Mikael a écrit:bonjour
qui a donné un nom au sourate par exemple ( la vache )?
et qui a fait la divisions en versets?
Bien en fait, cette sourate est pratiquement un copié de la sainte Bible, ou comme on pourarit dire, une récitation d'enfant qui n'a aucune valeure prophétique comparativement à la sainte Bible...
ce qu'on peut relever dans cette sourate...
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".
260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."
On s'apperçoit qui Dieu n'aurait semble t-il pas tout dit dans la Bible, qu'il aurait été besoin d'en rajouter
Pour comparer...
Psaumes 37:11; 37:29
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Révélation 21:4
. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
En ce qui concerne la résurection de ceux qui sont morts il faut regarder dans le livre des Actes 24:15
; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Maintenant quand à savoir qui a donné cette sourate....?Il se peut que la toute première femme de Mohamed (Kadijà) chrétienne l'a enseignée, ou que les copistes qui
apres la mort de Mohammed et ont voulu rassembler les peaux de bêtes sur ce qui avait été donné, n'ont pas retrouvé tout et se sont basés sur ce que la Bible mentionnait, De ce fait Al Qu'aran qui signifit récitation, se retrouve en forme de livre qui il faut le rappeler n'a aucune source Divine puisqu'il s'agit de récitation.
Curieux au final d'avoir la réponse de cette question...