Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu ?

+22
VENT
Martur
Manassé
jc21
jeremie
Rene philippe
Carl Michel
proxacutor
gnosis
Lechercheur
Inconnu
vulgate
Josué
chico.
JOWEL
Mikael
BenFis
papy
philippe83
samuel
Patrice1633
Marmhonie
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 18]

1Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 30 Oct - 22:56

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Est-ce que Jésus est Dieu ?


A-t-il affirmé être Dieu ?
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné. Actes 20.28 nous dit : « prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. » Qui s'est acquis l'Église de Dieu par son sang ? Jésus-Christ. Actes 20.28 déclare que Dieu s'est acquis l'Église par son propre sang. Donc, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.28). Jésus ne l'a pas corrigé. Tite 2.13 nous encourage à attendre le retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (voir aussi 2 Pierre 1.1). Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.

Dans Apocalypse, un ange a averti l'Apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19.10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2.11, 14.33, 28.9, 17, Luc 24.52, Jean 9.38). Il n'a jamais empêché personne de le faire. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit à ses disciples de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'a fait. De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus.

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2). Un être créé, comme Jésus l'aurait été s'il n'avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini. Dieu seul pouvait payer un tel prix, prendre sur lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5.21), mourir et ressusciter pour prouver sa victoire sur le péché et la mort.
Source : https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-est-Dieu.html

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

751Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 2:20

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

"Aujourdhui je leur ai vendu ce que j'avais a leur vendre"
Si tu ne sais pas ce que j'ai vendu, alors cela veux t'il dire que je n'ai rien vendu?

Jésus  un homme honnête dit:
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.

Alors selon toi, est-ce que Jésus  n'as pas fait connaître  le NOM de Dieu?

https://www.jw.org/fr/

752Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 8:49

Voyageur

Voyageur

Patrice1633 a écrit:
Jésus  un homme honnête dit:
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.

Alors selon toi, est-ce que Jésus  n'as pas fait connaître  le NOM de Dieu?
Patrice pensez-vous réellement que les disciples ne connaissaient pas le nom de Dieu YHWH qui figurait près de 7000 fois dans les Écritures hébraïques ?

Voyageur.

753Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 9:33

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:"Aujourdhui je leur ai vendu ce que j'avais a leur vendre"
Si tu ne sais pas ce que j'ai vendu, alors cela veux t'il dire que je n'ai rien vendu?

Jésus  un homme honnête dit:
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.

Alors selon toi, est-ce que Jésus  n'as pas fait connaître  le NOM de Dieu?
Le nom de Dieu Jéhovah est manifesté à travers Jésus lui-même puisque son nom signifie Yah Sauve.
Le seul nom de Dieu que Jésus ait fait connaître est Père.
Sinon, il a largement cité des versets de l'AT dans lesquels le nom de Dieu Yhwh figurait à l'origine, mais dans ce cas, on ne peut pas dire qu'il l'a fait connaître puisqu'il était déjà connu.

754Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 13:58

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les liens que je met regulierement sous mes messages est pour tout  expliquer, tous avais les meme ecriture, mais les gens ne voulais plus s'en servir tout comme de nos jours les gens ne veulent plus le prononcer ...
Cest pour cela nos TG, pour comprendre un sujet pas simplement une reponse que on ne s'en sortira plus ...

Lien qui explique meme ton questionnement
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1973320

https://www.jw.org/fr/

755Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 14:33

Voyageur

Voyageur

Patrice1633 a écrit:Les liens que je met regulierement sous mes messages est pour tout  expliquer, tous avais les meme ecriture, mais les gens ne voulais plus s'en servir tout comme de nos jours les gens ne veulent plus le prononcer ...
Cest pour cela nos TG, pour comprendre un sujet pas simplement une reponse que on ne s'en sortira plus ...

Lien qui explique meme ton questionnement
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1973320
Cet article contredit ce que vous écriviez ce matin. L'avez-vous lu intégralement ?

Voyageur.

756Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 14:40

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hihi
Raconte nous cela, j'ai tout lu tout article que je publie on les etudie tout au complet a la Salle du Royaume
A moins que tu n'ainpas compris le sens de l'article 
On peut en parler

https://www.jw.org/fr/

757Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 15:42

Voyageur

Voyageur

Patrice1633 a écrit:Hihi
Raconte nous cela, j'ai tout lu tout article que je publie on les etudie tout au complet a la Salle du Royaume
A moins que tu n'ainpas compris le sens de l'article 
On peut en parler
Auparavant, auriez-vous l'amabilité de répondre à la question que je vous ai posée au message 752 ?

Vous remerciant par avance.

Voyageur.

758Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 15:50

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Michael a écrit:
BenFis a écrit:

Si (supposition) Jésus a remplacé dans ses conversations Jéhovah par Le Père, on peut aussi dire que Dieu est désigné d'un autre nom ; d'autant que plus d'une année durant, le Christ n'a utilisé que la dénomination Père pour parler de Dieu. Donc vu sous cet angle, il n'y a pas vraiment de problème à changer de nom !?

Changer??? Rappelle toi de Exode 3:15


Si Jéhovah est le nom de Dieu pour toujours, comment expliques-tu le mutisme de Jésus ? Jésus emploierait abondamment le nom Jéhovah en citant l'AT et pas du tout dans les autres cas. Quelle conséquences tirer de son attitude ?

Hmm, cela dépend des versions, il y a d'autres passages où Jésus parle de Jéhovah sans citer l'AT.

759Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 16:28

Voyageur

Voyageur

Martur a écrit:
BenFis a écrit:
Michael a écrit:

Changer??? Rappelle toi de Exode 3:15


Si Jéhovah est le nom de Dieu pour toujours, comment expliques-tu le mutisme de Jésus ? Jésus emploierait abondamment le nom Jéhovah en citant l'AT et pas du tout dans les autres cas. Quelle conséquences tirer de son attitude ?

Hmm, cela dépend des versions, il y a d'autres passages où Jésus parle de Jéhovah sans citer l'AT.
Ce ne sont pas les "versions" qui comptent, mais les textes originaux du Nouveau Testament. Et pas un seul de ces milliers de manuscrits ne contient le nom divin YHWH, ni dans la bouche de Jésus, ni dans celle d'aucun autre personnage.

Voyageur.

760Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 18:50

BenFis

BenFis

Martur a écrit:
BenFis a écrit:
Si Jéhovah est le nom de Dieu pour toujours, comment expliques-tu le mutisme de Jésus ? Jésus emploierait abondamment le nom Jéhovah en citant l'AT et pas du tout dans les autres cas. Quelle conséquences tirer de son attitude ?

Hmm, cela dépend des versions, il y a d'autres passages où Jésus parle de Jéhovah sans citer l'AT.

Lesquelles STP ?

761Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 14 Déc - 20:04

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:"Aujourdhui je leur ai vendu ce que j'avais a leur vendre"
Si tu ne sais pas ce que j'ai vendu, alors cela veux t'il dire que je n'ai rien vendu?

Jésus  un homme honnête dit:
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.

Alors selon toi, est-ce que Jésus  n'as pas fait connaître  le NOM de Dieu?
Comment ne pas comptendre? A .oins d'etre voiler tout simplement ...

https://www.jw.org/fr/

762Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 15 Déc - 8:48

Voyageur

Voyageur

Bonjour Patrice, comment allez-vous ?

Auriez-vous l'amabilité de répondre à la question que je vous ai posée au message 752 ?

Vous remerciant par avance.

Voyageur.

763Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 15 Déc - 12:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour ta participation sur le forum Voyaveur,
Tu est bien gentil,
Comme tu vois je met des liens regulierement sous mes reponse qui repondent au questionnement, alors je vous site une reponse


“Le mot nom [dans Jean 17] inclut les attributs ou la personnalité de Dieu. Jésus a fait connaître sa personnalité, ses lois, sa volonté et ses desseins miséricordieux. Ou, en d’autres termes, il leur a révélé Dieu. Le mot nom est souvent utilisé pour désigner la personne.” — Notes Explanatory and Practical, on the Gospels d’Alber Barnes (1846).


Aller vous vous aimerez
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1973320

https://www.jw.org/fr/

764Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 15 Déc - 15:43

Josué

Josué
Administrateur

Voyageur a écrit:
Martur a écrit:
BenFis a écrit:
Michael a écrit:

Changer??? Rappelle toi de Exode 3:15


Si Jéhovah est le nom de Dieu pour toujours, comment expliques-tu le mutisme de Jésus ? Jésus emploierait abondamment le nom Jéhovah en citant l'AT et pas du tout dans les autres cas. Quelle conséquences tirer de son attitude ?

Hmm, cela dépend des versions, il y a d'autres passages où Jésus parle de Jéhovah sans citer l'AT.
Ce ne sont pas les "versions" qui comptent, mais les textes originaux du Nouveau Testament. Et pas un seul de ces milliers de manuscrits ne contient le nom divin YHWH, ni dans la bouche de Jésus, ni dans celle d'aucun autre personnage.

Voyageur.
Mais quel textes originaux utilises-tu ?

765Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 15 Déc - 16:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Satan lui connaissait très bien Jésus et quand il lui parle il ne lui dit pas si tu es Dieu, mais si tu es le fils de Dieu.

Cyril aime ce message

766Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 16 Déc - 9:10

Voyageur

Voyageur

Josué a écrit:
Voyageur a écrit:
Martur a écrit:

Hmm, cela dépend des versions, il y a d'autres passages où Jésus parle de Jéhovah sans citer l'AT.
Ce ne sont pas les "versions" qui comptent, mais les textes originaux du Nouveau Testament. Et pas un seul de ces milliers de manuscrits ne contient le nom divin YHWH, ni dans la bouche de Jésus, ni dans celle d'aucun autre personnage.

Voyageur.
Mais quel textes originaux utilises-tu ?
Tous ceux qui sont mis à la disposition des traducteurs. Et aucun d'entre eux ne contient le nom divin YHWH. Mais si vous en connaissez un qui contienne ce nom en lieu et place de "Kurios" ou de "Theos", n'hésitez pas à me le faire savoir. Ce serait la découverte du siècle.

Voyageur.

767Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 16 Déc - 9:17

Voyageur

Voyageur

Patrice1633 a écrit:Jésus a fait connaître sa personnalité, ses lois, sa volonté et ses desseins miséricordieux. Ou, en d’autres termes, il leur a révélé Dieu. Le mot nom est souvent utilisé pour désigner la personne.” — Notes Explanatory and Practical, on the Gospels d’Alber Barnes (1846).[/size][/b]
Ce commentaire reproduit dans l'une de vos publications est totalement véridique. Patrice je vous invite à le lire très lentement, puis à le relire plusieurs fois pour bien vous imprégner de la vérité essentielle qu'il énonce. Cela vous évitera sans doute de prétendre à nouveau que les disciples de Jésus ne connaissaient pas le nom de Dieu YHWH.

Voyageur.

768Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 16 Déc - 11:24

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Normal que les textes de l'époque n'ont pas le nom divin, puisque ce genre de texte (ayant le nom divin) était détruit par les rabbins systématiquement + la tradition qui s'est imposée de remplacer le nom divin par autre chose.

769Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 16 Déc - 11:53

Voyageur

Voyageur

Croyez-vous vraiment que les rabbins faisaient irruption dans les maisons chrétiennes de Rome, pour dénicher et détruire les copies des évangiles ou des lettres de Paul qu'ils y trouvaient ?

Avez-vous la moindre idée de la manière dont les Juifs étaient considérés par les Romains aux 1er et 2e siècle de notre ère ?

Voyageur.

770Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 16 Déc - 15:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas besoin d'attendre aussi longtemps à l'époque ou Saul de tarse n'est pas encore chrétien que font les juifs aux chrétiens après avoir lapidé Etienne selon Actes 8:1,3; 9:1,2?

771Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 16 Déc - 19:48

BenFis

BenFis

Je ne comprends pas comment les chrétiens de Rome, de Corinthe, de Galatie, d’Ephèse, de Philippe, de Colosses, et d’ailleurs, auraient pu d’un commun accord et sur une même période de temps, supprimer le tétragramme des lettres de Paul ?
Et cela sans protestation d’aucune sorte !?
Dès réceptions des Epîtres, les copistes chrétiens se seraient empressés de les recopier, mais en veillant scrupuleusement à remplacer Yhwh par Seigneur !?
C'est quand même plus que douteux comme scénario. Suspect

772Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 16 Déc - 22:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous ne discutons pas sur le nom de Dieu mais sur la divinité de Jésus.

773Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 25 Déc - 5:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Luc 18:18
Un chef juif lui demanda : « Bon Enseignant, que dois-​je faire pour hériter de la vie éternelle ? »  19 Jésus lui répondit : « Pourquoi m’appelles-​tu bon ? Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu

POW, TOTALEMENT DEMONTER EN UN SEUL VERSET DE LA PAROLE DE DIEU

Jesus lui meme explique que LUI MEME n'est PAS DIEU

https://www.jw.org/fr/

774Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 25 Déc - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

Pertinent ce verset.
Les bibles tant catholiques que protestantes ne sont pas très loquace, pour faire des commentaires  sur ces versets.
C'est bien étrange.

775Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 25 Déc - 9:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En cherchant j'ai trouvé ce commentaire dans la bible d'étude du Semeur.
En fait cette traduction fait un renvoi à Marc 10:18 qui renvois en bas de page à cette remarque: Jésus lui interdit d'attribuer à l'homme qu'il est  et que seul discerne son interlocuteur une autorité que Dieu seul à.

776Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 25 Déc - 12:55

samuel

samuel
Administrateur

Aujourd'hui depuis Rome le pape a parler de la mort de Dieu!
Comment le Dieu tout puissant peut-il mourrir?

777Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 25 Déc - 16:48

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Luc 18:18
Un chef juif lui demanda : « Bon Enseignant, que dois-​je faire pour hériter de la vie éternelle ? »  19 Jésus lui répondit : « Pourquoi m’appelles-​tu bon ? Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu

POW, TOTALEMENT DEMONTER EN UN SEUL VERSET DE LA PAROLE DE DIEU

Jesus lui meme explique que LUI MEME n'est PAS DIEU
Avec ce verset, meme un enfant comprend la vérité,  la bible est ecrite si facile a conprendre ....
Cetait dans notre etude a la salle hier

Toute une fausse croyance dans plusieurs  confessions viens de tomber juste avec les paroles de JESUS

https://www.jw.org/fr/

778Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mer 25 Déc - 17:49

samuel

samuel
Administrateur

Pas si simples quand une personne a été éduqué dans une religion qui lui enseignait que Jésus et Dieu et qu'il faut pas chercher plus loin car c'est un mystère.

779Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 26 Déc - 2:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Mini_191226025040673653

Teste de vision, en 2 questions

1) Combien il y a de personnes sur la photo?
2) Que voyez vous sur la photo?

https://www.jw.org/fr/

780Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 26 Déc - 6:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vois le Pére et son fils, deux personnes différentes.

Patrice1633 aime ce message

781Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 26 Déc - 15:49

BenFis

BenFis

Je fais à nouveau remarquer que pour les tenants de la trinité, Dieu le Père et Dieu le Fils sont 2 personnes à part entière.  Smile

782Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 26 Déc - 15:54

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:Je fais à nouveau remarquer que pour les tenants de la trinité, Dieu le Père et Dieu le Fils sont 2 personnes à part entière.  Smile

Alors où est le problème ?

Dieu le Père = 1
Dieu le Fils = 1

1 + 1 = 2

Voilà, plus de trinité non ?

783Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 26 Déc - 16:09

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois que c'est 1+1+1=1

Hier j'ai parler avec une person e et l'esprit saint est poir lui genre la femme de Dieu
Hihi, hola, donc voila la famille selon heur mais tous cest Dieu, ils on de la difficulter a comprendre le mot Pere et le mot Fils pourtant une image explique  bien

https://www.jw.org/fr/

784Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 26 Déc - 16:29

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
BenFis a écrit:Je fais à nouveau remarquer que pour les tenants de la trinité, Dieu le Père et Dieu le Fils sont 2 personnes à part entière.  Smile

Alors où est le problème ?

Dieu le Père = 1
Dieu le Fils = 1

1 + 1 = 2

Voilà, plus de trinité non ?

Ce n'est pas une addition mathématique qu'il faut considérer mais plutôt la théorie des ensembles :
père U fils = 1 famille
ou
Père U Fils = 1 Dieu

785Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 9 Jan - 18:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Expliquer Dieu par les mathématiques n'est pas très conventionnel.

786Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 4 Juil - 18:59

Josué

Josué
Administrateur

proxacutor a écrit:J'ai aussi d'autres passages ou Jésus lui-même dit que ces œuvres et ces miracles ne viennent pas de lui tout seul mais de son Père et c'est par sa puissance qu'il les accomplit.
JEAN 10:32.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Il ne faut pas considérer les évangiles comme apocryphes mais il fallait simplement les lire en entier.
Remarquer j’attire votre attention : il est bien écrit venant de mon Père.
Mais nous sommes bien d'accord avec toi.

787Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 5 Juil - 7:20

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Je vois le Pére et son fils, deux personnes différentes.

Nous avons donc la même vision toi et moi hihi

https://www.jw.org/fr/

788Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 5 Juil - 8:04

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:
Mikael a écrit:Je vois le Pére et son fils, deux personnes différentes.

Nous avons donc la même vision toi et moi hihi
Bonjour.
C'est tout simplement la vision de la bible.

789Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 5 Juil - 22:57

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
Mikael a écrit:Je vois le Pére et son fils, deux personnes différentes.

Nous avons donc la même vision toi et moi hihi

C'est bien! Mais (quasiment) tout le monde considère que Dieu le Père et Dieu le Fils sont 2 personnes différentes, y compris les trinitaires. Very Happy

790Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 0:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Benfis,
On se croise souvent hein hihi
Le sujet sur Jesus et Dieu
Oui on en a parler depuis plusieurs années ça été un sujets qui reviens sur la table régulièrement,
Dit moi, depuis ce temps, est ce qu’il y a eu du changement dans la compréhension des écritures sur le sujet de Dieu et Jésus?

Est ce que nos discutions t’a apporter quelque chose de positif sur le sujet?
Est ce que Dieu et Jésus est devenu plus réel à tes yeux, ou plus clair?
Moi quand je fait mes lecture plus régulièrement ça m’apporte plus de compréhension, je comprend mieux l’amour de notre créateur et le rôle de Jésus dans tout cela, surtout la rançon qu’il a payer pour nous tous, pour moi aussi personnellement

Plus j’apprends plus je vois leur amour et je me sens plus impliquer dans ce grand projet …

Et pour toi, comment vous tu cela, car ça fait plusieurs années que on se vois sur différents forums discutant de Dieu et Jésus

https://www.jw.org/fr/

791Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 9:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas tous BenFis pas tous.
Parce que sinon cela fait deux Dieu'x' Or la Bible ne parle que d'un seul vrai Dieu selon les propos mêmes de Jésus en Jean 17:3 et Marc 12:29,30 . Nous ne croyons donc pas que Jésus soit le Dieu le Fils comme les trinitaires et comme toi semble t-il?

792Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 11:28

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Bonjour Benfis,
On se croise souvent hein hihi
Le sujet sur Jesus et Dieu
Oui on en a parler depuis plusieurs années ça été un sujets qui reviens sur la table régulièrement,
Dit moi, depuis ce temps, est ce qu’il y a eu du changement dans la compréhension des écritures sur le sujet de Dieu et Jésus?

Est ce que nos discutions t’a apporter quelque chose de positif sur le sujet?
Est ce que Dieu et Jésus est devenu plus réel à tes yeux, ou plus clair?
Moi quand je fait mes lecture plus régulièrement ça m’apporte plus de compréhension, je comprend mieux l’amour de notre créateur et le rôle de Jésus dans tout cela, surtout la rançon qu’il a payer pour nous tous, pour moi aussi personnellement

Plus j’apprends plus je vois leur amour et je me sens plus impliquer dans ce grand projet …

Et pour toi, comment vous tu cela, car ça fait plusieurs années que on se vois sur différents forums discutant de Dieu et Jésus

Salut Patrice,
Pas de problème ! Je tire toujours du positif des discussions. Very Happy

Le rôle de Jésus m'apparaît clair et net et comme je l'ai dit, il n'y a aucun problème à le considérer comme une personne distincte de Dieu le Père. D'ailleurs, n'importe quel Catholique fait aussi cette distinction.
Ce qui les distingue des TJ reste la nature de Dieu ; croyance qui me semble très secondaire par rapport aux qualités chrétiennes.


philippe83 a écrit:Pas tous BenFis pas tous.
Parce que sinon cela fait deux Dieu'x' Or la Bible ne parle que d'un seul vrai Dieu selon les propos mêmes de Jésus en Jean 17:3 et Marc 12:29,30 . Nous ne croyons donc pas que Jésus soit le Dieu le Fils comme les trinitaires et comme toi semble t-il?

Je considère en effet Jésus comme un Dieu, dans le sens de Jean 1:1. Cela ne veut pas dire que Jésus soit le Père mais qu'il partage la même nature que lui.

793Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 11:55

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

ET tu adores combien de DIEU'X'? Adores-tu le diable aussi car lui est le Dieu du monde selon 2 Cor :4:4 et même Moise en Exode 7:1 et Dieu pour Pharaon. Donc combien de vrai Dieu selon Jean 17:3 de la bouche de Jésus le seul qu'il faut adorer (Mat 4:10) selon Jésus?

794Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 14:19

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:ET tu adores combien de DIEU'X'? Adores-tu le diable aussi car lui est le Dieu du monde selon 2 Cor :4:4 et même Moise en Exode 7:1 et Dieu pour Pharaon. Donc combien de vrai Dieu selon Jean 17:3 de la bouche de Jésus le seul qu'il faut adorer (Mat 4:10) selon Jésus?

La question n'est pas de savoir ce que personnellement j'adore. En fait je n'adore personne.

Pour Jésus, il est clair que le vrai Dieu est Dieu le Père, duquel il est issu, et avec lequel il partage la nature divine. C'est Dieu le Père qui a créé le monde en association avec son Fils, la Parole de Dieu. Ensemble ils ont formé, si l'on peut dire, une seule et unique entité créatrice.

795Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 14:28

Josué

Josué
Administrateur

Moïse aussi et DIEU.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : « Écoute, je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron deviendra ton prophète.

796Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 14:35

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Moïse aussi et DIEU.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : « Écoute, je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron deviendra ton prophète.
Et tu crois par là que Moïse était de nature divine ?

797Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

Et j'ai oublier de citer l'édition d'Ostervald de 1851 qui dit dans  2 Corinthiens 4:4 que Satan le Dieu  de ce siècle a aveuglé l'esprit..
Dieu en majuscule.

798Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 15:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est LE SEUL vrai Dieu selon Jésus en Jean 17:3 ? La nature divine et alors? Les oints aussi ont cette nature selon 2 Pierre 1:4 sont-ils LE DIEU ? Et selon les propos de Jésus en Mat 4:10 le seul que nous adorons c'est justement LE DIEU YHWH. Tu sais le Dieu de Jésus, son Seigneur et son Père (Luc 1:32,Jean 20:17).

799Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 23:08

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Qui est LE SEUL vrai Dieu selon Jésus en Jean 17:3 ? La nature divine et alors? Les oints aussi ont cette nature selon 2 Pierre 1:4 sont-ils LE DIEU ? Et selon les propos de Jésus en Mat 4:10 le seul que nous adorons c'est justement LE DIEU YHWH. Tu sais le Dieu de Jésus, son Seigneur et son Père (Luc 1:32,Jean 20:17).

Je l'ai dit, pour Jésus, le seul vrai Dieu est Dieu le Père.
Cela n'empêche en rien le fait que Dieu le Père ait réalisé la création du monde avec son Fils et donc, que cet ensemble divin unique en son genre soit considéré comme un seul Dieu créateur. Etre de nature divine veut dire partager la nature de Dieu et non pas seulement être un être spirituel.

Comme j'essaye de le faire comprendre, selon ma compréhension des choses, Dieu le Père n'a pris ce nom de Yhwh qu'associé à son Fils. Et donc lorsque Jésus dit à Satan : " Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte. " (Matthieu 4:10), on peut même en déduire que Satan devrait adorer Yhwh, ce qui inclus Jésus.

800Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 16 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Mar 6 Juil - 23:24

Rene philippe

Rene philippe

Tu prends tellement de raccourcis, de concepts issus de ta logique, que ça ressemble à un château de cartes prêt à s’écrouler.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum