Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau testament Darby.

+5
samuel
Rene philippe
Marmhonie
vulgate
Josué
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau testament Darby. Empty Nouveau testament Darby. Sam 6 Fév - 11:42

Josué

Josué
Administrateur

E n prédication j'ai rencontrè une personne évangéliste qui ma offert ce nouveau testament révisé de la bible Darby.
Ce qui est étrange c'est que le nom de Darby n'est pas mentionné.éditeur publication chrétienne bp335 Valence.
Nouveau testament Darby. 00111

2Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 13 Fév - 15:30

Josué

Josué
Administrateur

Petite remarque dans son introduction il dit :Que l'astérisque*placé devant le mot 'Seigneur 'signifie que ce nom correspond à l'Eternel de lAncien Testament.

3Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 13 Fév - 21:38

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Petite remarque dans son introduction il dit :Que l'astérisque*placé devant le mot 'Seigneur 'signifie que ce nom correspond à l'Eternel de lAncien Testament.
Alors que dans la Bible Darby il est dit : Dans le Nouveau Testament, l'astérisque * placé devant le mot "Seigneur", distingue les cas où ce nom correspond à "l'Eternel" (Jéhovah) de l'Ancien Testament.

4Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 13 Fév - 21:52

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors là, inconnu totalement cette "Darby".
Bizarre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

5Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 9:27

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:E n prédication j'ai rencontrè une personne évangéliste qui ma offert ce nouveau testament révisé de la bible Darby.
Ce qui est étrange c'est que le nom de Darby n'est pas mentionné.éditeur publication chrétienne bp335 Valence.
Nouveau testament Darby. 00111
Si tu vas la visiter, demande lui pourquoi elle t'a dit que c'était une Darby, et pourquoi elle te l'a offerte (peut-être des versets qui lui plaisent ?)

6Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 9:32

Josué

Josué
Administrateur

Oui il faut que le retourne le voir car la page d'intro dit ( édition de la bonne Semence) ce n'est pas la Darby.

7Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 9:49

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Oui il faut que le retourne le voir car la page d'intro dit ( édition de la bonne Semence) ce n'est pas la Darby.
N'oublie pas de lui demander pourquoi il te l'a offerte, c'est un bon début de conversation, mais tu sais prêcher, je n'en doute pas, c'est une de mes méthodes, en toute humilité bien sûr Very Happy

8Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 9:53

Josué

Josué
Administrateur

C'est une personne qui posséde des centaines de traductions et qui parlent plusieurs langues mais qui a des préjugés concernants les TJ mais le dialogue c'est installé entre nous.
Il ne faut pas précipité les choses.

9Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 9:56

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:C'est une personne qui posséde des centaines de traductions et qui parlent plusieurs langues mais qui a des préjugés concernants les TJ mais le dialogue c'est installé entre nous.
Il ne faut pas précipité les choses.
Très bien, moi, je n'ai qu'une centaine de versions environ, dont pas mal en fichiers pdf; bien sûr, il ne faut rien précipiter, mais surtout faire confiance en Jéhovah, nous, nous plantons et arrosons, lui fait croître

10Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 10:01

Josué

Josué
Administrateur

Tu as raison c'est entre les mains de Jéhovah.
(1 Corinthiens 3:6-9) 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; 7 si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. 9 Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. Vous êtes le champ en culture de Dieu, la construction de Dieu.

11Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 10:29

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Tu as raison c'est entre les mains de Jéhovah.
(1 Corinthiens 3:6-9) 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; 7 si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. 9 Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. Vous êtes le champ en culture de Dieu, la construction de Dieu.
Merci d'avoir mis les versets, je pense que beaucoup les connaissent, mais c'est mieux de les citer, merci encore Josué

12Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 15:58

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:C'est une personne qui posséde des centaines de traductions.
Cela n'est possible qu'en des langues différentes. On atteint une bonne centaine en français, mais pas des centaines.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

13Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 14 Fév - 16:38

Josué

Josué
Administrateur

Mais il a plusieurs éditions d'une même traduction car il collectionne les bibles.

14Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Lun 15 Fév - 0:28

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Mais il a plusieurs éditions d'une même traduction car il collectionne les bibles.
Effectivement ça change tout.
Ce doit étre passionnant de voir sa bibliothèque de Bibles !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

15Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Mar 16 Fév - 17:06

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Mais il a plusieurs éditions d'une même traduction car il collectionne les bibles.
Est-que ça présente un réel intérêt ?

16Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Mar 16 Fév - 17:12

Josué

Josué
Administrateur

Pour lui peut être .

17Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Mer 17 Fév - 4:25

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Pour lui peut être .
Nouveau testament Darby. Wink-3787

Du moment que cette personne lit la Bible, c'est tout ce qui importe. Elle a toute sa vie pour la mettre en application, du concret avant tout, sauvez votre âme.

Après, pour les passionnés de traductions comme René Philippe, Josué ou moi, et combien d'autres, ce doit être chouette de lire toute cette grande collection de Bible, très instructif forcément.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

18Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Mer 17 Fév - 6:24

Josué

Josué
Administrateur

Tu as raison l'important c'est quelle lise la bible .

19Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 20 Fév - 16:03

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Pour lui peut être .
Mouais. Pour moi, ça n'a réellement d'intérêt que s'il s'agit de traductions révisées afin de pouvoir comparer une édition par rapport à sa révision. Mais s'il s'agit de la même traduction rééditée à quelques années, voir quelques décennies d'écart, je ne vois pas où est l'intérêt.

20Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 20 Fév - 16:05

Josué

Josué
Administrateur

Que veux tu chacun son truc.

21Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 20 Fév - 16:24

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Que veux tu chacun son truc.
Exact.

22Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 20 Fév - 20:00

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est toujours un grand bien d'éditer la Bible, de la lire et de l'offrir. Oui, le bien le plus immense peut-être d'une vie.

Excusez-moi, ce que je vais dire n'est pas plitiquement correct, mais je vois notamment l'Europe, sa violente crise, ses millions de chômeurs, et une quantité inimaginable de SDF.

Aucun, jamais vu, avec une Bible. La mendicité, la drogue, le vol, beaucoup de chiens avec de l'alcool et de la drogue sous ses formes les plus imaginatives, mais jamais une seule fois une Bible, en 30 ans. Je dois être aveugle.

Ils ont réussi, nos politiques, à bannir la mort et la Bible. On ne signale plus un mort, discrétion, transparence totale. On ne voit plus la Bible.

Alors on a besoin de toutes les Bibles plus ou moins anciennes, plus ou moins bien traduites, pour tenter de rappeler que sans Jéhovah, où est la vie, où est l'espérance, quelle bonne nouvelle annoncer ? Quelle arme contre le Mal ?

Des Bibles, des présentoirs, dans la rue, partout, qu'elles fleurissent de nouveau la vie !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

23Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 21 Fév - 12:15

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:C'est toujours un grand bien d'éditer la Bible, de la lire et de l'offrir. Oui, le bien le plus immense peut-être d'une vie.

Excusez-moi, ce que je vais dire n'est pas plitiquement correct, mais je vois notamment l'Europe, sa violente crise, ses millions de chômeurs, et une quantité inimaginable de SDF.

Aucun, jamais vu, avec une Bible. La mendicité, la drogue, le vol, beaucoup de chiens avec de l'alcool et de la drogue sous ses formes les plus imaginatives, mais jamais une seule fois une Bible, en 30 ans. Je dois être aveugle.

Ils ont réussi, nos politiques, à bannir la mort et la Bible. On ne signale plus un mort, discrétion, transparence totale. On ne voit plus la Bible.

Alors on a besoin de toutes les Bibles plus ou moins anciennes, plus ou moins bien traduites, pour tenter de rappeler que sans Jéhovah, où est la vie, où est l'espérance, quelle bonne nouvelle annoncer ? Quelle arme contre le Mal ?

Des Bibles, des présentoirs, dans la rue, partout, qu'elles fleurissent de nouveau la vie !
Malheureusement la diffusion de la Bible n'est pas dans la culture française et européenne. Jusqu'à Vatican 2 la lecture de la Bible était vivement déconseillée, surtout celle de l'AT. Pas plus tard que ce matin le cardinal de Rennes disait à la télé que lorsqu'il avait 18 ans sa mère l'a surpris en train de lire l'AT et lui a dit "Mais tu n'as pas le droit". Même aujourd'hui, la lecture de la Bible n'est pas quelque chose de naturel chez la plupart des français.

24Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 21 Fév - 13:00

samuel

samuel
Administrateur

Concernant la bible les pays latin sont en retard en comparaison des pays anglos saxons.

25Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Lun 14 Mar - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

Par contre concernant Romains 9:29   dans la version originale il écrit( Et comme Ésaïe  a dit auparavant : Si le * Seigneur Sabaot ne nous avait laissé' quelque ' semence )..

AVEC CE RENVOIS EN BAS DE PAGE QUI DIT *Seigneur Sabaot, autrement dit : Jéhovah des armées.
Par contre cette nouvelle version ne dit plus Jéhovah , et aucun renvois en bas de page.

26Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Mar 15 Mar - 10:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo,Parfois la faute en reviens à la nouvelle maison d'édition qui prend des libertés et qui reproduit juste le texte sans les notes. Si tu demandes une version Darby édition 1986 à l'adresse suivante: 'BIBLES ET PUBLICATIONS CHRETIENNES 30, rue ChâteauvertF-26000 VALENCE, tu pourras te procurer une version Darby avec notes et contenant le nom de Jéhovah et même le tableau chronologique avant la partie NT ainsi que toute la préface qui donne une multitude de raisons pour sa traduction de départ...
A+ monkey

27Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Mar 15 Mar - 11:13

Josué

Josué
Administrateur

Merci mais je possède la Darby édition de 1978 qui est elle conforme à l'original.

28Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Lun 28 Mar - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

La Bible de Darby ( DBY , titre officiel Les Saintes Écritures : Une nouvelle traduction des langues originales par JN Darby ) fait référence à la Bible telle que traduite de l' hébreu et du grec par John Nelson Darby .

Contenu



  • 1 Histoire et principes
  • 2 exemples de vers
  • 3 autres langues
    • 3.1 Allemand
    • 3.2 Français
    • 3.3 Néerlandais
    • 3.4 Italien
    • 3.5 Suédois
    • 3.6 Autres langues


  • 4 références
  • 5 sources
  • 6 Liens externes


Histoire et principes

Darby a publié une traduction du Nouveau Testament en 1867, avec des éditions révisées en 1872 et 1884. Après sa mort, certains de ses étudiants ont produit une traduction de l'Ancien Testament basée sur les traductions française et allemande de Darby (voir ci-dessous). La Bible complète de Darby, y compris la 3e édition du Nouveau Testament de Darby et l'Ancien Testament de ses étudiants, a été publiée pour la première fois en 1890. [1]
Le but de Darby était, comme il le déclare dans la préface de son NT anglais, de faire une traduction moderne pour les ignorants qui n'ont ni accès aux textes manuscrits ni formation et connaissance des langues anciennes des Écritures. Il était le principal érudit pour un certain nombre de traductions - et non le seul traducteur de l'une des différentes traductions qui portent son nom. Il a travaillé avec divers frères qui avaient des qualifications académiques et spirituelles. Il reconnaît également sa dépendance vis-à-vis des travaux critiques de Samuel Prideaux Tregelles et de divers autres savants. Le travail de traduction de Darby n'était pas destiné à être lu à haute voix. Son travail était destiné à l'étude et à l'usage privé. Dans son propre ministère oral, il utilisait généralement le KJV anglais. citation nécessaire ]
Lorsque Darby a publié pour la première fois sa Nouvelle traduction en anglais, il a écrit dans la préface de l'Apocalypse : « Si le lecteur trouve ma traduction extrêmement similaire à celle de M. William Kelly , je ne peux que m'en réjouir, car la mienne a été faite un an ou deux. avant sa sortie, et il n'a jamais vu le mien jusqu'au moment où j'écris ceci..." Version allemande de 1871, il écrit : « Dans l'édition de cette traduction, le but n'est pas d'offrir à l'homme de lettres un ouvrage savant, mais plutôt de fournir au lecteur simple et non averti une traduction aussi exacte que possible.
Dans l'Ancien Testament, Darby traduit le nom d'alliance de Dieu par " Jéhovah " au lieu de le rendre " SEIGNEUR " ou " DIEU " (en lettres majuscules) comme le font la plupart des traductions anglaises. Parmi d'autres traductions anglaises largement utilisées en dehors de la Bible Darby, d'autres versions telles que la traduction littérale de Robert Young (1862, 1898), la traduction Julia E. Smith Parker (1876), la version standard américaine (1901), la Bible en anglais vivant ( 1972), Green's Littéral Translation (1985), Recovery Version (1999), New Heart English Bible, Jéhovah Edition (2010), The Divine Name King James Bible (2011) et les Témoins de JéhovahTraduction du monde nouveau (1961, 1984, 2013) ont suivi cette pratique. Les notes de bas de page de nombreuses éditions (telles que l'édition de notes modifiées de 1961) du Nouveau Testament de Darby Bible indiquent où « Seigneur » (« Kurios » en grec) dans le texte des Écritures fait probablement référence à Jéhovah . L'édition 1961 de notes modifiées de la Bible de Darby comprend la préface du Nouveau Testament de 1871, qui dit en partie : « Tous les cas où l'article manque avant Kurios ne sont pas marqués par des crochets ; mais je donne ici tous les passages dans lesquels que la LXX emploie pour Jéhovah, de là transféré dans le Nouveau Testament, est utilisé comme nom propre ; c'est-à-dire qu'il a le sens de 'Jéhovah'. » Il donne ensuite une liste de ces lieux.
Pour certains versets, le Nouveau Testament de Darby a des notes de bas de page détaillées qui font référence à ses comparaisons de critiques textuelles savantes . [2]
Les critiques de la Bible de Darby incluent Charles Spurgeon . [3]

29Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Jeu 29 Juin - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

Nouveau testament Darby. Darby10

30Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Jeu 29 Juin - 21:15

BenFis

BenFis

Darby a aussi écrit ceci : "Dieu a toujours existé comme Trinité, dans l'unité". Very Happy

31Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Ven 30 Juin - 9:39

Josué

Josué
Administrateur

Quel scoop ! il était trinitaire. Very Happy

32Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Ven 30 Juin - 11:55

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Quel scoop ! il était trinitaire. Very Happy
Puisque Darby semble faire autorité chez les TJ, il est intéressant de constater qu'il parvient à associer le nom divin Jéhovah à une trinité en se basant sur le NT.

33Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Ven 30 Juin - 14:09

Josué

Josué
Administrateur

Nouveau testament Darby. 20230627

34Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Ven 30 Juin - 16:06

samuel

samuel
Administrateur

La bible Darbysme dans ses notes cité souvent le nom de Jehovah et même dans le nouveau testament.
Ce qui évite la confusion concernant le mot Seigneur.

35Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 1 Juil - 8:51

Josué

Josué
Administrateur

Bible Darby en ligne.
https://www.lueur.org/bible/versions/darby.html

36Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Mar 16 Jan - 16:41

Josué

Josué
Administrateur

Bible J.N.Darby en ANGLAIS   sur le site de STEM Sur le site Blueletterbible (blueletterbible.org), on trouve la traduction JND de la Bible + un outil interlinéaire permettant de voir le grec + Bouton "Tools" donnant accès à l'interlinéaire & recherche avancée (en haut de l'écran à gauche) & King James avec les code (nombres) Strong & Dictionnaire relié au "Vines Expository Dictionary" qui permet de voir le sens des mots.

37Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Mer 17 Jan - 22:09

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo
D'ailleurs Josué une petite perle qui vaut le détour et à utiliser un de ces jours dans le thème sur le Nom de Dieu et à montrer à Yves éventuellement ...

En effet si tu va sur le site de Blueleterbible tu cherches Gen 2:4 dans le Westminster Leningrad codex (wilc) tu vois le tétragramme dans ce passage ensuite dans la marge de droite tu as un renvoie à la Strong's H3068.

Si tu cliques dessus tu as la page qui apparait avec la proposition YEHOWAH et si tu va en bas de la page tu vois comme ouvrage supplémentaire le Dict Genesius lexicon et la en anglais la petite perle apparait puisque la note précise qu'a l'époque de Jésus une mauvaise interprétation ('false interprétation', en anglais) = fausse interprétation en français empêcher d'utiliser le Nom de Dieu et les passages proposés sont Exode 20:7...

Donc c'est bien la preuve que les juifs se trompés et utiliser mal le sens d'Exode 20:7 concernant l'usage du Nom de Dieu. Et le Gesenius lexicon est un ouvrage très connue dans les milieux religieux bibliques.
A+
a+

38Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Jeu 18 Jan - 9:35

chico.

chico.

Merci mon frère.

39Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Dim 21 Jan - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

https://publicationschretiennes.com/products/la-bible-darby-et-son-histoire-sa-redaction-ses-objectifs-et-ses-principes

40Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Lun 22 Jan - 10:06

papy

papy

La Bible Darby et son histoire
Sa rédaction, ses objectifs et ses principes


Auteur : Gilles Despins


  • Référence BPC2346 
     

  • EAN 9782890823464 
     

  • Editeur 

    Impact




  • Description
  • Détails du produit


JOHN NELSON DARBY a personnellement traduit la Bible en allemand, en français et en anglais. Marion Field, l’une des biographes de Darby, mentionne que l’épitaphe de ce dernier se lit comme suit : « John Nelson Darby, à la fois inconnu et bien connu ». Cela s’applique admirablement à son travail de traduction. Pour certaines personnes aujourd’hui, Darby n’est que le fondateur d’un mouvement connu sous le nom des Frères de Plymouth, une personne dont le nom n’évoque que sévérité, division, séparation et dissidence. Malheureusement, l’idée qu’on s’en fait ne rend pas justice à l’homme qu’il était ; on oublie son ministère pastoral itinérant ainsi que toutes ses lettres d’encouragement, et surtout son énorme contribution aux domaines de la traduction et de l’étude biblique. C’est pourquoi cet ouvrage cherche à établir quels sont les faits historiques entourant son travail de traduction, ainsi que les buts et les principes qui le sous-tendent.
https://maisonbible.fr/fr/16189-bible-darby-et-son-histoire-la-sa-redaction-ses-objectifs-et-ses-principes-9782890823464.html

41Nouveau testament Darby. Empty Re: Nouveau testament Darby. Sam 6 Avr - 16:28

Josué

Josué
Administrateur

Nouveau testament Darby. Bible10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum