Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide-moi là où j'ai besoin de foi.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 24 juin
Aide-moi là où j’ai besoin de foi ! (Marc 9:24).
Pour développer la foi, la volonté ne suffit pas. La foi est un aspect du fruit de l’esprit saint (Gal. 5:22). Il est donc sage de prier pour recevoir davantage d’esprit saint, comme nous le conseille Jésus. En effet, il promet que le Père « donn[era] de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent » (Luc 11:13). Quand nous avons acquis une foi solide, nous devons la maintenir à ce niveau. La foi pourrait être comparée à un feu de bois. Au début, ce peut être une belle flambée. Mais si personne ne s’en occupe, il se transformera en braises qui, à leur tour, deviendront des cendres. Par contre, régulièrement alimenté, il peut durer indéfiniment. De même, notre foi peut rester vivante si nous l’alimentons régulièrement de la Parole de Dieu. En étudiant continuellement la Bible, nous pouvons développer un amour intense pour ce livre et pour son Auteur. Cet amour nous permettra d’acquérir davantage de foi. w15 15/10 2:6, 7.

samuel

samuel
Administrateur

L'image du feu de bois qu'il faut entretenir est des plus pertinente.

papy

papy

C’est surtout dans les Écritures grecques chrétiennes que l’on parle de la foi. Le nombre d’occurrences du mot grec rendu par “foi” et de ses diverses formes dans l’Évangile selon Jean est de 40 % supérieur à celui des trois autres Évangiles réunis. Jean montre qu’avoir la foi n’est pas suffisant; ce qui est essentiel, c’est de l’exercer.

Josué

Josué
Administrateur

L’étincelle de la foi a été allumée ; si sa foi n’est pas forte, il prie le Jésus de la lui renforcer. C’est ainsi que doit toujours prier le chrétien dans le doute. Si votre foi est faible, criez pour du secours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum