Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est la bonne religion ?

+3
papy
Patrice1633
Yves
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yves



Chaque religion à ces croyances et pensent avoir la vérité.
Est ce qu’une religion qui pense avoir la vérité est dans le vrai ?
Est il possible d’avoir des convictions et se tromper ?
Y a t’il une religion qui a la vérité ?
Est il possible de réformer une religion pour la faire avancer ?
Comment me positionner quand ma religion commet des erreurs ?
Puisque nous sommes sur un site témoins de Jéhovah que dois ton penser de cette religion voir d’autre également ?
Que dois faire une religion face à la controverse qui peut être justifié ?
Quels sont les critères pour reconnaître la bonne où la meilleure ?
Dois t’ont adhérer nécessairement à une religion ?
La bonne religion existe t’elle déjà ?

Ceci est une base de réflexion.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lire un verset et voir si ça concorde avec la vérité …

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Jacque 1:26 Si quelqu’un se croit très religieux alors qu’il ne contrôle pas ses paroles, il se trompe lui-même et sa religion ne vaut rien.  27 Voici quelle est la religion sincère et sans reproche aux yeux de Dieu notre Père : prendre soin des orphelins et des veuves en détresse et ne pas se laisser contaminer par le monde.
A méditer.

Yves



Bonjour Patrice.
Il y beaucoup de versets et ont peut choisir certains et en oublier d’autres. Il est possible de se tromper également sur l’interprétation. Mais l’essenciel n’est il pas de faire se qu’on croit être juste ? Mais le il est écrit est certainement notre sage boussole.

Yves



Bonjour Papy.
Penses tu que toutes les religions sont bonne et ce qui est important se trouve dans la relation avec Dieu qui nous transforme et nous permet d’accomplir ces choses ?
Ou penses tu qu’il existe ou qu’il existera une religion qui conduise à faire ces choses avec sincérité de cœur ? Et si ces choses étaient dans une autres religions que la tienne accepterez tu d’en changé ?
Ou est ce possible même si d’autre font mieux que Dieu nous demande d’œuvrer en restant dans celle où nous sommes ?

papy

papy

Et que penses tu des propos de Jacques?

Yves



Je pense que tu as raison c’est l’essentiel, nous sommes en tant que juifs des temps moderne pas plus grand que ceux de l’époque de Jésus. Seul un braison nous est confier quand viendra la tempête nous qui sommes attaché à nos chapelles nous ne ferons certainement pas mieux que les juifs d’alors. Mais ceux qui ne croient pas aujourd'hui nous devanceront certainement dans le royaume des cieux car il n’auront pas à faire le ménage car il sera fait clairement à ce moment. Je pense que l’obstacle à accomplir le verset que tu dis pour nous c’est qu’on est trop attaché au faire, ont fait des km quand ont aime pour voir ceux qu’on aiment. Et même pour acheter des cigarettes pour certains. Le fruit de la foi ne sera que quand ont comprendra que l’héritage est un dû et ne se mérite pas.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et c’est la même chose pour la bonne façon de servir Dieu
La même façon de voir,
Si la clef n’est PAS bonne et bien ça n’ouvre pas la porte du paradis …

L’homme qui agissait bien,
Qu’il respectais les lois de Dieu
Il pensais pourvoir hérité du Royaume de Dieu
Jesus lui a demander une seul chose …

Suis moi …

Pour lui, il ne pensais pas que c’était important
Jesus qui connaît la personnalité de Dieu
A montrer à ses disciples que l’homme avais
Refuser l’invitation du plus grand homme sur terre
Le fils de Dieu

Il faut servir Dieu de la bonne façon qu’il demande

https://www.jw.org/fr/

Yves



Si la référence dont tu parles est le jeune homme riche, nous ne connaissons pas la suite de son chemin. Ce religieux justement qui faisait tout et qui voulais suivre Jésus, n' Est-il pas celui que tu décris ? Le bon serviteur qui est en droit de demander son salaire.
Par contre rappelle toi. Quand t'avons nous vu nu, misérable, aveugle etc ?

Lechercheur



Yves a écrit:Je pense que tu as raison c’est l’essentiel, nous sommes en tant que juifs des temps moderne pas plus grand que ceux de l’époque de Jésus.  Seul un braison nous est confier quand viendra la tempête  nous qui sommes attaché à nos chapelles nous ne ferons certainement pas mieux que les juifs d’alors. Mais ceux qui ne croient  pas aujourd'hui nous devanceront certainement dans le royaume des cieux car il n’auront pas à faire le ménage car il sera fait clairement à ce moment. Je pense que l’obstacle à accomplir le verset que tu dis pour nous c’est qu’on est trop attaché au faire, ont fait des km quand ont aime pour voir ceux qu’on aiment. Et même pour acheter des cigarettes pour certains. Le fruit de la foi ne sera que quand ont comprendra que l’héritage est un dû et ne se mérite pas.
Donc la bonne religion doit mettre en pratique ce que dit Jacques.
Pourquoi tu cherches midi à quatorze heure?

Yves



Bonjour lechercheur. Je vois par ta réponse que tu cherches et que tu ne là pas trouver. Il est bien parfois de mettre certaines pendules à l'heure pour s'apercevoir que la pendule qu'on regarde ne marque pas forcement la bonne heure. C'est pour ça la question.
Merci pour ta réponse.
Dans la réalité nous sommes tous en chemin et si nous sentons que Dieu nous aime tel que nous sommes c'est qu'on avance dans la bonne direction.
Dieu est mon juge c'est le nom de Daniel et certainement de ceux qui porteront le message qu'il tien fermé.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves a écrit:Dans la réalité nous sommes tous en chemin et si nous sentons que Dieu nous aime tel que nous sommes c'est qu'on avance dans la bonne direction.

Large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ;

tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent » (Matthieu 7:13, 14).

Marchons nous tous sur la meme route?
Est ce que Dieu nous accepte comme nous sommes ou demande t’il des changements dans notre vie Pour obtenir la vie eternelle?

https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour Patrice.
Il y a deux manières de voir les choses.
Nous sommes tous pêcheur Dieu à besoin du sang de Jésus pour nous pardonner et il paye ainsi la rançon de notre liberté.
Et nous sommes sauvé car nous croyons en :
Il y a un livre blanc nous devons faire des actions qui prouvent notre foi et Dieu nous inscrit dans son livre.

Où :
Le sang de Jésus ne nous purifie pas plus que l’eau du robinet au yeux du père, mais sa mort purifie notre Père à nos yeux.
Nous sommes inscrits dans le livre de vie depuis toujours (dans son coeur) et nous avons le droit de vendre ce qui nous est dû contre un plat de lentille.
Autre image: Nous avons le choix comme le jubilé de vendre où refuser ce qui nous appartient.
Ceci indique comme le fils perdu que nous savons que Dieu est bon, nous ne lui demandons pas pardon pour nos péchés, mais sans crainte nous lui exprimons nos regrets car nous savons qu’il nous comprend dans nos faiblesses, dans notre orgueil tous d’abord, mais aussi nos infirmités, nos chaînes et cette approche sans crainte nous donne le saint esprit. Qui n’est pas une personne. Mais le sentiment d’être aimé par lui tel que nous sommes. Ainsi blanchi par la foi (la relation rétablie) il peut nous rendre libre car nous sommes dépouillés de notre propre justice pour lui plaire.
Mais Dieu peut et à la sagesse de nous délivrer instantanément de nos chaînes comme l’aveugle avec un peut de terre et de salive, ou comme les 10 lépreux qui furent guéris sur le chemin, ou comme le laron qui ne fit pas beaucoup d’œuvres mais devant la mort cet ouvrier de la dernière heure ne fit que témoigner du prix injuste qui été bon de saisir.

BenFis

BenFis

Toutes les religions contiennent du bon, mais il n'y a pas de bonne religion car celle-ci enseignent aussi des commandements d'hommes.

papy

papy

Être dévot ou religieux.
Ce mot ne se retrouve nulle part dans le Nouveau Testament. Le substantif formé de la même racine et employé aux versets 26 et 27, ne reparaît que deux fois ailleurs, appliqué à la religion juive (Actes 26.5) et à un culte rendu aux aortes (Colossiens 2.18).
Ce terme désigne la piété qui s’exprime dans les pratiques religieuses. Il n’implique pas que ces pratiques soient formalistes et dénuées de sincérité.
Le contraste que Jacques établit, aux versets 26 et 27, entre la fausse et la vraie dévotion, rappelle celui qu’il a peint aux versets 22 à 25.
Tel de ses lecteurs pouvait se dire : « Je ne suis point un auditeur oublieux, j’observe très exactement la loi ; je remplis scrupuleusement mes devoirs religieux, en rendant mon culte à Dieu selon ses prescriptions ».

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel et la différence entre culte et religion?

papy

papy

Le mot grec latréia, rendu par « culte » dans nos versions, a d’abord signifié : « service mercenaire de celui qui est à la solde de quelqu’un ».
Les LXX l’ont pris pour rendre l’hébreu abôdâ (Exode 12.25 et suivant sainte cérémonie ; Segond usage sacré ; service de Dieu, Deutéronome 6.13, etc.).
Le Nouveau Testament fait de même dans Jean 16.2 ; Romains 9.4 ; Romains 12.1 ; Philippiens 3.3 ; Hébreux 8.5 ; Hébreux 9.1 ; Hébreux 9.9 ; Hébreux 12.28. Mais, pour la même idée, Colossiens 2.18 ; Colossiens 2.23 emploie le mot thrêskéia qui, dans Tobit 12.15, désigne l’intercession d’un ange ; il est aussi dans Actes 26.5 et Jacques 1.26 et suivant, que l’on traduit parfois par « religion ». Hébreux 9.21 emploie le mot leïtourgia. Il suffit de comparer en français Jean 16.2 et Romains 12.1 pour comprendre que « culte » peut avoir deux sens très différents : la cérémonie publique, avec rites et prêtres — ou sans eux — et l’attitude intérieure, la conduite morale du fidèle.
Religion.

[size=30]Étymologie et définition[/size]


Le mot religion en français vient du latin religio. On lui a donné deux étymologies. Selon les uns, religio se rattacherait au verbe religare, signifiant : relier, réunir, et signifierait la relation des hommes avec Dieu ; selon les autres, religio dériverait de relegere, signifiant : recueillir, et voudrait dire : un recueil de formules ou de pratiques religieuses.

Cette dualité d’interprétation à l’égard du mot se retrouve dans l’esprit des savants quand il s’agit de définir la chose. Les uns, en effet, insistent -surtout sur le côté psychique de la religion et voient dans ce que l’on a appelé les expériences religieuses (état ou acte de foi, conversion, mysticisme, impulsions ou inhibitions religieuses, etc.) l’essentiel de la religion. Les autres s’attachent plus volontiers aux phénomènes visibles et sensibles de la religion et à ses manifestations sociales (rites, cérémonies, mythes, sacrifices, etc.) comme étant les seuls faits capables de nous révéler sa vraie nature.

Josué

Josué
Administrateur

Quelle est l'origine du mot religion ?



Quelle est la bonne religion ?  Images?q=tbn:ANd9GcQ_L9Sm5hV6tau5iRuin0ty061mZijJ-cnI0REbTjpx&s

Étymologie. Du latin religio lui-même d'origine incertaine. Gaffiot le rattache à relego, relegěre (« rassembler de nouveau, recueillir de nouveau »), à la suite de Cicéron, avec le sens de « religion, scrupule religieux ». D'autres auteurs anciens rattachent religio à religo, religāre (« lier, attacher »).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus dit quoi pour reconnaître la bonne religion?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum