “ Vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. ” (Matthieu 23:27).

Êtes vous un pharisien, qui n'accepte pas l'aide de personnes, par arrogance, par convictions personnelles, ou bien voulez-vous ressembler à Nicodème qui lui aussi était un pharisien de renom d'ailleurs son nom voulait dire "vainqueur du peuple" ?

Et pourtant Benfils c’est à Nicodème que Jésus parla de “ naître de nouveau ”. Et à votre avis pour quelle raison ? Matthieu 22:37-40

Relisez Luc 9:23, plutôt que de rester sur votre piédestal, car plus celui-ci sera haut, plus la chute sera lourde. Demandez donc une visite au lieu de vous braquer.

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/
 
Avec toi, tout ça ne tourne autour que d'un seul sujet : BenFis.
Idea Je te l'ai dit, je ne suis pas le sujet. Idea

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Logique Benfils, la question est "La bonne religion enseigne l’amour du prochain" et depuis que vous placez des commentaires sur cette question à vous lire nous comprenons qu'une personne pour se défendre peut tuer.

Donc même si vous n'êtes pas le sujet de cette question, vous êtes le seul à nager à contre sens de la parole de Dieu. Alors que dois-je faire, pour moi, vous êtes en train de vous noyez, et j'essaye de jetez de bouées. Mais vous vous croyez que je vous lance des cailloux.

Je n'essaye nullement de vous blesser, j'essaye de vous aider. Voilà pourquoi je passe la main, et d'écrire. Demandez donc une visite au lieu de vous braquer.

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/

Rene philippe

Rene philippe

Ne réagis pas comme ça cher Benfis. Moi j’essaie de comprendre ton point de vue ce qui n’est pas toujours facile car tu réponds souvent par énigmes, on ne sait pratiquement rien de toi, tu sembles remettre en cause nos réactions dictées par la Bible. À force tu décourages les bonnes volontés.

Quel degré de connaissance as-tu de la Bible ? Quelle différence entre tes croyances/application des principes bibliques ? Au lieu de tourner en rond, de te « victimiser » pourquoi ne pas te dévoiler et avancer ? On ne juge pas les gens, tout le monde est libre de ses croyances.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum