Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

19-25 septembre PSAUMES 135-141

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

119-25 septembre PSAUMES 135-141 Empty 19-25 septembre PSAUMES 135-141 Lun 19 Sep - 12:18

samuel

samuel
Administrateur

19-25 septembre
PSAUMES 135-141
(Psaume 135:1) 135 Louez Yah ! Louez le nom de Jéhovah, faites entendre des louanges, ô serviteurs de Jéhovah,

Il convient aux créatures spirituelles des cieux de s’écrier “Alleluia” et de s’inciter à louer Jéhovah Dieu pour sa victoire sur Babylone la Grande.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible Segond ne met pas Allélia dans ce verset mais son renvois dans le livre de ´Apocalyste l'insére.Etrange cette façon de traduire alors que ce mot existe dans de nombreuses versions.
À croire que le nom de Dieu gêne les traducteurs ?

samuel

samuel
Administrateur

Ô maison de Lévi, bénissez Jéhovah+.
Vous qui craignez Jéhovah, bénissez Jéhovah+.
21 Depuis Sion, béni soit Jéhovah+,
lui qui réside à Jérusalem+.
Louez Yah*+ !
Le psaume 135 et une invitation à Louer Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

la bonté de cœur de Jéhovah “ est pour des temps indéfinis ”. (Psaume 136:1.) En quel sens ? Tout d’abord, en ce que le pardon de Jéhovah est définitif. Le chapitre 26 nous a montré que Jéhovah ne tient plus compte des péchés qu’il a pardonnés. Puisque “ tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu ”, ne devrions-nous pas tous être heureux que sa bonté de cœur soit pour des temps indéfinis ? — Romains 3:23.

Josué

Josué
Administrateur

*** w84 1/2 p. 31 Questions des lecteurs ***
Le pharaon qui régnait au temps de l’exode est-il mort dans la mer Rouge avec l’armée égyptienne?
En effet. Le récit de l’Exode, il est vrai, ne le dit pas expressément. Nous y lisons:
“Les Égyptiens reprirent la poursuite, et tous les chevaux de Pharaon, ses chars de guerre et ses cavaliers commencèrent à entrer derrière eux, au milieu de la mer (...). Finalement Jéhovah dit à Moïse: ‘Tends ta main sur la mer pour que les eaux reviennent sur les Égyptiens, sur leurs chars de guerre et sur leurs cavaliers.’ Moïse tendit aussitôt sa main sur la mer (...). Et les eaux revenaient. Finalement elles recouvrirent les chars de guerre et les cavaliers qui appartenaient à toutes les forces militaires de Pharaon et qui étaient entrés derrière eux dans la mer. Il n’en resta pas même un seul.” — Exode 14:23-28.
Ce récit parle des cavaliers et des forces militaires, mais il ne précise pas si Pharaon est mort ou non. Le chant de victoire des Israélites n’est d’ailleurs pas plus éloquent sur ce point. Voici ses paroles: “Les chars de Pharaon et ses forces militaires, il les a jetés dans la mer, et l’élite de ses guerriers a été engloutie dans la mer Rouge.” — Exode 15:4.
En revanche, Psaume 136:1-15 spécifie que Pharaon a bel et bien péri en cette occasion. Dans ce passage, le peuple est invité à rendre grâce à ‘Celui qui abattit l’Égypte en ses premiers-nés, Celui qui fit sortir Israël du milieu d’eux par une main forte et par un bras tendu, à Celui qui sépara la mer Rouge en parts, qui fit passer Israël au milieu d’elle et qui se débarrassa de Pharaon et de ses forces militaires dans la mer Rouge’.
Ainsi donc, le livre des Psaumes complète l’Exode en démontrant que l’arrogant Pharaon qui avait opprimé les Israélites est effectivement mort dans la mer Rouge.

Josué

Josué
Administrateur

David est convaincu que Dieu s’intéresse à lui : “ Ô Jéhovah, tu m’as scruté, et tu me connais. ” (Verset 1). Le verbe hébreu rendu par “ scruter ” peut signifier creuser à la recherche d’un minerai (Job 28:3), explorer une terre (Juges 18:2) ou encore examiner les faits d’une affaire juridique (Deutéronome 13:14). Oui, Jéhovah nous connaît comme s’il avait analysé notre vie dans les moindres détails. En utilisant le pronom “ me ”, David nous apprend que Dieu s’intéresse personnellement à ses serviteurs. Il scrute et connaît chacun d’eux. N’est-ce pas émouvant ?
David approfondit cette analyse : “ Tu as su quand je m’assois et quand je me lève. Tu as été attentif de loin à ma pensée. ” (Verset 2). En un sens, Jéhovah est “ loin ” puisqu’il réside dans le ciel. Malgré tout, il sait quand nous nous assoyons, peut-être à la fin d’une longue journée, et quand nous nous levons le matin pour vaquer à nos occupations. Il connaît également nos pensées, nos désirs et nos objectifs. David se sent-il menacé par un tel examen ? Au contraire, il lui fait bon accueil (versets 23, 24). Pour quelle raison ?
David sait que Jéhovah scrute ses adorateurs dans de bonnes intentions. Il y fait ensuite allusion : “ Quand je voyage et quand je suis allongé, cela tu l’as mesuré, et toutes mes voies te sont devenues familières. ” (Verset 3). Chaque jour, Jéhovah observe ‘ toutes nos voies ’, nos erreurs et nos bonnes actions. S’arrête-t-il sur ce qui est négatif ou sur ce qui est positif ? Le terme hébreu rendu par “ mesurer ” peut signifier “ passer au tamis ” ou “ vanner ”, un peu comme un agriculteur vanne les céréales pour enlever la bale et garder le bon grain. La tournure “ toutes mes voies te sont devenues familières ” peut aussi se traduire “ tu chéris toutes mes voies ”. En examinant ce que ses adorateurs font et disent chaque jour, Jéhovah s’arrête sur le bon ; il chérit leurs efforts pour lui plaire.
Le Psaume 139 nous enseigne que Jéhovah se soucie vraiment de ses adorateurs. Il les scrute et veille sur eux dans leur vie quotidienne. Ainsi, il connaît les problèmes qu’ils rencontrent et il comprend la douleur morale et affective que peuvent causer ces épreuves. Vous sentez-vous poussé à adorer un tel Dieu ? Si oui, soyez assuré de ceci : Jéhovah n’oubliera pas “ votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom ”. — Hébreux 6:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum