Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon témoignage

+6
Josué
Rene philippe
jc21
Mikael
samuel
franck17360
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Mon témoignage - Page 2 Empty Mon témoignage Ven 7 Oct - 20:33

franck17360



Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser à tous les TJ que j'ai pu blesser (et ils sont nombreux) par mes paroles. Sachez que c'était juste une recherche de la vérité par confrontation. le fer aiguise le fer nous dit l'Ecclésiaste.

Voilà, je commence.

ma vie de Tj auparavant (25 ans de vie TJ) n'avait pas de bonnes bases. je suis né TJ et j'ai accepté tout ce que mes parents disaient (y compris à la salle) comme parole d'évangile, mais ma foi n'était pas assez solide.

Ce problème de voiture (je pense que ici tout le monde connait le problème) a fini de tuer ma foi.

mais mon coeur recherchait toujours la vérité.

Ces derniers temps, j'ai fait la connaissance d'un ancien qui m'a ouvert les yeux. il a fallu 4 conversations de deux heures chacune (parce qu'il a senti en moi la recherche de la vérité) pour que j'arrive à comprendre.

A comprendre que rien n'est parfait dans ce bas monde, surtout pas les hommes.
A comprendre que je m'étais fourvoyé depuis bien trop longtemps.
A comprendre que la relation personnelle que l'on a avec Jéhovah, personne ne peut intervenir dedans
A comprendre que chacun est différent et appréhende la voie de Jéhovah de manière différente
A comprendre que même l'organisation de jéhovah sur terre est la plus belle organisation imparfaite !

Bref, voilà, je suis toujours excommunié, mais je pense à revenir. Rien n'est fait (il ne faut pas vendre la peau de l'ours), mais je vous donnerais des nouvelles bientôt.

Suite à la campagne que vous faîtes pour inviter les personnes aux réunions, j'ai décidé d'assister à la réunion dans 15 jours (enfin une semaine et demie). le temps de parler à ma femme, afin de préserver mon foyer...

Que Jéhovah vous bénisse !

PS; j'en avais les larmes aux yeux aujourd'hui...Mais je ne l'ai pas montré ! loooool


51Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Sam 10 Déc - 5:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui compte maintenant c'est d'aller de l'avant et continuer de vouloir faire la volonté de Jéhovah, tu faits un bout de chemin et lui continuera à t'aider à le suivre.

52Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Sam 10 Déc - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

Un Dieu “ prêt à pardonner ” ***
Avez-vous déjà essayé, sans y parvenir, d’ôter une tache sur un vêtement clair ? Notez ce que Jéhovah dit de sa capacité de pardonner : “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine. ” (Isaïe 1:18). L’“ écarlate ” correspond à un rouge éclatant. Le ‘ cramoisi ’ était l’une des couleurs les plus intenses des textiles teints d’autrefois (Nahoum 2:3). Il nous est impossible, par nos seuls efforts, d’enlever la tache du péché. Mais Jéhovah peut rendre blancs comme la neige ou comme de la laine non teinte des péchés qui seraient comme l’écarlate ou le cramoisi. Quand il pardonne nos péchés, nous n’avons pas à craindre d’en porter la tache pour le restant de nos jours

53Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Mar 13 Déc - 11:37

franck17360



Patrice1633 a écrit:Je te pose une petite questions comme ça ...
Est-ce que tu crois que toutes les enseignements des TJ sont plausible, bonnes, véridique?
Est-ce que certaines parti de l'enseignement te semble incomprise où tout te vas?
Patrice,

Pour moi, les doutes font partie intégrante de la vie d'un serviteur de Jéhovah. C'est ce qui permet de faire des recherches pour approfondir encore plus sa propre foi.

Je ne suis pas trop d'accord avec certaines choses, car, comme le dit le Collège Central, c'est une organisation imparfaite. Mais cela ne va pas me faire oublier que, seuls, les TJ ont restauré le nom de Jéhovah aux yeux du monde entier et qu'ils le prêchent !

Cela ne va pas me faire oublier les prophéties réalisées.

Je me dis seulement que, comme la connaissance va en grandissant, on aura les explications (ou les éclaircissements) plus tard et que à chaque jour suffit sa peine.

Je suis tombé dans le panneau à cause de cela, parce que je croyais fermement à tout ce que le Collège Central disait. mais je me suis rendu compte que, tout comme les apôtres, le Collège Central est composé d'hommes imparfaits qui peuvent, eux aussi commettre des erreurs...

C'est donc la Bible qui me guide. Et comme l'organisation des Témoins de Jéhovah suit la Bible et qu'ils sont sincère dans tout ce qu'ils font, je sais que Jéhovah les bénit.

Comme le dit la Bible, Jéhovah se sert des choses sottes du monde pour faire honte aux sages de ce monde.

54Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Mar 13 Déc - 11:42

samuel

samuel
Administrateur

Le problème avec le doute c'est qu'il et insidieux et peut saper sa foi avec le temps.
Entre se poser des questions et le doute le pas et malheureusement vite franchie.

55Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Mar 13 Déc - 11:49

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Seulement "fidèle" et "avisé" et non pas" parfait" et "infaillible" en observant le fruit qu'il produit. C'est la vision de l'esclave, exactement comme tous les serviteurs du passé qui avaient des responsabilité de guide, les rois, des juges, les prophètes, les apôtres, les anciens de Jérusalem, tous guidé le peuple avec leurs imperfection et leurs erreurs. Dieu a choisit des vases de terres, c'est le plus beau miracle de l'histoire.

56Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Mar 13 Déc - 11:55

chico.

chico.

gnosis a écrit:Seulement "fidèle" et "avisé" et non pas" parfait" et "infaillible" en observant le fruit qu'il produit. C'est la vision de l'esclave, exactement comme tous les serviteurs du passé qui avaient des responsabilité de guide, les rois, des juges, les prophètes, les apôtres, les anciens de Jérusalem, tous guidé le peuple avec leurs imperfection et leurs erreurs.
Et leurs manquements comme Aaron qui a eu peur de la foule et à fait un veau d'or.
Mais Dieu le repris et corriger .
Et aprés cette leçon il a servit DIeu avec fidélité, jusqu'à sa mort.

57Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Mar 13 Déc - 17:19

jc21



Les serviteurs de Dieu comme Yona, Noé, Lot, Moise, les apotres etc n'étaient pas parfaits, ils commettaient des erreurs, avaient des doutes, mais ils étaient fidèles à Jéhovah et c'est ce qui comptaient. De même aujourd'hui le collège central est fidèle à Jéhovah et ils sont sincères dans leur démarche, il n'y a pas de tromperie dans leur coeur. Ils servent Jéhovah d'un coeur pur et ne cherchent pas à s'enrichir ou a obtenir quelconque avantage de leur position, comme on le voit dans les autres religions.

58Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Sam 17 Déc - 11:01

franck17360



Je continue à donner des nouvelles.

J'ai pris la décision d'arrêter de fumer. Je fume depuis 2004 et j'avais arrêté pendant un an et demie. j'ai repris. Maintenant, je vais arrêter pour de bon !

59Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Sam 17 Déc - 11:04

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je fumais 3 paquets par jours, ce n'est pas des farces ...
J'ai arreter Apres avoir realiser dans quel situation que j'était toute ma vie wui n'avais pas de but
Voila je suis heureux maintenant

https://www.jw.org/fr/

60Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Sam 17 Déc - 11:06

samuel

samuel
Administrateur

C'est une très bonne nouvelle,bien que cela soit un combat de longues durées, mais avec l'aide de Jéhovah tu vas y arriver.

61Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage Sam 17 Déc - 11:14

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La force du Createur a tout créé ce qui nous entourent,
C'est grâce a elle sï tout existe, alors c'est avec cette force que tu pourras tout realiser Meme sï cela semble presque impossible a tes yeux ...

Haha!
Petite video ixi, pardois nous ne pensons pas aller voir ce genre de video poir enfants, mais parfois c'est la, Sï simple et ca nous fait grandir rapidement ...
https://www.jw.org/fr/publications/videos/#mediaitems/AllVideos/pub-pk_F_23_VIDEO

Video sur l'Univers pour comprendre sa force, c'est en regardant la nature, comment Dieu a une force inépuisable et pourtant il est pret a rn partager avec toi .. 
L'Univers comment c'est grand :
https://youtu.be/n8RFp-0o6u0

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum