Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Grande Tribulation

+6
jc21
Benidejah
Patrice1633
Coeur de Loi
Josué
hyonix
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Grande Tribulation Empty La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 14:24

hyonix



Bonjour Surprised

J'aurais voulus savoir comment va se dérouler la tres proche ''grande tribulation''
J'ai fais des recherches, mais j'arrive pas à comprendre comment cela va s'enchainé du début à la fin.

J'ai vue que l'antéchrist ou faut prophete arriverrai, mais cela doit t'il nous concerner ?

J'ai vue un site qui parler de la destruction de la mosqué Al-Aqsa pour réconstruire le temple juif à Jrésusalement pour accueillir l'antéchrist.

J'aurais aimer parler de ce sujet complexe, et le jour de Jehovah se fais pressant.

Malgré que je soit entierement conscient que cela va bientôt arrivé, j'essai de me convraicre que d'avantage que cela va arrivé si rapidement et soudainement.

Pouvez vous me rassurez ?

Je vous en remercie. Surprised

2La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

la mosqué n'a rien a voir dans le plan de DIEU ceux qui disent sont des chrétiens messianique.une branche des évangéliques.

3La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 15:56

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a un article sur le wiki qui donne un résumé des phases du texte "révélation" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

---

Prologue : 1,1-3 (Apocalypse)

I. Les sept lettres aux sept Églises : 1,4 --- 3,22
Adresse : 1,4-8 (Jean aux sept Églises)
Vision liminaire : 1,9-20. (Moi, Jean)
1- Lettre à l'Église d'Éphèse : 2,1-7. (à l'ange)
2- Lettre à l'Église de Smyrne : 2,8-11. (à l'ange)
3- Lettre à l'Église de Pergame : 2,12-17. (à l'ange)
4- Lettre à l'Église de Thyatire : 2,18-29. (à l'ange)
5- Lettre à l'Église de Sardes : 3,1-6. (à l'ange)
6- Lettre à l'Église de Philadelphie : 3,7-13. (à l'ange)
7- Lettre à l'Église de Laodicée : 3,14-22. (à l'ange)

II. Les sept sceaux : 4,1 --- 8,1
Vision liminaire : 4,1 --- 5,14. (Après cela, je vis)
1- Le premier sceau : 6,1-2. (premier)
2- Le deuxième sceau : 6,3-4. (deuxième)
3- Le troisième sceau : 6,5-6. (troisième)
4- Le quatrième sceau : 6,7-8. (quatrième)
5- Le cinquième sceau : 6,9-11. (cinquième)
6- Le sixième sceau : 6,12-17. (sixième)
Vision intermédiaire : 7,1-17. (après cela je vis)
7- Le septième sceau : 8,1. (septième)

III. Les sept trompettes : 8,2 --- 11,19
Vision liminaire : 8,2-5. (Et je vis)
1- La première trompette : 8,6-7. (première)
2- La deuxième trompette : 8,8-9. (deuxième)
3- La troisième trompette : 8,10-11. (troisième)
4- La quatrième trompette : 8,12-13. (quatrième)
5- La cinquième trompette et le 1er malheur : 9,1-12. (cinquième)
6- La sixième trompette et le 2e malheur : 9,13-21. (sixième)
Excursus I: Les sept tonnerres : 10,1-7. (et je vis)
Excursus II: Le petit livre : 10,8-11. (et la voix)
Excursus III: Les deux témoins : 11,1-14. (et il me fut donné)
7- La septième trompette et le 3e malheur : 11,15-19. (septième)

IV. Sept visions de la Femme et de son combat avec le Dragon : 12,1 --- 14,20
1- Vision de la Femme : 12,1-2. (Et un grand signe apparut)
2- Vision du Dragon : 12,3-17. (et apparut)
3- Vision de la Bête : 12,18 --- 13,10. (et je vis)
4- Vision de l'autre Bête : 13,11-18. (et je vis)
5- Vision de l'Agneau : 14,1-5. (et je vis)
6- Vision des trois anges : 14,6-13. (et je vis)
7- Vision du Fils de l'homme et la moisson par trois autres anges : 14,14-20. (et je vis)

V. Les sept fléaux des sept coupes : 15,1 --- 16,21
Vision liminaire : 15,1-8. (Et je vis)
1- La première coupe : 16,1-2. (première)
2- La deuxième coupe : 16,3. (deuxième)
3- La troisième coupe : 16,4-7. (troisième)
4- La quatrième coupe : 16,8-9. (quatrième)
5- La cinquième coupe : 16,10-11. (cinquième)
6- La sixième coupe : 16,12-16. (sixième)
7- La septième coupe : 16,17-21. (septième)

VI. Sept tableaux sur le châtiment de Rome : 17,1 --- 19,10
1- Vision de Rome : 17,1-18. (Et je vis)
2- Vision de l'ange annonçant la chute de Rome : 18,1-3. (après cela, je vis)
3- Recommandations au peuple de Dieu dans Rome : 18,4-8. (et j'entendis une autre voix)
4- Lamentations sur Rome : 18,9-19. (et ils pleureront)
5- Allégresse dans le ciel : 18,20. (réjouis-toi)
6- Chute de Rome : 18,21-24. (et il prit)
7- Triomphe au ciel : 19,1-10. (après cela, j'entendis)

VII. Sept visions finales de l'avenir : 19,11 --- 22,5
1- Vision du ciel ouvert et du Verbe de Dieu : 19,11-16. (Et je vis)
2- Vision de l'ange exterminateur : 19,17-18. (et je vis)
3- Vision de la Bête et de sa défaite : 19,19-21. (et je vis)
4- Vision du règne de mille ans : 20,1-3. (et je vis)
5- Vision de la 1re résurrection. Le second et dernier combat eschatologique : 20,4-10. (et je vis)
6- Vision du jugement des nations : 20,11-15. (et je vis)
7- Vision de la Jérusalem céleste : 21,1 --- 22,5. (et je vis) (dans les siècles des siècles). Épilogue : 22,6-21

Recommandations finales : 22,6-21. (Et il me dit)




4La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 15:58

Josué

Josué
Administrateur

je trouve qui est ciblé car il parle sur ROME .

5La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 16:27

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Le Vatican est à Rome.

C'est une interprétation, mais cela reste pertinant.

6La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 16:56

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Coeur de Loi"]Le Vatican est à Rome.

C'est une interprétation, mais cela reste pertinant.[/quote
merci je ne savais pas Very Happy Very Happy
mais le livre de la révélation ne parle pas du vatican que je sache?
je pense que l'explication vient d'un site protestant anti catholique.

7La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 17:02

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non bien sûre, c'est une interprétation.

8La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 17:11

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Non bien sûre, c'est une interprétation.
je m'en doute.
mais je ne pense pas que la ville c'est Rome c'est plutôt l'ensemble des religions.

9La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 17:17

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui peut-être.

Cela reste mysterieux.

10La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 17:20

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui peut-être.

Cela reste mysterieux.
moi je rappel d'avoir lue un commentaire sur une bible protestante qui disait carrément que cette vile était Rome.

11La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 17:26

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rome, la ville éternelle...

http://www.e-voyageur.com/idee-voyage/italie/rome/

---

"Rome possède aussi plusieurs surnoms, dont l'Urbs, Caput Mundi (capitale du monde), La Ville éternelle, La ville aux sept Collines10 et Limen Apostolorum ("au seuil des apôtres").

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome#.C3.89tymologie

---

"Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil" (Rev. 18.7)

12La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 17:39

Josué

Josué
Administrateur

oui mais si tu lis le contexte il n'est pas parlé de ROME mais de BABYLONE et cette ville représente l'ensemble de la fausse religion.ç'as ça qui sera détruit la fausse religion et pas une religion particulière.

13La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 17:51

hyonix



Serait til possible davoir dautre explication car je ne comprend pas trop.

Merci beaucoup

14La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 18:05

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La prostitué appellée "Babylone la grande" dans la vision de jean représente la fausse religion qui est sur les nations du monde.

Tout comme Babylone de l'antiquité, qui était la ville qui réunissait les sages et les religions du monde.

Mais cela concerne aussi les fausses religions chretiennes, qui font le contraire de la Bible tout en ayant des apparences de religion respectable.

15La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 18:08

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:La prostitué appellée "Babylone la grande" dans la vision de jean représente la fausse religion qui est sur les nations du monde.

Tout comme Babylone de l'antiquité, qui était la ville qui réunissait les sages et les religions du monde.

Mais cela concerne aussi les fausses religions chretiennes, qui font le contraire de la Bible tout en ayant des apparences de religion respectable.
pas que les religions chrétiennes .toutes les religions mais disons que la religion chrétienne et encore plus responsable que les autres.

16La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 20:07

hyonix



Je n'arrive pas à comprendre, pouvais vous m'expliquer Merci

17La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 5 Juin - 22:32

Josué

Josué
Administrateur

hyonix a écrit:Je n'arrive pas à comprendre, pouvais vous m'expliquer Merci
[img]La Grande Tribulation Picture0042v [/img]
ce livre explique la révélation verset par verset.
il est disponible a la salle u royaume.

18La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 6 Juin - 12:04

hyonix



Merci Admin, je l'ai, je vais regarder ça.

19La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 6 Juin - 12:21

Josué

Josué
Administrateur

hyonix a écrit:Merci Admin, je l'ai, je vais regarder ça.
de rien il explique bien le livre de la révélation.

20La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Jeu 16 Juin - 17:36

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Admin a écrit:
Coeur de Loi a écrit:La prostitué appellée "Babylone la grande" dans la vision de jean représente la fausse religion qui est sur les nations du monde.

Tout comme Babylone de l'antiquité, qui était la ville qui réunissait les sages et les religions du monde.

Mais cela concerne aussi les fausses religions chretiennes, qui font le contraire de la Bible tout en ayant des apparences de religion respectable.
pas que les religions chrétiennes .toutes les religions mais disons que la religion chrétienne et encore plus responsable que les autres.

Pierre qui est à Rome parle de la ville comme de Babylone :

1 Pierre 5.13 :
Celle qui est à Babylone, [et] qui a été choisie comme [vous], vous envoie ses salutations, ainsi que Marc mon fils.
14
Saluez-vous les uns les autres avec un baiser d’amour.

21La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Jeu 16 Juin - 17:48

Josué

Josué
Administrateur

mais PIERRE a été prêché a BABYLONE il lui ne parle pas dans cette citation de la grande tribulation .

22La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Jeu 16 Juin - 18:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Certe, mais il surnomme Rome par "Babylone" pour dire capitale des religions païnnes.

23La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Jeu 16 Juin - 19:09

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Certe, mais il surnomme Rome par "Babylone" pour dire capitale des religions païnnes.
ça c'est une explication des catholique disant que BABYLONE c'est ROME car PIERRE ne voulait pas cité ROME directement pas peur de sois disante persécution.

24La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Jeu 1 Oct - 20:43

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

HYONIX,

Étonnant ce commentaire surtout avec la couleur que tu as dans ce forum ...

Meme si on ne sais pas tout, ce qu'il faut retenir en fait c'est que c'est notre dernière epreuve pour etre fidele a Jehovah ...
Ca ne sera pas une tres longue période, mais éprouvante, mais Jehovah et Jesus sera avec nous, avec chacun de nous ... On ne sera pas seul si nous restons fidele a Jehovah ...

Il ne faut pas craindre cette période, 'au contraire', on prouvera qui on est vraiment, la on saura si on aimes vraiment Jehovah, sa souveraineté sera vraiment prouver ...

https://www.jw.org/fr/

25La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 15:41

Benidejah



Concernant la grande tribulation que Jésus annoncait, il est intéressant de remonter à l'envers pour se rendre compte que nous vivons cette période qui représente la plus grande détresse que l'humanité était sensé de connaître. Mat 24:29 -31 nous décrit la fin de cette tribulation suite à quoi Jésus devait effectuer son second avènement.
Certains refusent cette façon de voir la chose et disent que cela devrait être encore plus important comme catastrophes pour être conforme à leurs attente.
Réfléchissez pourtant a ceci: Pouvez vous imaginer pire tribulation pour ceux qui avaient vécus les camps de concentrations?
ou ben pour ceux qui avaient été présent a Hiroshima? ou ben pour ceux qui avaient vécu les tsunamis ou inondations voir les éruptions volcaniques ,tremblement de terres??
Les deux guerres mondiales et la grippe asiatique qui avaient fait des millions de victimes ne sont pas la tribulation la plus grande pour ceux qui avaient vécus ces évènements?
Ceux qui n'acceptent pas ces faits ,c'est parcequ'ils imaginent que cela devra arriver en un seul endroit de la terre limité dans le temps!
Considérez alors sous l'angle que je vous dépeint et posez vous la question: N'est ce pas la tribulation la plus grande que ces personnes avaient vus de leurs vie???
Il est encourageant de savoir que nous sommes vers la fin de cette période d'épreuve et qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour voir l'intervention de Jéhovah qui avait promis de mettre fin a cette tribulation pour empêcher que ses élus soient détruits.
Cela veut également dire que nous pouvons encore nous placer comme ses esclaves pour être établis sur tout son avoir

26La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

Tu parles à des convaincus car nous savons bien que nous vivons les dernières jours et que nous participons à la grande moisson avant que la grande tribulation nous en empêchent.

27La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 17:54

Benidejah



Vous n'y êtes pas du tout!! Je disais que nous sommes déjà depuis belle lurette DANS LA GRANDE TRIBULATION.
Quant à la moisson vous devriez également relire la bible qui montre que la moisson sera précédée par l'engrangement de l'ivraie.
Ce n'est qu'au moment que l'ivraie brulera que nous pourrons distinguer le blé que Jéhovah Dieu aura identifié. Mat 13:24-30 et 36-43.
Notre rôle consiste d'aller avertir et instruire ceux qui veulent être identifiés comme du blé de qualité que Jésus rassemblera après avoir brulé les mauvais.
Le blé c'est sont les fils du Royaume qui nourrissent la seule espérance que Jésus avait révélée pour tous ses disciples. Eph 4:4-5
Ceux qui ont part aux emblèmes lors de la pâque( le14 Nisan.

28La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 18:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour toi, quand ils on criez "Paix et sécurité?" ...
C'est deja passer??

https://www.jw.org/fr/

29La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 19:45

Josué

Josué
Administrateur

heureusement qu'il y a bénidejah pour nous éclairer.

30La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 20:22

Benidejah



Tu disais:

Patrice1633 a écrit:Et pour toi, quand ils on criez "Paix et sécurité?" ...
C'est deja passer??
Réponse: Je crois que tu voulais dire ceci: quand ils ont crié paix et sécurité ??

Comme la grande tribulation n'est pas encore finie ce cris peux venir à l'avenir.
Il se peut que ce cris sera seulement l'expression de leurs désir d'avoir la paix et pas nécessairement pour l'avoir obtenu.
Avec les terroristes musulmanes (état islamique)
les gens vont de plus en plus crier leurs désir d'avoir la paix.

31La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 20:28

jc21



Tout ce qui est arrivé fait partie de la période finale des derniers jours qui a commencé en 1914, mais ce n'est pas la grande tribulation, même si des millions de personnes ont vécus des choses terribles.

Matthieu 24 : 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin*+.
7 “ Car nation se lèvera* contre nation+ et royaume contre royaume+, et il y aura des disettes+ et des tremblements de terre+ dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs*.

La bonne nouvelle du royaume est prêché dans le monde entier.

Matthieu 24 : 14 Et cette bonne nouvelle+ du royaume+ sera prêchée* dans toute la terre habitée*, en témoignage* pour toutes les nations+ ; et alors viendra la fin*+.

On note bien qu'une fois l'oeuvre de prédication terminée, la fin viendra et alors seulement La grande tribulation commencera et se déroulera en même temps dans le monde entier. L'attaque des nations contre la fausse religion marquera le début de la grande tribulation.

Matthieu 24 : 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde+ qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint*+ (que le lecteur exerce son discernement*),

21 car alors il y aura une grande tribulation*+ telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant+, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis+ ces jours-là seront écourtés+.

A ce moment là débutera la bataille d'Harmaguédon pour mettre fin à l'attaque des nations pour sauver son peuple. Tout cela se fera sur une période courte, quelques jours, mois ou année, mais pas aussi longtemps que la période finale des derniers jours.

Matthieu 24 : 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci+, et la lune+ ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées+. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme+ apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant+, et elles verront le Fils de l’homme venir* sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire*+.

Ceux qui croient que nous vivons la grande tribulation depuis 100 ans risquent d'être très surpris quand cela va arriver.





32La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 20:51

chico.

chico.

Et pourquoi faire abstraction des paroles de Paul qui ( Quand ils diront paix et sécurité ? )

33La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 21:13

jc21



chico. a écrit:Et pourquoi faire abstraction des paroles de Paul qui ( Quand ils diront paix et sécurité ? )

C'est justement à ce moment là que va commencer la destruction de la fausse religion et le commencement de la grande tribulation et on peut noter "alors une destruction subite sera sur eux". Donc ça confirme bien que la grande tribulation ne durera pas longtemps.

I Thessalonicines 5 : Or, quant aux temps et aux époques*+, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah*+ vient exactement comme un voleur dans la nuit+. 3 Quand ils+ diront : “ Paix+ et sécurité ! ” alors une destruction+ subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte+ ; et ils n’échapperont en aucune façon+.

34La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 22:35

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible de certaine personne n'est pas écrite noir sur blanc peut être ...

https://www.jw.org/fr/

35La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 5 Oct - 22:48

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:La bible de certaine personne n'est pas écrite noir sur blanc peut être ...
Encore faut il la lire avec les yeux de la foi.

36La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 9:50

Benidejah



Tu disais:
Tout ce qui est arrivé fait partie de la période finale des derniers jours qui a commencé en 1914, mais ce n'est pas la grande tribulation, même si des millions de personnes ont vécus des choses terribles.
Réponse: Pourquoi pas?

Tu disais:
Matthieu 24 : 6  Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin*+.
7  “ Car nation se lèvera* contre nation+ et royaume contre royaume+, et il y aura des disettes+ et des tremblements de terre+ dans un lieu après l’autre. 8  [b]Toutes ces choses sont un commencement de douleurs*
Réponse: Commencement des douleurs ou d'une grande tribulation qui allait durer jusqu'à ce que Jéhovah ne soit obligé d'en mettre un fin.
Depuis la première guerre mondiale jusqu'à notre époque les douleurs s'accumulent pour atteindre un niveau tellement élevée que nous attendons tout le monde dire: où allons nous, tout est boulversé?

Tu disais:

La bonne nouvelle du royaume est prêché dans le monde entier.

Matthieu 24 :  14  Et cette bonne nouvelle+ du royaume+ sera prêchée* dans toute la terre habitée*, en témoignage* pour toutes les nations+ ; et alors viendra la fin*+.

Réponse: La bonne nouvelle du royaume telle que Jésus nous l'avait enseigné qui est différente de celle prêché par les adeptes de la WT!!!!!
En effet la bonne nouvelle que Jésus autorise poursuit toujours le même objectif !! celui de avertir enseigner nos contemporains pour qu'ils deviennent des fils du royaume céleste.
Ici votre doctrine de deux espérance différente est venu changer les donnes et donc l'évangile!!
Paul montrait que ceux agissent ainsi sont voués à une malédiction Gal 1:8-9.
Tu disais:

On note bien qu'une fois l'oeuvre de prédication terminée, la fin viendra et alors seulement La grande tribulation commencera et se déroulera en même temps dans le monde entier
Réponse: Non cela n'est pas écrit ainsi
Il n'est dit nul part que la grande tribulation viendra après!! Ce qui est dit : c'est que la fin ou Harmaguédon arrivera alors. Ce n'est pas la même chose.
Je crois que ce sont ceux qui ne sont pas conscients de cela qui vont être surprises car ils attendent ce qui n'arrivera pas.

Tudisais:
. L'attaque des nations contre la fausse religion marquera le début de la grande tribulation.
Réponse: Non ceci n'est pas non plus écrit nul part.

37La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

1914 n'est pas la grande tribulation il faut que tu revois tes classiques.

38La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 11:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo. (as-tu reçu mon message sur l'autre fo...?)
Pour revenir sur le sujet?
Si nous sommes déjà dans la grande tribulation comment se fait-il que Rev 6:11-14 ne sait pas réalisé en 1914 et...depuis? cat
Mais bon avec Beni...on n'a tellement l'habitude de ses raisonnements scabreux contre la véracité de la Bible et du peuple qui l'a fait connaitre!
a+

39La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 12:48

Josué

Josué
Administrateur

non il n'y a pas de nouveau message.

40La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 14:04

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Beni je suis pas TJ, et quand je lisait la bible je ne comprenais pas la bible comme tu dit, mais noir sur blanc, comme c'est ecrit ...

beni si on regarde dehors aujourd'hui est-ce que tu vois une grand tribulation sur la terre???
Mais on le sens, tout le monde même les non Temoins resscente que un grand événement s'en viens bientot ...
Mes collegues au travail le resscente qu'un grand affrontement mondial s'en viens ...
Mais pourtant, c'est presque la paix dans le monde même si c'est avec un fond de guerre ...
Le pire est à venir, et le plus beau aussi ...

Prend le temps de penser tranquillement a la vie ...
Prend le temps de penser ...
Met les événement de la biblr devant tes yeux et pose toi des questions pour voir où sont ces étapes ...

https://www.jw.org/fr/

41La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 16:45

Benidejah



Je vous donne encore une fois l'occasion de méditer sur un point qui relève de la grande tribulation et place dans une suite logique chronologique.
Quand vous lisez Mat 24:29-31 Jésus vous fait savoir ce qui devra arriver à la fin de la grande tribulation. Maintenant lisez Rév 6:12-14 !! Vous voyez que Jésus reprend les mêmes éléments dans les deux cas!!!
Nous sommes obligés de reconnaître que la grande tribulation est fini lors de l'ouverture du 6e sceau!!!
Que sommes-nous obligés de déduire alors??? C'est que cette tribulation devait avoir commencé avant l'ouverture de ce 6e sceau! OK?
Cela veut dire que la grande tribulation avait commencé durant l'ouverture des sceaux précédents!!!
Que lisons nous à l'ouverture de ces 5 sceaux?? Exactement ce que nous lisons en Mat 24:7-8 où nous apprenons que ces choses donnent le départ a cette période d'angoisse.
Vous devriez êtres contents d'apprendre que ce que vous imaginez comme élément futur est occupé de se dérouler depuis longtemps et arrive vers sa fin.

42La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

Tien le donneur de leçon biblique nous donne son idée.idée fausse comme d'habitude.
le début de la grande tribulation est encore à venir, le moment où la chose immonde ‘ se tiendra dans un lieu saint ’ l’est-il également ? Il semble que oui. Bien que “ la chose immonde ” soit apparue au début du XXe siècle et donc qu’elle existe depuis des dizaines d’années, dans un avenir proche elle prendra position “ dans un lieu saint ” d’une manière particulière. Au Ier siècle, les disciples du Christ ont dû observer attentivement comment une “ chose immonde ” se ‘ tiendrait dans un lieu saint ’ ; les chrétiens d’aujourd’hui font de même. Certes, il nous faudra attendre l’accomplissement pour connaître tous les détails. Mais il est intéressant de constater que, dans un certain nombre de pays, la religion fait déjà l’objet d’une antipathie perceptible et croissante. Des hommes politiques, alliés à d’anciens chrétiens qui se sont écartés de la vraie foi, prônent une attitude hostile envers la religion en général et les vrais chrétiens en particulier (Psaume 94:20, 21 ;

43La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 16:58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non la grande tribulation n'est pas fini car elle n'a pas encore commencé! La preuve à travers les éléments annoncés en Apo 6:12-16. Et le verset 17 précise:"CAR LE GRAND JOUR DE SA FUREUR EST ARRIVE..." Rien de cela depuis 1914 et jusqu'à présent! De plus si tu poursuis avec Apo 7:1-4 tu t'aperçois que les quatre vents sont maintenues par les quatre anges parce qu'il FAUT ATTENDRE LE SCELLEMENT DEFINITIF des 144 000. Si la grande tribulation avait déjà commencée ce scellement serait terminé !!!
aller beni...reprend ta copie biblique et ouvre les yeux et ton coeur.

44La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 17:15

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Matthieu 24:8
"Toutes ces choses sont le commencement de douleur."

Une femme enceinte, quand elle a ses contraction, elle est en douleur, elle souffre ...
Mais elle n'as pas encore accoucher, elle n'as pas mis au monde un enfant ...
Les contractions sont "le commencement des douleur ..." Et non l'accouchement ...


15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde+ qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint*+ (que le lecteur exerce son discernement*),

On est chanceux, on a un exemple du premier siècle, la choses immonde, est-ce que tu l'a vue? Ou elle viens? Moi je l'attend, mais regarde les nouvelles, Ca approche à tres grand pas ...

Ensuite ... Plus loin ... Verset 21
"Car il y aura une grande tribulations telle qu'il n'y en a pas eu (noter bien) depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, non, et qu'il n'y en aura plus."

Il y a eu des choses attroce dans la vie, mais aujourdhui c'est plus tranquille que les deux première guerre, donc on est pas dans une situation que Meme la planete est en danger extremmmmme. ...

Car le verset 22 affirme que ces joirs là seront tellement extrême, que
"Si ces jours là ne serais écourter, nule chair ne serait sauvée ..."
Ce sera trllement extrême la guerre, que on pensera qu'ils vont detruire la terre trllement ce sera des condition extrême ...

Si on regarde les prophetie de Daniel pour le temps de la fin, il reste encore beaucoup à faire ...
Les 2 rois, du Nord et du Sud ...
Gog de Magog, les armee des coalition des rois de la terre ...
Plein de choses encore à arriver, pendant cette grande tribulations, et si on regarde les nouvelles, on vois qu'ils vons installer leur tente palais dans pas long, ils sont deja au "levant" ...

Il ne reste pas grand chose avant que Ca déclenche, mais il reste encore des prophetie à accomplir ...

https://www.jw.org/fr/

45La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 17:19

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Y a la vison de ezeckiel, de Daniel, de la Revelation, qui parles de la grande tribulations et comment Ca se passera à ce moment la ...
On peut Meme en avoir une belle visions sois même ...
La vision de la grande tribulation qui est mentionner dans la bible n'est pas en court présentement ...

Le roi du Nord qui viens juste d'arriver au levant la semaine passer, (Dn 11:45) il vas faire une chose qui nous est plus comprenable maintenant, et ça troublera le roi du Sud ...
Bientot ...

https://www.jw.org/fr/

46La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 6 Oct - 22:42

jc21



Benidejah,



"Réponse: La bonne nouvelle du royaume telle que Jésus nous l'avait enseigné qui est différente de celle prêché par les adeptes de la WT!!!!!"

"En effet la bonne nouvelle que Jésus autorise poursuit toujours le même objectif !! celui de avertir enseigner nos contemporains pour qu'ils deviennent des fils du royaume céleste."

Expliques  nous comment vous prêchez la bonne nouvelle  pour avertir et enseigner nos contemporains ? Quelle est cette religion ?

Romains 10 : 14  Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi+ ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche+ ? 15  Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés+ ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes+ !

Alors pour toi, il n'y a qu'une espérance céleste ?

Voici ce que dit Jésus :

Jean 10:16
16  “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

Jéhovah n'a pas créé la terre pour qu'on vive tous au ciel et qu'elle disparaisse. Il veut qu'on vive sur la terre et qu'on en prenne soins.

Psaume 37:29
29  Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Psaume 104:5
5  Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Psaume 115:16
16  Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

C'est pas dans les cieux qu'on va construire des maisons et planter des vignes !

Isaïe 65:21-23
21  Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22  Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23  Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux.

La grande tribulation démarrera bien après l'attaque des religions, relis Matthieu 24:15,21,22 :

Matthieu 24 : 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde+ qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint*+ (que le lecteur exerce son discernement*),

21 car alors il y aura une grande tribulation*+ telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant+, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis+ ces jours-là seront écourtés+.

Je sais que tu vas contester, mais les pharisiens aussi ont mis en doute la parole de Jésus... Vraiment, ils ne connaissaient pas Jéhovah, si ils l'avaient connus, ils auraient écoutés Jésus.


Romains 10:3
3  en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.

47La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Mar 8 Mai - 15:51

Josué

Josué
Administrateur

Le mot grec thlipsis, rendu d’ordinaire par “ tribulation ”, signifie fondamentalement angoisse, affliction ou souffrance dues à la pression d’une situation. Il est employé à propos des douleurs qui accompagnent l’accouchement (Jn 16:21), de l’affliction liée à la persécution (Mt 24:9 ; Ac 11:19 ; 20:23 ; 2Co 1:8 ; Hé 10:33 ; Ré 1:9), à l’emprisonnement (Ré 2:10), à la pauvreté et à d’autres adversités communes aux orphelins et aux veuves (Jc 1:27), à la famine (Ac 7:11) et à la punition pour une mauvaise action (Rm 2:9 ; Ré 2:22). La “ tribulation ” mentionnée en 2 Corinthiens 2:4 désigne apparemment l’angoisse que l’apôtre Paul ressentait à cause de la mauvaise conduite des chrétiens de Corinthe et parce qu’il devait les corriger avec sévérité.

48La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Dim 29 Sep - 18:06

sypqys

sypqys

Patrice1633 a écrit:Matthieu 24:8
"Toutes ces choses sont le commencement de douleur."

Une femme enceinte, quand elle a ses contraction, elle est en douleur, elle souffre ...
Mais elle n'as pas encore accoucher, elle n'as pas mis au monde un enfant ...
Les contractions sont "le commencement des douleur ..." Et non l'accouchement ...


15  “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde+ qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint*+ (que le lecteur exerce son discernement*),

On est chanceux, on a un exemple du premier siècle, la choses immonde, est-ce que tu l'a vue? Ou elle viens? Moi je l'attend, mais regarde les nouvelles, Ca approche à tres grand pas ...

Ensuite ... Plus loin ... Verset 21
"Car il y aura une grande tribulations telle qu'il n'y en a pas eu (noter bien) depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, non, et qu'il n'y en aura plus."

Il y a eu des choses attroce dans la vie, mais aujourdhui c'est plus tranquille que les deux première guerre, donc on est pas dans une situation que Meme la planete est en danger extremmmmme. ...

Car le verset 22 affirme que ces joirs là seront tellement extrême, que
"Si ces jours là ne serais écourter, nule chair ne serait sauvée ..."
Ce sera trllement extrême la guerre, que on pensera qu'ils vont detruire la terre trllement ce sera des condition extrême ...

Si on regarde les prophetie de Daniel pour le temps de la fin, il reste encore beaucoup à faire ...
Les 2 rois, du Nord et du Sud ...
Gog de Magog, les armee des coalition des rois de la terre ...
Plein de choses encore à arriver, pendant cette grande tribulations, et si on regarde les nouvelles, on vois qu'ils vons installer leur tente palais dans pas long, ils sont deja au "levant" ...

Il ne reste pas grand chose avant que Ca déclenche, mais il reste encore des prophetie à accomplir ...


Que signifie "installer leur tente palais" littéralement ?

http://pattos1166.blogspot.fr

49La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 30 Sep - 3:16

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce sont des armées,
Alors installer des "tentes palais"
Ce sont des bases militaire, fixe ou temporaires ...

Dans l'ancien temps ils n'existait pas la technologie que nous avons de nos jours, alors ils utilisais les mots dans leur languages a eux dans ce temps la ...

https://www.jw.org/fr/

50La Grande Tribulation Empty Re: La Grande Tribulation Lun 30 Sep - 8:05

papy

papy

La nouvelle traduction parle de tentes royales.
(Daniel 11:45) 45 Et il plantera ses tentes royales entre la grande mer et la montagne sainte de la Parure. Alors sa fin viendra, et il n’y aura personne pour le secourir.
Commentaire de la bible Annotée.
Commentaire biblique
de Daniel 11.45
Il dressera les tentes de son palais. Les princes orien­taux, même à la guerre, voya­geaient avec un grand ap­pa­rat.
Entre les mers, la mer Mé­di­ter­ra­née et la mer Morte.
Vers la montagne du saint ornement : la mon­tagne du temple, si­tuée pré­ci­sé­ment entre les deux mers nom­mées ci-des­sus. C’est donc dans le voi­si­nage de Jé­ru­sa­lem que le mo­narque sy­rien fit halte en mar­chant vers le nord.
Puis il viendra à sa fin : c’est un au plus tard (164 avant Jé­sus-Christ), au re­tour de cette ex­pé­di­tion contre les Parthes et les Ar­mé­niens, qu’An­tio­chus mou­rut à Ta­bès, en Perse. 1 Mac­ca­bées 6 ; 2 Mac­ca­bées 9.
Nous avons pour­suivi sans ar­rêt jus­qu’à la fin l’ex­pli­ca­tion de ce cha­pitre, parce qu’il est ma­ni­feste que d’un bout à l’autre les dé­no­mi­na­tions : roi du Septentrion, roi du Midi, doivent avoir le même sens et dé­si­gner, à la fin comme au com­men­ce­ment, la dy­nas­tie sy­rienne et la dy­nas­tie égyp­tienne. Mais de ce sens, qui pa­raît évident, ré­sulte une dif­fi­culté. Le ver­set sui­vant, Daniel 12.1, com­mence par les mots : en ce temps-là, par consé­quent : au temps de ces deux dy­nas­ties et de leurs luttes ; puis suit im­mé­dia­te­ment, verset 2, le fait de la ré­sur­rec­tion des morts, justes et in­justes, ce qui nous trans­porte, tout d’un coup, à la fin de l’é­co­no­mie pré­sente. On com­prend donc que plu­sieurs com­men­ta­teurs se soient ef­for­cés de trou­ver dans le cours du cha­pitre 11 un point où l’on pût pas­ser du per­son­nage d’An­tio­chus Épi­phane à ce­lui de l’An­té­christ pro­pre­ment dit, qui doit pa­raître à la fin des temps ac­tuels. De cette ma­nière, le en ce temps-là de Daniel 12.1 pour­rait dé­si­gner en ef­fet l’é­poque fi­nale qui pré­cé­dera im­mé­dia­te­ment la ré­sur­rec­tion. C’est entre les ver­sets 35 et 36 que l’on a cher­ché le plus sou­vent à pla­cer cette tran­si­tion. À ce mo­ment de la pro­phé­tie, dit-on, le pre­mier An­té­christ, An­tio­chus, se confond tout à coup avec le der­nier, ou, mieux en­core, de­vient in­sen­si­ble­ment le type de ce­lui-ci ; et c’est ainsi que l’on croit pou­voir dire avec un in­ter­prète connu, ex­pli­quant Daniel 12.4 : En ce temps-là, c’est-à-dire, durant les trois ans et demi du règne de l’Antéchrist. Un autre in­ter­prète, Fa­ber, sen­tant ce qu’il y au­rait de forcé dans une si brusque tran­si­tion, a es­sayé de l’a­dou­cir, en ap­pli­quant les ver­sets 21 à 30 à An­tio­chus, le ver­set 34 à Tite, l’em­pe­reur ro­main qui a dé­truit pour la se­conde fois Jé­ru­sa­lem, les ver­sets 32 et 33 aux per­sé­cu­tions de l’em­pire ro­main contre l’Église chré­tienne, le ver­set 31 à la vic­toire du chris­tia­nisme sous Constan­tin, le ver­set 35 au pape et au moyen-âge, les ver­sets 36 à 39 à l’in­cré­du­lité du XVIIIe siècle, la Ré­vo­lu­tion fran­çaise et Na­po­léon 1er, en­fin les ver­sets 40 à 45 à l’An­té­christ fi­nal (qui, se­lon le cal­cul de cet au­teur, au­rait dû pa­raître en 1865).
Mais le contexte ne sup­porte au­cune de ces ten­ta­tives d’ex­pli­ca­tion, puis­qu’il n’offre pas le moindre ves­tige de la­cune ou d’in­ter­rup­tion. Si, en par­ti­cu­lier, le ver­set 35 de­vait ter­mi­ner l’­his­toire d’An­tio­chus, c’est à ce mo­ment-là que sa fin, clai­re­ment dé­crite au verset 45, de­vrait être pla­cée. Quant à l’es­sai de sub­sti­tuer dans le ver­set 36 un per­son­nage tout nou­veau à ce­lui du verset 35, sous pré­texte que ce­lui-ci n’est que le type de l’autre, c’est une sup­po­si­tion qui semble dé­truire les condi­tions mêmes du lan­gage hu­main et à la­quelle l’in­ter­pré­ta­tion peut dif­fi­ci­le­ment avoir re­cours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum