Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/

+8
samuel
Aude
alexandre
philippe83
Pierrot
Coeur de Loi
Josué
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?

De nos jours, on rencontre de plus en plus de personnes se disant chrétiennes, et lisant même la Bible, mais ne fréquentant aucun lieu de culte.

Je ne me permetterais pas de critiquer ces personnes, mais je souhaiterais tout de même comprendre 1 chose :

Puisque ces gens lisent la Bible, ils doivent connaître le verset suivant :

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
* Rév 22.18-19


Donc puisque ces personnes connaissent ces versets, pourquoi retirent-elles plus ou moins de la Bible certains textes qu'elles ne peuvent donc pas mettre en pratique, comme les versets ci-dessous :

Ps 133.1 : Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

Héb 10.24-25 : 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Mat 18.20 : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.

1 Cor 12.12-31 :
12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : “ Parce que je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Et si l’oreille disait : “ Parce que je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.



Parce que voici ce que font ces personnes en s'isolant :

Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. - Proverbe 18.1 !


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Vas-y Pierrot on attend "tes preuves" sur ce que tu vient de dire!!!
Attention des preuves irréfutables et pas tes interprétations..
A+ ET CHERCHE BIEN... cherche

Psalmiste

Psalmiste

La tour de garde est d'inspiration Divine pour qu'il faille l'étudier ?

Sur ce tract, est-ce 1 Bible ou est-ce 1 Tour de Garde que l'on voit grand ouvert ???

Psalmiste

Psalmiste

Salut Pierrot,

Tu dis :

MERCI pour ton invitation à "l'étude de la TOUR de Garde" (c'est écrit en GROS...on ne peut pas se tromper !), mais comme tu le sais , je préfère étudier la Bible ...!!!

N'as-tu pas vu que sur ce tract, c'est 1 Bible et non pas 1 TG qui est grand ouvert ???


La "Tour de Garde" est pleine de contradictions ....

Ah bon ???

Tu dois l'avoir lu alors, pour pouvoir dire de telles choses, n'est-ce pas ???

A moins que tu ne fasse que redire bêtement ce que tu as lu sur 1 site ???

Si c'est le cas, fais attention, car internet n'est pas parole d'évangile, tu sais ?

La preuve, sur le net on peut entre autre trouver des sites qui disent que l'homme descend du singe... Tu y crois ???


Mais bon, si comme tu le dis, la TG comporte des contradictions, peux-tu stp scanner les TG qui se contredisent, pour nous faire partager ce que tu crois avoir découvert ?

Te connaissant, je suis certain que tu me diras que tu n'as pas ces documents, ai-je raison ou tord ???

Si j'ai raison, alors vois tu, je me dois de te donner 1 leçon (écoute bien) :

Comme toi j'ai dévoilé certaines erreurs de certains mouvements religieux, entre autre l'église catholique, les adventistes, les mormons, les raëliens, etc... Mais à la différence de toi, c'est que moi, j'ai lu le Livre de Mormon avant de le critiquer ! J'ai aussi lu les ouvrages d'Ellen With et de l'église adventiste ! J'ai également lu les livres de Raël ! J'ai lu aussi le cathéchisme catholique !

Oui, je ne me suis pas contenté de boire les paroles de Vigi-sectes, ou d'info-sectes, sans en vérifier l'exactitude !

Donc si aujourd'hui je dois parler de l'une de ces religion, et que quelqu'un me demande de la documentation sur ce que j'affirme, moi je peux sans problème fournir les documents !

Mais toi Pierrot, peux-tu en faire autant ???

Parce que c'est 1 chose que de dire que la TG se contredit, mais ça en est 1 autre de nous fournir les scannes pour prouver que ce que tu dis est vrai !!!

Donc j'attends avec impatience de voir quels documents tu vas bien pouvoir nous mettre sur le forum, pour nous montrer que la TG se contredit !


Amitié Wink

Psalmiste

Psalmiste

Lorsque tu nous auras donné les documents, il serait bien de revenir au sujet, même si je peux comprendre que cela te dérange du fais que tu n'as pas d'assemblée Smile

Merci d'avance !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Lorsque tu nous auras donné les documents, il serait bien de revenir au sujet, même si je peux comprendre que cela te dérange du fais que tu n'as pas d'assemblée Smile

Merci d'avance !
oui il c'est trouvé une porte de sortie .donc il faut recadrer le sujet.

Psalmiste

Psalmiste

oui il c'est trouvé une porte de sortie .donc il faut recadrer le sujet.

Oui, mais en même temps, je voudrais bien voir si OUI ou NON il possède des documents prouvant ce qu'il affirme !

Peut-être que tu peux diviser ce sujet, pour qu'il puisse nous répondre, sans faire du hors sujet ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
oui il c'est trouvé une porte de sortie .donc il faut recadrer le sujet.

Oui, mais en même temps, je voudrais bien voir si OUI ou NON il possède des documents prouvant ce qu'il affirme !

Peut-être que tu peux diviser ce sujet, pour qu'il puisse nous répondre, sans faire du hors sujet ?
pas du tout c'est comme pour son copain alexandre il va sur vigie sectes ou infos sectes.ce qui est blanc bonnet et bonnet blanc.

Pierrot



Psalmiste a écrit:
oui il c'est trouvé une porte de sortie .donc il faut recadrer le sujet.

Oui, mais en même temps, je voudrais bien voir si OUI ou NON il possède des documents prouvant ce qu'il affirme !

Peut-être que tu peux diviser ce sujet, pour qu'il puisse nous répondre, sans faire du hors sujet ?

Je n'ai pas les documents puisque la Watchtower REFUSE de les donner ...!!!(on se demande bien pourquoi !)
Mais c'est ce qui est dit (en effet) sur certains sites , ou dans certains livres ...
Doit on TOUT croire ...???

S'il n'y a pas démenti FORMEL de votre part avec PREUVES ...je pense que c'est la vérité ...comme VOUS êtes les possésseurs de ces documents , je trouve que si vous ne voulez pas les MONTRER , c'est que vous voulez les CACHER ...!!!

j'ai déjà demandé à notre ami des scans de "Qualifiés pour le ministère" (qu'il possède soit disant!) ...mais il refuse de le faire ...POURQUOI ...????

Peut être pour ne pas "Dévoiler" quelque chose ...???

Vous ne pouvez pas en vouloir à ceux qui cherchent à savoir et à qui vous REFUSEZ de monter ce que vous avez ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

N'importe quoi les documents son accessible en ligne .encore un mensonge de plus.
https://watch002.securesites.net/languages/francais/archives/
ceci étant dit le sujet n'est pas la.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot quel rigolo ptdr
Il ne peux pas se procurer soi-disant nos publications alors que dans son site préféré 'christien biblique' ou il est très actif son Admn lui donne de nombreuses références nous concernant....

L'exemple du livre "qualifiés pour le ministère" en est une preuve flagrante car il ne fait que du copié/coller avec les dangers qui s'y rattache (des brides çà et là ne font pas un dossier complet n'est-ce pas Pierrot?
Alors cher ami puisque tu reproches aux témoins soi-disant qu'il cache des choses soit tu apportes des preuves irréfutable soi tu t'abstiens. Si tu n'as pas assez d'infos, tu ne prends pas de risques de te faire reprendre parce que tu as oubliés des détails primordiaux.. QUE TON SITE A VOLONTAIREMENT ECARTER CAR CA LE DERANGER. TU EVITERAS AINSI DE TE FAIRE AVOIR( à cause de demi-vérité ou de données incomplètes) pafff

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et je n'oublie pas ma question du départ pour ne pas dévier : OU EST-IL DIT QUE LA TG EST INSPIREE COMME LA BIBLE??????

Ensuite on revient sur l'importance de fréquenter l'assemblée ok!

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Pierrot quel rigolo ptdr
Il ne peux pas se procurer soi-disant nos publications alors que dans son site préféré 'christien biblique' ou il est très actif son Admn lui donne de nombreuses références nous concernant....

L'exemple du livre "qualifiés pour le ministère" en est une preuve flagrante car il ne fait que du copié/coller avec les dangers qui s'y rattache (des brides çà et là ne font pas un dossier complet n'est-ce pas Pierrot?
Alors cher ami puisque tu reproches aux témoins soi-disant qu'il cache des choses soit tu apportes des preuves irréfutable soi tu t'abstiens. Si tu n'as pas assez d'infos, tu ne prends pas de risques de te faire reprendre parce que tu as oubliés des détails primordiaux.. QUE TON SITE A VOLONTAIREMENT ECARTER CAR CA LE DERANGER. TU EVITERAS AINSI DE TE FAIRE AVOIR( à cause de demi-vérité ou de données incomplètes) pafff
ça fait plusieurs fois qu'il est pris lui et son copain en défaut .

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ai pas les documents puisque la Watchtower REFUSE de les donner ...!!!

C'est donc bien ce que je dis :

Tu es 1 bénni oui-oui, qui croit tout et n'importe quoi, sans vériffier la source Sad

Ben c'est bien triste Sad


comme VOUS êtes les possésseurs de ces documents , je trouve que si vous ne voulez pas les MONTRER , c'est que vous voulez les CACHER ...!!!

Mon pauvre Pierrot Sad

Connais Mr Pierre Oddon, et Mr Christian Piette ?

Ils ont tous les 2 fait des livres parlant des TJ (critiquant les TJ).

Leurs livres regorges de références d'ouvrages édités par la WT !

Donc puisqu'ils les citent, c'est bien parce qu'ils doivent les posséder, n'est ce pas ???

Sans quoi, comment sauraient-ils que la TG de telle date parle de tel sujet ???

Tu n'as qu'a leur écrire si tu veux de la doc, tu vas voir s'ils te la donneront !!!

Car ce qu'il faut savoir, c'est qu'a chaque fois qu'ils te font des citations, c'est du hors contexte (je le sais pour avoir vérifié ce qu'ils disent dans leurs livres) !


Mais bon, comme je n'ai pas ouvert ce poste pour parler des sois-disant contradictions de la TG, mais pour parler du fait de ne pas fréquenter 1 assemblée (Héb 10.24-25) ; et comme tu es bien incapable en plus de fournir le moindre document de ce que tu affirmes, je te demanderais stp, de bien vouloir revenir au sujet de base, si cela ne te dérange pas !

Merci d'avance Pierrot Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tous cela par rapport au message de Pierrot N°50!

Psalmiste

Psalmiste

@ Admin :

ça fait plusieurs fois qu'il est pris lui et son copain en défaut .

Contrairement à lui, moi lorsque je critique 1 religion, j'apporte les documents qui prouvent ce que je dis !

Et pourtant, les mormons, les adventistes, les catholiques, les raeliens, et les autres, ne sont pas venu sonner à ma porte pour me les donner, mais lorsque l'on cherche quelques chose, on arrive toujours tôt ou tard par le trouver !

Donc si Pierrot voudrait vraiment avoir de la doc sur les TJ, il l'aurait !

Car il lui suffit d'écrire à ceux qui ont écrie des livres sur les TJ, et qui donnent des tas de reférences de livres de la WT !

Donc je le redis, pour donner ces références, ils doivent bien avoir les sources de la wt, n'est-ce pas ?

Le problème est que ces gens là (Mr Oddon et Mr Piette) VENDENT leurs livres !

Donc puisqu'ils vendent leurs livres, ils ne vont pas aller distribuer gratuitement leurs documents, sans quoi, plus personne n'acheterait leur bouquins !!!

Pierrot



Psalmiste a écrit:@ Admin :

ça fait plusieurs fois qu'il est pris lui et son copain en défaut .

Contrairement à lui, moi lorsque je critique 1 religion, j'apporte les documents qui prouvent ce que je dis !

Et pourtant, les mormons, les adventistes, les catholiques, les raeliens, et les autres, ne sont pas venu sonner à ma porte pour me les donner, mais lorsque l'on cherche quelques chose, on arrive toujours tôt ou tard par le trouver !

Donc si Pierrot voudrait vraiment avoir de la doc sur les TJ, il l'aurait !
Car il lui suffit d'écrire à ceux qui ont écrie des livres sur les TJ, et qui donnent des tas de reférences de livres de la WT !

Donc je le redis, pour donner ces références, ils doivent bien avoir les sources de la wt, n'est-ce pas ?

Le problème est que ces gens là (Mr Oddon et Mr Piette) VENDENT leurs livres !

Donc puisqu'ils vendent leurs livres, ils ne vont pas aller distribuer gratuitement leurs documents, sans quoi, plus personne n'acheterait leur bouquins !!!

Donc si Pierrot voudrait vraiment avoir de la doc sur les TJ, il l'aurait !

Comment expliques TU que "Pierrot la demande" et que les "T J la refusent" ...???

C'est pas une bonne question , çà ...???

POURQUOI ...???
Vous voulez CACHER quelque chose ...???


Le problème est que ces gens là (Mr Oddon et Mr Piette) VENDENT leurs livres !
Leurs "arguments" sont en ligne sur le net ...mais c'est vrai qu'il est aujourd'hui difficile d'avoir accés aux "originaux"
Savais tu que Piette est décédé depuis quelques années ...???

Mais là n'est pas le problème ...

POURQUOI avez VOUS PEUR de SCANNER VOS documents ...???

C'est interdit ...???
POURQUOI ne pas "dévoiler la "vraie vérité" ...???

Vous avez peur ...???

Josué

Josué
Administrateur

stop le sujet est sur les réunions et leurs fréquentations.

Psalmiste

Psalmiste

Comment expliques TU que "Pierrot la demande" et que les "T J la refusent" ...???

Vas dans 1 salle du royaume, on te photocopiera ce que tu as besoin Wink


POURQUOI ...???
Vous voulez CACHER quelque chose ...???

Si notre but était de cacher quoi que ce soit, crois tu que l'on irait voir les gens, et que nous leur donnerions gratuitement nos écries ?


Leurs "arguments" sont en ligne sur le net ...mais c'est vrai qu'il est aujourd'hui difficile d'avoir accés aux "originaux"

Tiens, ben c'est bizzare que le webmaster du site où tu vas, donne des "arguments", mais qu'il ne fournit pas le document, tu ne trouves pas ???

Parce que je vais me répetter, mais quand moi j'affirme quelque chose sur les mormons par exemple, je fournis le document de leur église, qui fait preuve que ce que je dis est vrai !


Savais tu que Piette est décédé depuis quelques années ...???

Ah non, je ne le savais pas !

C'est bien triste Sad


POURQUOI avez VOUS PEUR de SCANNER VOS documents ...???

C'est interdit ...???
POURQUOI ne pas "dévoiler la "vraie vérité" ...???

Vous avez peur ...???

Je t'ai déjà dis à plusieurs reprises que si tu as besoin de documents, et si bien entendu je les possède, je peux te les fournir !

Donc puisque tu affirmes que la TG se contredit, donne nous (donne moi) les références de ces TG et nous (je) tacherais de te retrouver les documents que nous étudierons ensemble et en tenant compte du contexte, si tu le veux bien !


Maintenant, peut-on stp revenir au sujet qui est : "Etre chrétien et ne pas fréquenter d'assemblée, est ce biblique ?"

Parce que l'on dirait que tu fais tout pour faire en sorte de dévier du sujet !!!

La question te dérange-t-elle ???

Psalmiste

Psalmiste

stop le sujet est sur les réunions et leurs fréquentations.

Pierrot fait exprès de parler d'autre chose, pour ne pas répondre à cette question :

"Etre chrétien et ne pas fréquenter d'assemblée, est ce biblique ?"

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
stop le sujet est sur les réunions et leurs fréquentations.

Pierrot fait exprès de parler d'autre chose, pour ne pas répondre à cette question :

"Etre chrétien et ne pas fréquenter d'assemblée, est ce biblique ?"
alors ne rentrons pas dans son jeu.

Psalmiste

Psalmiste

alors ne rentrons pas dans son jeu.

Oui, tu as raison, d'autant plus que sur 1 autre post il critique les TJ de n'avoir aucun manuscrit à lui présenter pour prouver que le nom de Dieu se trouve bien dans le NT, mais lorsque nous nous lui demandont de nous donner des documents prouvant ce qu'il affirme, il est bien incapable de nous les donner !!!

Info-sectes et vigi-sectes on du perdre leurs archives - lol !!!

Aude

Aude

C'est interdit ...???
POURQUOI ne pas "dévoiler la "vraie vérité" ...???

Vous avez peur ...???

Moi c'est le QI de Pierrot qui me fait peur.

tbd

les gars je ne sais pas ou vous trouvez le courage de patauger ds la mixtouille à Pierrot.

Faudrait faire du ménage
dubalai

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Odessa,

Le fait que Pierrot parle d'autre chose, et qu'il fait exprès de ne pas comprendre, prouve bient qu'il ne peut pas répondre à ça :

"Etre chrétien et ne pas fréquenter d'assemblée, est ce biblique ?"

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Bonsoir Odessa,

Le fait que Pierrot parle d'autre chose, et qu'il fait exprès de ne pas comprendre, prouve bient qu'il ne peut pas répondre à ça :

"Etre chrétien et ne pas fréquenter d'assemblée, est ce biblique ?"

Il n'a pas les moyens de comprendre, c'est un obnubilé anti-WT. Je locke en attendant un retour au calme, on a pas de temps à perdre avec des querelleurs.

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et ouvert.
prier de respecter son thème .

Psalmiste

Psalmiste

J'aime bien la façon don Alfred Kuen rend Heb 10.24-25 dans sa traduction "La Parole Vivante" :

Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à mieux nous aimer et à faire du bien autour de nous.
Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, soutenons–nous mutuellement et encourageons–nous dans la foi, d’autant plus sérieusement que vous voyez se rapprocher le grand Jour du retour du Seigneur.

Psalmiste

Psalmiste

Questions :

Comment font ceux qui ne vont dans aucun lieu de culte, pour veiller et encourager les autres ?

Puis qui veillent sur eux, et qui les encouragent, puisqu'ils ne vont nulle part ?

Psalmiste

Psalmiste

AUTRE QUESTION :

Comment font ceux qui n'ont pas d'assemblée, pour mettre ce verset ci-dessous en pratique ?

Psaume 35.18 (Segond 1910) : Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux.

Pierrot



Psalmiste a écrit:AUTRE QUESTION :

Comment font ceux qui n'ont pas d'assemblée, pour mettre ce verset ci-dessous en pratique ?

Psaume 35.18 (Segond 1910) : Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux.

Il est AUSSI écrit:

Esaïe 29.13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

Marc 7.6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Contexte ...
7.3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; 7.4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain. 7.5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? 7.6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 7.7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

Si tu cites l'ancien Testament , tu vas t'apercevoir que tu n'obéit pas toi non plus , même dans ton assemblée de TJ , à TOUT ce qui était COMMANDE .... silent silent silent

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Pierrot,

Je ne te demande pas de me citer des tas de versets, mais de répondre à 2 questions !

Donc peux-tu OUI ou NON stp y répondre ???

Heb 10.24-25 dans sa traduction "La Parole Vivante" :

Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à mieux nous aimer et à faire du bien autour de nous.
Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, soutenons–nous mutuellement et encourageons–nous dans la foi, d’autant plus sérieusement que vous voyez se rapprocher le grand Jour du retour du Seigneur.


Questions :

Comment font ceux qui ne vont dans aucun lieu de culte, pour veiller et encourager les autres ?

Puis qui veillent sur eux, et qui les encouragent, puisqu'ils ne vont nulle part ?


AUTRE QUESTION :

Comment font ceux qui n'ont pas d'assemblée, pour mettre ce verset ci-dessous en pratique ?

Psaume 35.18 (Segond 1910) : Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux.

Psalmiste

Psalmiste

De plus, tu dis :

Si tu cites l'ancien Testament , tu vas t'apercevoir que tu n'obéit pas toi non plus , même dans ton assemblée de TJ , à TOUT ce qui était COMMANDE ....


Je ne vois pas en quoi les TJ n'obéissent pas à ce que Dieu à commandé ???

Mais bon, comme ce n'est pas le thème de cette discution, je te demanderais si tu souhaites répondre à ma question, d'ouvrir 1 nouveau post, pour ne pas faire de hors sujet !
Merci d'avance !


Sans quoi, dans ton message qui n'a rien avoir avec le sujet, tu cites Esaïe 29.13 et Marc 7.3-8 !!!

??????????????????????????????????????????????

En quoi sommes-nous hypocrites ???

Puis concernant la tradition, tu n'as vraiment pas de chance mon pauvre Pierrot, car voici 1 tableau des croyances TJ :

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/ - Page 2 Gfvb_c3d_ucdt1


Comme tu peux le voir, le 2ème point de ce tableau dit bien :

La Bible est plus digne de foi que la tradition !


La encore, pour ne pas faire du hors sujet, ne répond pas à ce message sur ce poste, mais ouvre en 1 autre pour pouvoir me répondre !


Et surtout, pense à répondre aux 2 questions que je te pose au-dessus de ce message !

Josué

Josué
Administrateur

nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais celle du CHRIST qui dit aussi (ou deux ou trois sont rassemblées je suis au milieux d'eux)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et dans le livre des Actes pareillement on lit selon Actes 11:26:"..Antioche. Pendant toute une année, ILS SE REUNIRENT AUX ASSEMBLEES DE L'EGLISE, ET IL ENSEIGNERENT BEAUCOUP DE PERSONNES.."

Et en Actes 16:5 on parle bien "d'églises qui se fortifiaient dans la foi et augmentaient en nombres parce qu'elles observées les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem"

Il fallait bien par conséquent que les chrétiens se réunissent ensemble dans leurs églises pour être au courant des directives venant de Jérusalem n'est-ce pas?

Enfin loin de faire comme bon nous semble dans notre petit coin le serviteur de Dieu devait aussi vis à vis de l'église bien se comporter au risque d'en être expulser! D'ailleurs pour s'en rendre compte voici ce que Jésus lui-même déclare en Mat 18:15-18:" Si ton frère a péché, va et reprend-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais s'il ne t'écoute pas PRENDS AVEC TOI UNE OU DEUX PERSONNES, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de DEUX OU TROIS TEMOINS.
Si il refuse DE LES ECOUTER DIS-LE A L'EGLISE; ET SI IL REFUSE AUSSI D'ECOUTER L'EGLISE QU'IL SOIT POUR TOI COMME UN PAIEN ET UN PUBLICAIN.
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel""" Segond 1910

Alors ceux qui sont seul dans leur petit coin et qui refuse ou se trouve des excuses pour ne pas fréquenter la congrégation(l'église) pour ne pas rendre de compte sont invités chaleureusement à méditer sur tous ces textes qui montrent en toute vérité que les chrétiens sont organisés, que la congrégation l'est aussi et que celle-ci est structurée avec l'obligation de suivre des directives internes..
D'ailleurs les responsabilités qui incombes aux anciens(pasteurs) qui 'dirigent' le troupeau de Dieu sont établis pour faire quoi selon 1 Tim 3:1-15?
En étant isolé comment parvenir à remplir de telles conditions?
A+

Pierrot



AHhhh , ce Psalmiste ...!

Comment font ceux qui ne vont dans aucun lieu de culte, pour veiller et encourager les autres ?
Ne peuvent ils pas le faire chez eux , dans la rue , les hopitaux , dans leur travail , bref ...PARTOUT ...
Même par lettres ou coups de téléphone ...!
Jésus a dit :
"Là ou deux ou trois sont assemblés en MON NOM , je suis au milieu d'eux"


Puis qui veillent sur eux, et qui les encouragent, puisqu'ils ne vont nulle part

le Seigneur LUI MÊME n'est il pas CELUI qui veille sur nous et qui nous encourage ...???



Pierrot



nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais celle du CHRIST qui dit aussi (ou deux ou trois sont rassemblées je suis au milieux d'eux)
Tu as entièrement raison , Admin ...j'avais pas vu ton post ....

J'avais dit çà parce que Psalmiste citait l'ANCIEN Testament
AUTRE QUESTION :

Comment font ceux qui n'ont pas d'assemblée, pour mettre ce verset ci-dessous en pratique ?

Psaume 35.18 (Segond 1910) : Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux.

Pierrot



Sans quoi, dans ton message qui n'a rien avoir avec le sujet, tu cites Esaïe 29.13 et Marc 7.3-8 !!!

??????????????????????????????????????????????

En quoi sommes-nous hypocrites ???

J'ai simplement signalé ce que Jésus avait dit ...
IL disait que les pharisiens , (et d'autres ...!) , bien qu'il fassent "beaucoup de choses"
Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux, entre autre ....
Que ce n'était pas pour çà (honorer des lèvres !) que leurs coeurs étaient prôche de LUI ...!

VOILA pourquoi ...
Satisfait ...???

Josué

Josué
Administrateur

honorer les uns les autres en assistant au culte.
24 Et veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l’amour et à la pratique du bien.

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot, tu nous dit :

le Seigneur LUI MÊME n'est il pas CELUI qui veille sur nous et qui nous encourage ...???

Le problème c'est que tu n'est pas Jésus !!!


Tu dis encore :

Ne peuvent ils pas le faire chez eux , dans la rue , les hopitaux , dans leur travail , bref ...PARTOUT ...
Même par lettres ou coups de téléphone ...!

Dans le verset que je te cite (Héb 10.24-25) il est question d'encourager et de veiller sur les autres chrétiens, et non pas sur tout le monde !

Héb 10.24-25 :
24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Donc si tu ne vas dans aucune assemblée, comment vas tu savoir que telle personne qui est hospitalisé est chrétien, ou que telle personne se trouvant dans la rue 1 lui aussi chrétien, et qu'il a besoin de soutien ???

Psalmiste

Psalmiste

J'ai simplement signalé ce que Jésus avait dit ...
IL disait que les pharisiens , (et d'autres ...!) , bien qu'il fassent "beaucoup de choses"
Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux, entre autre ....
Que ce n'était pas pour çà (honorer des lèvres !) que leurs coeurs étaient prôche de LUI ...!

VOILA pourquoi ...
Satisfait ...???

Ah NON, pas satisfait du tout !!!

Parce que je peux comprendre que les textes que je te cite (Héb 10.24-25 ou encore Ps 35.18) te dérangent du fait que tu ne les mets pas en pratique, mais de la à mettre les TJ dans la catégorie des Pharisiens, tu y vas 1 peu fort !!!

De plus, admettons l'espace d'un instant que tu es raison, et que ce qui est important et de lire la Bible, et non pas de fréquenter 1 assemblée, alors comment fait le jeune chrétien pour se faire baptiser, puisqu'il n'a ni prêtre, ni pasteur, ni diacre, ni autre chrétiens, ni TJ, pour se faire baptiser ???

Doit-il se baptiser lui même ???

A moins que tu penses que le baptême c'est comme l'assemblée, autrement dit que ce n'est pas important !!!

Est-ce ça Pierrot ???

samuel

samuel
Administrateur

le problème est que les chrétiens se réunissaient ensemble d'un commun accord même.

il ne restaient pas chez les prières étaient faîtes en commun en plus des prières fait dans la cadre de la famille et chez sois.

Pierrot



Dans le verset que je te cite (Héb 10.24-25) il est question d'encourager et de veiller sur les autres chrétiens, et non pas sur tout le monde !
Héb 10.24-25 :
24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Donc si tu ne vas dans aucune assemblée, comment vas tu savoir que telle personne qui est hospitalisé est chrétien, ou que telle personne se trouvant dans la rue 1 lui aussi chrétien, et qu'il a besoin de soutien ???

Le monde entier a besoin de soutien ... et donc de celui qui peut vraiment NOUS soutenir ...

que t'inspire l'histoire du Samaritain ...???
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Du reste , ce n'est PAS parce que tu es dans une assemblée que tu vas être aidé ET soutenu ...
...et ce n'est pas parce que tu n'es pas dans une assemblée que tu ne SERAS PAS aidé et soutenu ....

Psaumes 3.5 (3:6) Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Éternel est mon soutien.

Psaumes 54.4 (54:6) Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme.


Job 26.2 Comme tu sais bien venir en aide à la faiblesse! Comme tu prêtes secours au bras sans force!

Du reste , TU sais par expérience , Psalmiste , (j'ai lu tes commentaires !) que ce n'est pas parce que tu étais dans une assemblée que tu as été aidé ET soutenu

Combien de ton assemblée t'ont il aidé et soutenu dans tes malheurs présents ...???

Pierrot



le Seigneur LUI MÊME n'est il pas CELUI qui veille sur nous et qui nous encourage ...???


Le problème c'est que tu n'est pas Jésus !!!
Je SAIS que je ne suis pas Jésus ...mais que c'est Jésus qui aide , m'encourage et me soutient ...!!!

"Matthieu 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

De plus, admettons l'espace d'un instant que tu es raison, et que ce qui est important et de lire la Bible, et non pas de fréquenter 1 assemblée, alors comment fait le jeune chrétien pour se faire baptiser, puisqu'il n'a ni prêtre, ni pasteur, ni diacre, ni autre chrétiens, ni TJ, pour se faire baptiser ???

Doit-il se baptiser lui même ???

Tu as dû lire l'histoire ...:
Actes 8.26 Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. 8.27 Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, 8.28 s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe. 8.29 L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char. 8.30 Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis? 8.31 Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui. 8.32 Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche. 8.33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre. 8.34 L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre? 8.35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. 8.36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? 8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. 8.38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. 8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, 8.40 Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.

L'eunuque se fit il baptiser dans une assemblée , par un "pasteur" ...???
Philippe était il un "pasteur" ...???

Du reste je n'ai JAMAIS DIT qu'il ne fallait pas (ou que ce n'était pas important de ) fréquenter une assemblée et se réunir entre frêre ...

je dis qu'il vaut MIEUX être SEUL avec le Seigneur ...
...que nombreux dans une assemblée SANS le Seigneur ...
Comme on dit :
"On est mieux SEUL que mal accompagné"



Aude

Aude

L'eunuque se fit il baptiser dans une assemblée , par un "pasteur" ...???
Philippe était il un "pasteur" ...???

Du reste je n'ai JAMAIS DIT qu'il ne fallait pas (ou que ce n'était pas important de ) fréquenter une assemblée et se réunir entre frêre ...

je dis qu'il vaut MIEUX être SEUL avec le Seigneur ...
...que nombreux dans une assemblée SANS le Seigneur ...
Comme on dit :
"On est mieux SEUL que mal accompagné"

Tu as encore envie de passer à la trappe toi à chercher les poux. On t'as déjà dit qu'on a rien à cirer de ce que tu penses de ci et ça.
Vu que tu es un empoisonneur notoire partout ou tu passes que veut apporter à qui que ce soit?

Allez dis moi combien tu veux de jours de frigo ? Je te fais ça tout de suite. Wink

Pierrot



Parce que je peux comprendre que les textes que je te cite (Héb 10.24-25 ou encore Ps 35.18) te dérangent du fait que tu ne les mets pas en pratique, mais de la à mettre les TJ dans la catégorie des Pharisiens, tu y vas 1 peu fort !!!
Ceux qui veulent se reconnaitre comme pharisiens ont le droit de le faire ...

Que faisaient les pharisiens et que leur a reproché Jésus ...???

Il y a beaucoup d'exemples ...!!!

Puissions nous ne pas devenir des Pharisiens , comme certains ...!!!

13.14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. 13.15 Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire? 13.16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat? 13.17 Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot dit

Le monde entier a besoin de soutien ... et donc de celui qui peut vraiment NOUS soutenir ...

Oui, tu as raison, mais ça ne change en rien au fait que Héb 10.24-25 ne parle pas du monde, mais des chrétiens se trouvant dans l'assemblée Smile

Pierrot



Tu as encore envie de passer à la trappe toi à chercher les poux. On t'as déjà dit qu'on a rien à cirer de ce que tu penses de ci et ça.
Vu que tu es un empoisonneur notoire partout ou tu passes que veut apporter à qui que ce soit?

Allez dis moi combien tu veux de jours de frigo ? Je te fais ça tout de suite.

Qui a demandé à passer "à la trappe" ...?
Je ne veux aucun jour de frigo ...!!!

Je ne pense pas être un "empoisonneur notoire" ...j'essaye seulement de démontrer que certaines "alléguations" ne sont pas forcément vraies .... et en réponse à Psalmiste , je lui montrait que l'eunuque n'a pas été baptisé dans une assemblée ...car c'est Dieu qui envoie ...
Paul n'a baptisé que peu de personnes...

Actes des Apôtres 8.12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Là non plus ...les hommes et femmes n'étaient pas dans une assemblée !
(et on remarquera , que comme pour l'Eunuque ...çà n'a PAS TRAINE ...!!!


10.42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 10.43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
10.44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 10.45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. 10.46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. 10.47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous? 10.48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux

Pas d'assemblée ...et çà n'a pas "trainé" pendant des années pour qu'ils soient baptisés ...!

19.1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit: 19.2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit. 19.3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 19.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 19.5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 19.6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 19.7 Ils étaient en tout environ douze hommes.
Pas "d'assemblée" , pas de "temps d'attente" ...une prédication ...des coeurs ouverts ...et l'Esprit fait son oeuvre ...!

Et on pourrait multiplier les exemples ...

Que le Seigneur Jésus vous bénisse ...

Psalmiste

Psalmiste

ce n'est PAS parce que tu es dans une assemblée que tu vas être aidé ET soutenu ...
...et ce n'est pas parce que tu n'es pas dans une assemblée que tu ne SERAS PAS aidé et soutenu ....

C'est vrai Pierrot que l'on a pas besoin d'une assemblée pour être soutenu, puisque Dieu est à nos coté, puis qu'en France nous disposons de nombreuses associations pour nous venir en aide...

De même que c'est vrai que dans 1 assemblée (même chez les TJ) il peut arriver que l'on ne trouve pas toujours le soutien que l'on devrait avoir. Mais n'oublions pas que les assemblées (catholiques, évangéliques, adventistes, mormone, etc) sont composés de personnes imparfaites comme toi et moi, et hélas, il se peut que par moment, bien qu'aimant faire le bien autour de nous, nous manquons l'objectif !

Car je suis certain qu'au fond de toi Pierrot tu dois avoir 1 bon coeur, mais sois stp honnête, fais tu toujours le bien autour de toi ???

Lorsque tu vois 1 SDF, lui payes tu 1 sandwitch ?

Lorsque l'Armée du Salut, ou les restos du coeur se trouvent a la sortie des magasins, leur donnes tu toujours 1 petit quelque chose ?

Lorsque tu vois des catastrophes a la télé, fais tu tout le temps 1 don pour les aider ?

Et quand l'un de tes voisins, ou collègue se trouve a l'hopital, vas-tu toujours le voir avec 1 petit cadeau ???


Alors je ne te jette pas la pierre, car me concernant je ne suis pas parfait non plus, et je ne suis pas toujours disposer moi non plus a donner quelque chose a 1 SDF, mais si je te fais part de cela, c'est parce qu'il ne faut pas mettre toutes les assemblées dans le même sacs !


Moi je connais certaines assemblées, bien que n'étant pas des salles du royaumes, mais des églises évangéliques, qui savent vraiment ce que signifie se soutenir les uns les autres !

Donc tu vois Pierrot, ça existe Wink

Puis ton argument ne répond toujours pas aux 2 questions que je t'ai posé, à savoir comment tu fais pour mettre Héb 10.24-25 et Ps 35.18 en pratique lorsque l'on ne fréquente aucun lieu de culte !!!

Penses-tu me répondre 1 jour ???

Pierrot



Psalmiste a écrit:Pierrot dit

Le monde entier a besoin de soutien ... et donc de celui qui peut vraiment NOUS soutenir ...

Oui, tu as raison, mais ça ne change en rien au fait que Héb 10.24-25 ne parle pas du monde, mais des chrétiens se trouvant dans l'assemblée Smile

OUI , tu as raison ... mais comme je te l'ai dit et expliqué ...l'un n'empêche pas l'autre .... et TU NE PEUX PAS juger du coeur de quelqu'un parce qu'il ne va pas dans une assemblée ....
d'ailleurs ...qu'avait dit jésus ...???

9.49 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 9.50 Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

cet homme ne les suivait pas , il était même apparemment SEUL ...et il ne "s'assemblait pas" avec eux ...

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot,

L'eunuque se fit il baptiser dans une assemblée , par un "pasteur" ...???
Philippe était il un "pasteur" ...???

Donc l'éthiopien n'était pas seul, puisqu'il a eu Philippe sur son chemin (je présice au cas ou tu ne le saurais pas, qu'il ne s'agissait pas de Philippe 83 du forum - mdr)

Puis crois-tu que par la suite, il ait vécu sa vie de chrétien seul ???


Du reste je n'ai JAMAIS DIT qu'il ne fallait pas (ou que ce n'était pas important de ) fréquenter une assemblée et se réunir entre frêre ...

je dis qu'il vaut MIEUX être SEUL avec le Seigneur ...
...que nombreux dans une assemblée SANS le Seigneur ...
Comme on dit :
"On est mieux SEUL que mal accompagné"

On peut aussi être avec (en présence) de Dieu, et avec ses frères et soeurs, tu ne crois pas ???


Sans quoi, est ce que je peux te poser 1 autre question ???

Est ce à cause de la dîme qui est réclammé dans les églises évangéliques, que tu ne souhaites plus y aller ???

* Ce que je comprendrais dans ce cas la Wink

Pierrot



Psalmiste a écrit:
ce n'est PAS parce que tu es dans une assemblée que tu vas être aidé ET soutenu ...
...et ce n'est pas parce que tu n'es pas dans une assemblée que tu ne SERAS PAS aidé et soutenu ....

C'est vrai Pierrot que l'on a pas besoin d'une assemblée pour être soutenu, puisque Dieu est à nos coté, puis qu'en France nous disposons de nombreuses associations pour nous venir en aide...

De même que c'est vrai que dans 1 assemblée (même chez les TJ) il peut arriver que l'on ne trouve pas toujours le soutien que l'on devrait avoir. Mais n'oublions pas que les assemblées (catholiques, évangéliques, adventistes, mormone, etc) sont composés de personnes imparfaites comme toi et moi, et hélas, il se peut que par moment, bien qu'aimant faire le bien autour de nous, nous manquons l'objectif !

Car je suis certain qu'au fond de toi Pierrot tu dois avoir 1 bon coeur, mais sois stp honnête, fais tu toujours le bien autour de toi ???
NON , pas toujours ...!

Lorsque tu vois 1 SDF, lui payes tu 1 sandwitch ?
Non plus pas forcément et pas tout le temps ...quelquefois , c'est une pièce , ou un sourire , ou une parole ... il y a des gens qui profitent ...j'agis toujours "à l'instinct " et je dois me tromper parfois ...

Lorsque l'Armée du Salut, ou les restos du coeur se trouvent a la sortie des magasins, leur donnes tu toujours 1 petit quelque chose ?
En général , OUI ...

Lorsque tu vois des catastrophes a la télé, fais tu tout le temps 1 don pour les aider ?
Non , pas souvent , car il y a eu beaucoup de dérives ...Je dirais même que depuis quelques temps , je n'ai pas donné ...
Sauf lorsque je SAIS que l'aide ira là où elle DOIT ALLER ...


Et quand l'un de tes voisins, ou collègue se trouve a l'hopital, vas-tu toujours le voir avec 1 petit cadeau ???
Pas forcément non plus avec un cadeau !
je dirais même que c'est trés rare!



Alors je ne te jette pas la pierre, car me concernant je ne suis pas parfait non plus, et je ne suis pas toujours disposer moi non plus a donner quelque chose a 1 SDF, mais si je te fais part de cela, c'est parce qu'il ne faut pas mettre toutes les assemblées dans le même sacs !


Moi je connais certaines assemblées, bien que n'étant pas des salles du royaumes, mais des églises évangéliques, qui savent vraiment ce que signifie se soutenir les uns les autres !

Donc tu vois Pierrot, ça existe Wink
C'est bien ce que je dis ...çà existe , mais Pierrot ne va pas faire 600kms pour aller dans une assemblée où "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" ...
(je l'ai eu fait !)



Puis ton argument ne répond toujours pas aux 2 questions que je t'ai posé, à savoir comment tu fais pour mettre Héb 10.24-25 et Ps 35.18 en pratique lorsque l'on ne fréquente aucun lieu de culte !!!


Penses-tu me répondre 1 jour ???

NON ....Je ne mets donc pas en pratique , en ce moment , Hebreux10:24-25 , ni PS35:18 ...

Que le Seigneur te bénisse !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum