Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon témoignage

+6
Josué
Rene philippe
jc21
Mikael
samuel
franck17360
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mon témoignage Empty Mon témoignage Ven 7 Oct - 20:33

franck17360



Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser à tous les TJ que j'ai pu blesser (et ils sont nombreux) par mes paroles. Sachez que c'était juste une recherche de la vérité par confrontation. le fer aiguise le fer nous dit l'Ecclésiaste.

Voilà, je commence.

ma vie de Tj auparavant (25 ans de vie TJ) n'avait pas de bonnes bases. je suis né TJ et j'ai accepté tout ce que mes parents disaient (y compris à la salle) comme parole d'évangile, mais ma foi n'était pas assez solide.

Ce problème de voiture (je pense que ici tout le monde connait le problème) a fini de tuer ma foi.

mais mon coeur recherchait toujours la vérité.

Ces derniers temps, j'ai fait la connaissance d'un ancien qui m'a ouvert les yeux. il a fallu 4 conversations de deux heures chacune (parce qu'il a senti en moi la recherche de la vérité) pour que j'arrive à comprendre.

A comprendre que rien n'est parfait dans ce bas monde, surtout pas les hommes.
A comprendre que je m'étais fourvoyé depuis bien trop longtemps.
A comprendre que la relation personnelle que l'on a avec Jéhovah, personne ne peut intervenir dedans
A comprendre que chacun est différent et appréhende la voie de Jéhovah de manière différente
A comprendre que même l'organisation de jéhovah sur terre est la plus belle organisation imparfaite !

Bref, voilà, je suis toujours excommunié, mais je pense à revenir. Rien n'est fait (il ne faut pas vendre la peau de l'ours), mais je vous donnerais des nouvelles bientôt.

Suite à la campagne que vous faîtes pour inviter les personnes aux réunions, j'ai décidé d'assister à la réunion dans 15 jours (enfin une semaine et demie). le temps de parler à ma femme, afin de préserver mon foyer...

Que Jéhovah vous bénisse !

PS; j'en avais les larmes aux yeux aujourd'hui...Mais je ne l'ai pas montré ! loooool

2Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Ven 7 Oct - 20:35

samuel

samuel
Administrateur

Tu es le fils prodigue alors tu tien le bon bout.

3Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Ven 7 Oct - 21:26

franck17360



Sauf que maintenant, je reviens avec de vraies motivations et une réelle envie de servir Jéhovah...

Je sais que Jéhovah est le vrai Dieu d'amour, car il a laissé faire mon chemin, pour que je me rende compte à quel point je m'étais éloigné...

4Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Ven 7 Oct - 22:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'important maintenant c'est de revenir à Jéhovah.

5Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Ven 7 Oct - 22:49

jc21



C'est la meilleur décision que tu ais prise et ne lâche pas la vérité, même si c'est pas toujours facile. Il n'y a rien de bon dans ce monde dégradé et corrompu, il arrive à sa fin.

Bon courage.

1 Jean 2​:​17
17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

6Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Dim 9 Oct - 9:43

franck17360



Merci de vos encouragements. je reviendrais sur ce forum lorsque j'aurais "régularisé" ma situation envers Jéhovah...

7Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Dim 9 Oct - 14:55

Rene philippe

Rene philippe

franck17360 a écrit:Merci de vos encouragements. je reviendrais sur ce forum lorsque j'aurais "régularisé" ma situation envers Jéhovah...
Sens toi à l'aise.

8Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Dim 9 Oct - 20:34

samuel

samuel
Administrateur

franck17360 a écrit:Merci de vos encouragements. je reviendrais sur ce forum lorsque j'aurais "régularisé" ma situation envers Jéhovah...
C'est une bonne décision pleine de sagesse.

9Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Dim 9 Oct - 22:37

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:
franck17360 a écrit:Merci de vos encouragements. je reviendrais sur ce forum lorsque j'aurais "régularisé" ma situation envers Jéhovah...
C'est une bonne décision pleine de sagesse.
tout à fait. cheers

10Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Lun 10 Oct - 8:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

franck17360 a écrit:Merci de vos encouragements. je reviendrais sur ce forum lorsque j'aurais "régularisé" ma situation envers Jéhovah...
Alors a bientôt. clap

11Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Lun 10 Oct - 9:40

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est très bien Franck, nous t'attendons avec impatience, nous sommes ta famille et nous t'attendons.
C'est l'heure du retour à la maison.

12Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mar 11 Oct - 9:49

franck17360



gnosis a écrit:C'est très bien Franck, nous t'attendons avec impatience, nous sommes ta famille et nous t'attendons.
C'est l'heure du retour à la maison.
merci, ca fait chaud au coeur.

13Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mar 11 Oct - 10:03

chico.

chico.

Frank , bonjour, tu tiens le bon bout ne lâche surtout pas même si le chemin risque d'être assez long.

14Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mar 11 Oct - 10:22

Rene philippe

Rene philippe

franck17360 a écrit:
gnosis a écrit:C'est très bien Franck, nous t'attendons avec impatience, nous sommes ta famille et nous t'attendons.
C'est l'heure du retour à la maison.
merci, ca fait chaud au coeur.
Aies confiance, Jéhovah, Jésus t'aiment aussi, ils t'aideront à revenir, personne ne pourra contrecarrer leur amour et leur aide.

15Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mar 11 Oct - 10:54

Benidejah



Selon les paroles de Jésus (Jean 15:1-7 et suite) c'est vers Jésus que les chrétiens doivent revenir et y rester greffé.
Celui qui est attaché a Jésus enseigne les paroles qui sont enseignés par Jésus.

16Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mar 11 Oct - 10:56

chico.

chico.

Benidejah a écrit:Selon les paroles de Jésus (Jean 15:1-7 et suite) c'est vers Jésus que les chrétiens doivent revenir et y rester greffé.
Celui qui est attaché a Jésus enseigne les paroles qui sont enseignés par Jésus.

Jésus et Jéhovah car rien ne se fait sans l'autre.
C'est l'ABC du christianisme et tu devrais le savoir.

17Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 12 Oct - 11:30

franck17360



chico. a écrit:Frank , bonjour, tu tiens le bon bout ne lâche surtout pas même si le chemin risque d'être assez long.

j'ai l'aide d'un ancien plein d'amour et qui me comprend. je vais bientôt entamer une étude avec lui.

Mais Satan ne se laisse pas faire. Au chômage depuis plus de deux, je viens de trouver un emploi bien rémunéré, mais à 200 kilomètres de chez moi, ce qui fait que je dois rester la semaine sur mon lieu de travail et revenir le week end.

Mais cet ancien m'a donné de nombreux outils qui me permettront de rester dans la voie que j'ai choisi. Le soir, je vais étudier (avec également l'aide de JW.org) à fond et rester fidèle à Jéhovah.

je prends cette épreuve de Satan, comme un point positif. C'est là, justement que je dois montrer ma fidélité à Jéhovah !

Et il viendra le samedi matin faire l'étude avec moi...

18Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 12 Oct - 14:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est sûrement plus une discussion qu'une étude.

19Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 12 Oct - 18:30

jc21



franck17360 a écrit:
chico. a écrit:Frank , bonjour, tu tiens le bon bout ne lâche surtout pas même si le chemin risque d'être assez long.

j'ai l'aide d'un ancien plein d'amour et qui me comprend. je vais bientôt entamer une étude avec lui.

Mais Satan ne se laisse pas faire. Au chômage depuis plus de deux, je viens de trouver un emploi bien rémunéré, mais à 200 kilomètres de chez moi, ce qui fait que je dois rester la semaine sur mon lieu de travail et revenir le week end.

Mais cet ancien m'a donné de nombreux outils qui me permettront de rester dans la voie que j'ai choisi. Le soir, je vais étudier (avec également l'aide de JW.org) à fond et rester fidèle à Jéhovah.

je prends cette épreuve de Satan, comme un point positif. C'est là, justement que je dois montrer ma fidélité à Jéhovah !

Et il viendra le samedi matin faire l'étude avec moi...

Surtout, reste vigilant, car Satan ne lachera pas comme ça et il usera de toutes les ruses inimaginable pour te détourner de Jéhovah et le travail est un des domaines qu'il utilise. Il est m'est arrivé la même chose quand je suis revenu dans la congrégation, j'ai trouvé un job bien rémunéré dans une entreprise qui travaille pour l'armée, et cela à peine 15 jours après mon retour, alors que je cherchais depuis 1 an sans aucun résultat... J'ai refusé cet emploi, mais si on m'avait proposé cet emploi quelques semaines avant de revenir, j'aurais accepté...

Maintenant, je ne travaille toujours pas, mais je ne manque de rien et Jéhovah ne m'a pas abandonné.

Si tu mets Jéhovah à la première place et que tu te reposes sur lui, il ne t'abandonnera pas non plus, tu peux en être sur !

1 Pierre 5​:​7
7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous.

Matthieu 6​:​33
33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées.

20Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Jeu 13 Oct - 13:18

franck17360



Mikael a écrit:C'est sûrement plus une discussion qu'une étude.
Non, on a parlé d'étude...sur le livre "Le Royaume de Dieu en action !"

21Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Jeu 13 Oct - 17:59

Rene philippe

Rene philippe

Ah les pièges du diable. Le coup du travail, un grand classique. J'y ai eu droit aussi en mon temps. C'est la grosse cavalerie, sachant que comme à son habitude, il va à l'encontre des promesses élémentaires de Jéhovah :

Matthieu 6:25 : Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ?

C'est la pensée du monde d'avoir peur de manquer du nécessaire, et même du superflu pour beaucoup. Tu tiens le bon bout, les attaques en sont une preuve Cool

22Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Dim 30 Oct - 11:27

franck17360



Rene philippe a écrit:Ah les pièges du diable. Le coup du travail, un grand classique. J'y ai eu droit aussi en mon temps. C'est la grosse cavalerie, sachant que comme à son habitude, il va à l'encontre des promesses élémentaires de Jéhovah :

Matthieu 6:25 : Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ?

C'est la pensée du monde d'avoir peur de manquer du nécessaire, et même du superflu pour beaucoup. Tu tiens le bon bout, les attaques en sont une preuve Cool
Bonjour à tous,

Juste pour vous donner des nouvelles:

Voilà, malgré l'amour que j'ai pour mon travail, cela me prend trop de temps... Lever à 4 heures du matin et coucher à minuit...tous les jours !

J'ai donc décidé d'arrêter. je fais ma dernière journée de travail demain et je vais chercher un autre emploi moins gourmand en temps.

C'était quand même une expérience très riche et cela m'a redonné le dynamisme que j'avais perdu.

A suivre ! Wink

PS: j'ai repris rendez-vous avec l'ancien qui me fait tant de bien.

23Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Dim 30 Oct - 12:13

Josué

Josué
Administrateur

Bonne décision et surtout ne lâche pas.

24Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Dim 30 Oct - 17:47

samuel

samuel
Administrateur

Tu tien le bon bout;surtout ne lâche pas

25Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Dim 30 Oct - 18:15

Rene philippe

Rene philippe

Bravo Franck, fais aveuglément confiance en Jéhovah, tu ne seras pas déçu Very Happy

26Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 2 Nov - 8:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et en plus Jehovah n'est pas ingrat pour oublier les efforts que tu fais pour revenir à lui.

27Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 2 Nov - 12:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu est dans la bonne direction, prend le temps de faire une bonne prière a Jéhovah, vas porter tes demande d'emploi, garde tu temps pour faire tes recherches dans la bible, et ne doute pas, Jéhovah te donnera un travail ...

J'ai regarder oour te montrer une video sur JW d'une personne qui etait dans la même condition que toi, il a mis Jehovah en premier (mais oui, il faut aussi aller porter des demande lol) et il a trouver un bon travail un travail qui lui conviens, 

Ne t'inquiète pas, les oiseaux mange a tout les jours, Jehovah te donnera nourriture aussi ...

https://www.jw.org/fr/

28Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 2 Nov - 17:08

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:

Ne t'inquiète pas, les oiseaux mange a tout les jours, Jehovah te donnera nourriture aussi ...
Et pas des graines Rolling Eyes

29Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 2 Nov - 23:18

jc21



Rene philippe a écrit:
Patrice1633 a écrit:

Ne t'inquiète pas, les oiseaux mange a tout les jours, Jehovah te donnera nourriture aussi ...
Et pas des graines  Rolling Eyes

Moi je préfère les graines aux insectes ! miam

30Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 9:22

franck17360



Bonjour à tous,

Juste pour vous donner de mes nouvelles.

Hier soir, je suis revenu pour la première fois depuis de nombreuses années à la Salle... Mon coeur faisait un tel bruit que j'avais l'impression que les frères et soeurs entendaient...

Le frère ancien avec qui j'ai parlé m'a reçu avec beaucoup d'amour, m'a parlé comme une personne normale et m'a présenté à tous les autres anciens pour leur dire bonjour.

J'hallucinais. Cela ne s'était jamais passé comme ca avant ! Avant, j'étais seul au fond de la salle dans mon coin...

Là, je me suis assis entre lui et sa femme qui m'a dit bonjour et m'a sourit avec amour.

Tant d'amour dans cette salle que cela en devenait génant pour moi. Non pas que cela me génait réellement, mais parce que j'avais perdu l'habitude de recevoir autant d'amour sincère !

Et là, on se rend compte à quel point on s'était éloigné de Jéhovah...

Merci à Jéhovah de me faire connaître de telles joies !

D'ici peu, je vais arrêter de fumer.

Et Mardi prochain, j'y retourne !

31Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 9:33

chico.

chico.

Bravos et félicitions de tes progrès.
Car cela ne doit pas être évident de revenir aprés tant d'années ?
Il faut je pense fair un grand effort sur sois.

32Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 9:37

franck17360



Oui, c'est très stressant, mais un fois que l'on y est, on regrette les années passées.

Ah ! une dernière chose, la qualité de l'enseignement grâce aux vidéos, c'est le top du top !

La carte de Juda, d'Israël avec Babylone et l'Assyrie accompagné de le chronologie, c'est formidable !
Les présentations simples avec les explications, c'est tout bonnement génial !

33Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 9:47

Josué

Josué
Administrateur

Félicitation tu es sur le bon chemin.

34Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 9:52

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

On est tous avec toi franck, et nos prières vont dans le même sens. Bienvenue dans ta famille, si Jéhovah t'appelles tu ne pourra pas lutter contre lui, lui seul scrute les cœur. Les brebis reconnaissent la voix du berger. Hier tu as vu le fruit de l'esprit à l'oeuvre, l'amour, l'unité, la joie, ........etc  l'esprit ne trompe jamais. Si une oeuvre vient de Dieu, observe attentivement son fruit, il te diras sa provenance.



Dernière édition par gnosis le Mer 7 Déc - 15:11, édité 1 fois

35Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 12:35

chico.

chico.

gnosis a écrit:On est tous avec toi franck, et nos prières vont dans le même sens. Bienvenue dans ta famille, si Jéhovah t'appelles tu ne pourra pas lutter contre lui, lui seul scrute les cœur. Les brebis reconnaissent la voix du berger. Hier tu as vu le fruit de l'esprit à l'oeuvre, l'amour, l'unité, la joie, ........etc  l'esprit ne tromper jamais. Si une oeuvre vient de Dieu, observe attentivement son fruit, il te diras sa provenance.
Je me joint a gnosis. cheers

36Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 13:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Félicitation, je comprend ta joie et t'encourage a continuer ...
Félicitation!

https://www.jw.org/fr/

37Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 15:00

franck17360



Merci pour vos messages d'encouragements. Ca fait du bien de sentir la chaleur d'une famille pleine d'amour !

Même je ne la ressens pas encore pleinement, ce qui est normal.

38Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

Tu sais c'est humains, quand Saul de Tarse et devenu Paul à sa conversion tous les chrétiens ne l'ont reçu avec chaleur, ils se méfiaient de se persécuteur .
(Actes 9:13-16) 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”

39Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 16:17

samuel

samuel
Administrateur

Tant fait pas le temps jouera en ta faveur,simplement qu'il fait laissé le temps au temps.

40Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 16:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Attention à ton entourage et ceux qui te fréquentent ,car il vont de dissuader de revenir vers Jéhovah ,d'une manière ou une autre.
Tien bon.

41Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 17:00

franck17360



Je ne m'en fais pas. je suis entre les mains de Jéhovah. Je sais ce que j'ai fait et je sais ce que je pense aujourd'hui.

Même si j'ai fait des choses qui n'étaient vraiment pas bien, je sais que Jéhovah a tout entre les mains.

J'ai bien aimé les versets d'Isaïe hier soir à la Salle sur les péchés rendront blancs comme la neige...

Ca n'enlèvera pas, à mes yeux, ce que j'ai fait, parce qu'il faut que k'en prenne la mesure et que j'en tire leçon.

Et je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai pu cotoyer sur internet en leur faisant du mal. je pense particulièrement à Agécanonix...

Désolé, mon futur frère...

42Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 17:01

franck17360



Mikael a écrit:Attention à ton entourage et ceux qui te fréquentent ,car il vont de dissuader de revenir vers Jéhovah ,d'une manière ou une autre.
Tien bon.
Ca a déjà commencé. pas par ma famille, mais par des situations géré par Satan.

Je devais aller à la salle la semaine dernière (semaine spéciale) et comme par hasard, ma voiture n'a pas démarré...

Mais bon, je ne lâche rien. J'ai Jéhovah dans mon coeur.

43Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 17:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui ne lâché rien, surtout pas.

44Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 17:08

franck17360



T'inquiète pas ! :boukk

45Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 17:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui et non ,mais le combat ne sera pas facile et tu pourrais te décourager si cela ne va pas si vite que tu le voudrais.
Bonne soirée.

46Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 17:15

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu tourne la page au passé tu t'en souvient et c'est de l'expérience tu sais ou ne pas retourner et maintenant tu découvre un nouveau chemin, reste à continuer sur ce chemin

https://www.jw.org/fr/

47Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Mer 7 Déc - 20:06

jc21



En tout cas félicitations, c'est pas facile de revenir et pour cela tu es à féliciter. Je comprends les sentiments que tu ressens, j'ai vécu la même chose il y a un peu plus de deux ans. Continues ainsi, tu prends le bon chemin. Arrow

48Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Jeu 8 Déc - 11:55

Rene philippe

Rene philippe

Très heureux de lire ces bonnes nouvelles. Nous aussi on à eue notre "traversée du désert" qui a durée une douzaine d'années. Le diable s'est "occupé" de notre famille puisqu'il y a eus 2 morts (physiques) et une mort spirituelle dans l'histoire mais Jéhovah nous avait toujours à l'œil. Tout a énormément changé pendant ces années mais contrairement au monde, ça a changé en bien et même en très bien. Je ne savais pas le diable mécano mais ça ne m'étonne pas. Sois courageux et fort, résiste aux tentations, fait face aux pièges en demandant l'aide à Jéhovah et aux anciens et ça ne pourra que marcher pour toi.

49Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Jeu 8 Déc - 13:38

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne repasse pas deux fois par les meme ereurs, une fois que tu sais ou tu peu te bruler les doigts pas besoin d'y retoucher, alors les chose que l'on a moins essayer parfois c'est de faire le bien haha! Alors Voila un nouveau chemin à essayer et c'est surement le meilleur chemin à prendre ...

https://www.jw.org/fr/

50Mon témoignage Empty Re: Mon témoignage Sam 10 Déc - 4:22

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je te pose une petite questions comme ça ...
Est-ce que tu crois que toutes les enseignements des TJ sont plausible, bonnes, véridique?
Est-ce que certaines parti de l'enseignement te semble incomprise où tout te vas?

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum