Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignage de jeunes.

+2
Coeur de Loi
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoignage de jeunes. Empty Témoignage de jeunes. Dim 7 Oct - 10:07

Josué

Josué
Administrateur

Veronica, témoin de Jéhovah : « Je me sens protégée »

Les témoins de Jéhovah basent leur culte sur une lecture de la Bible « au pied de la lettre ». Ils vont régulièrement de porte en porte pour propager leur message. Chez nous, ce mouvement est communément considéré comme sectaire. Né aux Etats-Unis, il compte environ 23.500 adeptes en Belgique.

Beaucoup de jeunes grandissent au sein de cette organisation. Dès leur plus jeune âge, ils apprennent très tôt à étudier la Bible, au moins cinq heures par semaine. Ils accompagnent leurs parents de porte en porte. Ils adoptent un mode de vie assez stricte. Ils doivent s'habiller sobrement. Leur culte leur interdit de fêter Noël ou les anniversaires. Il leur est fortement conseillé d'éviter les relations sexuelles hors mariage, et même la masturbation. « Des religions officielles ont des principes moraux similaires », souligne Luca Toffoli, représentant de la congrégation chrétienne des témoins de Jéhovah.

Benjamin, Joachim, Roxane et Veronica ont entre 15 et 17 ans. Ils sont témoins de Jéhovah depuis l'enfance.

Ce n'est pas trop difficile de ne pas faire la fête avec les copains ?

Benjamin : « Quand je me compare à certains qui arrivent à l'école crevés, tellement ils se sont torchés le week-end, je suis content de ne pas être comme eux ».

Veronica : « On ne fume pas, on ne se drogue pas. Grâce à mon culte, je me sens protégée des tentations ».

Roxane : « Ce n'est pas si important, un anniversaire. Ma mère me dit : “Je me réjouis de ta naissance tous les jours” ».

Vous évitez les flirts ?

Joachim : « Il faut prendre le temps de réfléchir. On évite de s'embrasser pour ne pas que ça aille plus loin ».

Veronica : « C'est plus beau d'arriver pure au mariage. Et c'est une forme de protection. Et on choisira plutôt un témoin de Jéhovah. Pour avoir plus de choses à partager ».

Entre l'étude de la Bible et le porte-à-porte, votre culte occupe une bonne partie de la semaine Vous avez le temps de faire autre chose ?

Benjamin : « Je m'organise et ça ne m'empêche pas de faire aussi du sport, de voir mes copains, Témoins de Jéhovah ou non. Cela dit, c'est parfois difficile de faire du-porte-à-porte quand il pleut, ou en période d'examen ».

Roxane : « J'ai dû passer quelques jours à l'hôpital. J'étais un peu angoissée parce que mon “quota” de porte-à-porte, que je m'impose, allait diminuer ».

Roxane : « Je ne me sens pas différente. On a juste des principes qui nous protègent de faire de bêtises. Certains se moquent de nous et nous évitent. Mais ceux qui nous écoutent nous acceptent pour ce qu'on est. C'est comme quand une copine écoute du rock, alors que moi je préfère la musique classique ».
http://ambition2000.skynetblogs.be/temoins-de-jehovah/

2Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Dim 7 Oct - 13:43

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Josué a écrit:Roxane : « J'ai dû passer quelques jours à l'hôpital. J'étais un peu angoissée parce que mon “quota” de porte-à-porte, que je m'impose, allait diminuer ».

Dur, quand precher devient une drogue... Il faut pas être trop zélé. heu

3Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Dim 7 Oct - 14:43

Josué

Josué
Administrateur

le zèle est une bonne chose c'est le manque d'équilibre qui est mauvais.

4Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Dim 7 Oct - 15:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

le problème est tout là.il ne faut jamais mettre la barre trop haute.

5Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Mar 9 Oct - 12:33

chico.

chico.

Jésus était bien zélé d'après ses disciples.par contre je ne sais pas ou c'est écrit.

6Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Lun 25 Mar - 17:13

Karlnar

Karlnar

Ralala j'aime voir d'autres jeunes qui ont aussi des principes élevés. Ca donne de l'espoir quant au future de notre monde...

7Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Lun 25 Mar - 19:16

Josué

Josué
Administrateur

(Proverbes 20:29) 29 La beauté des jeunes gens, c’est leur force, et la splendeur des vieillards, ce sont leurs cheveux gris.
heureusement la relève est assuré dans nos congrégations par des jeunes qui s'investissent.

8Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Jeu 4 Déc - 14:39

Josué

Josué
Administrateur

themoonraker dit: «Avant de connaître la vérité en 2010, je étais membre d'une bande de Black Metal. En 2013, après une étude beaucoup, la prière et de la patience, je pris la décision de mettre fin à la musique heavy metal. Je ai été baptisé le 12 Juillet 2014 à Sherbrooke, QC, Canada. Maintenant, je servais comme pionnier auxiliaire et je envisage le pionnier régulière. Un message à tous mes frères et sœurs du monde entier, est de ne jamais abandonner. Il ya de l'espoir! La Bible a changé ma vie ".
http://ift.tt/12mEnj6.
Témoignage de jeunes. Tumblr23

9Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Lun 29 Déc - 11:16

Josué

Josué
Administrateur

Témoignage de jeunes. Tumblr38
@vanboard1 Nous dit: «C’est mon fils Cameron. Il est âgé de 13 ans il est d’autiste. Il s’est inscrit à l’école théocratique, finalement il a reçu son attribution : lire une portion du livre de Josué. Nous avons répétés pendant de nombreuses heures. Avec un tel handicape de langage et de lecture c’est comme escalader le mont Everest. Avec l’aide de son père, Cameron a pu donner à Jéhovah ce qu’il pouvait. Il n’y avait pas un œil sec dans la Salle du Royaume. Cameron a réussi à louer Jéhovah avec ses mots pour la première fois. Merci Jéhovah pour ce don. Nous sommes tellement fiers. “

10Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Mar 30 Déc - 9:06

Josué

Josué
Administrateur

"Salut mon nom est Tom, je ai été un serviteur de Jéhovah baptisé ...
Témoignage de jeunes. Jeune10




"Salut mon nom est Tom, je ai été un serviteur baptisé Jéhovah depuis quatre ans maintenant, mais avant je ai passé tout mon temps dans l'industrie de la musique. À un jeune âge, je ai pris de la musique à faire face et à traiter les problèmes de la vie, ce qu'elle a fait pour une période de temps jusqu'à ce que je suis devenu pleinement impliqués dans le mode de vie d'une rockstar; boire, faire la fête et de vivre une vie très immoral. Ma femme de 8 ans a été soulevée comme l'un des Témoins de Jéhovah et, malheureusement, je l'ai amené dans ce mode de vie débauchée. Un jour, elle a reçu la visite d'une sœur dans sa congrégation et elle a bientôt commencé à étudier et à assister à des réunions. Je me souviens des frères qui essaient de me parler et de partager les vérités bibliques avec moi et je ne voudrais pas les payer tout esprit. Ce ne était pas jusqu'à ce qu'un jour peu de temps après, je ai découvert que ma femme était enceinte de notre premier enfant, je ai commencé à remettre en question mes habitudes et mode de vie. Peu de temps après ce jour-là je ai commencé à étudier la Bible avec l'un des frères et je ai pris à elle comme un nouvel instrument. Après huit études, je suis devenu un éditeur baptisé et cinq mois plus tard, je ai été baptisé comme l'un des Témoins de Jéhovah . Je regarde en arrière maintenant et réalise que je ne ai jamais trouvé le vrai bonheur jusqu'à ce jour l'Éternel m'a montré le chemin. Je peux enfin dire que je suis vraiment heureux que l'un des serviteurs de Jéhovah et reconnaissants pour la fraternité que je suis capable d'être une partie de. "Par

11Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Mar 30 Déc - 15:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme quoi la vérité fait changer les gens.

12Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Jeu 1 Jan - 11:30

chico.

chico.

J'aime bien cette rubrique .

13Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Jeu 1 Jan - 11:53

Josué

Josué
Administrateur

Témoignage de jeunes. Tumblr12
parisxxlee part: «Grandir Je ai été formé en tant que danseur concurrentiel - je me suis classée première dans l'état et top dix national. À l'âge de 14 ma famille et je ai commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Ma famille et moi avons fait des changements tout de suite, et même si je savais que ce était la vérité mon cœur était dans un endroit différent. Ma danse m'a bien dans le monde; Je étais en mesure de voyager, danser avec des célébrités, l'équipe de sport locaux et à la télévision nationale. Dans le fond de mon esprit si je savais que le travail que je faisais ne était pas satisfaisant. Je ai décidé de faire mon cœur toute vers Jéhovah et quitter le travail que je faisais. Après je me suis fait baptiser l'Eternel a ouvert de nombreuses possibilités. Je suis marié et je suis maintenant un pionnier régulière. Je ai aussi été capable de chorégraphier des danses et d'effectuer pour notre divertissement nuit Convention internationale (top L pic). Être en dehors de cet événement m'a aidé à voir combien de frères et sœurs ont sacrifié la poursuite de leurs talents pour servir encore l'Eternel. Ce est vraiment la meilleure vie qui soit! "
traduit par google.

14Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Mer 7 Jan - 15:26

Josué

Josué
Administrateur

Témoignage de jeunes. Tumblr14
J’ai grandi dans la vérité, mais le football faisait partie de ma vie. A 15 ans j’étais tellement engagé dans mes activités sportives qu’un ancien est venu me voir pour m’aider.Là, j’ai quitté la vérité…. J’avais beaucoup de succès dans ma vie sportive. Mais hors du terrain, je faisais la fête, désirs charnels, piercings et tatouages…. Dans le fond de mon esprit, je savais que je ne vivais pas la vraie vie. Mais j’ai continué ma vie de débauche. Un jour en vacances, j’ai rencontré de nombreux problèmes. Pour finir, je suis arrivé chez mon jeune frère il était en pleine étude biblique avec un TJ, je me suis assis et j’ai écouté. Après 10 minutes d’étude j’avais les larmes aux yeux en entendant de nouveau la vérité qui touchait mon cœur.
A partir de ce moment, j’ai changé ma vie pour plaire à Jéhovah, et à l’assemblée internationale à Detroit, Michigan 2014, J’ai été baptisé comme l’un de ses serviteurs. Maintenant, j’ai accroché mes crampons au mur, j’ai dit “derrière moi Satan” et je suis prêt à plonger dans le service de Jéhovah plus complète avec une nouvelle équipe, la meilleure équipe! Et notre entraîneur-chef est Jéhovah. By @_ag44_ shares

15Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Mer 7 Jan - 15:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme quoi la bible à une grande influence sur les gens sincères.

16Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Ven 9 Jan - 9:59

Josué

Josué
Administrateur

Témoignage de jeunes. Tumblr15
J’ai été élevée dans la vérité, mais…. J’ai essayé de revenir à la vérité, sans succès. J’ai travaillé dans une société de production de films. Les voyages, les cérémonies des Oscars, latin Grammys, Mercedes-Benz défilés de mode, des Comiques, les publicités, les vidéos musicales, les fêtes privées, j’ai travaillé aussi pour une grande célébrité pendant des années etc. J’étais financièrement stable et complètement occupée. Je n’avais pas le temps de chercher mon Créateur Jéhovah, pourtant au fond de moi j’avais besoin de la vérité.
Quant nous avons déménagé dans l’Indiana, alors tout a changé dans ma vie et celle de ma fille. Là, ma sœur m’a prié d’assister aux réunions, mais je refusais. Puis un jour, j’ai décidé d’essayer de nouveau pour voir ce qui s’y passe. Ce dimanche là, j’ai ressenti un amour fraternel au-delà de l’incroyable (Jéhovah m’accueillait). En 2009 j’ai commencé mon étude. 6 mois après je suis devenu proclamatrice non-baptisée. En 2010 je me suis fait baptiser comme l’un des Témoins de Jéhovah. Permettez-moi de vous dire que ce fut la meilleure décision de ma vie. Part la suite je me suis mariée avec un frère.

17Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Dim 11 Jan - 9:40

Josué

Josué
Administrateur

Témoignage de jeunes. Unname11
Regardez cet homme sur la photo du haut ! Des mois durant il porte le même t-shirt, ne se lave pas. Déprimé, ne fait rien de sa journée.
La seule chose qui l’a motivé, c’est d’apprendre à connaître Jéhovah. Au file de mes visites il s’est lavé, habiller proprement, chemine et cravate, et attend avec impatience son étude. Maintenant c’est un homme, transformé, il prend goût à la vie, sa vie a un sens : servir le Grand Dieu Jéhovah
Bali, Indonésie

18Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Mer 21 Jan - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

Témoignage de jeunes. Unname12
«J’avais trois objectifs: être au Béthel, rejoindre les constructions régionales et êtres Pionnière permanente. Cependant à 15 ans je suis tombée malade et on a diagnostiqué une maladie chronique.
Mes rêves étaient anéantis. Etre dans la douleur et en plus atteindre mes objectifs m’a semblé impossible. Il m’a fallu des années pour réaliser à quel point Jéhovah nous aime tous, et nous nous essayons simplement de faire de notre mieux. Même avec la douleur et la fatigue Jéhovah m’a aidé j’ai été bénévole pendant deux semaines au Bethel en 2013 et je ai rejoint l’équipe de construction en 2014.
Je n’ai pas encore été pionnière, mais Jéhovah m’a aidé jusqu’à présent alors !!!
C’est moi au Bangor, Irlande Salle du Royaume Refurb, cette photo est prise par mon ami Ryan Richards “.

19Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Lun 16 Fév - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

Témoignage de jeunes. Tumblr25*
Au début de l’année scolaire j’ai envoyé un lien au professeur de mon fils, la page «Deviens l’ami de Jéhovah» de JW.org. J’avais suggéré qu’elle pourrait se servir de ce lien à chaque fois que Jake avait besoin une activité alternative. Eh bien aujourd’hui, il a apporté de l’école ce dessin du site. L’enseignant a imprimé pour lui à la place de l’image « Saint Valentin » que la classe devait faire. Si reconnaissant à Jéhovah et nos chers frères et sœurs qui nous ont donné JW.org. Quel incroyable ressource que nous avons !!! ”

20Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Lun 16 Fév - 9:35

samuel

samuel
Administrateur

Pas facile pour un jeune de défendre n'as foi devant tout le monde.
Félicitations â toute la famille .

21Témoignage de jeunes. Empty Re: Témoignage de jeunes. Lun 16 Fév - 14:26

Josué

Josué
Administrateur

Témoignage de jeunes. Tg_20010
tg 2005

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum