C'est toujours un grand bien d'éditer la Bible, de la lire et de l'offrir. Oui, le bien le plus immense peut-être d'une vie.
Excusez-moi, ce que je vais dire n'est pas plitiquement correct, mais je vois notamment l'Europe, sa violente crise, ses millions de chômeurs, et une quantité inimaginable de SDF.
Aucun, jamais vu, avec une Bible. La mendicité, la drogue, le vol, beaucoup de chiens avec de l'alcool et de la drogue sous ses formes les plus imaginatives, mais jamais une seule fois une Bible, en 30 ans. Je dois être aveugle.
Ils ont réussi, nos politiques, à bannir la mort et la Bible. On ne signale plus un mort, discrétion, transparence totale. On ne voit plus la Bible.
Alors on a besoin de toutes les Bibles plus ou moins anciennes, plus ou moins bien traduites, pour tenter de rappeler que sans Jéhovah, où est la vie, où est l'espérance, quelle bonne nouvelle annoncer ? Quelle arme contre le Mal ?
Des Bibles, des présentoirs, dans la rue, partout, qu'elles fleurissent de nouveau la vie !