vulgate a écrit:Tu fais des amalgames incongrus. Puis la CGT est bien mieux que ce que tu sembles en penser.
Ah mas si pour vous une Bible qui écrit le nom de Jéhovah est bien, alors ce n'est plus la traduction qui vous intéresse, mais l'obsession de voir écrit Jéhovah.
Ce n'est pas sérieux.
vulgate a écrit:Mais, si on se fie à ce que nous montre Josué, elle n'est pas si mal que ça.
J'ai donné mon avis après l'avoir lue en entier, ce n'est que mon avis personnel.
Tu donnes ton avis personnel de droit en voyant quelques pages, pourquoi pas ?
Mais moi je suis attaché au texte, à ses sources, et l'aspect commercial rattissant large ne m'intéresse absolument pas.
Ma Bible de chevet, encore une fois, c'est celle-ci :
C'est 10 ans de grec ancien et 10 ans d'hébreu biblique. J'aime bien avant de m'endormir et en me réveillant, me poser sur du tangible qui me parle en finesses intraduisibles à mon cœur, à mon esprit et à mon âme.
Mes Bibles traduites estimées sont celles du chanoine Osty, la Bible de la Liturgie 2013, celle bilingue latin françois de Carrières, la Thomson régulièrement mise à jour aux découvertes scientifiques et archéologiques, la TMN 1974 verte.
Ensuite on descend à mon avis d'un cran.
Dans les fausses traductions, je place la Bible Bayard, la TOB Œcuménique, etc.
La Bible du Recouvrement est pour moi très moyenne, de médiocre qualité, non diffusée. Elle n'apporte rien, elle collecte du connu des autres traduction, je n'y ai rien trouvé d'original, et sur certains commentaires sans aucune référence, je reste dubitatif car ça tombe comme un cheveu sur la soupe sans explication et débrouillez-vous avec.
Enfin, je rappelle que ce n'est pas la Bible complète, c'est seulement le Nouveau Testament. Ce qui ne peut être une Bible d'étude de fait.Le mieux pour son prix bas est que tu te l'achètes. Comme ça tu nous en feras ta critique toujours intéressante. Je préfère le NT GRATUIT des Gédéons, de poche, pratique, traduction classique meilleure de Louis Segond 1910. Ce TN'des Gédéons est également GRATUIT en trilingue français-anglais-allemand, très pratique et de grande qualité.
vulgate a écrit:Pourtant, les trinitaires ne croient pas que Jéhovah et Jésus sont la même personne.
Bien sûr que si, c'est un seul Dieu, sa substance est triple, mais Jésus est Jéhovah et réciproquement. Idem avec l'Esprit Saint.
C'est ce que les musulmans refusent de comprenfre, enfermés dans leur Coran qui raconte n'importe quoi sur les catholiques.,D'où leur surnom d'associateurs que nous serions, alors que c'est faux.