Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/

+8
samuel
Aude
alexandre
philippe83
Pierrot
Coeur de Loi
Josué
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?

De nos jours, on rencontre de plus en plus de personnes se disant chrétiennes, et lisant même la Bible, mais ne fréquentant aucun lieu de culte.

Je ne me permetterais pas de critiquer ces personnes, mais je souhaiterais tout de même comprendre 1 chose :

Puisque ces gens lisent la Bible, ils doivent connaître le verset suivant :

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
* Rév 22.18-19


Donc puisque ces personnes connaissent ces versets, pourquoi retirent-elles plus ou moins de la Bible certains textes qu'elles ne peuvent donc pas mettre en pratique, comme les versets ci-dessous :

Ps 133.1 : Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

Héb 10.24-25 : 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Mat 18.20 : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.

1 Cor 12.12-31 :
12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : “ Parce que je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Et si l’oreille disait : “ Parce que je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.



Parce que voici ce que font ces personnes en s'isolant :

Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. - Proverbe 18.1 !


unitarien

unitarien

Psalmiste a écrit:Eux (les catholiques) sont encore "excusable", car eux n'utilisent pas la bible.

En plus on leur a imposé leur baptême, il n'a pas été voulu, souhaité. Pour eux, l'église est plus une affaire de culture et de tradition familiale et sociale, qu'une affaire de... religion.

Invité


Invité

unitarien a écrit:
florence_yvonne a écrit:Jésus fréquentait les synagogues, tu en fais autant ?

Non, Jésus était juif, et je ne le suis pas. Very Happy En ce moment, je fréquente la Salle du Royaume de mon quartier.

Quand Jésus a t-il arrêté d'être Juif ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au moment de son baptême et au plus tard avant sa mort puisque juste un peu de temps avant il dira alors qu'il a suivi la loi non des hommes mais de Dieu scrupuleusement, ce qui suit sur les juifs (ses frères encore à ce moments-là)et leur ville centre de leur culte, selon Mat 23: 37-39 ": Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapidés ceux qui te sont envoyés combien de fois ai-je voulu rassembler ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici votre maison vous sera laissée déserte car je vous le dis vous ne me verrez plus désormais jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur."

Et encore selon Mat 21:43"c'est pourquoi je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné A UNE NATION QUI EN RENDRA LES FRUITS."

Plus de temple, plus de culte bénis par Dieu, et le royaume de Dieu donner à une autre nation ...Jésus n'aller donc plus diriger son ancienne religion à cause de sa désobéissance vis à vis de Dieu mais aller devenir le chef de la congrégation chrétienne qui aller prendre son essor en 33 à la pentecôte et devenir le nouvel Israel de Dieu selon Gal 6 15,16. Voir aussi Rom 2:25-29.
A+

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:
Quand Jésus a t-il arrêté d'être Juif ?

Jamais. Very Happy

On ne peut pas arrêter d'être enfant d'Israël. On ne peut pas arrêter d'être circoncis, pas plus qu'on ne peut annuler un baptême.

Josué

Josué
Administrateur

mais la nous sortons du sujet.

Josué

Josué
Administrateur

dans le commentaire sur Luc 4:16 ou il est question que JESUS va dans la synagogue il est dit ceci.
Jésus se rend à la synagogue ( conformément à son habitude ) il a beau être le fils de DIEU parfait et trouver que la synagogue locale laisse incontestablement à désirer ,il participe chaque semaine aux services.
Nos excuses pour ne pas aller à l'église semblent bien pâles et égocentriques .à côte de son exemple. le culte devrait faire partie intégrante de notre vie.
bible vie Nouvelle.

unitarien

unitarien

Très vrai ! clap

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

il ne suffit pas d'approuver il faut pratiquer c'est bien mieux.

Josué

Josué
Administrateur

Les réunions font partie intégrante du culte rendue à Dieu.tous les chrétiens sont concernés.

160Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/ - Page 4 Empty quitter son assemblée Dim 6 Mai 2012 - 10:10

dorattebayo



Bonjour

(et bonjour unitarien Wink)

Je crois en Jehovah et en son Fils Jésus Christ.
J'ai étudié pendant un temps avec les Témoins, et j'ai maintenant décidé de m'isoler !
C'est dommage, ça me plaisait assez. Mais je ne PEUX PAS donner du crédit à une organisation qui ment.

Je suis maintenant considérée comme apostat. Mais pour le coup, je vais m'éloigner un petit peu. Je veux bien revenir, continuer de fréquenter, (après tout, je ne suis pas appellée soeur)entendre ce que vous avez à dire, mais bon je ne suis plus fréquentable.
Oui les gens de la congrégation me reconnaîtront.
Vous êtes très fort.
Très fort.

Enfin rappellez-vous aussi que vous dîtes que chacun croît à son rythme (du verbe croitre). Et donc que ce temps que je prends est nécessaire pour moi afin d'en connaître plus au sujet des coulisses de la WT.

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas la bonne section pour poser ce genre de question.
Concernant tes questions c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3292-questions-concernant-le-bapteme-et-autres#47419

Psalmiste

Psalmiste

Même le catéchisme catholique dit très clairement que les chrétiens doivent se réunir.

Le problème pour eux, c'est que leurs églises se vident de plus en plus.

Josué

Josué
Administrateur

Catéchisme de l'Église Catholique - IntraText
www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7J.HTM
Bloquer tous les résultats de www.vatican.va
2175 Le Dimanche se distingue expressément du Sabbat auquel il succède ... Car le culte de la loi préparait le mystère du Christ, et ce qui s'y pratiquait ... Ceux qui délibérément manquent à cette obligation commettent un péché grave.

Psalmiste

Psalmiste

Vu que le dimanche il y a de moins en moins de monde à la messe, j'en conclue qu'il y a donc de plus en plus de catholiques qui pechent, en ne mettant pas en pratique l'enseignement de leur Eglise !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Vu que le dimanche il y a de moins en moins de monde à la messe, j'en conclue qu'il y a donc de plus en plus de catholiques qui pechent, en ne mettant pas en pratique l'enseignement de leur Eglise !
et bien selon le catéchisme ils pêchent.

Josué

Josué
Administrateur

Dieu veut que ses adorateurs constituent un groupe étroitement uni dans la foi et non un vague ensemble de croyants.il les invite a suivre cette recommandation.

(1 Corinthiens 1:10) 10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion.

chico.

chico.

Ce n'est pas le cas des évangéliques et pentecôtistes qui sont divisés en moult mouvements

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum