Tu crois pas aux miracles, mais en l'AMOUR.
Tu crois pas en la dime, mais en l'AMOUR.
A chaque fois on parle d'un sujet, vous sortez quoi, c'est l'AMOUR qui compte.
Alors je t'ai dit par AMOUR de répondre à ma question au lieu de tout le temps contredire ou vouloir dévier du sujet par une autre question.
Si je t'ai offensé par le mot "formatage" je m'excuse, mais je tiens à préciser que c'est vous qui prônez à chaque fois le mot "AMOUR" donc à vous aussi de faire constamment preuve d'AMOUR dans vos propos.
Pour revenir à Traduction du Monde Nouveau Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. (2 Corinthiens 9:7)
Cette écriture ne parle pas que de faire des dons en argent, legs, héritage, appels lancés pour financer les assemblées etc ...
Cette écriture parle de donner de tout son être avec joie, son temps, son énergie, ses talents, sa vie, son argent, tout ce que nous avons, sans regret et sans contrainte.
Pour revenir sur la dime,
Un homme volera-t-il Dieu? Cependant vous m'avez voler. Mais vous dites: En quoi t'avons-nous volé? Dans les dîmes et dans les offrandes. (Malachie 3:
Vous êtes maudits de malédiction, car vous m'avez volé, c'est-à-dire la nation entière. (Malachie 3:9)
Apportez toutes les dîmes dans les réserves du temple afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; et dès maintenant éprouvez-moi en cela, dit le SEIGNEUR des armées: si je ne vous ouvre pas les fenêtres du ciel, et si je ne verse pas sur vous une bénédiction, en sorte qu'il n'y aura pas assez de place pour la recevoir. (Malachie 3:10)
Et je réprimerai pour l'amour de vous le dévoreur, et il ne vous détruira pas les fruits de votre sol, et votre vigne ne laissera pas tomber son fruit avant la saison dans la campagne, dit le SEIGNEUR des armées. (Malachie 3:11)
Et toutes les nations vous appelleront bénis; car vous serez un pays agréable, dit le SEIGNEUR des armées. (Malachie 3:12)
Traduction du Monde Nouveau “ L’homme tiré du sol dépouillera-t-il Dieu ? Mais vous me dépouillez. ” Et vous avez dit : “ En quoi t’avons-nous dépouillé ? ” “ Dans les dixièmes et dans les contributions. (Malaki 3:
De la malédiction vous [me] maudissez ; et moi, vous me dépouillez — la nation tout entière. (Malaki 3:9)
Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ” (Malaki 3:10)
“ Et vraiment je réprimanderai pour vous celui qui dévore, et il ne vous anéantira pas le fruit du sol, et la vigne dans la campagne ne se révélera pas stérile pour vous ”, a dit Jéhovah des armées. (Malaki 3:11)
“ Et il faudra que toutes les nations vous déclarent heureux, car vous, vous deviendrez un pays de plaisir ”, a dit Jéhovah des armées. (Malaki 3:12)
Au cas ou tu ne saurais pas ce qu'est la dime, voila la définition des TJ dans votre bibliothèque en ligne WT.
Dixième, ou 10 % donné ou payé comme tribut, spécialement dans un but religieux.
La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.
Désolé si Jésus Christ a rétablit la loi de la dime dans son Eglise et non dans la congrégation TJ.
Mais bon, je perds mon temps, car tu liras avec tes lunettes WT comme dit dans l'autre forum par un ex, ou futur TJ ou tu ne liras tout simplement pas ce que j'écris.
Sinon, revenons au sujet qui est sur le CC,
tu m'en voudras pas j'espère de t'avoir suivi, c'est à dire faire du hors sujet dans ce post comme tu l'as fais et le feras sans doute encore.
Merci pour tes réponses.
Et sinon, pourquoi voudrais tu garder des traces en payant par chèques ? Tu as peur de te faire voler ? Tu voudrais montrer que tu participes plus que d'autre ? (avec ton identité sur le chq)
Merci philippe.