Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract

+7
Gilles-René
samuel
Pierrot
VENT
Josué
Coeur de Loi
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Aimeriez-vous connaître la vérité ?

Je vous conseille de faire ce que je fais, c'est-à-dire de télécharger ce tract, puis de l'envoyer ensuite par Email en pièce jointe, à 1 maximum de personnes.

Et me concernant, dés que je vois sur 1 publicité, ou sur 1 véhicule, ou sur internet, ou encore à la télé, 1 adresse Email, je la recopie, pour ensuite leur envoyer ce tract Wink

En faisant ainsi, j'ai déjà envoyé ce message à des centaines de personnes !


Amitié Smile


Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:a bon parce qu'il n'est pas écrit il' faut lire la bible' qu'il ne faut pas la lire?
bravos comme argument pour un qui se dit chrétien.
Excusez-moi mais je ne vois pas ou j'ai dit ou écrit qu'il ne fallait pas lire la Bible (pourquoi ne mettez-vous pas B majuscule, s'il vous plaît ?).
Pouvez-vous m'aider à connaître la Vérité, c'est-à-dire Jésus-Christ Lui-même, n'est-ce pas, s'il vous plaît ?
Alléluia!
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi mettre un B majuscule a bible ?
C'est nouveau ça vient de sortir et c'est quoi le lien avec le sujet ?

Ponpon



Un gosse comme celui-là, tu le renvoies directement chez ses parents avec un mot dans son journal de classe : copier 10 fois le Psaume 119...

Josué

Josué
Administrateur

Ponpon a écrit:Un gosse comme celui-là, tu le renvoies directement chez ses parents avec un mot dans son journal de classe : copier 10 fois le Psaume 119...
ça fait beaucoup à écrire tout ça! Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour faire court à ce sujet voici comment le célèbre coordinateur de la Louis Segond Colombe et professeur de grec Jules Marcel Nicole reconnait dans une brochure contre nous :"Les témoins de Jéhovah ont-ils raison" si oui ou non les témoins respectent et considèrent en priorité la Bible!

Il déclare en page 4 de sa brochure sur cette idée:""" Cependant nulle part les productions de ces chefs ne sont présentées comme inspirées, LEUR SEULE DESTINATION EST D'EXPOSER L'ECRITURE, UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."""
a+

alexandre



Il déclare en page 4 de sa brochure sur cette idée:""" Cependant nulle part les productions de ces chefs ne sont présentées comme inspirées, LEUR SEULE DESTINATION EST D'EXPOSER L'ECRITURE, UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."""
a+



Effectivement, il me semble tout à fait exact que ni la Watchtower ni le Collège central n'ont jamais prétendu à l'infaillibilité. Ce qu'ils revendiquent, c'est le double droit :

1) à l'erreur

ET

2) à l'obéissance absolue.

Le beurre et l'argent du beurre. Le "couple pervers" {arrogance / humilité} dans sa forme la plus pure. Plus c'est gros et mieux ça passe.

Ponpon



alexandre a écrit:
Il déclare en page 4 de sa brochure sur cette idée:""" Cependant nulle part les productions de ces chefs ne sont présentées comme inspirées, LEUR SEULE DESTINATION EST D'EXPOSER L'ECRITURE, UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."""
a+



Effectivement, il me semble tout à fait exact que ni la Watchtower ni le Collège central n'ont jamais prétendu à l'infaillibilité. Ce qu'ils revendiquent, c'est le double droit :

1) à l'erreur

ET

2) à l'obéissance absolue.

Le beurre et l'argent du beurre. Le "couple pervers" {arrogance / humilité} dans sa forme la plus pure. Plus c'est gros et mieux ça passe.

Spoiler:

alexandre



C'est ton point de vue, c'est ton droit. De toute façon, tu n'es pas ou plus Témoin de Jéhovah.



Vous l'art d'écrire pour rien dire chre Ami !!!

Ce revendiqu la WT, c'est le double droit :

1) à l'erreur

ET

2) à l'obéissance absolue.


Je peux prouver mon affirmation !!!

Ponpon



alexandre a écrit:
C'est ton point de vue, c'est ton droit. De toute façon, tu n'es pas ou plus Témoin de Jéhovah.



Vous l'art d'écrire pour rien dire chre Ami !!!

Ce revendiqu la WT, c'est le double droit :

1) à l'erreur

ET

2) à l'obéissance absolue.


Je peux prouver mon affirmation !!!

Spoiler:

alexandre




Spoiler:
Chiche ! (je cache pour éviter les hors-suje

Shocked Rolling Eyes scratch

D'un côté la WT affirme ne pas être infaillible :

" Bien que la classe de l’esclave soit qualifiée de ‘ fidèle et avisée ’, Jésus n’a pas affirmé qu’elle serait infaillible. Ce groupe de frères oints fidèles se compose toujours de chrétiens imparfaits. Même avec les meilleures intentions, ils peuvent se tromper, ce qui est arrivé à certains d’entre eux au Ier siècle (Actes 10:9-15 ; Galates 2:8, 11-14). " - La Tour de Garde du 1° décembre 2002; p. 1


D'un autre côté, elle réclame une obéissance absolue, toute tentavite intérieure de remettre en cause une comprehension est sanctionnée de l'exclusion, l'obéissance à la WT est considérée comme un" devoir sacré" :

La TG du 1 avril 2007 :


p 24 § 12 " Quand nous nous soumettons fidèlement a la direction donnée par l'esclave et son CC, nous nous soumettons à Christ "

p 24 § 13 " Les menbres de la congregation considèrent comme un devoir sacré de suivre la direction de L' E F et A "

P 24 § 16 " les chretiens(...) reconnaissent avec humilité que sans L'E F et A, ils ne sauraient pas grand chose ou ne sauraient rien des precieuses vérités"

p 28 § 9 " Nous montrerons que nous sommes réellement soumis en cédant même lorsque nous ne comprenons pas la décision prise "


Même si parfois la WT s'est vue infaillible dans ces predictions :

Tour de Garde du 15/08/1984, page 10:

«Humainement parlant, on pourrait avoir du mal à croire que tous ces événements auront le temps de se dérouler avant que la génération de 1914 ne s’éteigne. Cependant, la réalisation des prophéties touchant cette génération ne dépend pas des actions somme toute assez lentes des hommes. Par l’entremise de Jésus Christ, C'EST JÉHOVAH QUI A ANNONCÉ: “NON, CETTE GÉNÉRATION [CELLE DE 1914] ne passera pas que tout n’arrive.” (Luc 21:32). Comme ces prédictions sont infaillible, il accomplira les paroles de son Fils en un temps relativement court. — Ésaïe 46:9, 10; 55:10, 11.»

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alexandre nous fait un copié/collé 'tronqué' encore une fois!!!!

Il souligne la phrase Comme '''C''''ES prédictions sont infaillibles.. Au lieu de '''S'''ES prédictions sont infaillibles!!

Comment Alexandre a t-il pu dans son copié/collé faire une telle faute de frappe? A moins qu'il a été tiré cette faute de frappe volontaire sur un site d'apostat qui est capable de trafiquer nos publications...Et oui c'est celles de Jéhovah et non ceux des hommes qui sont infaillibles cher ami!

Voilà pourquoi les textes donnés en références Esaie 46:9,10; 55:10,11 sont les paroles DE JEHOVAH et non de quelques hommes que ce soient!

Quoiqu'il en soit croire que la fin arrive à une certaine époque n'est pas le lot des témoins de Jéhovah même les premiers chrétiens le croyaient! le savez-tu Alexandre?

Tiens pour te montrer notre bonne foi et sans trafiqué la note je t'invite à méditer sur la note suivante que l'on retrouve dans la version catholique des moines de Maredsous en 2 Pierre 3:4

Voici:Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 3 Img32010

Remarquez aussi dans la déclaration "(celle de 1914)" est entre parenthèse c'est un rajout! Ce n'est donc pas cette parenthèse qui est infaillible mais Luc 21:32!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors Alexandre les premiers chrétiens eux étaient inspirés de Dieu pourtant d'après cette note catholique "ils croyaient que la fin du monde serait de leur vivant et qu'ils en seraient témoins..."
Néanmoins.....
A+


alexandre



Alexandre nous fait un copié/collé 'tronqué' encore une fois!!!!

Il souligne la phrase Comme '''C''''ES prédictions sont infaillibles.. Au lieu de '''S'''ES prédictions sont infaillibles!!

Comment Alexandre a t-il pu dans son copié/collé faire une telle faute de frappe? A moins qu'il a été tiré cette faute de frappe volontaire sur un site d'apostat qui est capable de trafiquer nos publications...Et oui c'est celles de Jéhovah et non ceux des hommes qui sont infaillibles cher ami!

Arretez vos délires paranoïaques SVP et de voir des apostats à tous les coins de rues, c'est une erreur de frappe, je n'ai aucune volonté de tronquer les citations, elles sont suffiosamment nombreuses, je n'ai que l'embarras du choix.

Pour revenir à la TG en question, il est amusant de constater que la WT attribue à Dieu son interpretation de la génération de 1914, (Humainement parlant, on pourrait avoir du mal à croire que tous ces événements auront le temps de se dérouler avant que la génération de 1914 ne s’éteigne ... ), ainsi l'infaillibilité de Dieu se retrouve transférée à la WT.

Concernant l'interpretation de la génération de 1914, Dieu n'avait pas pu transmettre une telle information éronnée.

De plus j'ai reconnu que dans le même temps que la WT dans d'autres déclaration avait récusé être infaillible.

Question comment, fait-elle pour dire quelle n'est pas infaillible et en même temps réclamer une obéissance absolue, obéissance considérée comme un devoir sacrée ???

Si elle n'est pas infaillible comme elle le dit, pourquoi la WT exlue t-elle toute personne en interne qui ose exprimer une comprehension differentes ?



Alors Alexandre les premiers chrétiens eux étaient inspirés de Dieu pourtant d'après cette note catholique "ils croyaient que la fin du monde serait de leur vivant et qu'ils en seraient témoins..."
Néanmoins.....
A+

C'est ce que je suis evertué à vous expliquer sur un autre fil, les attentes déçues des 1er chrétiens les ont amené à developper une eschatologie à court terme, moyen terme et long terme.

Comparaison de 2 Tours de Garde :

Tour de Garde 1er aout 1992, page 17:
</SPAN>
Comprenant que le succès dans la course pour la vie réclame des efforts acharnés, l’apôtre Paul poursuit en disant: “Moi donc, je cours ainsi: je ne cours pas sans but bien défini; et je dirige mes coups ainsi: je ne les dirige pas de façon à battre l’air.” (1 Corinthiens 9:26). Le mot traduit par l’expression “sans but bien défini” signifie littéralement “[d’une manière] non évidente” (Traduction interlinéaire du Royaume, angl.), “inaperçu” (Commentaire de Lange, angl.). Par conséquent, si quelqu’un ne court “pas sans but bien défini”, tout observateur doit voir à l’évidence où il se dirige. Une version (The Anchor Bible) rend ainsi ce passage: “Je ne cours pas en zigzag.” Si nous apercevions des traces de pas sillonnant une plage en décrivant toutes sortes de courbes, revenant même parfois en arrière, il ne nous viendrait pas à l’idée que celui qui a fait ces traces était en train de courir, et encore moins qu’il savait où il allait. En revanche, s’il s’agissait de traces formant une longue ligne droite, tous les pas bien placés l’un devant l’autre et à égale distance, nous en conclurions que ces traces appartiennent à quelqu’un qui sait exactement où il va.

Et ce remarquable extrait de 1982 (15 mars, page 26):

SUR le sentier des justes, depuis les temps les plus reculés jusqu’à présent, la lumière n’a cessé de croître. Ceci est encore plus vrai depuis 1914, l’année mémorable où, comme les événements sur la terre l’ont montré, “le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur [Jéhovah] et de son Christ”. (Rév. 11:15.) La lumière de la Parole de Dieu a jailli, comme les rayons du soleil par “un matin sans nuages”, pour éclairer davantage encore le sentier que les serviteurs de Jéhovah doivent suivre. — II Sam. 23:3, 4.
Toutefois, certains ont trouvé que ce chemin n’allait pas toujours bien droit. Dans ses explications, l’organisation visible de Jéhovah s’est parfois reprise et a même donné l’impression de revenir à des points de vue antérieurs. Mais cette observation n’est pas tout à fait exacte. Prenons pour exemple ce que les marins appellent le “louvoyage”. Quand les vents sont contraires, ils manœuvrent les voiles de façon que le bateau aille tantôt à droite, tantôt à gauche, mais toujours en avançant vers le point d’arrivée. Pour les serviteurs de Jéhovah, ce but à atteindre, ce sont les “nouveaux cieux” et la “nouvelle terre” promis par Dieu. — II Pierre 3:13.

Etonnant, non ?

Josué

Josué
Administrateur

Jésus et l'exemple type d'obéissance.
(Hébreux 5:Cool 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...]
alexandre trouve t-il a redire l'obéissance de Jésus ?
ceci dit fin de la dérive.

Ponpon



alexandre a écrit:
Alexandre nous fait un copié/collé
'tronqué' encore une fois!!!!

Il souligne la phrase Comme '''C''''ES prédictions sont infaillibles..
Au lieu de '''S'''ES prédictions sont infaillibles!!

Comment Alexandre a t-il pu dans son copié/collé faire une telle faute de frappe? A moins qu'il a été tiré cette faute de frappe volontaire sur un site d'apostat qui est capable de trafiquer nos publications...Et oui c'est celles de Jéhovah et non ceux des hommes qui sont infaillibles cher ami!


Arretez vos délires  paranoïaques SVP et de voir des apostats à tous les coins de rues,  c'est une erreur de frappe, je n'ai aucune volonté de tronquer les citations, elles sont suffiosamment nombreuses, je n'ai que l'embarras du choix.

Pour revenir à la TG en question, il est amusant de constater que la 
WT attribue à Dieu son interpretation de la génération de 1914, 
(Humainement parlant, on pourrait avoir du mal à croire que tous ces événements auront le temps de se dérouler avant que la génération 

de 1914 ne s’éteigne ... ), ainsi l'infaillibilité de Dieu se retrouve transférée à la WT.

Concernant l'interpretation de la génération de 1914, Dieu n'avait pas pu transmettre une telle information éronnée.

De plus j'ai reconnu que dans le même temps que la WT dans d'autres déclaration avait récusé être infaillible.

Question comment, fait-elle pour dire quelle n'est pas infaillible et 
en même temps réclamer une obéissance absolue
obéissance considérée comme un devoir sacrée ???

Si elle n'est pas infaillible comme elle le dit, pourquoi la WT exlue-
t-elle toute personne en interne qui ose exprimer une comprehension 
differentes ?



Alors Alexandre les premiers chrétiens eux étaient inspirés de Dieu pourtant d'après cette note catholique "ils croyaient que la fin du monde serait de leur vivant et qu'ils en seraient témoins..."

Néanmoins.....
A+

C'est ce que je suis evertué à vous expliquer sur un autre fil, les attentes déçues des 1er chrétiens les ont amené à developper une eschatologie à court terme, moyen terme et long terme.

Comparaison de 2 Tours de Garde :

Tour de Garde 1er aout 1992, page 17:
</SPAN>
Comprenant que le succès 
dans la course pour la vie réclame des efforts acharnés, l’apôtre
Paul poursuit en disant: “Moi donc, je cours ainsi: je ne cours pas sans but bien défini; et je dirige mes coups ainsi: je ne les dirige pas de façon à battre l’air.” (1 Corinthiens 9:26). Le mot traduit par l’expression “sans but bien défini” signifie littéralement “[d’une manière] non évidente” (Traduction interlinéaire du Royaume, angl.), “inaperçu” (Commentaire de Lange, angl.). Par conséquent, si quelqu’un ne court “pas sans but bien défini”, tout observateur doit voir à l’évidence où il se dirige. Une version (The Anchor Bible) rend ainsi ce passage: “Je ne cours pas en zigzag.” Si nous apercevions des traces de pas sillonnant une plage en décrivant toutes sortes de courbes, revenant même parfois en arrière, il ne nous viendrait pas à l’idée que celui qui a fait ces traces était en train de courir, et encore moins qu’il savait où il allait. En revanche, s’il s’agissait de traces formant une longue ligne droite, tous les pas bien placés l’un devant l’autre et à égale distance, nous en conclurions que 

ces traces appartiennent à quelqu’un qui sait exactement où il va.

Et ce remarquable extrait de 1982 (15 mars, page 26):

SUR le sentier des justes, depuis les temps les plus reculés jusqu’à présent, la lumière n’a cessé de croître. Ceci est encore plus vrai depuis
1914, l’année mémorable où, comme les événements sur la terre l’ont montré, “le royaume du monde est devenu le royaume de notre

Seigneur [Jéhovah] et de son Christ”. (Rév. 11:15.) La lumière de la Parole de Dieu a jailli, comme les rayons du soleil par “un matin sans nuages”, pour éclairer davantage encore le sentier que les serviteurs de Jéhovah doivent suivre. — II Sam. 23:3, 4.

Toutefois, certains ont trouvé que ce chemin n’allait pas toujours bien droit. Dans ses explications, l’organisation visible de Jéhovah s’est parfois reprise et a même donné l’impression de revenir à des points de vue antérieurs. Mais cette observation n’est pas tout à fait exacte. Prenons pour exemple ce que les marins appellent le “louvoyage”. Quand les vents sont contraires, ils manœuvrent les voiles de façon que le bateau aille tantôt à droite, tantôt à gauche, mais toujours en avançant vers le point d’arrivée. Pour les serviteurs de Jéhovah, ce but à atteindre, ce sont les “nouveaux cieux” et la “nouvelle terre” promis par Dieu. — II Pierre 3:13.

Etonnant, non ?

Alexandre, prit en flagrant délit de mensonge ! Il veut nous faire croire que sa "faute de frappe" est tombée "exactement à cet endroit : "CES" au lieu de "SES". Tu nous prends vraiment pour des demeurés… En plus, avec un "copié/collé". MDR.

"Arretez vos délires  paranoïaques SVP et de voir des apostats à
Tous les coins de rues,  c'est une erreur de frappe, je n'ai aucune volonté de tronquer les citations, elles sont suffiosamment nombreuses, je n'ai que l'embarras du choix."


Oui, oui, bien sûr !

Il déclare : Pour revenir à la TG en question, il est amusant de constater que la WT attribue à Dieu son interpretation de la génération de 1914, (Humainement parlant, on pourrait avoir du mal à croire que tous ces événements auront le temps de se dérouler avant que la génération de 1914 ne s’éteigne ... ), ainsi l'infaillibilité de Dieu se retrouve transférée à la WT.

Le pauvre Alexandre n'a pas encore compris que ce n'est pas la WT 
(WATCHTOWER) qui nous dirige!

Et il ajoute : Question comment, fait-elle pour dire quelle n'est 
pas infaillible et en même temps réclamer une obéissance absolue, obéissance considérée comme un devoir sacrée ???


Cite moi un seul endroit où dans les publications des Témoins de Jéhovah il est écrit qu'une "obéissance absolue" nous est réclamée?

Dans tes citations (wF du 1 avril 2007, p 24 §§ 12, 13, 16; p 28 § 16), où est-il écrit qu'il faut avoir une "obéissance absolue à la  WT"? Si obéissance nous est demandée, c'est à Jéhovah et à sa Parole, la Bible. Ses conseils sont clairs : "Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent, qui vous ont dit la parole de Dieu, et, tandis que vous considérez l’issue de [leur] conduite, imitez [leur] foi". Et, "Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable." Selon He. 13 : 7, 17.

Pour ma part dans tes citations, je lis clairement : 'soumission à l'esclave et son CC'. Quant au § 9 page 28, ayant appris à te connaitre, je suis curieux d'en lire le contexte [n'étant pas chez moi, je ne peux le faire présentement].

Puis il ajoute : "Si elle n'est pas infaillible comme elle le dit, pourquoi la WT exlue-t-elle toute personne en interne qui ose exprimer une comprehension differentes ?" Là encore, à côté de ses pompes, il ne sait pas que ce n'est pas la "WT" qui exclu !

La soumission à l'esclave fidèle et avisé, à la congrégation chrétienne dans son ensemble (en tant qu'"épouse de Christ") est calquée sur le modèle biblique. Les mesures disciplinaires à l'égard des opposants internes sont copiées sur ce même modèle.

Considère la perte énorme de ceux qui n'ont pas patienté pour avoir la compréhension exacte des paroles du Christ (Jean 6 : 35 à 69) :

"Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais. […] parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. […]

"Les Juifs donc se mirent à murmurer contre lui parce qu’il avait dit : “ Je suis le pain qui est descendu du ciel ”  […]

"Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux […]
"Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : 
“ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ”

"À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 

Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ”


Ainsi, pour nous c'est pareil, à qui irions-nous? Dis-nous? Nous respectons le Christ et son épouse dont certains membres se trouvent encore sur la terre et composent collectivement l'esclave fidèle et avisé. Nous obéissons à Christ et au collège central (qui à l'époque du premier siècle se trouvait à Jérusalem) sachant très bien que ce dernier est fidèle et ne nous demandera jamais quelque chose qui est en désaccord avec la Parole de Dieu.

Choisis pour toi, mes compagnons et moi-même avons choisi chacun pour nous-mêmes. Mais cesse de dire des âneries et des mensonges en citant des écrits tronqués ou déformés.

Je serais toi, je ne serais pas fier de moi!

Ajouté de retour chez moi. Reprise des deux Tour de Garde.
Spoiler:



Dernière édition par Ponpon le Lun 10 Oct - 23:04, édité 1 fois (Raison : Ajout après comparaison...)

Josué

Josué
Administrateur

de toutes façons le sujet n'est pas là!

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:pourquoi mettre un B majuscule a bible ?
C'est nouveau ça vient de sortir et c'est quoi le lien avec le sujet ?

Bonjour ou bonsoir : dans les deux cas : Gloire à notre Dieu Jéhovah! Non ?

Je reconnais que c'est hors-sujet mais vous y donnez suite ; alors, voici : de même qu'il y a une grande différence entre Dieu (Jéhovah-Jésus-Esprit-saint) et dieu (avec la d), n'y a-t-il pas une grande différence entre Bible (Le Livre Saint, La Parole de Dieu) est tant de bibles (bible du bricoleur, bible de l'automobile, ...) ?

Alléluia!
-Gilles-

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:pourquoi mettre un B majuscule a bible ?
C'est nouveau ça vient de sortir et c'est quoi le lien avec le sujet ?

Bonjour ou bonsoir : dans les deux cas : Gloire à notre Dieu Jéhovah! Non ?

Je reconnais que c'est hors-sujet mais vous y donnez suite ; alors, voici : de même qu'il y a une grande différence entre Dieu (Jéhovah-Jésus-Esprit-saint) et dieu (avec la d), n'y a-t-il pas une grande différence entre Bible (Le Livre Saint, La Parole de Dieu) est tant de bibles (bible du bricoleur, bible de l'automobile, ...) ?

Alléluia!
-Gilles-
explique nous pourquoi mettre un B majuscule a bible ?

119Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 3 Empty Pour Gilles : cliques sur le lien Lun 10 Oct - 20:05

Ponpon



JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:pourquoi mettre un B majuscule a bible ?
C'est nouveau ça vient de sortir et c'est quoi le lien avec le sujet ?

Bonjour ou bonsoir : dans les deux cas : Gloire à notre Dieu Jéhovah! Non ?

Je reconnais que c'est hors-sujet mais vous y donnez suite ; alors, voici : de même qu'il y a une grande différence entre Dieu (Jéhovah-Jésus-Esprit-saint) et dieu (avec la d), n'y a-t-il pas une grande différence entre Bible (Le Livre Saint, La Parole de Dieu) est tant de bibles (bible du bricoleur, bible de l'automobile, ...) ?

Alléluia!
-Gilles-

As-tu déjà pensé consulter un dictionnaire?



Dernière édition par Ponpon le Jeu 13 Oct - 6:06, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

tu confonds DIEU et la bible .

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:pourquoi mettre un B majuscule a bible ?
C'est nouveau ça vient de sortir et c'est quoi le lien avec le sujet ?

Bonjour, oui je reste présent sur le forum et sur le topic, selon les circonstances. Alléluia!

J'ai répondu dans un autre message déjà mais j'éprouve le besoin d'écrire ceci :

Savoir si Bible doit ou non prendre la B ne fait-il pas partie du désir de vérité indiqué dans le titre du sujet ? Lors de la conférence liée au tract, l'orateur n'en a peut-être pas fait mention, donc il n'est pas correct d'en parler "ici" ?

Alors m'a question est, car je reste dans le sujet :
"S'il vous plaît, parmi les membres de ce forum <Témoins de Jéhovah actif>, quelqu'un a-t-il pu participer à la conférence ?
"Quelqu'un pourrait-il en dire ce qu'il a retenu ?
"Ou bien la vérité dite lors de la conférence serait-elle, peut-être aussi, exclusivement réservée aux personnes qui ont eu la chance d'y participer ?"

Oui, je sais, ma question est multiple ; mais, n'ayez crainte, je vous laisse tout le temps pour répondre à chaque "morceau". Alléluia!
A' bientôt, Dieu voulant, n'est-ce pas ? (Jacques 4/15) Alléluia!
-Gilles-

Pierrot



Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...

EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...

JE NE CROIS pas ...!!!

Mais la réponse n'est pas encore venue ...

Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?


Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Ponpon



Pierrot a écrit:PONPON a dit derrière un "SPOILER"
Dis, tu nous prends pour des demeurés ou quoi ?

Quand les Témoins de Jéhovah viennent chez toi, tu le leur demandes. Ou bien, tu te rends à une de leur réunion dans une salle du Royaume. Ou encore tu vas sur le site www.watchtower.org et tu remplis la demande électronique
N'es tu pas un TJ ???DONC , je te le demande ...(je VOUS le demande ...)

SINON ...Y'a pas de salle du royaume dans ma cambrousse ...!

DRÔLE de réponse ...PONPON ...!

Je vous pose la question à VOUS ...parce que vous êtes Là ...!!!

HOU HOU Hoooouuuu ...!!!
Y'a quelqu'un ...? Very Happy

que le seigneur vous bénisse ...

Hé, mon lapin ! Tu as un ordinateur, tu suis le chemin du lien que je t'ai donné et sois assuré que même dans ta "cambrousse" les Témoins viendront. Seulement, s'il s'avère (ce que je pense depuis que je te lis) que tu n'es pas vraiment intéressé par cette étude biblique, ils ne tarderont pas à te faire comprendre qu'ils ne continueront pas à perdre leur temps et faire perdre le tien.

Il est certain qu'ils n'auront pas la même patience que sur ce forum. Personnellement, mon travail (gardiennage) me permet de perdre du temps sur le net sinon, tu penses bien, que j'irais prêcher de maison en maison davantage.

Certes, en nous occupant par tes interventions foireuses, tu espères nous faire perdre notre temps précieux que nous pourrions utiliser de meilleure manière à la gloire de Jéhovah.

Pas de chance, pour ma part cela me permet de faire des recherches bibliques complémentaires en rachetant le temps.

@+

Pierrot



Hé, mon lapin ! Tu as un ordinateur, tu suis le chemin du lien que je t'ai donné et sois assuré que même dans ta "cambrousse" les Témoins viendront. Seulement, s'il s'avère (ce que je pense depuis que je te lis) que tu n'es pas vraiment intéressé par cette étude biblique, ils ne tarderont pas à te faire comprendre qu'ils ne continueront pas à perdre leur temps et faire perdre le tien.

Il est certain qu'ils n'auront pas la même patience que sur ce forum. Personnellement, mon travail (gardiennage) me permet de perdre du temps sur le net sinon, tu penses bien, que j'irais prêcher de maison en maison davantage.

Certes, en nous occupant par tes interventions foireuses, tu espères nous faire perdre notre temps précieux que nous pourrions utiliser de meilleure manière à la gloire de Jéhovah.

Pas de chance, pour ma part cela me permet de faire des recherches bibliques complémentaires en rachetant le temps.
je ne peux QUE conclure que NI toi , NI tes collègues n'ONT les réponses à mes questions ...(et pas seulement les miennes ) ...
VOUS ne pouvez pas avoir de réponses qui iraient à l'encontre des enseignements du CC ...même si la bible elle ...donne les réponses ...(ET je TE les ai données !)

Mais j'aurais aimé une appréciation ...

Ton appréciation montre que tu ne PEUX et tu ne VEUX PAS répondre ...

Alors ...tu attaques ...!

Spoiler:

Que le seigneir te bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

pierrot recommence ses trolls décidément tu est indéformable.

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:
Ponpon a écrit:Un gosse comme celui-là, tu le renvoies directement chez ses parents avec un mot dans son journal de classe : copier 10 fois le Psaume 119...
ça fait beaucoup à écrire tout ça! Very Happy

Hors-sujet, non ?

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:pierrot recommence ses trolls décidément tu est indéformable.

Hors-sujet, non ?
Peut-être y a-t-il une autre façon de dialoguer ; je pense que peut-être est superflu, qui d'autre ?

Ponpon



JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:pierrot recommence ses trolls décidément tu est indéformable.

Hors-sujet, non ?
Peut-être y a-t-il une autre façon de dialoguer ; je pense que peut-être est superflu, qui d'autre ?



Dernière édition par Ponpon le Jeu 13 Oct - 6:07, édité 2 fois

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:tu confonds DIEU et la bible .

Bonjour, avec désir de paix dans chaque cœur ; Alléluia!

Peut-être pas ; vous et moi disons bien que la Bible peut aussi être appelée la Parole de Dieu, non ?

La Bible à été inspirée de Dieu mais non pas dictée par Lui ; au long des siècles, Dieu a permis que telle ou telle "aventure" soit relatée oralement puis par écrit ; que tel ou texte texte soit conservé pour les siècles suivants ; que tel ou tel livre soit déclaré canonique! Que pourrais-je ajouter ?

Notre Bible ne mérite-t-elle pas une B majuscule ? Pourquoi non ? Parce que, en français, dans nos dictionnaires, il n'y en a pas ? En allemand, tous les noms communs ont la majuscule, comme les noms propres ; et alors ?
Est-ce que je "méritais" votre réponse pour autant ? Non, je ne crois pas. Votre réponse aurait-elle "mérité" un <<Hors-sujet>> ? Oui, je crois.

Bonne continuation et à bientôt, Dieu voulant, n'est-ce pas ? Alléluia!
-Gilles-

Gilles-René

Gilles-René

Ponpon a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:pierrot recommence ses trolls décidément tu est indéformable.

Hors-sujet, non ?
Peut-être y a-t-il une autre façon de dialoguer ; je pense que peut-être est superflu, qui d'autre ?

Et toi, tu n'es pas hors-sujet? Tu es irrespectueux, c'est plus grave encore car tu commentes tes commentaires pour les remettre en haut de la liste afin que l'on ne t'oublie pas !

Problème affectif? Probable. Intérêt pour la vérité biblique ? J'en doute !

Fais attention de ne pas arriver en retard à ton travail !

Hors-sujet! Non ?
Je tiens à jour les topics qui m'intéressent ; et je le fais de mon mieux ; "mon mieux" manque de respect, selon vous ? Mais revenons au sujet << "Aimeriez-vous connaître la vérité ?" lié au tract présenté dans les messages 1 et suivants >>, s'il vous plaît!
Merci de votre compréhension. Alléluia!
-Gilles-



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 13 Oct - 6:38, édité 1 fois (Raison : "Aimeriez-vous connaître la vérité ?" lié au tract présenté dans les messages 1 et suivants)

Josué

Josué
Administrateur

tu fais ton ton mieux en discutant sur des mots comme écrire bible en majuscule.ça fait avancer le sujet ce genre de question ?

samuel

samuel
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:pierrot recommence ses trolls décidément tu est indéformable.

Hors-sujet, non ?
Peut-être y a-t-il une autre façon de dialoguer ; je pense que peut-être est superflu, qui d'autre ?
C'est quand même plus serein quand il est en quarantaine. tu ne trouves pas ?

Ponpon



samuel a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Admin a écrit:pierrot recommence ses trolls décidément tu est indéformable.

Hors-sujet, non ?
Peut-être y a-t-il une autre façon de dialoguer ; je pense que peut-être est superflu, qui d'autre ?
C'est quand même plus serein quand il est en quarantaine. tu ne trouves pas ?
Laughing

Spoiler:

Gilles-René

Gilles-René

<<Gilles>>
"Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract.

J'ai pourtant vu des images de ce tract sur l'écran de mon ordinateur.
Eh bien les images n'ont pas suffi pour que je comprenne : il a fallu que je tienne le tract en mes mains pour que je sache qu'il n'annonçait pas une conférence publique ou une réunion ouverte mais "seulement" un livre au titre différent sur la tranche dorsale et sur la couverture :
"QU'ENSEIGNE LA BIBLE ?" et "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?"

Alléluia!
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
-Gilles-

Psalmiste

Psalmiste

Le but de ce tract est de faire connaître la vérité !

Si tu as besoin d'image pour connaître la vérité, alors excuse moi, mais il faut retourner à l''école Smile

Car ce tract contient aussi du texte au cas ou tu ne l'aurais pas vu, et c'est ce texte qui annonce la vérité, et il le fait en citant des versets bibliques !

Ensuite, il a pour but de faire connaître la vérité biblique plus en profondeur, et cela à base du livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" !

Psalmiste

Psalmiste

Voici le tract :

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 3 10jc_0c7_ucdt1Uploaded at I

[URL=http://i.imagefra.me/a6eip4z1]Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 3 10jc_c26_ucdt1Uploaded at ImageFra.memageFra.me[/URL]

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 3 10jc_296_ucdt1Uploaded at ImageFra.me

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 3 10jc_39b_ucdt1Uploaded at ImageFra.me

Psalmiste

Psalmiste

JACOBERGER Gilles a écrit:<<Gilles>>
"Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract.

J'ai pourtant vu des images de ce tract sur l'écran de mon ordinateur.
Eh bien les images n'ont pas suffi pour que je comprenne : il a fallu que je tienne le tract en mes mains pour que je sache qu'il n'annonçait pas une conférence publique ou une réunion ouverte mais "seulement" un livre au titre différent sur la tranche dorsale et sur la couverture :
"QU'ENSEIGNE LA BIBLE ?" et "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?"

Alléluia!
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
-Gilles-


Pour ton information Gilles, lorsque les TJ distribuent des tracts pour 1 discours public, ils distribuent ce tract :

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 3 Lh0i_4df_ucdt1Uploaded at ImageFra.me

* Comme tu peux le voir, il n'a rien a voir avec le tract "Aimeriez vous connaitre la vérité ?" grsour


Puis pour en revenir au livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?", il s'agit de ce livre :

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract - Page 3 Ykof_174_ucdt1Uploaded at ImageFra.me

Et il a pour but de complèter le tract !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

LE sujet d'origine ici a été réouvert !
Ne déviez pas.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Yirmeyah a écrit:LE sujet d'origine ici a été réouvert !
Ne déviez pas.

Et est ce que je peux savoir pourquoi le sujet à été fermé et déplacé ???

Parce que je ne pense pas avoir mal répondu à Gilles !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Yirmeyah a écrit:LE sujet d'origine ici a été réouvert !
Ne déviez pas.

Et est ce que je peux savoir pourquoi le sujet à été fermé et déplacé ???

Parce que je ne pense pas avoir mal répondu à Gilles !!!
Il a toujours été la,simplement que certaines réponses des plus stériles ont été enlevées.

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ah ok !
oui il y avait de l'ergotage genre pourquoi le mot bible n'est pas écrit en majuscule.
tu vois le genre de débat qui n'avait aucun lien avec le tract.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum