Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Grande Tribulation est à nos portes.

+13
Mikael
samuel
jc21
chico.
philippe83
Marmhonie
Bill
j'était je suis je serait
Inconnu
Josué
Rene philippe
Benidejah
Patrice1633
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible parle de la grande tribulation, et des événements avant cette grande tribulation.

Citer ce que vous connaisser de la grande tribulation, et des evenements et propheties en rapport avec cette grande evenement!



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 17 Jan - 0:49, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

- Les prophéties de Jesus de sont réaliser devant nos yeux ...
- L'homme saccagé la terre ...
- La Bible parle que 7 puissance mondiale passerons sur la terre, les USA etant la 7e et dernière, on vois la Chine qui en peu de temps à grimper au point de tout dépasser les USA en peut de temps, il leur reste qu'à prendre le titre de puissance mondial, mis on sais que la bible ne parle pas d'une autre puissance ...
- Le monde entier parle que la religion est de trop maintenant sur la terre ...
- La promesse qu'il vousrons detruire la religion est à nos portes ...
- L'ONU est tres pret de criez: "Paix et Sécurité" ...
- http://www.un.org/apps/newsFr/subject.asp?SubjectID=1

Soyez fidele, car bientot ce verset vas se resliser ...

Psaumes 37:10,11
10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus  ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas . 11 Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Et comme le dit si bien Paul ( la nuit est bien avancée),il ne faut pas nous endormir car ce n'est vraiment pas le moment.

Benidejah



Nous sommes dedans depuis longtemps! Pour bien comprendre les paroles de Jésus il faut inverser la situation en rendant conforme aux pensées de Jésus!!
En effet, les signes qu'il avait donné en Mat 24 ne désignaient pas ce qui devait arriver APRES son retour, mais bien AVANT;
Nous savons bien sûr que Jésus n'est pas encore revenu en 1914 mais devait effectuer son retour APRES la fin de la GRANDE TRIBULATION comme c'est écrit en Mat 24:29-31.
Nous comprenons maintenant pourquoi certains seront surpris au moment de son véritable retour , car ils attendent ce qui n'arrivera pas. Malheureusement ils risquent d'occuper une position désavouée par Jésus et figurer parmi les chèvres de Mat 25:31-46. A bon entendeur SALUT

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

N'oublier pas les signe de sa Presence ...
Les guerre, disette, tremblement de terre, etc ...
Il est un Roi reignant presentement au ciel et il dirige les congrégation jusqu'à la grande tribulation qui est tout proche ...

Les prophetie bien avant 1914 pointait cette date, en aucun doute, le Christ a nettoyer le ciel et pris pouvoir en 1914 ...

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Comme je le disais, ces signes sont des signes AVANT-COUREURS de sa présence.
Signes que nous vivons déjà depuis longtemps que la grande tribulation est occupée a faire souffrir l'humanité.
Quand Mat 24:29-31 arrivera la grande tribulation sera terminée et nous pourrons ALORS VOIR ARRIVER JESUS dans sa gloire.

samuel

samuel
Administrateur

La grande tribulation n'a pas pour but de faire souffrir l'humanité mais de rétablir la justice.
Il serait bien d'arrêter tes délires.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La vérité libere, benide... serais plus heureux en apprenant la vérité ...
Connaitre et partager la vérité permet de devenir l'ami de Jehovah ...
Il donne gratuitement et généreusement son esprit sains a ceux qui le connaissent vraiment ...
Examine attentivement pour connaitre les raisons de la grande tribulation, d'Harmagueddon, du paradis et tu pourras t'offrir de bon ami, l'esprit sains, ainsi qu'un avenir dès plus heureux ...

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Samuel est occupé a mélanger les notions qui sont Harmaguédon et La grande tribulation.
Harmaguédon sera la guère de Jehovah contre les mauvais tandis que la grande tribulation est provoquée par Satan et les hommes mauvais. Actions qui devrait être abrégé par Jéhovah pour empêcher la destruction de toute chair.

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:la grande tribulation est provoquée par Satan et les hommes mauvais.

Références bibliques s'il te plaît ? Merci

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Etant jeune je prenais des bout de vérité ici et là, je n'était pas vraiment intéresser en fait, mais je connaissais des termes et des événement, avec le temps et surtout dernierement, j'ai réussi en lisant la bible et l'esprit de Jehovah, a comprendre la chronologie des evenements, peut être pas tout la revelation, mais les principaux et la grande tribulation et Harmagueddon ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi ne pas dire que ça fait déjà 2000 et rien ne c'est passer?

Pourquoi continuer de l'attendre?
https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20150815/continue-d-attendre/

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Benidejah a écrit:la grande tribulation est provoquée par Satan et les hommes mauvais.

Références bibliques s'il te plaît ? Merci
Toujours pas de réponse de notre ami!

Benidejah



Sorry car je pensais avoir répondu à cet objection.
Je reprends alors les raisons qui me motivent pour affirmer que nous sommes déjà depuis assez longtemps dans cette période que Jésus appel "la grande tribulation", et le fait que Jéhovah n'a rien a voir avec cette période de souffrance qui frappe l'humanité.
Mat 24:22 nous informe que ces jours de tribulations devraient être ABREGEES.
Etant donné que seul Jéhovah en est capable pour protéger les élus, j'en déduis logiquement que si Jéhovah se tient prêt pour cela il serait ridicule de lui attribuer le déclenchement des ces jours de souffrances.
C'est comme si nous entendions dire ceci: Heureusement que le pompier est arrivé pour éteindre l'incendie qu'il avait lui déclenché!!Ridicule n'est ce pas??
La duré de cette période n'est pas précisée mais tout ce qui la caractérise (Guères catastrophes, de toute sortes comme des tsunamis ,tremblement de terres, éruptions volcaniques ,le terrorisme) montrent que sa durée est considérable, contrairement à la guère de Harmaguédon qui sera plutôt courte, puisque c'est pour la délivrance de l'humanité obéissant qu'elle devrait servir.
Il nous faut nous rappeler les parole de Jésus où il disait que ce jour de Harmaguédon viendra comme un voleur, inattendu!!
Ceux qui attendent encore le déclenchement de la grande tribulation seront pour sûr surpris par Harmaguédon qui viendra à un moment où ils ne l'attendent pas.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benide...
Je suis content de te voir,
Si tu me le permet j'aimerais bien regarder avec toi le post d'avant,
Car oui, je vois que tu connais quelques terme, comme Harmagueddon, la grande tribulation, moi aussi avant je connaissais les terme mais je les plaçais pas dans le bon ordre et je ne comprenais pas bien comment ca allais se passer, j'avais pris des info Ca et la sans jamais vraiment comprendre ...
Avec la lecture de la bible je comprend beaucoup mieux maintenant le sujet ...

Mais, pour bien situer les chose, pour toi, quand Jesus a commencer a etre Roi?
Ca aiderais a tout situez dans le temps ...

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



J'aime voir que tu désires progresser à l'aide des écritures.
Comme tu as pu lire dans les écrits hébraïques jésus était destiné à la royauté avant même sa naissance terrestre.
Il était né dans la lignée de Judas et de ce fait avait droit à cette royauté.
Après sa résurrection il nous déclara qu'il avait reçu tout pouvoir, mais comme le psaume 110 le mentionne il devait s'asseoir à côté de Jéhovah dans les cieux et attendre qu'il puisse exercer son pouvoir royale au moment que Jéhovah allait décider.
Une fois la grande tribulation terminée il viendra mettre fin a ce système en déployant sa force pour briser les rois(chefs politiques) de toute la terre.
Durant le millénium qui suivra il exercera son pouvoir royale pour la gestion de la terre en envoyant à tour de rôle ses sous-prêtres camper sur terre qui se mêleront au travaux de la ville bien aimée qui administrera notre planète
Rév 20:7-10 montre comment Jésus imposera son pouvoir sur Satan et les dernier rebelles qui l'auront suivis.
Ensuite Il resuscitera les "autres morts" en donnant la vie a ceux qui auront fait du bien durant leurs vie terrestre conformément a sa promesse Jean 5:28-29
Rév 21 et 22 montre comment ces personnes bénéficieront d'une guérison totale dans la période qui suivra le millénium.

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah, ce que tu dis n'est ni vrai, ni faux; je pense que tu mélanges un peu tout, et surtout la façon dont la grande tribulation, les derniers jours, et le millénium vont se dérouler. Tu interpole des choses bibliques, avec des suppositions humaines.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui Benide...
Je vais essayer de ne pas tout déballer ce que je connais sur la vie de Jesus,
Mais il etait sur terre, il est mort, monter au ciel ...

Mais oups on tombe dans le paradis pendant qu'il règne ...

Mais STP, entre qund il est rendu au ciel et quand il régnera dans le paradis, à quel moment il est devenu Roi? Avons nous une date précise? Ou c'est à venir quand Dieu lui donnera le pouvoir de régner en tant que Roi?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Cette tribulation mettra fin au présent système de choses inique. Elle débouchera sur “la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant”, Har-Maguédon, laquelle constituera bel et bien une catastrophe pour tous ceux qui continuent à ‘faire partie du monde’. — Révélation 16:14, 16; Jean 17:14; II Pierre 3:3-13.
Ce qui prouve que le donneur d'ordre de la grande tribulation n'est Satan mais Dieu.

Inconnu



Benidejah a écrit:
 Mat 24:22 nous informe que ces jours de tribulations devraient être ABREGEES.
  

Hello

Le verset 21 dit :"car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

A t-on avis qu'est ce qui déclenche cette grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde?

Tu oublie un détail très important dans les paroles de Jésus.

Tu connais l'effet cause-conséquence??

Fuir vers les montagnes, l'homme en terrasse, l'homme dans les champs, La grande tribulation..sont la conséquence d'une Cause.

Quel est la cause de ces conséquences dont Jésus a parlé?

Réponse Bénidejah?

Benidejah



Jésus ne précise pas le mécanisme de la grande tribulation. Il dit simplement que l'humanité serait un jour confronté avec une période d'épreuve sans précédent.
Connaissant l'esprit qui anime Satan et les fruits que l'humanité récolte en le suivant il n'est pas difficile de admettre que Satan et son mond est seul responsable de cette période qui fait souffrir l'humanité.
Comme déjà raisonné dans mon message précédent il n'est pas du tout imaginable que Jéhovah puisse
être celui qui met l'humanité dans une situation qui est le plus grave depuis que nous existons.
Ceux qui insiste a mettre cette souffrance sur le dos de Jéhovah commettent une erreur grave et en même temps salissent notre créateur en lui attribuant des agissement iniques.
Si Jéhovah dit qu'il serait obligé d'abréger cette souffrance c'est qu'il ne peut être en aucune manière son auteur.
La wt avait dit cette bêtise en disant même que c'est lors de la destruction de Babylone la grande qu'il allait déclencher la grande tribulation.
Il n'en est rien!!! Ce sont Satan et ses suppôts qui feront cela en essayant de faire tourner les humains contre Jéhovah qui selon cette théorie serait l'auteur de ces souffrances

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour commencer,
La penser que Dieu cause des problèmes aux humains est totalement contraire à ce que nous lisont dans la bible, alors tu as raison de dire que les problèmes ne viennent pas de Dieu ...

Dieu n’est jamais la cause de la méchanceté. La Bible est bien claire sur ce point. C’est calomnier Dieu que lui imputer des horreurs comme le meurtre ou le terrorisme. “ Loin du vrai Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! ” dit Job 34:10. De même, Jacques 1:13 déclare : “ Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : ‘ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ’ Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne de cette façon. ” Par conséquent, si des malheurs vous frappent, soyez certain que Dieu n’en est pas la cause.

Alors Ca ne viens pas des TJ, aucun si tu pense que nous croyons que les souffrances viennent de Dieu ...

Si tu as compris une chose du genre c'est surement une mauvaise compréhension ...

Alors voila je pense que nous commençons du bon pied dans la même direction ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Comme tu as pu lire dans les écrits hébraïques jésus était destiné à la royauté avant même sa naissance terrestre.
Je suppose que tu parles de ça :
Genèse 3:15 : Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon.

Il était né dans la lignée de Judas et de ce fait avait droit à cette royauté.
Après sa résurrection il nous déclara qu'il avait reçu tout pouvoir, mais comme le psaume 110 le mentionne il devait s'asseoir à côté de Jéhovah dans les cieux et attendre qu'il puisse exercer son pouvoir royale au moment que Jéhovah allait décider.
Bien sûr !

Une fois la grande tribulation terminée il viendra mettre fin a ce système en déployant sa force pour briser les rois (chefs politiques) de toute la terre.
Révélation : 7 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.

Durant le millénium qui suivra il exercera son pouvoir royale pour la gestion de la terre en envoyant à tour de rôle ses sous-prêtres camper sur terre qui se mêleront  au travaux de la ville bien aimée qui administrera notre planète
Là je ne suis plus très sûr de ton affirmation, référence de ton affirmation s'il te plaît ?

Rév 20:7-10 montre comment Jésus imposera son pouvoir sur Satan et les dernier rebelles qui l'auront suivis.
Non; les "derniers" rebelles n'ont pas lieu d'être après puisqu'il n'en y aura plus après harmaguédon, sinon, QUESTION : à quoi sert harmaguédon ?

Ensuite Il resuscitera les "autres morts" en donnant la vie a ceux qui auront fait du bien durant leurs vie terrestre conformément a sa promesse Jean 5:28-29
Non : les morts sont quittes de leur péchés puisqu'ils sont morts : Romains 6:23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

Rév 21 et 22 montre comment ces personnes bénéficieront d'une guérison totale dans la période qui suivra le millénium.
Et aussi pendant !

Benidejah




Tu réaffirmes une doctrine erronée des témoins qui ne tiennent pas compte du contexte.
En effet comment pourrais-tu concilier cette doctrine que tu cites avec la pensée de Jésus qui se trouve en Mat 12:36-37? Ici Jésus déclare avec précision que les morts devraient rendre des comptes lors du jugement dernier qui est décrit en Rév 20:11-12

Tu disais ceci:
Non : les morts sont quittes de leur péchés puisqu'ils sont morts : Romains 6:23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

Je connais ce principe mais l'application que tu en fais est en désaccord avec la parole.
Explication: Le pêché produit la mort c'est vrai mais n'enlève pas la responsabilité des individus qui produisaient ces pêchés, comme Jésus le disais plus haut, ils devraient rendre des comptes lors du jugement dernier.
L'enseignement de la WT t'empêche de voir leurs erreur!!!
Regardes bien de quoi Paul parlait dans ce texte mal compris et interprété par la WT.
Regardes les versets 2 et11,14 Paul fait raisonner les frères en leur rappelant que si même s'ils n'étaient pas réellement morts ils le sont par rapport aux pêchés et comme quelqu'un qui est mort ne peut plus pêcher ils doivent se conduire comme s'ils étaient réellement mort par rapport au pêché .
La phrase pourra être lue ainsi: Celui qui est mort ne peut plus pêcher ou est quitte de pêcher.
La mauvais traduction de la WT avait même permi d'ajouter un mot en parlant du pêché en faisant croire que c'est SON pêché dont ils est question.
Vous vous laissez conduire par des ignares qui ne respectent pas la parole de Jéhovah et qui porteront les fruits selon ce que Dieu dit en Rév22:18-19
Le tout c'est de ne pas partager leurs responsabilité et de s'en éloigner.



Rév 21 et 22 montre comment ces personnes bénéficieront d'une guérison totale dans la période qui suivra le millénium.


Et aussi pendant

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous expose les faits:
"On vas tous dans tout les sens dans toutes les directions sans en venir à repondre a la question: Benide... A montrer sa vison des choses, j'ai apprecier sa vision mais Humm, on pourrais regarder de plus proche pour bien comprendre la chronologie, je propose de demander a Benide... De nous expliquer ceci ..."

"Entre le temps ou Jesus a monter au ciel et quand il a commencer à Régner, pour bien comprendre ta chronologie, étape pe étape ... Stp Benide..."

Ensuite on regardera étape par étape juque dans le paradis si vous voulez bien et arriver à se comprendre ...

Si ca t'intéresse de voir pourquoi ce n'est pas Dieu qui nous cause nos souffrances ...
Video de 42M13 sec
Edward Aljian
http://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbrd_201601_10_VIDEO

https://www.jw.org/fr/

Benidejah



Jésus était installé dans sa position royale dés sa résurrection. Il devait s'asseoir à côté de Jéhovah dans les cieux attendant que Dieu lui donne l'ordre d'étendre son sceptre et qu'il commence a briser les rois ou dirigeants de ce monde. Ce moment est Harmaguédon.

samuel

samuel
Administrateur

Mais ça nous le savons et tu te contredit dans ton raisonnement en disant que c'est Satan qui déclenchera la grande tribulation.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tu dit que Jesus a ete introniser Roi, dès sont arriver au ciel en 33 de notre ère?
Est ce que cest ce que tu veux dire?
Si j'ai bien compris?

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Benidejah a écrit:Jésus ne précise pas le mécanisme de la grande tribulation. Il dit simplement que l'humanité serait un jour confronté avec une période d'épreuve sans précédent.
Connaissant l'esprit qui anime Satan et les fruits que l'humanité récolte en le suivant il n'est pas difficile de admettre que Satan et son mond est seul responsable de cette période qui fait souffrir l'humanité.
 Comme déjà raisonné dans mon message précédent il n'est pas du tout imaginable que Jéhovah puisse
être celui qui met l'humanité dans une situation qui est le plus grave depuis que nous existons.
  Ceux qui insiste a mettre cette souffrance sur le dos de Jéhovah commettent une erreur grave et en même temps salissent notre créateur en lui attribuant des agissement iniques.
 Si Jéhovah dit qu'il serait obligé d'abréger cette souffrance c'est qu'il ne peut être en aucune manière son auteur.
 La wt avait dit cette bêtise  en disant même que c'est lors de la destruction de Babylone la grande qu'il allait déclencher la grande tribulation.
 Il n'en est rien!!! Ce sont Satan et ses suppôts qui feront cela en essayant de faire tourner les humains contre Jéhovah qui selon cette théorie serait l'auteur de ces souffrances

Hello.

Merci d'avoir donner ton avis.

Maintenant dis nous, d'après matthieu 24 : 15 à 22

1) Selon Jésus, A quelle prophétie devons nous prêter attention?

2) Selon Jésus, Quelle est la cause de la fuite de l'homme en terrasse, de l'homme aux champs?

Ensuite à t-on avis :

1) Au 1er accomplissement de matthieu 24:15 à 22 => Quand cela a t-il eu lieu et quand?

2) Au 2ème accomplissement de matthieu 24:15 à 22 => Quand cela a t-il eu lieu et quand?

Inconnu



Hello.

Merci d'avoir donner ton avis.

Maintenant dis nous, d'après matthieu 24 : 15 à 22

1) Selon Jésus, A quelle prophétie devons nous prêter attention?

2) Selon Jésus, Quelle est la cause de la fuite de l'homme en terrasse, de l'homme aux champs?

Ensuite à t-on avis :

1) Au 1er accomplissement de matthieu 24:15 à 22 => Quand cela a t-il eu lieu et où?

2) Au 2ème accomplissement de matthieu 24:15 à 22 => Quand cela a t-il eu lieu et où?

Benidejah



[quote="Patrice1633"]Donc tu dit(dis) que Jesus a ete introniser(intronisé) Roi, dès sont arriver(arrivée) au ciel en 33 de notre ère?
Est ce que cest ce que tu veux dire?

La position royale de Jésus ne fait aucun doute!
Les étapes à travers lesquelles cette position fut affirmée ne doit en aucun cas être pris comme doctrine qui risque de provoquer des débats inutiles
pour notre édification.
Jésus affirme qu'il avait reçu tout pouvoir dans le ciel et de toute la terre(Mat 28:18)
Il me semble que c'est très clair pour tous ceux qui cherchent la vérité sur la position que Jésus occupe dans le dessein de Jéhovah Dieu.

Benidejah



Bonjour l'inconnu!
Tu me demandes des précisions sur les accomplissements de ces prophéties:

Maintenant dis nous, d'après matthieu 24 : 15 à 22

1) Selon Jésus, A quelle prophétie devons nous prêter attention?

2) Selon Jésus, Quelle est la cause de la fuite de l'homme en terrasse, de l'homme aux champs?

Ensuite à t-on avis :

1) Au 1er accomplissement de matthieu 24:15 à 22 => Quand cela a t-il eu lieu et où?

2) Au 2ème accomplissement de matthieu 24:15 à 22 => Quand cela a t-il eu lieu et où?[/quote]

Réponse: L'histoire nous a montré comment c'est accompli au premier siècle.
Les chrétiens de Jérusalem s'en sont rappelés lors du siège de Jérusalem qui s'est déroulé en deux étapes en donnant le temps pour eux de fuir vers les montagnes et ainsi échapper au massacre que les soldats romains ont commis en 70 de notre ére.
Pour ce qui est du 2e accomplissement, nous pouvons également discerner les éléments qui nous avertissent pour adopter une conduite qui nous met à l'abri.
Sortir de Babylone la grande par ex.
La véritable sécurité réside dans une attitude que Jésus nous avait indiqué ,nous demandant de nous occuper de ses affaires en proclamant la bonne nouvelle du Royaume et en instruisant ceux qui seraient attirés par Jéhovah.
Cette bonne nouvelle doit être exactement la même que le modèle instruit par le Roi de ce royaume!! En aucun cas cela ne concerne la mise à l'abris des personnes qui voudraient échapper à la destruction lors de Harmaguédon!!!
NON La prédication de ce royaume sert a attirer les candidats qui veulent entrer en relation intime avec Jésus pour l'exercice royale et de fonction de prêtrise dans les cieux.
Contrairement a ce que la WT déclare tous les disciples de Jésus ont une destinée céleste.
Pour échapper à la condamnation lors de Harmaguédon il suffit de se référer a Mat 25:31-46 et ne rien faire de négatif contre les frères de Jésus.
Les responsables de la WT incitent leurs adeptes de adopter pourtant une telle attitude en interdisant aux adeptes de fréquenter ceux de nos frères qui n'acceptent pas certaine doctrines non conformes aux écritures.
Attention!! il s'agit d'une attitude qui risque de les placer dans le rang des "chèvres" qui ne resteront pas en vie ce jour là.
A mon avis c'est plutôt cela qui devrait faire l'objet de vos préoccupations en prenant position pour l'alliance proposée par l'unique chef de ce royaume. Luc 22:29-30

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny a la Fin de la Grand Tribulation ,  Révélation 7:14  c'est sur terre et non au Ciel ! le Chapitre 7 de la révélation Finis ainsi >>> 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Or nous savons que quant il essuiera touts larme de leurs yeux Dieu lui même sera avec eux

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez !

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples.

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<<  =((Emmanuelle le nom de la nouvelle Jérusaléme qui traduit signifie Dieu et avec nous ))

4  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

Donc encor un foi preuve Evidente que c'est sur la terre que la Nouvelle Jérusaléme  Céléste serat sur terre !

Comme il et écrit en Révélation 3:12 et 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, >>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,""  et préparée comme une épouse parée pour son mari.

Isaïe 60:12Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois,

pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

Céléste car elle sera composer de Oint qui on les loi divine et Céléte en eux

Hebreux 6:4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, >>> qui ont goûté le don céleste<<<, qui ont eu part au Saint-Esprit,

Isaïe 32:15 jusqu’à ce que >>> l’esprit soit répandu d’en haut sur nous,<<<

les  Future Saint les Oint son sur terre actuellement  attendant leur 1 er Résurrection

Isaïe 32:15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous !  l'esprit descend d'en haut sur nous en bas sur terre ! (1 Cor 15:52)

Hérité de la vie Céleste c'est aussi sur terre les Oint  comme l'explique hébreux ceux qui on goûte le droit d'accèdes au lieux Céleste  c'est l'esprit saint .


Hébreux 6:4  ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

il son bien sur terre !

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection  

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les chosesd'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au CielCar il leur demande de rechercher les choses d'en Haut

Éphésien 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Qui Prouve encore une Foi que le droit d'accès au Ciel  c'est l'esprit saint qui vient d'en haut sur nous en bas sur terre autrement les Apôtre n’aurait put l’écrire tout en étant déjà au Ciel  ?

a La 2 eme Mort c'est a dire la destruction de la Chair  Nous montons au Royaume des Cieux Tous aussi bien les juste que les injuste  les vivant et les mort . les Vivant ce son les Oint de l'esprit les mort les non oint de l'esprit

Car il et écrit Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Révélation 2:11 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Le vainqueur

— il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort

Donc tous les Véritable oint de Dieu il ne lui sera fait aucun mal par la 2 eme Mort c'est a Dire leur corps qui et la Chair ...

je suis Crie

Bill



Patrice1633 a écrit:Donc tu dit que Jesus a ete introniser Roi, dès sont arriver au ciel en 33 de notre ère?

Oui, pour moi, il n'y a aucun doute.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Le Roi des roi introniser pas avant que Babylone la Grand soi Détruite !

Le Fils de L'homme le Fils de Dieu sera roi sur la terre a Partir du moment que Babylone la Grand sera complètement détruite part le feu!


Preuve Appuyer et Irréfutable part l'evangile en


Révelation 19:2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, [qu’elle avait répandu] de sa main.


3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit : “ Louez Yah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais. Rév 18:9


4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit : “ Amen ! Louez Yah !


6 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres.


7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneaux et arrivé
((Ils disaient : “ Louez Yah, parce que L’Éternel notre Dieu, le Tout-Puissant,>> a commencé à régner.<<

Isaïe 9:6 un homme un enfant nous est né? il sera appeler Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. ))
et sa femme s’est préparée.

9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau. ” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu.


Donc il et Impossible qu'ils soi roi au Ciel et encore moins sur terre Car comme il et écrit en tout Lettres


il faut D'abord que Babylone la Grand soi complètement détruite !


Et Une Foi Tombée et détruite par le Feu


Alors Le Mariage de L'Agneau sera arriver avec sa Femme l'épouse les oint ainsi que la nouvelle Jérusalem Psaume 122:4-6


Comme il et écrit si-dessus Rév 19:6 Ils disaient : “ Louez Yah, parce que L’Éternel notre Dieu, le Tout-Puissant,
>> a commencé à régner.<<
Isaïe 9:6 un homme un enfant nous est né il sera appelez... ?


Actes 17:31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme

Hors nous savon que la 1 er foi que le Fils de L'homme et venu ce n’êtes pas le jours du jugement !

Les Apôtres nous dise aussi un homme qui doit venir :

Cette Homme que les Apôtre on prit garde de vous prévenir a L’avance pour bien vous y préparai

2 Cor 11:2 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. (Christ = Messie Jean 1:41 Signifie dans La Chair Philippiens 1:21 ...

4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme].

Le Christ a venir que les Apôtre vous Préparait a recevoir et un homme Comme il et écrit

Bien qu'il prophétise que vous avec accepte une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée .(a l’époque a la quel il leur parle)

il énonce que vous supporterez combien plus aisément un telle homme . a la quel il vous préparait a reconnaître a son retour pour le mariage de l'épouse ; les Vierge aviser Mat 25:10-13

Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.


Qui Prouve que cette homme qui vient vous Juger et qui a été annoncer le fera par Leur L'Evangile !


deviendra roi Aprés que Babylone la Grand Soi complètement Détruite


D’ailleurs pour Appuyer encore et d’avantage le Fils de L'homme qui doit venir au jours du jugement


Luc 17:29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr

Rév 16:18-21 Jugement de Babylone

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme doit être révélé !

Qui suivez vous ? (pour ce qui suive un roi déjà intronisé ? visible ou non visible !! )
Quel et votre roi qui et venu avent le véritable roi ?

Prophétiser d’avance Mat 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.…

Des Signe si incroyable que Personne ne pourra rem-aître en question ou contesté son règne ! ce qui et Loin d’être le qu'a aujourd’hui

Ezèkiel 39:7 Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom; Et les nations sauront que je suis l’Éternel, Le Saint en Israël.


Je suis Crie .

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit: sunny Le Roi des roi introniser pas avant que Babylone la Grand soi Détruite !

Je suis Crie .
Non mais quand même, fais un peu attention à ton orthographe. Comment prendre au sérieux quelqu'un qui fait une faute par mot dans un charabia incompréhensible ?

Je suis Quies.
La Grande Tribulation est à nos portes. 83217_image

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

j'était je suis je serait : déjà, dans ton pseudo, 2 fautes; ensuite, texte complètement confus, ne signifiant rien, sans compter bien sûr les fautes encore; enfin, tu cites des versets sans lien ni cohérence entre eux.

Pour les fautes, ce n'est peut-être pas ta fôte Shocked tout le monde n'a pas nécessairement les mêmes bases élémentaires, et ce n'est peut-être pas ta faute; mais pour le reste, d'une part, tu peux faire un effort pour ordonner tes idées, d'autre part, tu peux faire un effort ou alors étudier réellement la bible pour ne pas citer n'importe quel verset, tu ne crois pas.

Les témoins de Jéhovah de ton domicile se feront un plaisir de te proposer gratuitement un cours biblique à domicile.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Rene philippe a écrit:j'était je suis je serait : déjà, dans ton pseudo, 2 fautes; ensuite, texte complètement confus, ne signifiant rien, sans compter bien sûr les fautes encore; enfin, tu cites des versets sans lien ni cohérence entre eux.

Pour les fautes, ce n'est peut-être pas ta fôte Shocked  tout le monde n'a pas nécessairement les mêmes bases élémentaires, et ce n'est peut-être pas ta faute; mais pour le reste, d'une part, tu peux faire un effort pour ordonner tes idées, d'autre part, tu peux faire un effort ou alors étudier réellement la bible pour ne pas citer n'importe quel verset, tu ne crois pas.

Les témoins de Jéhovah de ton domicile se feront un plaisir de te proposer gratuitement un cours biblique à domicile.

sunny je suis née dans une famille Tj ? ou eux était aussi née d'une Mère  Tj ( 1 er pionnier du puy en Velay  qui a forme la 1 er congrégation au puy dep 43) ma femme et mais enfant son  Tj ,tout ma Famille et Tj mes frère et soeur charnel (6 en tous ) sans parler des coussin etc etc ... et a ce jours je suis toujours tj par le nom , car la veut que le père je soi

Car par ma mort spirituel , Car a notre mort , il et ecrit que nous ne somme plus tenue par les lien du mariage ; je ne  fait plus partie de la femme esclave  mais fait partie de la femme Libre , a présent

Galates 4:1-4 Or je dis qu’aussi longtemps que l’héritier est un tout-petit, il ne diffère en rien d’un esclave, bien qu’il soit seigneur de toutes choses

Je suis Crie .

Rene philippe

Rene philippe

Que Jéhovah te bénisse.

Inconnu



Benidejah a écrit: Bonjour l'inconnu!
Tu me demandes des précisions sur les accomplissements de ces prophéties:

Maintenant dis nous, d'après matthieu 24 : 15 à 22

1) Selon Jésus, A quelle prophétie devons nous prêter attention?

2) Selon Jésus, Quelle est la cause de la fuite de l'homme en terrasse, de l'homme aux champs?

Ensuite à t-on avis :

1) Au 1er accomplissement de matthieu 24:15 à 22 => Quand cela a t-il eu lieu et où?

2) Au 2ème accomplissement de matthieu 24:15 à 22 => Quand cela a t-il eu lieu et où?

Bonsoir

Réponse: L'histoire nous a montré comment c'est accompli au premier siècle.
 Les chrétiens de Jérusalem s'en sont rappelés lors du siège de Jérusalem  qui s'est déroulé en deux étapes en donnant le temps pour eux de fuir vers les montagnes et ainsi échapper au massacre que les soldats romains ont commis en 70 de notre ére.

Oui, mais les chrétiens de Jérusalem se sont rappeler de quoi en particulier selon les paroles de Jésus en matthieu 24 : 15 à 22??

 Pour ce qui est du 2e accomplissement, nous pouvons également discerner les éléments qui nous avertissent pour adopter une conduite qui nous met à l'abri.

Oui, mais selon Jésus, en matthieu 24 : 15 à 22 qu'est ce qu'il faut discerner en particulier?..c'est aussi un détail que les chrétiens de Jérusalem devait discerner..

 Sortir de Babylone la grande par ex.
  La véritable sécurité réside dans une attitude que Jésus nous avait indiqué ,nous demandant de nous occuper de ses affaires en proclamant la bonne nouvelle du Royaume et en instruisant ceux qui seraient attirés par Jéhovah.
 Cette bonne nouvelle doit être exactement la même que le modèle instruit par le Roi de ce royaume!! En aucun cas cela ne concerne la mise à l'abris des personnes qui voudraient échapper à la destruction lors de Harmaguédon!!!

 NON La prédication de ce royaume sert a attirer les candidats qui veulent entrer en relation intime avec Jésus pour l'exercice royale et de fonction de prêtrise dans les cieux.

Et tu en fais quoi des prophéties de l'ancien testament relatif au paradis sur la terre??

 Contrairement a ce que la WT déclare tous les disciples de Jésus ont une destinée céleste.

Tu les appelle comment les hommes, femmes et enfants qui vont vivre dans le paradis sur la terre selon la Bible??

 Pour échapper à la condamnation lors de Harmaguédon il suffit de se référer a Mat 25:31-46 et ne rien faire de négatif contre les frères de Jésus.
  Les responsables de la WT incitent leurs adeptes de adopter pourtant une telle attitude en interdisant aux adeptes de fréquenter ceux de nos frères qui n'acceptent pas certaine doctrines non conformes aux écritures.
 Attention!! il s'agit d'une attitude qui risque de les placer dans le rang des "chèvres" qui ne resteront pas en vie ce jour là.

La Bible (Nouveau testament français grecque) dit en 1 corinthien 5:5 "Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme."

La Bible (Nouveau testament français grecque) dit en 2 jean 9,10,11 :" Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres. "

Tu crois que Jéhovah va accepter quelqu'un qui n'accepte pas ses normes et enseignements qu'il a fait écrire dans la Bible??

Dans l'ancien testament, que faisait Jéhovah a ceux qui n'accepter pas ses commandements??



 A mon avis c'est plutôt cela qui devrait faire l'objet de vos préoccupations en prenant position pour l'alliance proposée par l'unique chef de ce royaume. Luc 22:29-30

Notre préoccupation c'est de proclamer la bonne nouvelle du royaume qui permet aux gens de toutes les nations de pouvoir se repentir et de connaître l'enseignement de Jéhovah...et c'est un commandement de Jésus d'aller prêcher dans toutes les nations....

[/quote]

Inconnu



La grande tribulation n'a toujours pas commencé.

Comme Jésus a dit, il faut que la bonne nouvelle soit d'abord prêché dans toute la terre habité et lorsque la grande tribulation commencera, "redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance approche"..!!

Benidejah



Ce n'est pas ce que Jésus avait!!
Il n'a pas dit que cette bonne nouvelle sera préché avant LA GRANDE TRIBULATION !!!
Il a dit avant que vienne la fin!!!
La fin c'est Harmaguédon !! La grande tribulation est en route depuis longtemps et Harmaguédon devrait y mettre fin pour la délivrance.

samuel

samuel
Administrateur

Tu joues ici sur les mots car avant la fin il y a la grande tribulation.
Donc s'en t'en rendre compte tu te contredis.

Rene philippe

Rene philippe

Si j'osais poser une question subsidiaire : et la fin du système de choses, c'est quoi ? Shocked

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La grande tribulation est au verset 21 de Matthieu 24

Et juste un peu avant au verset 14
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée , en témoignage pour toutes les nations  ; et alors viendra la fin .

La Bonne Nouvelle sera precher par  toute la terre ...
Avant qu'arrive la fin ...

----------

Cette grande tribulation se déroulera sur toute la terre ...
Les prophéties de la Bible montrent que la grande tribulation commencera par une attaque contre les fausses religions.
Elle ne commencera pas par une guerre entre les nations. Donc, la guerre qui a commencé en 1914 n’était pas le commencement de la grande tribulation.
C’était le commencement de douleurs , c’est-à-dire d’angoisses. (Matthieu 24:Cool

https://www.jw.org/fr/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

1) Puisque note"ami" beni... prétend que la grande tribulation a déjà commencer qu'il nous dise QUAND?

2) Ensuite avez-vous remarquez que Jésus précise AVANT la grande Tribulation (de Mat 24:21), les évènements des versets 4-20? ORS CES EVENEMENTS PRECEDENT, LA GRANDE TRIBULATION de Mat 24:21!!! C'EST DONC AVANT LA GRANDE TRIBULATION QUE L'ON DOIT REMARQUER CES CONDITIONS! ET C'EST APRES QUE CES EVENEMENTS ONT LIEU QUE... la grande tribulation COMMENCE et non l'inverse!

3) d'ailleurs petit détail technique avez-vous remarquez après la liste des évènements annoncés par Jésus entre les versets 4-20 de Mat 24 qu'il donne cette précision au début du verset 21 :"ET ALORS" (grec:toté) viendra la grande tribulation. Donc la grande tribulation NE PRECEDERAIT PAS Mat 24:4-20 mais arriverait APRES! Eh oui 'ET ALORS' viendra la grande tribulation...

Notre "ami" béni... va trop vite en besogne!(et comme à son habitude,il se fait un malin plaisir à critiquer ENCORE le CC) il veut nous faire croire que la grande tribulation à déjà commencer (il ne nous dit pas quand) alors qu'elle ne peut commencer tant que les versets 4-20 ne sont pas accomplies totalement AVANT.
Ors si la grande tribulation a déjà commencer COMMENT EXPLIQUER QUE CES MÊMES EVENEMENTS SONT TOUJOURS D'ACTUALITE???

La plupart d'entre-nous connaissons beni...et nous savons tous, l'affection qu'il porte à notre religion. pafff ttrouge Avec lui c'est toujours la même chose critiquer notre foi et notre organisation. Je pense que cet individu ne veut rien construire du tout. Son objectif est de battre ses anciens compagnons dans la foi. Je demande donc aux administrateur d'agir en conséquence sachant que béni est certainement un ex témoin de Jéhovah. D'ailleurs il suffit de lui demander... Maintenant si ce n'est pas le cas à quoi sert-il de continuer à discuter avec cette personne qui ne cherche qu'à polémiquer? La règle de 2 Tim 2:23 ne doit-elle pas s'appliquer dans son cas?
A+

Rene philippe

Rene philippe

philippe83 a écrit:D'ailleurs il suffit de lui demander...
Oui, c'est une bonne et simple idée, mais cela suffira-t-il pour qu'il réponde la vérité ? on peut toujours essayer...

Béni... es-tu un ancien Témoin de Jéhovah ? Cool

Attendons la réponse heu

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Rene-Philippe.
Exactement! merci pour ton approche. monkey
A+

Rene philippe

Rene philippe

philippe83 a écrit:Salut Rene-Philippe.
Exactement! merci pour ton approche. monkey
A+
De rien frère Laughing

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien dit ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum