Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Testament.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau Testament. Empty Nouveau Testament. Ven 23 Nov - 16:24

Josué

Josué
Administrateur

Nouveau Testament. 20181113
Nouveau Testament. 20181114

2Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Ven 23 Nov - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

En deux volume au prix de 69 euros.
Quelqu'un connait il cette traduction?

3Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Ven 23 Nov - 16:41

papy

papy

Le Nouveau Testament Commentaire intégral verset par verset 
Nouis Antoine

69,00 €



Un ouvrage unique pour lire la Bible autrement !
https://www.editions-olivetan.com/accueil/894-le-nouveau-testament-commentaire-integral-verset-par-verset.html

4Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Ven 23 Nov - 18:57

papy

papy

Résumé
L’événement est à marquer d’une pierre blanche : un éditeur protestant, Olivétan, et un éditeur catholique, Salvator, unissent leurs forces pour proposer au public cette édition du Nouveau Testament commentée par Antoine Nouis. À partir du texte intégral du Nouveau Testament dans la traduction de la Nouvelle Bible Segond, de la Société biblique française, le bibliste, pasteur et chroniqueur Antoine Nouis se livre à un commentaire verset par verset du texte biblique. Cela permet tout à la fois une démarche pédagogique très complète pour entrer dans le sens du texte, ainsi qu’une approche pastorale et spirituelle. Cet ensemble de deux volumes s’adresse notamment aux pasteurs, prêtres, diacres ou laïcs, pour nourrir leurs homélies ou leurs prises de parole sur la Bible, mais aussi à toux ceux qui, seuls ou en groupe, veulent approfondir la lecture de la Parole. Les deux volumes sont réunis dans un seul étui cartonné. 

Préface du père Gérard Billon, directeur du Service biblique catholique et enseignant à l’Institut Catholique de Paris.
Un ouvrage recommandé par Benoît de Sagazan, directeur du Monde de la Bible, Anne Soupa, bibliste et écrivain, frère Aloïs de Taizé, Marion Muller-Collard, théologienne et écrivain.  

Antoine Nouis est pasteur, bibliste, théologien, écrivain et journaliste (il a dirigé l’hebdomadaire

5Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Sam 24 Nov - 5:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est pas donné et en plus ce n'est que le Nouveau Testament.

6Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Mar 27 Nov - 13:56

Lechercheur



Dommage que cette traduction n'existe pas en ligne.
Mais ça serait un manque à gagner des éditeurs.

7Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Mer 28 Nov - 8:10

vulgate

vulgate

Lechercheur a écrit:Dommage que cette traduction n'existe pas en ligne.
Mais ça serait un manque à gagner des éditeurs.
Puis, comme dit Mikael, c'est pas donné et ça n'est que le NT. De plus, C'est la NBS qui est répandue et que beaucoup d'entre nous possèdent. Puis, il n'est pas garanti que l'explication verset par verset ne soit pas orienté en fonction des croyances des auteurs de cet ouvrage. Je sais que, si j'envisageais de l'acheter (ce qui n'est pas le cas) je l'examinerais en profondeur avant.

8Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Jeu 29 Nov - 7:27

Josué

Josué
Administrateur

En fait j'ai pris cette photo de cette bible mais je n'ai pas pu la consulté car enveloppé de cellophane. 
Alors je ne peux rien dire sur les commentaires.

9Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Jeu 29 Nov - 10:45

vulgate

vulgate

Josué a écrit:En fait j'ai pris cette photo de cette bible mais je n'ai pas pu la consulté car enveloppé de cellophane. 
Alors je ne peux rien dire sur les commentaires.
Parfois dans les librairies ils déballent un exemplaire pour que les gens puissent le consulter.

10Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Jeu 29 Nov - 16:23

Josué

Josué
Administrateur

Oui mais la ce n'était pas le cas malheureusement.

11Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Jeu 29 Nov - 18:59

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Oui mais la ce n'était pas le cas malheureusement.
Malheureusement, en effet. Pour un ouvrage de ce prix, les imprimeurs devraient au moins mettre à disposition des éventuels acheteurs une plaquette donnant quelques exemples du contenu de l'ouvrage.

12Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Ven 30 Nov - 13:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je trouve que c'est la moindre des choses de pouvoir consulter avant d'acheter .

13Nouveau Testament. Empty Re: Nouveau Testament. Ven 30 Nov - 17:20

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Je trouve que c'est la moindre des choses de pouvoir consulter avant d'acheter .
Avec la sortie de la TOB 2010 il y a eu un livret explicatif. Mais ça reste une exception.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum