Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Grande Tribulation est à nos portes.

+13
Mikael
samuel
jc21
chico.
philippe83
Marmhonie
Bill
j'était je suis je serait
Inconnu
Josué
Rene philippe
Benidejah
Patrice1633
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

La Bible parle de la grande tribulation, et des événements avant cette grande tribulation.

Citer ce que vous connaisser de la grande tribulation, et des evenements et propheties en rapport avec cette grande evenement!



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 17 Jan - 0:49, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Vos "explications" je les connais depuis plus longtemps que toi! C'est pour avoir médité plus en profondeur et voyant que vous ne pouvez progresser étant dans la crainte de votre organisation qui impose son point de vue dépassé, que je m'efforce d'éveiller vos facultés d'exercer le discernement,afin si possible de vous éviter d'être rejetés par notre Dieu.
Nous devrons rendre compte au moment qui est plus proche que vos prédictions vous permettent de l'envisager. Ce jour là cela ne servira rien d'évoquer votre fidélité a l'organisation WT.
Jéhovah Dieu vous dira les mêmes paroles qu'à l'homme riche qui essayait de faire changer l'issu de sa conduite, en demandant que Dieu relève un mort pour témoigner: Ils ont les prophètes et les écritures et s'ils ne les écoutent pas ils n'écouterons pas un ressuscité non plus.(Lazare et l'homme riche)

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous pensez donc, cher Benidejah, que la lecture seule de la Bible suffirait pour comprendre tout de Dieu ?

Nous avons toutes et tous besoin de traducteurs, de chercheurs, d'aide. Nous ne pouvons progresser tout seul.

Beaucoup ont pour la première fois tenu une Bible chez eux grâce au passage généreux de témoins de Jéhovah, qui ont laissé une Bible neuve gratuitement, et pas forcément un TMN.

Quelles lectures, quelles informations parlent aujourd'hui de Dieu, de spiritualité, de morale, de dangers nouveaux ? Tous les médias ne parlent que de catastrophes et d'argent.

Comment alimenter notre foi ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Benidejah



Bonjour! Je voulais montrer a l'aide de la parabole de l'homme riche et Lazare que selon Dieu les informations fournies par les écritures sont plus efficaces que des miracles ou "explications" fournies par des humains qui acceptent parfois des contrevérités comme guides valables.
 Vous avez toute fois raison de souligner que tous pouvons recevoir une aide fournie par un contemporain qui serait motivé par un amour. Ce cas fut très bien illustré par Philippe qui fut incité par Dieu a rejoindre le char de l'officier Ethiopien ( Actes 8:28)
Dans le cas de témoins leurs sincérité n'est nullement mise en cause!! c'est plus leur côté d'aliéné par rapport a leurs organisation qui est dangereux, car ils acceptent tout venant de la WT sans même oser vérifier, comme pourtant l'exemple des Béréniens ( Actes 17:11-12 ) devrait les encourager.

Josué

Josué
Administrateur

Et le rapport avec la grande tribulation il est où?

Benidejah



Il faut lire ce qui précéde comme j'ai montré Mat 24:29-31 et Rév 6:12-14 montrent que le retoure de Jésus viendra APRES la fin de la gd tribulation et que nous sommes vers sa fin.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je finis par m'y perdre...
La Grande Tribulation est à nos portes. - Page 3 Gif-anime-0AnSs3j

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Daniel 12:1
12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.  22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés. 

Revelation 7:13,14
13 Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ”  14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.


Comprenez vous que c'est la même séquence de la vision?
Que ceux qui vivrons, ceux qui serons sauvés ce sera la grande foule ceux qui seront inscrit dans le livre de Vie?

Il y a possibilité de survivre à ce qui s'en viens très bientot ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous sommes à la fin de la grande tribulation?
Hooouu! As tu bien compris Les paroles de Jesus?

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.  22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés
Actuellement nous vivons pire que Les 2 premières guerre mondial?
Relis le verset!

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Pour bien comprendre  Jésus, nous ne devons pas les lire à travers des lunettes de la WT
 Il faut tenir compte de l'ensemble de ce qu'il avait énoncé en rapport de sa seconde présence!
Rien que les versets 32-33de Mat 24 nous permet de comprendre que les signes dont Jésus faisait l'énumération, signifiait qu'il allait venir APRES!!!
 La WT  vous dit le contraire!!! Vos dirigeants vous enseignent que ces signes montrent que Jésus était DEJA venu. Jésus dit les contraire! A qui devons faire confiance?
 2e argument qui montre que nous sommes dans la grande tribulation: La comparaison des textes de Mat 24:29-31 et de Rév 6:12-13 montrent que la venue de Jésus sera effective APRES la fin de la grande tribulation (Mat 24:29) Réfléchissons alors sur le fait que la grande tribulation est terminé lors de l'ouverture du 6e sceau!! La grande foule qui vient de cette tribulation est bien présente aussi!! Si la grande tribulation est terminée à l'ouverture du 6e sceau nous sommes forcés d'admettre qu'elle avait commencé AVANT!!!! Autrement dit que la grande tribulation avait commencé à l'ouverture des sceaux précédents!!! Réfléchissons alors sur ce qui est décrite quand ces sceaux sont ouverts!! Nous lisons les mêmes choses que Jésus avait décrit en Mat 24.
Cela réalise bien les signes qui précédent sa venue!
Nous sommes bel et bien témoins de ces signes qui depuis 1914 sont occupés de se réaliser.
Si nous réfléchissons bien nous devons constater que ces signes et évènements pris ensemble constituent une tribulation sans précédents. Remarquez que nous sommes toujours dedans, ce qui veut dire que d'autres éléments doivent encore s'y ajouter. Quand donc nous verrons ce qui est décrite en Mat 24:29-31 alors nous pourrons dire que Jésus est prêt d'arriver et provoquer la destruction des "chèvres" (Mat24:31-46 ) lors de Harmaguédon.
Que celui qui a des oreilles écoute et agisse en accord avec l'avertissement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jlai confiance en Jesus Et il a installer l'esclave et aviser pour nous nourrire en temps voulu.
Jesus est le chef des congregation et il a promis de bien nous nourrice, ce qui est le cas.

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



"Patrice1633"]Jlai confiance en Jesus Et il a installer (établi ou installé) l'esclave et aviser (avisé ) pour nous nourrire en temps voulu.
Etant donné que Jésus n'est pas encore revenu son esclave fidèle n'est pas non plus établi!

Jesus est le chef des congregation et il a promis de bien nous nourrice (nourrir), ce qui est le cas.
Désolé mais ce n'est pas vrai!! Vous n'êtes pas bien nourri!! Nous sommes entrain d'en discuter et rendons compte combien la WT est dans l'erreur. Vous êtes conduits comme des aveugles qui vont tomber ensemble. Moi j'essai de vous avertir ,vous éclairer, mais il n'y a pas plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Votre organisation n'accepte pas la correction et quand il s'avère finalement qu'ils ont délivré un enseignement erroné ils ne présentent jamais des excuses, mais disent que "certains se sont trompés" alors que c'est bien eux les coupables.
Selon leurs propres jugements ceux qui enseignent en opposition avec la parole de Dieu font partie de BABYLON LA GRANDE. Jéhovah Dieu dit : sortez d'elle mon peuple si vous ne voulez pas participer aux fléaux qui vont s'abattre sur eux! Rév 18:4

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas pourquoi vous venez parler de la WT, pendant quebje ne la mentionne pas ...
En lisant la bible je vois par moi même la verite venant de la bible..
Je peut en voir la chronologie, elle Le détaille si bien, je vois très bien de mes propres yeux en lisant la bible que nous sommes sux temps de la fin, vien avancer, je vois Meme Les prophetie des derniers jours Meme la mentalité des gens tout est la a l'heure actuelle, au moment present, 

Que voyez vous Dans la bible?

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



La parole de Dieu nous décrit la situation que nous constatons avec nos yeux. Tout prouve que nous sommes vers la fin du système de chose. Comme j'ai fait la démonstration nous sommes même plus loin que votre organisation vous fait croire!!
Nous sommes depuis 1914 dans la grande tribulation. Tous les évènements qui y déroulent jusqu'à maintenant constituent la grande tribulation.
Jéhovah Dieu nous montrait que nous allons subir des moments encore plus terribles et si Jéhovah n'allait pas intervenir aucune chair ne pourra être sauvé. A cause des élus, Dieu abrégera cette tribulation en mettant fin a ce système de chose.
Ce sera Harmaguédon ou le nettoyage de notre planète. Les "brebis" seront les seuls qui survivront qui commenceront une étape nouvelle sous la direction des frères de Jésus qui seront encore en vie et qui allaient être ALORS établis comme gestionnaires de la terre Luc 19:15-19
Je désires que tout ceux avec qui j'ai des conversations biblique puissent être parmi ces "brebis" qui agissent avec bonté envers les frères de Jésus Mat 25:31-46.
Ces brebis ne connaissent même pas Jésus car elles seront étonnées quand Jésus leurs dira ceci: "Venez vous tous qui êtes bénis par mon Père , héritez LE ROYAUME préparé pour vous"
Il est remarquable que les "chèvres " également manifesteront leur étonnement quand ils entendront la condamnation de Jésus , car sans le savoir ils avaient persécutés les frères de Jésus.
Je suis un de ces frères et j'ai subi beaucoup de mauvais traitement de la part des membres de votre organisation. Moi je pardonne! mais je ne sais ce que Jésus leur dira.
Je ne peut rien faire de plus que des supplier d'ouvrir les yeux et changer de direction, car ce n'est pas une organisation qui sera sauvé à Harmaguédon, mais de individus que Jésus désignera sous le nom de "brebis"

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les disciples de Jesus lui on demander Deux 2 questions à Jesus
Matthieu 24:3
3 Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

Ils veulent savoir quel sera le signe de sa présence!
Et quel sera le signe de l'achèvement du systeme de chose!
Donc a partir de la ce sont les temps de la fin.
A partir de sa présence, de quand il commencera à regner jusqu'à la fin c'est Les dernier jours.

Et il enchaîne en leur explication ce qui se passerais, Et pour reconnaître ces signe la ...

Il continue Dans chapitre 24 jusqu'a la fin Du verset 14, cette parti est la présence de Jesus, il continue à etre present par la suite bien entendu, il sera encore Roi à ce moment la, durant sa présence, guerre, rumeur de guerre, disette, famine etc .... mais a partir Du verset 15, c'est la conclusion du systeme de chose qui commence, 
Du verset 15-20, c'est l'événement juste avant que commence l'événement avant la grande tribulation, ce ne sera pas un evenement très long, ce sera quand même rapide, quelques jours, quelques semaines tout au plus ...

Verset 21, c'est la que commence la grande tribulation ...

Nous y sommes pas encore rendu, ce sera vraiment grave ...

La prophetie du Roi Du Sud qui affronte le Roi Du Nord n'est pas encore arriver, alors c'est durant cette grande tribulation Que Les gouvernement s'affronteront dans une grande guerre, la 3e guerre mondiale,
Dans la Revelation, la bêtes sauvage qui sautera sur la prostituer pour la dévorer, ce n'est pas encore arriver ... en fait ce sera le déclenchement de la grande tribulation ... 
alors voila, la Grande tribulation n'est pas encore arriver, oui, nous l'attendons à chaque jours maintenant car elle peut etre déclencher n'importe quand maintenant ...

Harmaguedon sera déclencher pendant la grande tribulation plus loin, on ne sais pas combien de temps durera la grande tribulation, ce ne sera pas un siecle Ca c'est sur, mais ca pourrais durer plusieurs mois, on verra rendu la ....
Mais la prophetie est digne de foi ....

Dans les temps pssé, ceux qui on été sauver lors de la traverser de la mer rouge c'était une organisation, Le peûple de DIeu, ce sera Dans Le Meme style, il faudra etre present pour pouvoir dire la vérité exactement, c'est Notre choix, Sï nous sommes sincère et fidèle à Jehovah, nous traverserons la grsnde tribulation Et sera sauver lors de l'harmagueddon ...

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Hello Tout le monde.

Beni si on est à la fin de la grande tribulation :

1) Qui est la chose immonde?
2) Quel lieu saint?

Jésus parle de la grande tribulation qu'après avoir mentionner la prophétie de daniel.

Je t'avais déjà posé la question tu n'as toujours pas répondu....

Si jésus a dit de prêter attention à la prophétie de daniel ce n'est pas pour rien.!!

J'attends ta réponse. Merci











Benidejah





Beni si on est à la fin de la grande tribulation :La grande tribulation est en route et n'est pas encore finie!

1) Qui est la chose immonde? R) selon la WT c'est l'ONU
2) Quel lieu saint? R) Selon la wt c'est le Royaume de Dieu

Jésus parle de la grande tribulation qu'après avoir mentionner la prophétie de daniel.

Je t'avais déjà posé la question tu n'as toujours pas répondu....

Si jésus a dit de prêter attention à la prophétie de daniel ce n'est pas pour rien.!!

J'attends ta réponse. Merci











[/quote]

Inconnu



Lol

Pourquoi tu donne pas TA REPONSE A TOI des paroles de Jésus???


Pour information, tu as faux à la question N° 2 .

Faudra que tu nous explique comment l'ONU peut rentrer dans le Royaume de Dieu qui est invisible et au ciel  Shocked  scratch

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Selon la prophetie de Jesus en Matthieu 24, quand l'a grande tribulation commencera ça sera très effrayant, c'est la vision de la Revelation qui nous montre aussi comment ça va se passer, alors sommes-nous durant la grande tribulation ou elle est encore à venir?

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



J'ai déjà montré que la grande tribulation s'étend de environ 1914 jusqu'à Harmaguédon qui y mettra fin. Cela veut dire que les deux guerres mondiales et tout ce qui se déroule sous nos yeux, attaques kamikases tremblements de terre migrations, génocides, épidémies catastrophes de toutes sortes constituent la grande tribulation.
Ce qui est à venir encore rendre l'intervention de Jéhovah nécessaire pour empêcher que ses élus y soient également détruits.
Vous devez admettre que pour l'individu qui avait connu l'attaque de tours de New York ou les camps de concentration, ou un tremblement de terre, tsunami ,cela représente la plus grande tribulation jamais vue!!
Jésus avait dit qu'il viendra comme un voleur sans annoncer le moment exact de sa visite.
Beaucoup d'entre vous pourront être surpris si Jésus intervenait demain par ex. Car vous êtes persuadés que c'est pour plus tard.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benideja, tout est ecrit dans la bible,
Alors ceux que ça intéresse de voir la verite Ils la vois.
JEsus a bien expliquer qu'il y aurais guerre, rumeur de guerre, Que la predication sera prêcher sur toute la terre ensuite viendra la fin (v14) c'est Le la suite qu'il parle de la grande tribulation, au v21,
Sï tû est atentif tû comprendra Les ecritures ...
La bible explique qu'à la fin Le Roi Du Nord Et d'un Sud s'affronteront et c'est la la Grande tribulation ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benide... 
A ne pas douter aucunement, 
La grande tribulation vas commencer De façon IMMINENTE,
Nous attendons le départ de la GRANDE TRIBULATION à chaque jours ...
Ce qui vas commencer bientot, tout habitant de la tete Le verra que c'est la Gande tribulation ...

Chaque habitant appellera son dieu 
Et ceux qui on Le Vrai DIeu repondrera Et Le protégera et lui viendra en aides ...

Que ceux qui invoque le nom de Jehovah sera sauver 
(Mais il faut être connu de lui deja)

Benide... vas voir ce lien, tû verra que la Grande tribulation n'est pas encore commencer ...

Lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11685-le-livre-de-daniel-et-ses-explications

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:J'ai déjà montré que la grande tribulation s'étend de environ 1914 jusqu'à Harmaguédon qui y mettra fin. Cela veut dire que les deux guerres mondiales et tout ce qui se déroule sous nos yeux, attaques kamikases tremblements de terre migrations, génocides, épidémies catastrophes de toutes sortes constituent la grande tribulation.
 Ce qui est à venir encore rendre l'intervention de Jéhovah nécessaire pour empêcher que ses élus y soient également détruits.
 Vous devez admettre que pour l'individu qui avait connu l'attaque de tours de New York ou les camps de concentration, ou un tremblement de terre, tsunami ,cela représente la plus grande tribulation  jamais vue!!
     Jésus avait dit qu'il viendra comme un voleur sans annoncer le moment exact de sa visite.
 Beaucoup  d'entre vous pourront être surpris si Jésus intervenait demain par ex. Car vous êtes persuadés que c'est pour plus tard.
 
Ne prend pas tes rêves pour la réalité stp.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le livre de Daniel commence au temps de Neboukanetsar, jusqu'à la fin de ce systeme de chose, Et nous vivons actuellement la fin du chapitre 11 de Daniel ...

C'est pendant qu'il y a encore la paix sur terre que DIeu établi son Royaume au ciel ...
Et le livre de Daniel débouché sur quel parti de notre vie?

Daniel 12:1
1 Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.

Quel est cette detresse qu'il n'y a pas eu depuis le début de la civilisation?

Celle que Jesus lui meme a décrite ... 

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.  22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

L'événement en Daniel 12:1 Et l'événement Dans Matthieu 24:21 c'est Le même évènement ... la grande tribulation 

Alors en Daniel 12:1 c'est la grande tribulation et juste avant actuellement nous vivons les dernières prophetie de Daniel chapitre 11 ...

Alors la Grande tribulation n'a pas commencer depuis 1914, nous ne vivons pas encore la Grande tribulation mais elle est toute proche ...

Sï vous comprenez bien les écritures, nous voyons que la grande tribulation commence avec la guerre de Roi Du Sud Et Du Nord 

Alors, combien de temps il reste devant nous?
Est-t'il plus qu'URGENT de prêter attention à la prophetie de Daniel?

La suite ici post 4
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11708-je-sais-qu-il-ressucitera#153967

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

“ Même si [la vision] venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. ” — HABAQOUQ 2:3.


Jehovah ne sera pas en retard.
L'explication ici: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2000084

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La Grande tribulation est sorti de la bouche de Jesus, il en a parler, Jesus est l'homme qui a ete Le plus connu sur terre depuis le début de l'humanité, et pourtant qui connaîs "La Grande tribulation"?
Qui sais ce que sais de nos jours?

Les gens sont oki atscher a la technologie qu'à Dieu Et son enseignement!

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour commencer, 
Qu'est ce qu'une Grande tribulation pour vous?

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Patrice1633 a écrit:Pour commencer, 
Qu'est ce qu'une Grande tribulation pour vous?
Réponse: Tout ce qui se passe depuis 1914 comme déjà décrit dans mes précédents messages.
Je crois que vous n'avez pas fait attention!! Aussi je vais répéter les grandes lignes:
En comparant Mat 24:29-31 avec Rév 6:12 et suite nous voyons que la grande tribulation est terminée lors de l'ouverture du 6e sceau. Dés lors, nous sommes obligés de accepter que la grande tribulation est décrite durant les sceaux qui précédent ce 6e!!
Il suffit de comparer avec les signes donnés par Jésus qui devaient se produire AVANT sa venue.
Il est vrai qu'elle n'est pas encore terminée et qu'une phase très importante doit encore se produire, qui rendra nécessaire l'intervention de Jéhovah pour empêcher que ces élus soient détruits.
Nous pouvons également dire que la grande tribulation est l'ensemble des agissements de Satan et les humains qui se laissent guider par lui, qui se déroulent depuis 1914, et qui a pour but de mettre l'humanité à l'épreuve et si possible les détourner de Dieu.
Rév 3:10
Il utile de réfléchir sur ce que Jésus énonce en Mat 24:44 qui s'applique parfaitement aux témoins qui ne s'attendent pas à l'arrivée de Jésus, car ils pensent qu'il est déjà de retour et attendent ENCORE le début de la grande tribulation alors qu'elle avait déjà commencé et est prés de se terminer.
Le tout consiste de ne pas se laisser guider par des hommes qui se trompent et qui imposent avec des menaces leurs erreurs.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Benideja,

Pour commencer, juste pour te mentionner, peut être que tu as mal lu!

Matthieu 24:3
Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
Oui, de ta présence et non "avant" comme tû Le dit ...

24:3 Prenez garde que personne ne vous égare

Jesus décrit comment ce sera grave : des guerres, des tremblement de terres
Matthieu 24:8
8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Il ne dit pas que c'est la grande tribulation, on est pas rendu la .. mais "le commencement des douleurs"

Les 4 cavaliers, Jesus est déclarer Roi, il a une couronne et Sï tû regarde bien, Jesus quand il arrive, il arrive en plein pendant une guerre sur terre ...

Donc l'événement Que tû dit qu'il reste à arriver c'est justement la geande tribulation et on s'y prépare pendant que toi tû ne te prépare pas, pendant que c'est deja passé .. tû sera surement surpris quand ca vas se déclencher bientot !

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Et alors viendra la fin ...
Jusqu'au verset 14 Jésus parlais du "temps de la fin" et a la fin du verset 14, Jésus mentionne qu'il y aura une "FIN" à ce systeme de chose, ensuite deja le verset suivant le verset 15 il décrit comment ça se passera cette période qui s'appelle "LA FIN" ...

15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),

Quel est ce verset?
Daniel 11:31
31 Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.

Dans quel contexte? L'affrontement du Roi du Nord et du Sud ...

Et comment Jesus décrit cette evenement?

Matthieu 24:21,22
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés

Alors cette grande tribulation commence bien par l'affrontement du Roi du Nord et du Roi du Sud ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

De la même façon, nous nous attendons à ce que la grande tribulation éclate prochainement, mais à ce qu’elle soit écourtée à cause de ceux que Dieu a choisis. Notez maintenant ce point crucial : dans le modèle antique, ‘ la chose immonde se tenant dans un lieu saint ’ était liée à l’attaque romaine menée par le général Gallus en 66. Le pendant moderne de cette attaque, le déclenchement de la grande tribulation, est encore à venir. Il semble donc que le moment où “ la chose immonde qui cause la désolation ” (apparue en 1919) se tient dans un lieu saint soit encore à venir. Comment cela arrivera-t-il, et en quoi pourrions-nous avoir à en souffrir ?

Benidejah



Je reprend les points qui nous enseignent la grande tribulation.
Mat 24:21-22 qui annonce cet évènement . Au verset29-31 nous avons la description de ce qui va SUIVRE LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION. Comparez ces versets avec Rév 6:12-17
Vous voyez que ces versets parle de la même chose qui devait arriver APRES LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION!!!!!!
Vous avez noté que ça arrive après l'ouverture du 6e sceau!!!!!
Alors raisonnons!! Si la grande tribulation est terminé à l'ouverture du 6e sceau elle doit avoir commencé plutôt. C'est a dire lors de l'ouverture des sceaux qui précédent ce 6e.
Quel évènements sont décrits lors de l'ouverture de ces sceaux???? Exactement les m^mes dont Jésus faisait la description e Mat 24:7-19
Nous pouvons alors déduire que la 1r guerre mondiale et tout ce qui s'est produit depuis constituent la grande tribulation.
Les tremblements de terres ,famines, attentas, tsunamis, éruptions de volcans, ouragans, épidémies comme l'ebola ou le sida, ainsi que les autres dont nous avons des comptes rendus dans les médias.
Ce qui vous égare c'est que vous imaginez un évènement particulier qui devait arriver brusquement alors que en mettant tout ce dont je viens de faire la liste étalés sur une période beaucoup plus longue vous imaginez quelque chose de pire!!
Alors réfléchissez a ceci: Il y a-t-il quelque chose de pire que voir ses parents internés dans des camps d'extermination? Voir ses proches déchiquetés par une bombe? Toute sa maisonnée emporté par des flots d'une tsunami? La bombe atomique sur Hiroshima ou Nagasaki ?
Soyez persuadé que pour les personnes qui avaient été témoins de ces moments tragiques cela représente la plus grande tribulation qu'ils pouvaient subir.
Ce qui est positif ,c'est que nous sommes plus proche de l'intervention de Jéhovah que beaucoup imaginent!! Et qui pourra en surprendre plus d'un Mat 24:44
Autre point positif!! L'établissement de l'esclave fidèle et avisé est encore a venir!! Vous pourrez en faire partie si Jésus vous trouve en bonne position. Selon Luc 19:15-19 vous pourrez recevoir la gestion des portions de la terre sous la direction de Jésus qui serait alors réuni avec ceux qui furent décédés fidèles et qu'il aurait ressuscité.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

As tu remarquer que la prophetie concernant le Roi du Nord et du Sud a rapport avec la grande tribulation, je pense que tu est proche de La verite tu as des pièces du puzzle mais elle serais probablement mal placer, dans un ordre différent de ce que la bible explique ..

Regarde ce sujet aussi en attendant, ce soir j'aurais plus de temps pour regarder cela avec toi ...
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11702-prophetie-roi-du-sud-contre-le-roi-du-nord?highlight=Roi+Du+Nord

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Mon dernier sujet reprend dans un ordre logique tout ce qui concerne la grande tribulation sans mélanger avec d'autres sujets. Si nous nous tenons aux paroles rapportées il ne doit y avoir aucun doute.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

As tu lut daniel 12:1?

Qu'est-ce au fait La Grande tribulation, j'ai expliquer le verset 15 plus haut ...

Et avec ton évaluation du sujet, en quel annee c'est produit L'affontement des Deux Roi? Rt qui c'était si c'est deja passé?

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Il ne faut pas mélanger avec des textes autres que ce que j'ai développé. Sinon des anachronismes sont possibles.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En parlant du temps de la fin, dans matthieu 24, Jesus démontre qu'après la predication quand elle sera complète ce sera la fin, v15, renvois dans daniel la prophetie "des deux Roi", impossible de ne pas voir de quoi Jesus parle et apres cette prophetie page suivante, Jesus redit en fait en matthieu 24:21,22 Les meme parole que daniel, allons voir ces paroles et les paroles de Jesus ...

Daniel 12:1
1 Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre

Jesus répète en fait presque mots pour mots les paroles de Daniel démontrant que cet evenement est bien la Grande tribulation

Matthieu 24:21,22
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.  22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés

Il y aura d'autres evenement décrit dans la révélations aussi, mais comme tu viens de voir, Jesus pointe exactement cette evenement décrite par Daniel ...

Il ne le fait pas seulement une fois, mais deux fois ... dans matthieu 24

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au verset 15, Jesus renvois à la prophetie de Daniel concernant le Roi du Nord et du Sud,

Matthieu 24:15
15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement)

Daniel 11:31
Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et ôteront le [sacrifice] constant. “ Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.

Et au verset 21,22 il redit dans ses mots ce qui est ecrit dans Daniel 12:1 ...

La grande tribulation est effectivement cet evenement ...

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Ce que j'ai écrit montre que nous sommes vers la fin de cette période que Jésus avait appelé grande tribulation. Il ne faut pas faire des amalgames même si de ressemblances existent.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi je te demande qui etait les deux Roi qui ce sont affronter?
Ou vois tu que Dieu dois raccourcir le temps pour éviter l'extermination humaines?
Est ce que ton raisonnement cadre avec cette prophetie?

22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés

Vas lire cette article, les TJ on deja penser comme toi, mais maintenant ils comprennent différemment ...

Dit nous quand ces choses auront t'elle lieu
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10904-dit-nous-quand-ces-choses-auront-t-il-lieux?highlight=Quand+ces+chose

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Bonjour

Benidejah si la grande tribulation avait déjà commencé et que c'est la fin de celle ci, qu'est ce que tu fais sur le forum???

Lorsque la grande tribulation commencera il n'y aura plus de monument religieux (église, temple...) et on ne sera pas sur internet à parler de nos croyances, aller au travail etc...

Ce que l'on vit n'est rien comparait à ce qui va arriver.

La chose immonde n'est toujours pas dans un lieu saint comme dit par Josué

Benidejah



Ton argument montre que tu n'as rien compris et que tu restes figé dans des "explications" ringards de la WT.
Si je te parle,c'est pour te permettre de ne pas subir ce qui va arriver aux membres de ton organisation.
Pour être positif , c'est pour te permettre de recevoir la gestion d'une partie de la terre que Jésus donnera aux disciples fidèles Luc 19:15-19
Après la fin de la grande tribulation il n'y aura plus que Harmaguédon qui mettra fin a tout le système
Dans la parabole des brebis et chèvres les brebis représentent tous ceux qui à leurs insu avaient fait du bien aux frères de Jésus. Il s'agit des personnes qui ne sont pas chrétiens mais simplement des personnes qui aiment leurs prochains.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est triste, mais Jesus parlais exactement de cet evenement, hé oui, Harmagueddon est après La grande tribulation ...

Je te laisse méditer sur ce qui est ecrit olus haut, on se reparlera plus tard ...
Bonne recherche ...

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Benidejah a écrit:Ton argument montre que tu n'as rien compris et que tu restes figé dans des "explications" ringards de la WT.
 Si je te parle,c'est pour te permettre de ne pas subir ce qui va arriver aux membres de ton organisation.
Pour être positif , c'est pour te permettre de recevoir  la gestion d'une partie de la terre que Jésus donnera aux disciples fidèles Luc 19:15-19
 Après la fin de la grande tribulation il n'y aura plus que Harmaguédon qui mettra fin a tout le système
 Dans la parabole des brebis et chèvres les brebis représentent tous ceux qui à leurs insu avaient fait du bien aux frères de Jésus. Il s'agit des personnes qui ne sont pas chrétiens mais simplement des personnes qui aiment leurs prochains.

lol

Si Jésus a fait mention de la prophétie de daniel concernant la chose immonde et le lieu saint ce n'est pas pour rien. Tout comme la chose immonde du 1er siecle est entré dans le lieu saint, idem pour notre époque.

Vu que tu ne sais pas toi-même qui est la chose immonde et le lieu saint en question...(Matthieu 24:15)
Je te rappelle que Dieu met dans le coeur des rois de la terre sa pensé de détruire Babylone La Grande (Révélation 17:17)
Le système religieux étant toujours là.

papy

papy

Et ça vient nous faire la morale alors qu'il ne connait pas vraiment les écritures

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

A la lumière des événements qui se passent dans le monde, "La Grande tribulation" est réelement tres proches, il ne reste plus grand chose à réaliser avant son  déclenchement "imminent", elle peut se déclencher â tout moment ...

Jehovah â ete patient avec ce monde plus que nous pensions, il a donner la chance â tout humains de se reveiller et quitter sa mauvaise vois, personnes ne pourras contester sa patience dans le monde nouveau et nous pourrons dire que Jehovah â agis sagement encore une fois de plus sur le jugement de l'ancien monde ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

L'important c'est de se tenir prêt.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus  le fils de Dieu  parle de La GRANDE TRIBULATION, en fait il pointe les parole de Daniel en

Daniel 12;1
Durant ce temps-​là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-​là. Et durant ce temps-​là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre

Matthieu 24:21
Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus.  22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés

Voyez vous la similitude des paroles?
La grande tribulation est ce que Daniel virns de parler dans le chapitre 11

https://www.jw.org/fr/

sypqys

sypqys

La première et la seconde guerre mondiale ne sont qu'un commencement de douleurs (Mat. 24:8.) La Grande Tribulation à venir sera pire à priori selon ce que je comprends. En intensité, mais la durée va être écourtée (Mat. 24:22).

Jésus dit de ne pas être effrayé par les nouvelles de guerres (Mat. 24:6). Car cela ne sera pas la fin. La fin c'est la Grande Tribulation et son avènement Har-Maguedon.

Je ne sais pas si je comprends bien, mais c'est ce que je comprends.

PS : j'en été rendu au #120 post environ alors que Patrice redit peu ou prou la même chose dans le #128.

http://pattos1166.blogspot.fr

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est parce que Benidejah disait que "la grande tribulation" a DEJA eu lieux, alors que eĺle est encore a venir

https://www.jw.org/fr/

sypqys

sypqys

Patrice1633 a écrit:C'est parce que Benidejah disait que "la grande tribulation" a DEJA eu lieux, alors que eĺle est encore a venir

Oui voilà mais mon message fait un peu redondance avec le tiens.

http://pattos1166.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum