Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Cour suprême confirme les droits des patients et la liberté de religion

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur


5 JANVIER 2016
NAMIBIE

La Cour suprême confirme les droits des patients et la liberté de religion

La Cour suprême de Namibie s’est prononcée en faveur du droit du patient de disposer librement de son corps et de décider pour lui-même du choix d’un traitement. La Cour a aussi reconnu la validité d’une directive anticipée écrite qui a pour but d’informer les professionnels de la santé des souhaits du patient en matière de traitement médical.

Naissance et urgence médicale
L’affaire examinée par la Cour concernait la santé d’Efigenia Semente, Témoin de Jéhovah. En vue de la naissance de son troisième enfant, Mme Semente a informé son médecin qu’elle n’accepterait pas de transfusions sanguines en raison de ses convictions religieuses. Elle lui a également remis des directives médicales sous la forme d’un document d’instructions médicales. Dans ce document, Mme Semente a clairement exprimé son refus d’être transfusée et a désigné son mari comme sa personne de confiance chargée de faire appliquer sa volonté au cas où elle serait dans l’incapacité de le faire elle-même.

Le 8 septembre 2012, le médecin a mis au monde la fille de Mme Semente, mais Mme Semente a dû subir une chirurgie postnatale. Son mari, en tant que personne de confiance, a donné son accord. Cependant, il y a eu des complications pendant l’opération et le médecin a voulu la transfuser. M. Semente a refusé au nom de sa femme, en accord avec ses directives médicales. Le médecin a réussi à l’opérer sans transfusion, mais Mme Semente est sortie de l’opération avec un faible taux d’hémoglobine.

Intervention de la Haute Cour
Le 13 septembre 2012, alors que Mme Semente se remettait de son opération, son frère aîné a fait une requête auprès de la Haute Cour de Namibie pour devenir son représentant légal afin de décider, à la place de son mari, des traitements médicaux de sa sœur. Bien que ni Mme Semente ni son mari n’aient été notifiés de la demande de son frère, la Cour a tenu une audience en leur absence et a demandé que son frère soit nommé représentant légal de sa sœur. Ce dernier a ensuite exigé que le personnel médical transfuse Mme Semente contre sa volonté, mais elle a de nouveau refusé et a tenu ferme. Elle n’a donc pas été transfusée.

Quand Mme Semente a appris que la Cour avait nommé son frère en qualité de représentant légal, elle a introduit une requête en urgence auprès de la Haute Cour pour faire annuler la décision. Elle a expliqué qu’elle était saine d’esprit quand son frère a demandé à être son représentant légal et qu’il a violé ses croyances religieuses et son droit à l’autodétermination quand il a autorisé une transfusion sanguine. La Cour a rejeté sa requête et a confirmé que son frère restait son représentant légal.

Selon son médecin, Mme Semente risquait de mourir si elle n’acceptait pas de transfusion. Mais son état s’est amélioré à l’aide de traitements médicaux ne faisant pas appel au sang. Le 26 septembre 2012, elle a pu quitter l’hôpital sans avoir reçu de transfusion. Cependant, la Haute Cour avait nommé son frère représentant légal pour une durée indéterminée. Comme Mme Semente considérait cette décision comme étant une violation de ses droits fondamentaux et de son autonomie personnelle, elle a déposé une requête auprès de la Cour suprême de Namibie.

« Cette affaire concerne certaines des questions relatives aux droits de l’homme les plus importantes qui pourraient se poser dans un procès. Elle se rapporte aux droits à l’autodétermination, à la liberté de culte et à la non-discrimination » (Cour suprême de Namibie).
Décision de la Cour suprême
Le 24 juin 2015, la Cour suprême de Namibie a confirmé les droits fondamentaux de Mme Semente et a annulé la désignation de son frère en qualité de représentant légal. Elle a jugé qu’il était « absolument inacceptable » que M. et Mme Semente n’aient pas reçu de notification de l’audience biaisée au cours de laquelle le frère de Mme Semente a été désigné.

La Cour suprême a souligné que la constitution de la Namibie garantit la liberté personnelle et la dignité humaine comme fondement de l’autonomie du patient. La Cour a déclaré : « Le principe de l’autonomie du patient révèle que chaque personne a le droit fondamental de disposer de son propre corps. [...] Les médecins doivent informer leurs patients des avantages et des inconvénients d’un traitement médical recommandé, mais c’est au patient de décider s’il suivra ou non un tel traitement. »

« Disposer de son propre corps est un droit de l’homme fondamental » (Cour suprême de Namibie).
Finalement, quand elle a considéré la capacité de Mme Semente à refuser les transfusions sanguines, la Cour suprême a conclu que la Haute Cour n’avait pas accordé assez d’importance à la procuration contenant ses directives médicales anticipées. Elle a ajouté : « Des directives anticipées écrites et précises, qui n’ont pas été influencées par une tierce personne, et signées alors que le patient était en pleine capacité décisionnelle constituent une preuve évidente des souhaits du patient pour son traitement médical. »

La Cour suprême a aussi abordé le droit des parents à se choisir un traitement médical : est-il limité par le droit d’un enfant à être élevé par ses parents ? Après avoir étudié les affaires de droit international, la Cour a conclu que « le droit de choisir tout traitement ou geste médical sur son corps, qu’on soit un parent [qui attend un enfant] ou non, est un droit inaliénable ».

La Cour suprême de Namibie a confirmé le droit à l’autodétermination et a reconnu les directives médicales anticipées comme preuve des choix de traitement d’un patient et de ses valeurs. En confirmant les droits à l’intégrité physique et à la liberté de religion, la Cour suprême protège les droits fondamentaux que sont la dignité et la liberté de chaque Namibien.
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/namibie/droits-des-patients-autonomie-transfusion-de-sang/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Témoins de Jéhovah: Une secte pour la France, une religion pour la Cour européenne des Droits de l'homme

La Cour suprême confirme les droits des patients et la liberté de religion Image-4e6ff39

"Les Témoins de Jéhovah ont été victimes en France d'une violation de leur droit à exercer librement leur religion. C’est ce qu’a estimé ce jeudi la Cour européenne des Droits de l'homme.

Cette décision, rendue à l'unanimité des juges, est susceptible d'appel. Elle était très attendue par ce mouvement chrétien d'origine américaine, classé en tant que secte par un rapport parlementaire français de 1995.

Les témoins de Jéhovah, qui revendiquent 250.000 fidèles en France, dénonçaient devant la Cour de Strasbourg le refus de la France de leur accorder l'exonération fiscale sur les dons et legs dont bénéficient les associations cultuelles et les congrégations religieuses.

Un redressement fiscal
Ils se sont vu infliger en mai 1998 un redressement fiscal dont le montant atteignait 57,5 millions d'euros en 2010.

La juridiction du Conseil de l'Europe estime que ce redressement, considéré comme une restriction à la liberté de manifester sa religion, n'avait pas en droit le caractère de «prévisibilité» requis par la Convention européenne des Droits de l'homme.

Concernant la question des dommages dus à l'association requérante, la Cour invite les deux parties à rechercher un accord avant de se prononcer ultérieurement."

http://www.20minutes.fr/societe/750739-20110630-temoins-jehovah-secte-france-religion-cour-europeenne-droits-homme

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Au temps de Jesus ses apôtres on été accusée de secte ...
Pas étonnant que aujourdhui aussi nous soyons reconnu comme etant une secte pour les gens du dehors ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Exact, rien de nouveau sous le soleil, parole de l'Ecclésiaste.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La France a restitué aux TJ les sommes saisies :
https://youtu.be/n0rmb0EnjSE

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Jehovah laisse rire parfois les adversaires de son peuple, mais il gagne toujours la guerre contre les ennemie de son peuple si son peuple se montre fidele ...

Il l'a montrer dans le passer et il continue de le montrer encore aujourd'hui ...

Josué

Josué
Administrateur

Accueil Nouvelles Nouvelles du monde Amérique du Nord US Nouvelles Boise, Idaho: La santé Sénat Comité social et peut-être bientôt examiner un projet de loi qui modifierait exemptions religieuses pour guérison par la foi, mais ne pas les prendre tout loin.
Les parents continuent d'avoir le droit de refuser les vaccinations ou des soins extraordinaires pour leurs enfants. Toutefois, si la vie d'un enfant est en danger grave, l'aide médicale serait requis par la loi.

Un panel a eu lieu jeudi à la Statehouse pour discuter de la blessure au droit de l'enfant sur ​​les livres. Mariah Walton a parlé sur le panneau. Le 20-year-old a grandi dans une religion qui croit en guérison par la foi sur les soins médicaux.
"Je me réveillais avec des maux de tête graves," a expliqué Walton. "Je pleure pendant des heures et mes parents ignoré. Je serais très court de souffle et mes poumons me faire du mal."



Walton est maintenant en attente d'un coeur et double transplantation pulmonaire. Médecin de dire sa malformation cardiaque congénitale aurait pu être facilement fixé à la naissance, mais ne sont pas soignés pendant 18 ans l'a laissée dans une position de la vie en danger.
"Nous ne pensons pas que ce soit une question qui doit être abordée dans l'Idaho cette année, "a déclaré le sénateur Lee Heider, président de la commission de la santé et du bien-être. "Qu'ils adorent comment, où et ce qu'ils peuvent. Je ne pas de préoccupation sur les croyances des autres. Vous savez, il y a une première à droite de l'amendement ... la liberté de religion."

Bien qu'il estime exemptions religieuses de l'Idaho ne sont pas un problème, Heider a dit que si un projet de loi vient de l'avant face guérison par la foi qu'il allait prendre au sérieux et de tenir une audience. Maintenant, un projet de loi est assis sur son bureau.
"Il est assez simple, vraiment," a dit le représentant. John Gannon, qui co-parraine le projet de loi. "Il est conçu pour nécessiter un traitement pour un enfant si un enfant est en danger imminent de mourir."

L'Idaho chapitre de l'American Academy of Pediatrics parraine également le projet de loi.
"L'exemption est toujours là pour les croyances religieuses", a expliqué Gannon. "Vous ne devez pas vacciner ou donner de l'aspirine." Il est vraiment s'il y a quelque chose d'extraordinairement grave se passe. "

Gannon dit qu'il est surpris, il y a eu tellement de controverse autour de l'évolution de la blessure à la loi de l'enfant. Parce que de nombreux décès d'enfants pourraient être évités avec la médecine comme les antibiotiques ou de l'insuline, il devrait être quelque chose que chacun peut convenir, dit-il.
Gouverneur Butch Otter a récemment exprimé son inquiétude au sujet des enfants qui meurent dans l'état parce que leurs parents choisissent prière sur les soins médicaux. Il a demandé un comité législatif qui sera formé pour examiner les exemptions religieuses dans l'Idaho.

http://forum.theworldnewsmedia.org/topic/531-boise-idaho-the-senate-health-and-welfare-committee-may-soon-consider-a-bill-that-would-amend-religious-exemptions-for-faith-healing-but-not-take-them-all-away/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum