Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract

+7
Gilles-René
samuel
Pierrot
VENT
Josué
Coeur de Loi
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Aimeriez-vous connaître la vérité ?

Je vous conseille de faire ce que je fais, c'est-à-dire de télécharger ce tract, puis de l'envoyer ensuite par Email en pièce jointe, à 1 maximum de personnes.

Et me concernant, dés que je vois sur 1 publicité, ou sur 1 véhicule, ou sur internet, ou encore à la télé, 1 adresse Email, je la recopie, pour ensuite leur envoyer ce tract Wink

En faisant ainsi, j'ai déjà envoyé ce message à des centaines de personnes !


Amitié Smile


Invité


Invité

Il n'y a rien que Dieu n'ai pas créé, donc il a créé le mal, il a même créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

La guerre est dans la nature humaine elle est née en même temps que l'homme et mourra avec lui, Dieu n'a t-il pas demandé au hébreux de faire la guerre aux habitants de la terre promise pour se l'accaparer ?

La majorité des morts seront ressuscité ? je croyais que seul les TJ auraient ce privilège

Si l'argent ne fait pas le bonheur, vous pouvez me donner le votre ?

A quoi bon prier, Dieu ne nous écoute pas



Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Florence,

Jusqu'ici je ne t'ai rien dis, car je me suis dis en moi même que tu allais bien voir que tu faisais du hors sujet, mais hélas, ça ne semble pas être le cas !!!

Je me permets donc de te resignaler le nom de cette discution, qui est basé sur le tract ci-dessous : Aimeriez-vous connaître la vérité ?

Donc peux-tu stp, si tu t'exprime sur ce poste, parler en bien ou en mal de ce tract, et non pas partir dans tous les sens, car pour ça, il te suffit d'ouvrir 1 nouveau sujet, ce qui évitera de faire du hors sujet ici !

Merci d'avance !


Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 10jc_f2d_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 10jc_ba0_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 10jc_dd0_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 10jc_05a_ucdt1

samuel

samuel
Administrateur

non FLORENCE DIEU n'a pas créer le mal .

(Deutéronome 32:4-5)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !

Psalmiste

Psalmiste

SVP, EST-CE POSSIBLE DE REVENIR AU SUJET QUI EST : "AIMERIEZ-VOUS COONAITRE LA VERITE ?"

Pour cela, discutons sur le tract, et non pas d'autre chose !

Merci d'avance !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:SVP, EST-CE POSSIBLE DE REVENIR AU SUJET QUI EST : "AIMERIEZ-VOUS COONAITRE LA VERITE ?"

Pour cela, discutons sur le tract, et non pas d'autre chose !

Merci d'avance !
tu as raison.
mais avec FLORENCE c'est difficile c'est la reine de la dérive.
Kdo

Psalmiste

Psalmiste

avec FLORENCE c'est difficile c'est la reine de la dérive.

J'avais remarqué Wink

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Bonjour Florence,

Jusqu'ici je ne t'ai rien dis, car je me suis dis en moi même que tu allais bien voir que tu faisais du hors sujet, mais hélas, ça ne semble pas être le cas !!!

Je me permets donc de te resignaler le nom de cette discution, qui est basé sur le tract ci-dessous : Aimeriez-vous connaître la vérité ?

Donc peux-tu stp, si tu t'exprime sur ce poste, parler en bien ou en mal de ce tract, et non pas partir dans tous les sens, car pour ça, il te suffit d'ouvrir 1 nouveau sujet, ce qui évitera de faire du hors sujet ici !

Merci d'avance !


Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 10jc_f2d_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 10jc_ba0_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 10jc_dd0_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 10jc_05a_ucdt1

Mais je parle du texte du tract, j'ai repris toutes les questions

Invité


Invité

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:SVP, EST-CE POSSIBLE DE REVENIR AU SUJET QUI EST : "AIMERIEZ-VOUS COONAITRE LA VERITE ?"

Pour cela, discutons sur le tract, et non pas d'autre chose !

Merci d'avance !
tu as raison.
mais avec FLORENCE c'est difficile c'est la reine de la dérive.
Kdo

Si tu veux parler de moi, adresses-toi à moi

Psalmiste

Psalmiste

Mais je parle du texte du tract, j'ai repris toutes les questions

Alors précise le point don tu souhaites parler, et dis nous CLAIREMENT pourquoi tu n'es pas d'accord !!!

Et si tu pouvais le faire à l'aide de la bible, ce serait encore mieux Smile

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Mais je parle du texte du tract, j'ai repris toutes les questions

Alors précise le point don tu souhaites parler, et dis nous CLAIREMENT pourquoi tu n'es pas d'accord !!!

Et si tu pouvais le faire à l'aide de la bible, ce serait encore mieux Smile

Je te rappelle que je suis déiste donc mes réponses personnelles ne s'appuie pas sur la Bible

Et je ne peux pas faire de copié collé de ton tract je ne peux donc reproduire les questions seulement y répondre

Psalmiste

Psalmiste

Et je ne peux pas faire de copié collé de ton tract

Moi je peux en faire !

Veux-tu que je te le donne sous la forme "texte" ???

Invité


Invité

Oui cela me permettra d'associer les questions et mes réponses

Psalmiste

Psalmiste

Oui cela me permettra d'associer les questions et mes réponses

Ok Florence, je viendrais te mettre ça très rapidement sur le forum Wink

Bonne soirée Smile

Invité


Invité

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:SVP, EST-CE POSSIBLE DE REVENIR AU SUJET QUI EST : "AIMERIEZ-VOUS COONAITRE LA VERITE ?"

Pour cela, discutons sur le tract, et non pas d'autre chose !

Merci d'avance !
tu as raison.
mais avec FLORENCE c'est difficile c'est la reine de la dérive.
Kdo

C'est pas moi madame c'est l'autre, j'ai déjà entendu cela à l'école primaire

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:SVP, EST-CE POSSIBLE DE REVENIR AU SUJET QUI EST : "AIMERIEZ-VOUS COONAITRE LA VERITE ?"

Pour cela, discutons sur le tract, et non pas d'autre chose !

Merci d'avance !
tu as raison.
mais avec FLORENCE c'est difficile c'est la reine de la dérive.
Kdo

C'est pas moi madame c'est l'autre, j'ai déjà entendu cela à l'école primaire
mais c'est quand même un constat.

Josué

Josué
Administrateur

savez-vous que dans la bible le mot vérité est cité dans 295 versets.c'est pas rien.

Gilles-René

Gilles-René

Psalmiste a écrit:Aimeriez-vous connaître la vérité ?

Je vous conseille de faire ce que je fais, c'est-à-dire de télécharger ce tract, puis de l'envoyer ensuite par Email en pièce jointe, à 1 maximum de personnes.

Et me concernant, dés que je vois sur 1 publicité, ou sur 1 véhicule, ou sur internet, ou encore à la télé, 1 adresse Email, je la recopie, pour ensuite leur envoyer ce tract Wink

En faisant ainsi, j'ai déjà envoyé ce message à des centaines de personnes !


Amitié Smile

Excusez-moi : je suis presqu'un ancien mais je commence une nouvelle opération qui consiste à lire le début de chaque topic que je visite.
D'autant plus s'il est question du mot vérité, avec mon ami René (chercheur_vérité)!
Merci et à bientôt.
Alléluia!
Gilles



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 5 Oct - 19:43, édité 1 fois (Raison : Alléluia!)

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour avec paix dans le cœur ; Alléluia!
C'est surprenant : l'expérience sur ce forum m'a appris que le titre du sujet devait être complet!
Si donc "Aimeriez-vous connaître la vérité ?" était complet, en arrivant après le message 48, ce serait un peu comme arriver dans une rencontre et ne pas connaître tout ce qui a été dit mais seulement le sujet, non ?
Je pourrais répondre "Oui!" à la question et m'attendre à ce que quelqu'un me réponde "nous étudions ce document, tu peux t'asseoir!"
Eh bien non, il me faut considérer que je risque de mal poser ma question et, par conséquent me taire! Par exemple :
*****
samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:SVP, EST-CE POSSIBLE DE REVENIR AU SUJET QUI EST : "AIMERIEZ-VOUS COONAITRE LA VERITE ?"
***** Pour cela, discutons sur le tract, et non pas d'autre chose !
***** Merci d'avance !
***** Tu as raison. Mais avec FLORENCE c'est difficile c'est la reine de la dérive. Kdo
*****
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais avec votre aide, ça ira bientôt "comme sur des roulettes", non ?
Alors : Alléluia! Gloire à Notre Dieu!
Gilles

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, avec paix dans chaque cœur! Alléluia!
Oui, j'aimerais connaître la vérité ; et quelque chose me dit que le dépliant donne les bases et, même, le cadre de la discussion : le hors-sujet est donc très facile! Mais le feuillet-dépliant présente finalement le livre "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?" : cela peut permettre d'ouvrir le débat, non ?
Nous verrons bien, selon ce que Dieu-Jéhovah veut nous communiquer pour édifier la communauté. Demandons qu'Il nous donne l'Esprit-Saint (Luc 11/9-13), car Jésus nous a dit qu'Il nous l'accorderait.
Merci et Alléluia!
Gilles



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 6 Oct - 6:35, édité 1 fois (Raison : Merci et Alléluia!)

Josué

Josué
Administrateur

alors avant toute chose commence par lire la bible.

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, avec la paix dans chaque cœur ; Alléluia!

Admin a écrit:alors avant toute chose commence par lire la bible.
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
Oui!
Et, Admin, vous me demandez de commencer par lire la Bible ; mais ce n'est pas ce qui est écrit sur le feuillet des messages 2 à 5, si ?
Il est vrai que le mot Bible y est écrit plusieurs fois!
Mais je n'ai pas vu que au moins 7 des mots de votre phrase ci-dessus y étaient aussi dans une même phrase ; est-ce que je me trompe ?

Alors, s'il vous plaît, pourriez-vous répondre à la question suivante :
Qu'est-ce que la vérité ?

Merci de votre compréhension. Alléluia!
Gilles

Gilles-René

Gilles-René

Merci d'avance !









Mais je parle du texte du tract, j'ai repris toutes les questions


Excusez-moi mais je voulais faire un essai : il me semble que c'est raté mais ce n'est pas grave, nous verrons pour la prochaine fois.
Alléluia!
Gilles




Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Ven 7 Oct - 6:49, édité 1 fois (Raison : Un essai qui semble raté! Excusez-moi! Alléluia!)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 2 Img31810

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Comme tu peux le voir Jacoberger Gilles dès la première page de ce tract on dit de lire la Bible n'est-ce pas et pourquoi?
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Comme tu peux le voir Jacoberger Gilles dès la première page de ce tract on dit de lire la Bible n'est-ce pas et pourquoi?
A+
il a du oublier ses lunettes Very Happy

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Comme tu peux le voir Jacoberger Gilles dès la première page de ce tract on dit de lire la Bible n'est-ce pas et pourquoi?
A+
Non, on ne dit pas de lire la Bible ; on dit que "cette Parole, c'est la Sainte Bible" ; c'est différent, n'est-ce pas ?

Et vous indiquez Jean 17/17.
Nous en reparlerons : pour l'heure, j'éprouve le besoin de relire le contexte duquel est sorti "ta parole est vérité".

A' bientôt, car je pense que Dieu le veut, et si je me trompe Il saura faire le nécessaire, je le crois! Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

comment ça ont ne dit pas lire la bible ?
POURQUOI ?

Pierrot



Admin a écrit:comment ça ont ne dit pas lire la bible ?
POURQUOI ?

TOUT simplement parce que ce n'EST PAS ECRIT ...!!
A moins que VOUS n'ayez des lunettes qui lisent ce qui n'EST PAS ECRIT ...??? Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

a bon parce qu'il n'est pas écrit il' faut lire la bible' qu'il ne faut pas la lire?
bravos comme argument pour un qui se dit chrétien.

Pierrot



Comme tu peux le voir Jacoberger Gilles dès la première page de ce tract on dit de lire la Bible n'est-ce pas et pourquoi?

NON "on ne dit pas de lire la BIBLE" ...!

En fait c'est juste une "incitation" à lire les "BROCHURES" de la Société ....mais PAS LA BIBLE ...!!!

Pierrot



Il est bien écrit ..."LA SUITE DE CE DEPLIANT VA ....."

Gilles-René

Gilles-René

Bonsoir (ou (re)bonsoir)) ; excusez-moi : j'oublie parfois!
Vous avez raison : à la fin de chaque "paragraphe",
c'est écrit : <voir aussi ...> ;
ça doit être ce qui signifie <lisez la Bible> ; non ?
A' bientôt, tout en restant en union de pensée, prière et louange à Dieu!
Alléluia!
Gilles
PS : j'ai donc ouvert l’Évangile de Jésus-Christ selon Jean. J'y reviens dans un prochain message ; mais ... hors-sujet ou pas ?
(re)Gilles

Gilles-René

Gilles-René

Oui, me voici de retour.
Jésus n'est-Il pas Lui-même la Parole de Dieu faite homme ? Si!
Relisons Jean 1/1, par exemple!
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était vers Dieu, et le Verbe était Dieu." {L' Évangile de Jésus - traduction nouvelle sur le texte grec par C. Augrain et R. Tamisier - Apostolat des Éditions - Éditions Paulines - 1979}
Je vous redis déjà : A' bientôt, Dieu voulant (St-Jacques (ou Jacques) 4/15)!
Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

attend ce n'est pas ce que dit le tract.
tu ne là pas lue ça se voie.

Pierrot



Admin a écrit:attend ce n'est pas ce que dit le tract.
tu ne là pas lue ça se voie.

Very Happy Laughing Razz

Invité


Invité

Il est dit au début du tract
"Où iriez-vous chercher les réponses à ces questions ? Bibliothèques et librairies regorgent de livres qui prétendent les fournir. Mais, bien souvent, ces ouvrages se contredisent l’un l’autre. Même ceux qui semblent pertinents finissent par passer de mode et sont révisés ou remplacés.
Il existe cependant un livre qui contient des réponses dignes de foi. Ce livre est intégralement vrai. Jésus Christ a déclaré dans une prière à Dieu : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17). Cette Parole, c’est la Sainte Bible. La suite de ce dépliant va vous donner un aperçu des réponses à la fois claires et véridiques que la Bible apporte aux questions ci-dessus."
Pour faire simple, il est dit si vous cherchez les réponses aux questions ci-dessus, il existe un livre fiable : la Bible et le dépliant va vous montrer que la Bible apporte des réponses à ces questions.
Ce dépliant n'est donc pas là pour remplacer la Bible mais pour démontrer que la Bible apporte des réponses et pour inciter les gens à se tourner vers la Bible pour trouver des réponses à leurs questions.
On lit d'ailleurs à la fin du tract
"Nous n’avons fait que survoler les réponses que la Bible donne à six questions. Voulez-vous en apprendre davantage ? Sûrement, si vous êtes de ceux qui sont “ conscients de leur pauvreté spirituelle ”. Vous vous demandez peut-être encore : ‘ Si Dieu se soucie de nous, pourquoi a-t-il permis tant de méchanceté et de souffrance tout au long de l’Histoire ? Comment puis-je améliorer ma vie de famille ? ’ La Bible apporte des réponses complètes et convaincantes à ces questions et à bien d’autres."
Il est aussi proposé une étude de la Bible.
Les TJ sont incités à avoir un programme de lecture de la Bible en dehors des études et des publications et à lire la Bible chaque jour.



Dernière édition par né de nouveau le Ven 7 Oct - 22:00, édité 1 fois

Pierrot



Il est bien écrit ..."LA SUITE DE CE DEPLIANT VA ....."

SOUS entendu ...:

Le dépliant va vous expliquer ce que dit la BIBLE ...
"Ne la lisez pas ...vous ne la comprendriez pas ...!!!"

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
Il est bien écrit ..."LA SUITE DE CE DEPLIANT VA ....."

SOUS entendu ...:

Le dépliant va vous expliquer ce que dit la BIBLE ...
"Ne la lisez pas ...vous ne la comprendriez pas ...!!!"
Procés d'intention comme d'habitude.....
"Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle"

Pierrot



Comme tu peux le voir Jacoberger Gilles dès la première page de ce tract on dit de lire la Bible n'est-ce pas et pourquoi?

NON "on ne dit pas de lire la BIBLE" ...!


NON , il n'est PAS DIT de LIRE LA BIBLE ...!

MAIS ....
La suite de ce dépliant va vous donner un aperçu des réponses à la fois claires et véridiques que la Bible apporte aux questions ci-dessus

TU peux essayer de convaincre les TJ ...mais personne n'est DUPE ...
JAMAIS il n'est conseillé de ne lire QUE la BIBLE ...

Pierrot



Peut être ai je mal compris que ....


""La suite de ce dépliant va vous donner un aperçu des réponses""

ALORS qu'il FALLAIT LIRE ...:


"LA BIBLE va vous donner un aperçu des réponses" ...
AH ....! la SOCIETE s'est trompée ...??? ...elle voulait dire : "LA BIBLE ...va ...vous donner ..."

Josué

Josué
Administrateur

tu te moque de qui? le dépliant parle sur la bible .arrête s t p tes salades.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Peut être ai je mal compris que ....


""La suite de ce dépliant va vous donner un aperçu des réponses""

ALORS qu'il FALLAIT LIRE ...:


"LA BIBLE va vous donner un aperçu des réponses" ...
AH ....! la SOCIETE s'est trompée ...??? ...elle voulait dire : "LA BIBLE ...va ...vous donner ..."
Non parce que la Bible ne donne pas un aperçu des réponses, elle donne les réponses !
Lorsqu'un dépliant te dit "voici un aperçu des fonctionnalités de cet appareil" le dépliant ne prétend pas avoir lui même ces fonctions, il présente simplement les possibilités de l'appareil.
Ici c'est exactement la même chose, le dépliant ne donne pas les réponses, il montre que la Bible a des réponses à ces questions.
La présentation de ce tract est claire, elle incite à prendre la Bible, exemple :
"Comment puis-je prier de façon à ce que Dieu m’exauce ?
POURQUOI LA QUESTION SE POSE :
Les fidèles de presque toutes les religions prient. Pourtant, beaucoup ont le sentiment que leurs prières ne sont pas exaucées.
CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE :
Jésus nous a appris que nos prières ne doivent pas consister en des répétitions de formules toutes faites. “ Quand vous priez, a-t-il dit, ne redites pas toujours les mêmes choses. ” (Matthieu 6:7). Si nous voulons que Dieu nous écoute, nous devons prier de la façon qu’il approuve. Pour cela, nous devons apprendre quelle est sa volonté, et prier en conséquence. Nous lisons en 1 Jean 5:14 : “ Quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. ”
Voir aussi Psaume 65:2 ; Jean 14:6, 14 et 1 Jean 3:22."
Comme on le voit, le but n'est pas de rentrer dans les détails mais d'inciter la personne à aller voir dans sa Bible.

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:Peut être ai je mal compris que ....


""La suite de ce dépliant va vous donner un aperçu des réponses""

ALORS qu'il FALLAIT LIRE ...:


"LA BIBLE va vous donner un aperçu des réponses" ...
AH ....! la SOCIETE s'est trompée ...??? ...elle voulait dire : "LA BIBLE ...va ...vous donner ..."
Non parce que la Bible ne donne pas un aperçu des réponses, elle donne les réponses !
Lorsqu'un dépliant te dit "voici un aperçu des fonctionnalités de cet appareil" le dépliant ne prétend pas avoir lui même ces fonctions, il présente simplement les possibilités de l'appareil.
Ici c'est exactement la même chose, le dépliant ne donne pas les réponses, il montre que la Bible a des réponses à ces questions.
La présentation de ce tract est claire, elle incite à prendre la Bible, exemple :
"Comment puis-je prier de façon à ce que Dieu m’exauce ?
POURQUOI LA QUESTION SE POSE :
Les fidèles de presque toutes les religions prient. Pourtant, beaucoup ont le sentiment que leurs prières ne sont pas exaucées.
CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE :
Jésus nous a appris que nos prières ne doivent pas consister en des répétitions de formules toutes faites. “ Quand vous priez, a-t-il dit, ne redites pas toujours les mêmes choses. ” (Matthieu 6:7). Si nous voulons que Dieu nous écoute, nous devons prier de la façon qu’il approuve. Pour cela, nous devons apprendre quelle est sa volonté, et prier en conséquence. Nous lisons en 1 Jean 5:14 : “ Quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. ”
Voir aussi Psaume 65:2 ; Jean 14:6, 14 et 1 Jean 3:22."
Comme on le voit, le but n'est pas de rentrer dans les détails mais d'inciter la personne à aller voir dans sa Bible.

je n'ais jamais vue autant de mauvaise foi que celle de pierrot.

samuel

samuel
Administrateur

des fois je trouve que nous avons a faire a des vrais gamins car joué sur les mots comme le font certains c'est de la vrais gaminerie et ça nous fait perdre son temps.

Gilles-René

Gilles-René

samuel a écrit:des fois je trouve que nous avons a faire a des vrais gamins car joué sur les mots comme le font certains c'est de la vrais gaminerie et ça nous fait perdre son temps.

Hors-sujet ; non ?
Gilles

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:attend ce n'est pas ce que dit le tract.
tu ne là pas lue ça se voie.

Je n'ai pas dit que le message 83 était ce que disait le tract.
C'est une partie de ma réponse à la question "Qu'est-ce que la vérité ?"
Alléluia!
Gilles

PS : Je vous laisse m'aider à bien lire le tract présenté dans ce topic.
Alléluia!
(re)Gilles



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 8 Oct - 18:13, édité 1 fois (Raison : PS ajouté.)

Pierrot



En fait , ce que dit cette brochure ...c'est exactement ce qu'elle veut :
""La suite de ce dépliant va vous donner un aperçu des réponses""

NON PAS :
""La suite de ce dépliant va vous donner les réponses""
Mais seulement "UN aperçu " ...avec des versets choisis ,bien entendu ...mais pas tous ...!!!
(tout comme dans le livre "Comment raisonner")

Pierrot



EXEMPLE ...
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.

Le dépliant ne cite QUE des portions d'un verset ...

Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Le dépliant ne donne pas le verset complet pour une bonne raison ... il est écrit que leur mémoire est oubliée ...

LORSQU'ensuite , il est dit :
ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.
ILS citent les psaumes qui disent ...:
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. 146.4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
Ce verset ne dit pas que :
""ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus""

ensuite :
Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.

Genèse 3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. 9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ce n'est pas ce que disent ces versets ...!(ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus)

VOILA comment on "ORIENTE" un sujet en disant que "c'est que dit la Bible" ...!

le dépliant "oublie" de parler de ce que Jésus disait ...
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. 16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
CES versets pourtant ...ne DISENT PAS la même chose ...mais ils SONT occultés ...

POURQUOI ...?

Et ces versets , qui semblent aller à l'encontre de leurs "théories" , pourquoi ne sont ils PAS mentionnés ...???

Lévitique 20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
on peut semble t'il , s'adresser aux morts et aux esprits des morts ...!

Deutéronome 18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
On peut , semble t'il , interroger un mort ...!

1 Pierre 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Les morts peuvent , semble t'il , entendre l'évangile qui leur est annoncé ...!

POURQUOI ne pas parler de ces versets ...si ce n'est pour "changer "ce que dit réellement la bible ...?


Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
samuel a écrit:des fois je trouve que nous avons a faire a des vrais gamins car joué sur les mots comme le font certains c'est de la vrais gaminerie et ça nous fait perdre son temps.

Hors-sujet ; non ?
Gilles
Non simple constat et tu fait partie du lot.

Gilles-René

Gilles-René

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:SVP, EST-CE POSSIBLE DE REVENIR AU SUJET QUI EST : "AIMERIEZ-VOUS COONAITRE LA VERITE ?"

Pour cela, discutons sur le tract, et non pas d'autre chose !

Merci d'avance !
tu as raison.
mais avec FLORENCE c'est difficile c'est la reine de la dérive.
Kdo

Apprenons à écouter, s'il vous plaît! Je crois que votre réponse à Florence est hors-sujet, mais là n'est pas le problème.

Que nous dit Florence ?
Ne nous-dit-elle pas que des messages sont plus hors-sujet qu'ils le semblent ?
Par exemple 17, 33, 34, 35, 36, pour commencer, car je n'ai pas fini.
A' bientôt pour la suite, Dieu voulant ; Alléluia!
Gilles



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 9 Oct - 14:29, édité 1 fois (Raison : N° 100, sauf, ce qui serait peut-être dommage, n'est-ce pas, effacement! Alléluia!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum