Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu es mon aide Ps 40:17.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tu es mon aide Ps 40:17. Empty Tu es mon aide Ps 40:17. Lun 9 Nov - 8:06

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 9 novembre
Tu es mon aide et Celui qui me fait échapper (Ps. 40:17).
Un père plein d’amour ne se limite pas à subvenir aux besoins de ses enfants, il cherche à les protéger. Il vient naturellement à leur secours quand ils sont en danger. Un frère se souvient d’un incident survenu quand il était petit. En revenant de prédication, son père et lui ont dû traverser un cours d’eau qu’une forte pluie survenue dans la matinée avait fait déborder. Le seul moyen était de sauter d’une pierre à l’autre. Le garçon, qui devançait son père, a perdu l’équilibre, est tombé dans l’eau et a coulé à deux reprises. Très vite, le père l’a fermement attrapé par l’épaule et l’a sauvé de la noyade. On imagine la reconnaissance du fils ! De même, notre Père céleste nous sauve du torrent déchaîné qu’est ce monde mauvais, et de son chef, Satan. Jéhovah est sans conteste le meilleur Protecteur qui soit (Mat. 6:13 ; 1 Jean 5:19). w14 15/2 3:14, 15.

2Tu es mon aide Ps 40:17. Empty Re: Tu es mon aide Ps 40:17. Lun 9 Nov - 11:27

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai bien aimez aller voir le verset en entier


Psaume 40:17
17 Mais moi je suis affligé et pauvre+.
Jéhovah* lui-même tient compte de moi+.
Tu es mon aide et Celui qui me fait échapper+.
Ô mon Dieu, ne tarde pas trop+.

Pauvre et avec de la peine, JEHOVAH est la pour lui ...
Si tu te sens peiner, le Dieu du ciel t'a remarquer, quand nous nous sentons boulverser, parfois on pense que JEHOVAH nous a oublier, pourtant il ne faut pas penser de cette facon, car JEHOVAH est la avec nous pour nous aider à traverser nos épreuves ...

On sais qui est notre père, nous l'écoutons, tout le contraire des gens qui n'écoute pas Dieu, il sont esclave du pecher car il font ce qui fait plaisir au Diable, le diable les manipulent comme des marionnettes avec leurs peché, mais le diable ne peut pas manipuler les vrai chretien qui n'on pas le diable comme chef ...

https://www.jw.org/fr/

3Tu es mon aide Ps 40:17. Empty Re: Tu es mon aide Ps 40:17. Lun 9 Nov - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

Qu’arrivera-t-il s’il est pauvre et indigent, c’est-à-dire opprimé et sans appui ? Dieu pensera sans nul doute à lui (cf. verset 6) et le libérera de toutes les difficultés, aussi tenaces et pénibles soient-elles (cf. verset 3). La louange qu’exprime tout ce poème, sa confiance dans la promesse de Dieu et son appel à l’aide se rejoignent et se cristallisent dans les mots du dernier verset. Nul autre que Jéhovah ne peut l’aider ; il n’envisage personne d’autre pour cela. Alors, qu’Il ne tarde pas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum