Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract

+7
Gilles-René
samuel
Pierrot
VENT
Josué
Coeur de Loi
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Aimeriez-vous connaître la vérité ?

Je vous conseille de faire ce que je fais, c'est-à-dire de télécharger ce tract, puis de l'envoyer ensuite par Email en pièce jointe, à 1 maximum de personnes.

Et me concernant, dés que je vois sur 1 publicité, ou sur 1 véhicule, ou sur internet, ou encore à la télé, 1 adresse Email, je la recopie, pour ensuite leur envoyer ce tract Wink

En faisant ainsi, j'ai déjà envoyé ce message à des centaines de personnes !


Amitié Smile

Psalmiste

Psalmiste

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract 10jc_2b1_ucdt1

Psalmiste

Psalmiste

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract 10jc_5f6_ucdt1

Psalmiste

Psalmiste

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract 10jc_dda_ucdt1

Psalmiste

Psalmiste

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract 10jc_dba_ucdt1

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Qui ne voudrait pas connaitre la vérité ?

Tu es très motivé Psalmiste, il en faut du zèle pour diffuser la bonne nouvelle.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Qui ne voudrait pas connaitre la vérité ?

Tu es très motivé Psalmiste, il en faut du zèle pour diffuser la bonne nouvelle.
oui et aussi de la constance.

Psalmiste

Psalmiste

Qui ne voudrait pas connaitre la vérité ?

Hélas, lorsque tu fais du porte en porte, ou de la prédication sur les marchés, ou devant 1 gare, ou à la sortie du métro, ou bien encore par téléphone, tu te rend compte que peu de personnes ne souhaitent connaître la vérité Sad

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Qui ne voudrait pas connaitre la vérité ?

Hélas, lorsque tu fais du porte en porte, ou de la prédication sur les marchés, ou devant 1 gare, ou à la sortie du métro, ou bien encore par téléphone, tu te rend compte que peu de personnes ne souhaitent connaître la vérité Sad
rien de nouveau pour ça même aux temps de PONCE PILATE il n'a pas cherché vraiment la vérité .

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, tu vois c'est pas évident, mais cela te forme et te renforce dans le seigneur.

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon, que les gens écoutent ou non, le message est annoncé Wink

Après c'est plus notre problème !

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui, tu vois c'est pas évident, mais cela te forme et te renforce dans le seigneur.
tout a fait coeur de loi.l'endurance est une qualité chrétienne et il en faut pour prêcher la bonne nouvelle.

Invité


Invité

Il y a tant de gens qui prétendent connaitre la vérité, et ils ont tous l'air tellement sincère, alors, peut-être que trop de vérités tuent la Vérité

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Florence,

C'est vrai que des tas de personnes disent qu'elles ont la vérité, et sous entendent que les TJ sont dans l'erreur !

Mais pourquoi alors les personnes qui nous disent que nous faisons fausse route, ne nous montrent-elles pas les sois-disant erreurs de nos croyances ?

Par exemple toi, avec quoi n'es tu pas en accord avec ce que dit ce tract ???

Invité


Invité

Le problème des personnes qui croient connaitre la Vérité, c'est qu'elle ne se remettent pas en question quand on leur propose une autre vérité, elle se contentent de penser que tous les autres qui pensent autrement sont dans l'erreur et je ne parle pas spécialement des TJ.


Le tract ? je ne l'ai pas lu, les vérité j'en ai une indigestion, je vais me contenter de lire la bible

Psalmiste

Psalmiste

Je ne partage pas ton point de vu Florence, car vois tu, lorsque tu es en prédication, il t'arrive de rencontrer des personnes qui ont "leur vérité" !

Et certaines te donnent même des arguments pour tenter de te convaincre.

Donc vois tu, dans de tel cas, l'on est bien obligé de tenir compte de ce que l'on nous dit. En généralement, ce que ces gens nous disent, et en désaccord avec la bible !

Donc qui croire dans ces ces là ???

Faut-ils faire confiance à ce que dit la bible, ou à ce que disent les gens ???

Josué

Josué
Administrateur

alors tu commences quand a la lire depuis le temps que tu nous en parle ?

Invité


Invité

J'ai lu les évangiles, mais le reste j'ai du mal je trouve le texte profondément ennuyeux, mais je vais faire un effort, je pense changer de traduction, je cherche un traduction proche de l'original, car il parait que la louis Segond n'est pas complète, il manquerait les évangiles apocryphe, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

PS : ta question n'est pas quelque peu hors-sujet ?

Josué

Josué
Administrateur

je ne pense pas que se sois une histoire de traduction.avant tout sa vient de tes motivations.la traduction importe peut.
il faut cultiver l'état d'esprit de DAVID.

(Psaume 19:7-11)  7 La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté.  8 Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux.  9 La crainte de Jéhovah est pure, tenant pour toujours. Les décisions judiciaires de Jéhovah sont vérité ; elles se sont révélées justes l’une comme l’autre. 10 Elles sont plus désirables que l’or, oui que beaucoup d’or affiné ; et plus douces que le miel et que le miel qui coule des rayons. 11 En outre, ton serviteur a été averti par elles ; à les garder il y a une grande récompense.

Invité


Invité

Admin a écrit:je ne pense pas que se sois une histoire de traduction.avant tout sa vient de tes motivations.la traduction importe peut.

Tu plaisantes ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:je ne pense pas que se sois une histoire de traduction.avant tout sa vient de tes motivations.la traduction importe peut.

Tu plaisantes ?
pas du tout c'est l'excuse l'histoire de la traduction.
la majorité des traductions sont facile a lire .

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux lire la bible en français courant si tu veux Florence Wink

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Tu peux lire la bible en français courant si tu veux Florence Wink

Dans quelle langue la Bible à t-elle été écrite ?

PS : j'ai l'air HS mais vous comprendrez où je veux en venir si vous répondez à mes questions

Josué

Josué
Administrateur

tu le sais très bien et je vois pas trop le rapport avec le sujet.

Invité


Invité

Admin a écrit:tu le sais très bien et je vois pas trop le rapport avec le sujet.

Je l'ai dis répondez et vous comprendrez où je veux en venir

Josué

Josué
Administrateur

dis nous ou tu veux justement en venir pour ne pas tourner en rond inutilement et indéfiniment.

Invité


Invité

Je veux dire que le texte initial doit être la base de toutes les traduction s'il veut garder son caractère sacré, mais si vous aviez répondu a mes questions j'aurais pu argumenter mon affirmation, amis vous traiter mes questions par dessus la jambe, alors je ne vois pas pourquoi j'insisterais

PS : tourner en rond est une expression que tu aimes bien, tu l'a met à toute les sauces

Psalmiste

Psalmiste

Florence, excuse moi d'être aussi direct, mais tes messages sont ni plus ni moins des excuses pour ne pas lire la bible !

Tu sais très bien que ce livre a été écrie en hébreu et ven grec, et je vois très bien ou tu veux en venir !!!

Tu vas nous dire que lire 1 livre en français, alors que l'original est rédigé dans 1 autre langue n'est pas correcte, c'est ça ???

Pour info, tu ne cesse de nous parler du livre des morts égyptiens, du corans, des trucs tibétens, etc... Si tu lie ces livres, les lies-tu dans la langue originale ???


Tu sais, si tu ne veux pas lire la bible, dit le ouvertement, et arrete stp de tout le temps trouver des excuses !!!


Désolé, mais il fallait que ça sorte !

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Florence, excuse moi d'être aussi direct, mais tes messages sont ni plus ni moins des excuses pour ne pas lire la bible !

Tu sais très bien que ce livre a été écrie en hébreu et ven grec, et je vois très bien ou tu veux en venir !!!

Tu vas nous dire que lire 1 livre en français, alors que l'original est rédigé dans 1 autre langue n'est pas correcte, c'est ça ???

Pour info, tu ne cesse de nous parler du livre des morts égyptiens, du corans, des trucs tibétens, etc... Si tu lie ces livres, les lies-tu dans la langue originale ???


Tu sais, si tu ne veux pas lire la bible, dit le ouvertement, et arrete stp de tout le temps trouver des excuses !!!


Désolé, mais il fallait que ça sorte !

Pourquoi vous ne comprenez pas ce que je dis ?

On peut traduire de l'hébreu en français, de l'hébreu en anglais, de l'hébreu en chinois, de l'hébreu en espagnol, pourquoi passer par l'intermédiaire d'une autre langue ? vous trouverez des traducteurs capable de procéder à ces traductions

Et je n'ai pas besoin d'excuse si je n'ai pas envie de lire la Bible je vous le dirais

Josué

Josué
Administrateur

quand le travaille a été de l'hébreu en français c'est aussi facile de le traduire après en anglais et vice versa.
je voie pas ou est vraiment le problème.
et maintenant si ont revenaient au sujet initial.

Psalmiste

Psalmiste

Pour info Florence, la TMN anglaise a été faite en ce basant sur les originaux !

Donc pourquoi ne la lie tu pas ???

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:

Pourquoi vous ne comprenez pas ce que je dis ?

On peut traduire de l'hébreu en français, de l'hébreu en anglais, de l'hébreu en chinois, de l'hébreu en espagnol, pourquoi passer par l'intermédiaire d'une autre langue ? vous trouverez des traducteurs capable de procéder à ces traductions

Et je n'ai pas besoin d'excuse si je n'ai pas envie de lire la Bible je vous le dirais
Bonsoir florence_yvonne
Moi je comprend tout à fait ton point de vue sur cette question de traduction de l'original de la bible dans toutes les langues.
Je trouve même que c'est une bonne idée pp

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon, Florence ne veut pas lire la Bible, donc qu'elle est la version Segond, de Jérusalem, Darby, Martin, Ostervald, Français courant, Parole de vie, Parole Vivante, Traduction du monde nouveau, ou 1 autre version, ça change quoi ???

Elle aurait les originaux, et elle saurait lire l'hébreu et le grec, que je suis sûr qu'elle ne les lirait pas non plus !!!

Donc à quoi bon continuer de lui répondre ???

Si elle ne veut pas lire la bible, c'est son choix, et je le respecte. Mais dans ce cas là, qu'elle ne vienne pas nous poser des questions sur la bible, d'autant plus qu'a chaque fois que nous lui répondons, elle nous dis que ce que nous lui fournissons comme réponse ne lui convient pas !

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:De toute façon, Florence ne veut pas lire la Bible, donc qu'elle est la version Segond, de Jérusalem, Darby, Martin, Ostervald, Français courant, Parole de vie, Parole Vivante, Traduction du monde nouveau, ou 1 autre version, ça change quoi ???

Elle aurait les originaux, et elle saurait lire l'hébreu et le grec, que je suis sûr qu'elle ne les lirait pas non plus !!!

Donc à quoi bon continuer de lui répondre ???

Si elle ne veut pas lire la bible, c'est son choix, et je le respecte. Mais dans ce cas là, qu'elle ne vienne pas nous poser des questions sur la bible, d'autant plus qu'a chaque fois que nous lui répondons, elle nous dis que ce que nous lui fournissons comme réponse ne lui convient pas !
Alors continu de lui fournir des réponses tant qu'elle le demande, parce que quand elle aura sa réponse tu ne le saura pas pp

Psalmiste

Psalmiste

Qu'elle commence à ouvrir 1 bible, elle aura les réponses à ses questions !

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Qu'elle commence à ouvrir 1 bible, elle aura les réponses à ses questions !
Des millions de gens ont une bible et l'ont même lu sans rien y comprendre.
D'ailleurs s'il suffisait d'avoir une bible chez soit pour comprendre et faire la volonté de Dieu, il n'y aurait pas besoin de prêcher de porte en porte.

Josué

Josué
Administrateur

je rappel quand même le titre du sujet
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
pour ceux qui l'auraient oublier.

VENT

VENT

Admin a écrit:je rappel quand même le titre du sujet
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
pour ceux qui l'auraient oublier.
Quelle vérité ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Admin a écrit:je rappel quand même le titre du sujet
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
pour ceux qui l'auraient oublier.
Quelle vérité ?
pourquoi tu en connais plusieurs car il me semble que JESUS parle de la vérité et pas des vérités.
drôle de réponse pour une personne qui se dit chrétien.

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Admin,

Si je dis à propos de Florence qu'elle n'a qu'a ouvrir 1 Bible, c'est justement pour qu'elle puisse examiner le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?" Smile

VENT

VENT

Admin a écrit:
pourquoi tu en connais plusieurs car il me semble que JESUS parle de la vérité et pas des vérités.
drôle de réponse pour une personne qui se dit chrétien.
Poses la question quand tu prêches de porte en porte tu verras ce que les gens te répondent.
Pilate n'a t'il pas demandé à Jésus de qu'elle vérité il parlait ?
Donc quand on parle de "vérité" il faut en effet préciser de qui elle vient!

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Admin a écrit:
pourquoi tu en connais plusieurs car il me semble que JESUS parle de la vérité et pas des vérités.
drôle de réponse pour une personne qui se dit chrétien.
Poses la question quand tu prêches de porte en porte tu verras ce que les gens te répondent.
Pilate n'a t'il pas demandé à Jésus de qu'elle vérité il parlait ?
Donc quand on parle de "vérité" il faut en effet préciser de qui elle vient!
je ne la pose pas aux gens mais a toi!

VENT

VENT

Admin a écrit:
je ne la pose pas aux gens mais a toi!
Pour moi il n'y a qu'une seule vérité que Christ nous a enseigné
Jean 17 : 3

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Admin a écrit:
je ne la pose pas aux gens mais a toi!
Pour moi il n'y a qu'une seule vérité que Christ nous a enseigné
Jean 17 : 3
alors nous somme d'accord.

VENT

VENT

Admin a écrit:
VENT a écrit:
Admin a écrit:
je ne la pose pas aux gens mais a toi!
Pour moi il n'y a qu'une seule vérité que Christ nous a enseigné
Jean 17 : 3
alors nous somme d'accord.
Bien sûr que nous sommes d'accord !
J'ai posé cette interrogation pour faire "bouger" le débat qui me semblait sommeiller Very Happy

Pierrot



Aimeriez-vous connaître la vérité ?

Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jésus EST la vérité

Jean 17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
La parole du Père EST la Vérité

Ephésiens 4.21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
La Vérité EST en Jésus ...

Jean 8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 8.33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Avons nous été affranchis par la Vérité ?
Jésus nous a t il affranchis ?
Connaissons nous VRAIMENT la Vérité ?
Avons nous été affranchis par le Fils et sommes nous REELLEMENT LIBRES ?


Jésus a dit :
"JE SUIS LA VERITE"


Romains 8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 8.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 8.12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 8.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 8.14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
L'Esprit de DIEU habite t'il en NOUS ?
L'Esprit de CHRIST habite t'il en NOUS ?
Christ EST IL en NOUS ?
Avons NOUS reçu l'Esprit ?



Philippiens 1.19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,
L'Esprit de Jésus CHRIST nous assiste t'il ?

1 Pierre 1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Colossiens 1.27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Avons nous "Christ en NOUS"?


Que le seigneur vous bénisse ...

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Pierrot,

As-tu lu le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?"

Si tu l'as lu, qu'en penses-tu ?

Avec quoi es-tu en accord, et avec quoi es-tu en désaccord ???

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Je ne partage pas ton point de vu Florence, car vois tu, lorsque tu es en prédication, il t'arrive de rencontrer des personnes qui ont "leur vérité" !

Et certaines te donnent même des arguments pour tenter de te convaincre.

Donc vois tu, dans de tel cas, l'on est bien obligé de tenir compte de ce que l'on nous dit. En généralement, ce que ces gens nous disent, et en désaccord avec la bible !

Donc qui croire dans ces ces là ???

Faut-ils faire confiance à ce que dit la bible, ou à ce que disent les gens ???

Faire confiance à ton bon sens

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:je ne pense pas que se sois une histoire de traduction.avant tout sa vient de tes motivations.la traduction importe peut.

Tu plaisantes ?
pas du tout c'est l'excuse l'histoire de la traduction.
la majorité des traductions sont facile a lire .

Sur internet on trouve des sites qui comparent les versets de la Bible dans plusieurs traductions et les différences sautent au yeux

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Pierrot,

As-tu lu le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?"

Si tu l'as lu, qu'en penses-tu ?

Avec quoi es-tu en accord, et avec quoi es-tu en désaccord ???



Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract 10jc_c5c_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract 10jc_db5_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract 10jc_1af_ucdt1

Aimeriez-vous connaître la vérité ?", c'est le titre d'un tract 10jc_6e8_ucdt1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum