Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/

+8
samuel
Aude
alexandre
philippe83
Pierrot
Coeur de Loi
Josué
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?

De nos jours, on rencontre de plus en plus de personnes se disant chrétiennes, et lisant même la Bible, mais ne fréquentant aucun lieu de culte.

Je ne me permetterais pas de critiquer ces personnes, mais je souhaiterais tout de même comprendre 1 chose :

Puisque ces gens lisent la Bible, ils doivent connaître le verset suivant :

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
* Rév 22.18-19


Donc puisque ces personnes connaissent ces versets, pourquoi retirent-elles plus ou moins de la Bible certains textes qu'elles ne peuvent donc pas mettre en pratique, comme les versets ci-dessous :

Ps 133.1 : Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

Héb 10.24-25 : 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Mat 18.20 : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.

1 Cor 12.12-31 :
12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : “ Parce que je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Et si l’oreille disait : “ Parce que je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.



Parce que voici ce que font ces personnes en s'isolant :

Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. - Proverbe 18.1 !


samuel

samuel
Administrateur

pour justifier l'injustifiable pierrot et près a tordre le sens des écritures concernant la recommandation de se réunir ensemble
le psaume de DAVID est toujours d'actualité.

1 ¶ Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !

Psalmiste

Psalmiste

OUI , tu as raison ... mais comme je te l'ai dit et expliqué ...l'un n'empêche pas l'autre .... et TU NE PEUX PAS juger du coeur de quelqu'un parce qu'il ne va pas dans une assemblée ....

Tu as 100% raison Pierrot, je ne peux pas juger le coeur des personnes qui croient en Dieu, qui lisent sa Parole, et qui ne vont pas dans 1 lieu de culte, et c'est bien pour cela que je ne le fais pas Wink

* Je l'ai d'ailleurs bien précisé dans mon 1er message dans cette discution !


Ensuite, concernant le verset que tu cites, annulle-t-il les 2 autres versets que je t'ai cité : Héb 10.24-25 et Ps 35.18 ???

J'aimerais stp 1 réponse à cette question !

Merci d'avance Smile

Psalmiste

Psalmiste

pour justifier l'injustifiable pierrot et près a tordre le sens des écritures concernant la recommandation de se réunir ensemble
le psaume de DAVID est toujours d'actualité.

1 ¶ Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !

Oui tu as raison Samuel, le Ps 133.1 est 1 très beau verset Wink


Toutefois, je tiens à remercier Pierrot pour sa franchise, car j'aime ce qu'il dit à la fin de son précédant message :

NON ....Je ne mets donc pas en pratique , en ce moment , Hebreux10:24-25 , ni PS35:18 ...

Comme je peux comprendre qu'il est attaché à ses croyances, puis qu'il a pu être déçu de ce qu'il a pu voir et entendre dans certaines assemblées, je peux me m'être à sa place, et c'est pour cela que je ne lui jette pas la pierre Wink

Maintenant, notre devoir en tant que chrétien, c'est de lui redonner gout aux rassemblements chrétiens, et cela en l'orientant vers 1 bonne assemblée Wink

Frères et soeurs de ce forum (Admin, Mikael, Philippe, Odessa, Samuel, et les autres), connaissez vous 1 assemblée qui serait heureux d'acceuillir notre ami Pierrot ???

Aude

Aude

Pierrot a écrit:
Tu as encore envie de passer à la trappe toi à chercher les poux. On t'as déjà dit qu'on a rien à cirer de ce que tu penses de ci et ça.
Vu que tu es un empoisonneur notoire partout ou tu passes que veut apporter à qui que ce soit?

Allez dis moi combien tu veux de jours de frigo ? Je te fais ça tout de suite.

Qui a demandé à passer "à la trappe" ...?
Je ne veux aucun jour de frigo ...!!!

Je ne pense pas être un "empoisonneur notoire" ...j'essaye seulement de démontrer que certaines "alléguations" ne sont pas forcément vraies .... et en réponse à Psalmiste , je lui montrait que l'eunuque n'a pas été baptisé dans une assemblée ...car c'est Dieu qui envoie ...
Paul n'a baptisé que peu de personnes...

Actes des Apôtres 8.12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Là non plus ...les hommes et femmes n'étaient pas dans une assemblée !
(et on remarquera , que comme pour l'Eunuque ...çà n'a PAS TRAINE ...!!!


10.42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 10.43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
10.44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 10.45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. 10.46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. 10.47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous? 10.48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux

Pas d'assemblée ...et çà n'a pas "trainé" pendant des années pour qu'ils soient baptisés ...!

19.1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit: 19.2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit. 19.3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. 19.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 19.5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 19.6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 19.7 Ils étaient en tout environ douze hommes.
Pas "d'assemblée" , pas de "temps d'attente" ...une prédication ...des coeurs ouverts ...et l'Esprit fait son oeuvre ...!

Et on pourrait multiplier les exemples ...

Que le Seigneur Jésus vous bénisse ...

boulet

Que d'amalgame sans intérêt, c'est navrant pffff
La bible ne se décortique pas comme ça, c'est n'importe quoi.

Tu n'as pas autre chose à faire?
Tu as tout a fait l'air du pauvre gars qui n'arrive exister que par la confrontation.
Faut voir un psy mon grand.

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot,

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions, et aussi d'avoir eu la franchise d'avoir terminé ton message par cette phrase :

NON ....Je ne mets donc pas en pratique , en ce moment , Hebreux10:24-25 , ni PS35:18 ...


Ne crois surtout pas que si je continue la discution c'est pour te casser, ou pour te juger, ou pour te critiquer, car je t'assure que ce n'est rien de tout ça Wink

Toutefois, tu admets donc que fréquenter 1 assemblée chrétienne (1 bonne assemblée, avec lequel on est d'accord sur la confession de foi) est biblique, n'est-ce pas ?

Héb 10.24-25 (version d'Alfred Kuen - La Parole Vivante) :

Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à mieux nous aimer et à faire du bien autour de nous.
Ne prenons pas, comme certains, l’habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, soutenons–nous mutuellement et encourageons–nous dans la foi, d’autant plus sérieusement que vous voyez se rapprocher le grand Jour du retour du Seigneur.


Donc pourquoi ne le fais-tu pas ???

Parce que tu sais comme moi que l'on obéis pas uniquement à ce qui nous arrange dans la Bible, en rejettant le reste, n'est ce pas ?

Sans quoi l'on peut réagir de la même manière avec des textes nous demandant d'aimer nos ennemis, et de prier pour eux !

Ou pourrait très bien se dire qu'après tout, telle ou telle personne qui nous a fait du mal, qu'il aille au diable, et ne pas obéir à la parole de Dieu, puisque l'on obéit déja pas a Héb 10.24-25 !!!


Ensuite, lorsque la Bible nous demande de nous soumettre aux autorités (Rom 13.1-2), on pourrait aussi très bien dire que NON, on refuse de le faire, en refusant par exemple de payer ses impots, du fait que le gouvernement que nous avons est voleur, puisque de toute façon, on refuse déjà de mettre certains commandements en pratique, comme Héb 10.24-25 !!!


Puis on peut même aller plus loin, en se disant que obéir à Mat 28.19-20 n'est paas nécessaire non plus...


Le problème Pierrot, c'est qu'en faisant ça, tu finis par ne plus obéir à la Parole de Dieu, et là ça devient vraiment grave pour toi, tu ne crois pas ???

Pierrot



Il y a beaucoup de choses dans ton post ...

Avant de répondre à tout ce que tu dis (qui n'est pas dénué de "sagesse", parfois) , je voulais juste te demander si tu pratiques ces "commandements" ...

Deutéronome 11.1 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.

Pratiques tu celà ...???
NON , bien sur ...et moi non plus , car c'est l'ancienne alliance ...

la nouvelle , c'est :

12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Pratiques tu ces deux commandements ...???
NON , bien sur ...!!!
(et moi non plus , même si j'aimerais en être capable ...!)

Alors , il ne faut pas essayer de filtrer le moucheron qui ne va pas "s'assembler" ... et dire qu'à cause de çà ...il ne "pratique pas " ...

Que le Seigneur te bénisse ...!


Josué

Josué
Administrateur

a bon donc tu commet l'adultère en toute impunité si je suis ton raisonnement ?

Psalmiste

Psalmiste

Pratiques tu celà ...???
NON , bien sur ...et moi non plus , car c'est l'ancienne alliance ...

Et ce que dit Héb 10.24-25, c'est l'ancienne alliance peut-être ???

Psalmiste

Psalmiste

Pratiques tu ces deux commandements ...???
NON , bien sur ...!!!
(et moi non plus , même si j'aimerais en être capable ...!)

Ah bon, tu n'aimes pas Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensé ???

Waouh, alors ça c'est 1 scoop !!!

Mr Pierrot qui vient nous faire la morale sur notre forum nous avoue tout d'abord qu'il ne met pas la Parole de Dieu (Héb 10.24-25 et Ps 35.18) en pratique, et la maintenant il nous dit qu'il n'aime pas Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa pensée !!!

Je dois me pincer pour voir si je ne suis pas en train de rêver là !!!

Sans quoi, y'a encore beaucoup de choses Pierrots que tu ne mets pas en pratiques dans la Bible ???

Psalmiste

Psalmiste

Alors , il ne faut pas essayer de filtrer le moucheron qui ne va pas "s'assembler" ... et dire qu'à cause de çà ...il ne "pratique pas " ...

Oh, j'ai comme l'impression d'avoir fais "mouche" en voyant ta façon de répondre Pierrot Smile

Mais vois tu, MOI, je mets le texte que tu cites en pratique, contrairement à ce que tu affirme Smile

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot a écrit:Il y a beaucoup de choses dans ton post ...

Avant de répondre à tout ce que tu dis (qui n'est pas dénué de "sagesse", parfois) , je voulais juste te demander si tu pratiques ces "commandements" ...

Deutéronome 11.1 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.

Pratiques tu celà ...???
NON , bien sur ...et moi non plus , car c'est l'ancienne alliance ...

la nouvelle , c'est :

12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Pratiques tu ces deux commandements ...???
NON , bien sur ...!!!
(et moi non plus , même si j'aimerais en être capable ...!)

Alors , il ne faut pas essayer de filtrer le moucheron qui ne va pas "s'assembler" ... et dire qu'à cause de çà ...il ne "pratique pas " ...

Que le Seigneur te bénisse ...!



Je n'en reviens toujours pas de ce que dit Pierrot !!!

Il avoue lui même ne pas mettre en pratique l'un des plus grand commandements de la Bible !!!

Pierrot



Admin a écrit:a bon donc tu commet l'adultère en toute impunité si je suis ton raisonnement ?
NON , pas pour le moment !!! mais ça m'est arrivé ...je m'en suis repenti , et j'ai été pardonné par MON SEIGNEUR ....
Qui t'a dit çà ...???
Dis moi , Admin ...
Lévitique 19.15 Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.

Deutéronome 23.22 Si tu t'abstiens de faire un voeu, tu ne commettras pas un péché.


Aurais tu commis un péché en t'engageant(faisant un voeu!) dans ton baptême envers l'organisation des TJ , plutot qu'en Dieu ...???
Ne t'es tu pas "engagé" ...???


Marc 10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Tu ne fais de tort à personne ????
Même pas à MOI , Admin ...???


Est ce que tu te sent "repris " ou pas ...???

Pierrot



Bonne nuit §

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot, j'aimerais que la discution reste centré sur le sujet qui est "Etre chrétien et ne pas fréquenter d'assemblée est-ce biblique ?"

Merci d'avance et bonne soirée à toi Smile

Aude

Aude

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:a bon donc tu commet l'adultère en toute impunité si je suis ton raisonnement ?
NON , pas pour le moment !!! mais ça m'est arrivé ...je m'en suis repenti , et j'ai été pardonné par MON SEIGNEUR ....
Qui t'a dit çà ...???
Dis moi , Admin ...
Lévitique 19.15 Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.

Deutéronome 23.22 Si tu t'abstiens de faire un voeu, tu ne commettras pas un péché.


Aurais tu commis un péché en t'engageant(faisant un voeu!) dans ton baptême envers l'organisation des TJ , plutot qu'en Dieu ...???
Ne t'es tu pas "engagé" ...???


Marc 10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Tu ne fais de tort à personne ????
Même pas à MOI , Admin ...???


Est ce que tu te sent "repris " ou pas ...???

Ce genre de discussion est choquante.

On est pas là pour faire état de choses confidentielles, ni pour se juger les uns, les autres.

C'est pénible de te dire ça Pierrot mais on va encore devoir te passer à la trappe tant tu pourris tous les topic inconsidérément pp

Verrouillage provisoire.

Bonne nuit à tous et que la nuit porte conseil. buonanoté

Josué

Josué
Administrateur

voila j'ais réouvert le sujet espérant que la discussion se ferra dans la courtoisie.

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:voila j'ais réouvert le sujet espérant que la discussion se ferra dans la courtoisie.

Merci Smile


"Etre chrétien et ne pas fréquenter d'assemblée est-ce biblique ?"

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

comment un qui se dit chrétien et qui reste chez lui peut il mettre en pratique ce conseil de PAUL ?

(Éphésiens 5:19-20) 19 vous parlant entre vous par des psaumes et des louanges à Dieu et des chants spirituels, chantant et vous accompagnant avec de la musique dans vos cœurs pour Jéhovah, 20 au nom de notre Seigneur Jésus Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père.

Psalmiste

Psalmiste

J'aimerais bien que Pierrot vienne répondre à ce que dit Mikael cat

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:J'aimerais bien que Pierrot (de son vrai nom Mr xxxx) vienne répondre à ce que dit Mikael cat

De quel droit de permets-tu de dévoiler l'identité d'un membre du forum ? et comment la connais-tu ?

Je reviens sur le forum et une telle attitude ne me donne pas envie d'y rester, si on a un pseudo, c'est justement pour préserver son identité

Je demande que ce message sois censuré

Psalmiste

Psalmiste

En temps habituel je ne donnerais pas le nom de quelqu'un sur le forum, mais la si je l'ai fais, c'est parce qu'hier Pierrot m'a ouvertement critiqué sur le forum parce que je ne lui disais pas mon nom !

Comme il m'a contacté sur facebook, j'ai eu son vrai nom (Mr ), et j'ai ainsi pu lui dire que je ne donnais peut être pas mon nom sur le forum, mais que lui non plus ne le donnait pas !

Voila pourquoi j'ai dis ça !

Pierrot



florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:J'aimerais bien que Pierrot (de son vrai nom Mr xxxx) vienne répondre à ce que dit Mikael cat

De quel droit de permets-tu de dévoiler l'identité d'un membre du forum ? et comment la connais-tu ?

Je reviens sur le forum et une telle attitude ne me donne pas envie d'y rester, si on a un pseudo, c'est justement pour préserver son identité

Je demande que ce message sois censuré

merci pour ton "coup de gueule" ...! Cool
Je me suis exprimé sur le topic suivant , où il a mit en ligne le nom de ma femme ET le nom de mon FILS ... (MINEUR !)
HONTE à EUX ...!!!

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1158p1005-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt

Je veux juste signaler qu'ODESSA avait fait la même chose , il n'y a pas si longtemps ...
POUR ODESSA , c'est PIRE , elle EST TJ depuis TRES longtemps , et en PLUS ADMIN ...!!!

POUR "Psalmiste ", le pauvre , il est "Ami de la Vérité" , et il ne fait que "suivre le courant" TJ ...!!!

Que le seigneur le pardonne ET le bénisse ....

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:En temps habituel je ne donnerais pas le nom de quelqu'un sur le forum, mais la si je l'ai fais, c'est parce qu'hier Pierrot m'a ouvertement critiqué sur le forum parce que je ne lui disais pas mon nom !

Comme il m'a contacté sur facebook, j'ai eu son vrai nom (Mr xxx), et j'ai ainsi pu lui dire que je ne donnais peut être pas mon nom sur le forum, mais que lui non plus ne le donnait pas !

Voila pourquoi j'ai dis ça !

Et tu remets ça, tu réagirais comment si on faisais pareil pour toi que je donne ton vrai nom et pourquoi pas ton adresse et ton numéro de téléphone ?

Je demande aux modérateur d'effacer le nom de famille de pierrot partout où il est mentionné

Pierrot



Psalmiste a écrit:En temps habituel je ne donnerais pas le nom de quelqu'un sur le forum, mais la si je l'ai fais, c'est parce qu'hier Pierrot m'a ouvertement critiqué sur le forum parce que je ne lui disais pas mon nom !
Comme il m'a contacté sur facebook, j'ai eu son vrai nom (Mr), et j'ai ainsi pu lui dire que je ne donnais peut être pas mon nom sur le forum, mais que lui non plus ne le donnait pas !

Voila pourquoi j'ai dis ça !

Voilà ce que j'avais écrit :
J'adore TON NOM , "Psalmiste " ...!!!
C'est "TON NOM" ...???

Quel est TON NOM ...???
Tu es comme "Jéhovah" , tu préfères un "TITRE" ...???

Si VOUS VOULEZ et PREFEREZ des "TITRES" comme "VOUS TOUS" ...("psalmiste" , "Admin" , etc ...)
POURQUOI reprochez vous à DIEU un "titre " ....???

Papa est il un TITRE ou un NOM ...???

Je ne t'avais pas critiqué parce que tu ne disais pas ton nom ...mais parce que toi tu "signais" par un "titre" au lieu d'un "nom" .... et que tu te permettais de dire dire que DIEU ne VOULAIT pas d'un titre , ...mais d'un "nom" ...!!!

J'avais voulu souligner que celui qui insiste TRES fortement sur ce qui est "un TITRE" et ce qui est un"NOM" ...signait LUI même par un TITRE et non pas par un NOM ...!!!
(c'était peut être "trop subtil" ...???)

Psalmiste est un "TITRE" ...ou ...un "NOM" ...???

Pierrot EST mon NOM (prénom) ...c'est le MIEN ....(J'aurais pu apparaitre en tant que "Ecclésiaste" ...mais ce n'est PAS mon NOM ...)

Si c'est un "NOM" ...alors "Eternel" ou "Père" ou "Papa" , ou "Dieu" peut AUSSI être un NOM ...

Mais il est tres difficile de faire "comprendre" certaines choses ...!!! Very Happy Laughing Razz

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, vous faites du hors sujet (toi florence & toi Pierrot/ Mr !

Pierrot



Psalmiste a écrit:En temps habituel je ne donnerais pas le nom de quelqu'un sur le forum, mais la si je l'ai fais, c'est parce qu'hier Pierrot m'a ouvertement critiqué sur le forum parce que je ne lui disais pas mon nom !
Comme il m'a contacté sur facebook, j'ai eu son vrai nom (Mr xxx), et j'ai ainsi pu lui dire que je ne donnais peut être pas mon nom sur le forum, mais que lui non plus ne le donnait pas !

Voila pourquoi j'ai dis ça !

Heureusement que je n'ai PAS ACCEPTE sa demande "d'AMI" ...!!!!
ON aurait ma photo partout ...!!! (et celles de tous mes amis ...!!!)

HONTE !



Dernière édition par Pierrot le Dim 19 Juin - 14:32, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

stop retour au sujet initial.

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:stop retour au sujet initial.

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?

Pierrot



Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ???

Se DIRE chrétien et fréquenter des lieux de culte , tout en étant "hypocrite", "menteur" , "faux" , "race de vipère" ...et autres "noms d'oiseaux" ...est ce meilleur ...???


ME concernant , je préfère être "Honnête"avec moi même et avec le Seigneur et ne pas faire "des simagrées" ....

J'ai peut être tort ...mais j'assume !!!

silent silent silent JE ne VEUX PAS "faire semblant" ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

ALORS COMMENCE PAR FAIRE CE QUE DIT LE MESSAGE 118 de Mikaél.

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot a écrit:
Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ???

Se DIRE chrétien et fréquenter des lieux de culte , tout en étant "hypocrite", "menteur" , "faux" , "race de vipère" ...et autres "noms d'oiseaux" ...est ce meilleur ...???


ME concernant , je préfère être "Honnête"avec moi même et avec le Seigneur et ne pas faire "des simagrées" ....

J'ai peut être tort ...mais j'assume !!!

silent silent silent JE ne VEUX PAS "faire semblant" ...!!!


Peut être vois tu le brin de paille qui se trouve dans l'oeil de tes frères, sans te rendre compte que toi tu as 1 poutre dans ton oeil (ça te rappelle quelque chose cette histoire ???)

Josué

Josué
Administrateur

Pour mieux comprendre comment il est possible d’assister aux réunions sans pour cela fréquenter les serviteurs de Jéhovah, considérons le récit biblique consigné dans Job 1:6 (Jé). Ce passage indique que les serviteurs terrestres de Dieu ne sont pas les seuls à assister à des réunions ; mêmes les fils spirituels de Dieu comparaissent devant Jéhovah à certains moments. Voici ce que nous lisons : “Un jour, comme les fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, Satan aussi s’avançait parmi eux.” Satan était présent ; mais peut-on dire qu’il fréquentait vraiment Jéhovah et ses fidèles fils spirituels réunis en cette circonstance ? À vrai dire, non.
Satan ne faisait qu’être présent. Fréquenter quelqu’un implique davantage. Cela signifie avoir des relations habituelles avec une personne que l’on considère comme un ami ou un compagnon. Cela veut dire aussi que l’on se réunit avec elle pour faire quelque chose ou atteindre un but commun.
Il est bien évident que ce n’était pas le cas pour Satan quand il assista à l’assemblée dont nous venons de parler. Il ne fréquentait certainement pas Jéhovah Dieu, et n’était pas son ami. D’autre part, il ne considérait pas non plus les fidèles fils de Dieu comme ses amis ou compagnons. En fait, il mettait en doute les motifs qui les poussaient à servir Dieu.
Il est donc facile de comprendre que c’est par notre attitude ou nos sentiments à l’égard de ceux qui assistent aux réunions, et non par notre simple présence à celles-ci, que nous montrons si nous fréquentons les assistants.

samuel

samuel
Administrateur

en fait ceux qui se trouvent a tas d'excuses pour ne pas se réunir ensemble font parie des ce groupe.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t916-les-nouveaux-seekers

Invité


Invité

Parmi ceux qui ne fréquentent pas les églises on trouve les catholiques non pratiquant et cela n'est pas nouveau

Josué

Josué
Administrateur

peu ton se dire chrétiens si ont ne fréquente pas d'église ou te temple ?

Invité


Invité

Admin a écrit:peu ton se dire chrétiens si ont ne fréquente pas d'église ou te temple ?

Bien sur, si l'on suit l'enseignement et que l'on prie chez soi

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Hébreux 2:12:""..J'annoncerai ton nom à mes frères, JE TE CELEBRERAI AU MILIEU DE L'ASSEMBLEE""
Sur qui s'applique ces paroles ????

Il devrait 1) """annoncer le Nom"""à ses frères!!
De quel NOM s'agit-il??????????????
Et 2) """AU MILIEU DE L'ASSEMBLEE"""!!!!
Donc ce personnage (qui est-ce selon Paul???) fréquentait t-il la congrégation(l'église, l'assemblée) avec ses frères????
A+

Invité


Invité

Peux-tu remettre le verset dans son contexte ? parce que moi, je n'y vois pas une obligation d'aller au temple où à l'église

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:Parmi ceux qui ne fréquentent pas les églises on trouve les catholiques non pratiquant et cela n'est pas nouveau

Les catholiques non pratiquants....

Peut-être vaudrait-il mieux être pratiquant non catholique, à choisir... heu

Invité


Invité

unitarien a écrit:
florence_yvonne a écrit:Parmi ceux qui ne fréquentent pas les églises on trouve les catholiques non pratiquant et cela n'est pas nouveau

Les catholiques non pratiquants....

Peut-être vaudrait-il mieux être pratiquant non catholique, à choisir... heu

Et pratiquant de quoi ?

unitarien

unitarien

Pratiquant de notre fidélité à suivre l'exemple du Christ Jésus. Moi je trouve que c'est un programme qui mérite qu'on s'y arrête. Razz

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Pratiquant de notre fidélité à suivre l'exemple du Christ Jésus. Moi je trouve que c'est un programme qui mérite qu'on s'y arrête. Razz
tbd

Invité


Invité

lol un bec de cloué !!! bien dit mettons mdr !! Razz

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:Parmi ceux qui ne fréquentent pas les églises on trouve les catholiques non pratiquant et cela n'est pas nouveau

Eux (les catholiques) sont encore "excusable", car eux n'utilisent pas la bible. Donc du fait qu'ils ne l'utilisent pas, forcement, ils ne peuvent pas savoir ce que dit Héb 10.24-25 !

Josué

Josué
Administrateur

Comme les chrétiens du Ier siècle étaient très différents des gens qui les entouraient, il était vital qu’ils aient de bonnes fréquentations. L’apôtre Paul a écrit à une congrégation: ‘Vous devenez irréprochables et innocents au milieu d’une génération perverse et tortueuse, où vous brillez comme des foyers de lumière dans le monde.’ (Philippiens 2:15). En Judée, les chrétiens ont vécu des moments particulièrement difficiles, et c’est à eux que Paul a écrit: “Observons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, sans abandonner le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns en ont coutume, mais en nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.” (Hébreux 10:24, 25). Comment, en nous réunissant, nous incitons-nous les uns les autres à l’amour et aux belles œuvres?
Comment les chrétiens ‘s’aiguisent’ les uns les autres
Le mot grec utilisé par Paul et qui est traduit par “inciter” signifie littéralement “aiguisage”. Un proverbe biblique explique comment les chrétiens ‘s’aiguisent’ les uns les autres, quand il dit: “Le fer s’aiguise par le fer. Ainsi un homme aiguise le visage d’un autre.” (Proverbes 27:17; Ecclésiaste 10:10). Nous sommes comme des instruments qui ont besoin d’être régulièrement aiguisés. Puisque l’amour que nous exprimons à Jéhovah et les décisions que nous prenons conformément à notre foi impliquent que nous soyons différents du monde, il nous faut constamment nous démarquer de la majorité.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Florence Yvonne.
que penses-tu du passage d'Actes 11:26: (à Antioche) "Pendant toute une année ILS SE REUNIRENT AUX ASSEMBLEES DE L'EGLISE ET ILS ENSEIGNERENT BEAUCOUP DE PERSONNES..."

Alors les chrétiens se réunissaient-ils entre eux ou faisaient-ils leurs petites religions chacun de leur côté?
Et que faisaient-ils pendant ces réunions (Assemblées) chrétiennes?
Et bien Hébreux 2:12 prend tout son sens!!!
a+

Josué

Josué
Administrateur

C’est en étudiant l’exemple des croyants du Ier siècle que l’on peut savoir comment les chrétiens doivent se réunir. Les Écritures montrent qu’ils avaient l’habitude de se retrouver dans des foyers. Par exemple, l’apôtre Paul a écrit : “ Adressez mes salutations à Prisca et à Aquila mes compagnons de travail en Christ Jésus, et saluez la congrégation qui est dans leur maison. ” (Romains 16:3, 5 ; Colossiens 4:15 ; Philémon 2). Le mot grec traduit par “ congrégation ” (ékklêsia) est rendu par “ église ” dans certaines traductions françaises, comme la Bible de Jérusalem. Or, ce terme désigne un groupe de personnes réunies dans un but commun, pas un bâtiment (Actes 8:1 ; 13:1). Le culte pratiqué par les vrais chrétiens ne requiert pas d’édifices religieux sophistiqués.
Comment se déroulaient les réunions dans les congrégations chrétiennes primitives ? Le disciple Jacques emploie une forme du terme grec sunagôgê pour parler d’une réunion chrétienne (Jacques 2:2, note). Ce mot, qui signifie “ action d’amener ensemble [en un même lieu] ”, s’emploie de façon interchangeable avec ékklêsia. Toutefois, avec le temps, le terme “ synagogue ” en est venu à désigner le lieu, le bâtiment, où se tenait l’assemblée. Les premiers chrétiens d’origine juive savaient ce qui se passait dans une synagogue.
Les Juifs se réunissaient au temple à Jérusalem pour célébrer leurs fêtes annuelles, mais c’est dans les synagogues que l’on apprenait à connaître Jéhovah et que l’on était instruit dans la Loi. Vraisemblablement, les pratiques synagogales comprenaient la prière, la lecture des Écritures, mais aussi le commentaire et l’exhortation. Quand Paul et ceux qui l’accompagnaient entrèrent dans une synagogue à Antioche, “ les présidents de la synagogue leur envoyèrent dire : ‘ Hommes, frères, si vous avez quelque parole d’encouragement pour le peuple, dites-la. ’ ” (Actes 13:15). Quand les premiers chrétiens d’origine juive se retrouvaient dans des foyers, nul doute qu’ils suivaient un modèle similaire : leurs réunions étaient bibliquement instructives et spirituellement constructives.

Invité


Invité

unitarien a écrit:Pratiquant de notre fidélité à suivre l'exemple du Christ Jésus. Moi je trouve que c'est un programme qui mérite qu'on s'y arrête. Razz

Jésus fréquentait les synagogues, tu en fais autant ?

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Pour Florence Yvonne.
que penses-tu du passage d'Actes 11:26: (à Antioche) "Pendant toute une année ILS SE REUNIRENT AUX ASSEMBLEES DE L'EGLISE ET ILS ENSEIGNERENT BEAUCOUP DE PERSONNES..."

Alors les chrétiens se réunissaient-ils entre eux ou faisaient-ils leurs petites religions chacun de leur côté?
Et que faisaient-ils pendant ces réunions (Assemblées) chrétiennes?
Et bien Hébreux 2:12 prend tout son sens!!!
a+

Ils ne l'ont fait que pendant une année pourquoi ?

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:Jésus fréquentait les synagogues, tu en fais autant ?

Non, Jésus était juif, et je ne le suis pas. Very Happy En ce moment, je fréquente la Salle du Royaume de mon quartier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum