Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il est venu en aide à Israël.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 5 juin
Il est venu en aide à Israël [...], comme il l’avait annoncé à nos ancêtres (Luc 1:54, 55).
Ces propos de Marie semblent faire écho à une prière prononcée par Hanna, la mère du prophète Samuel. Ils révèlent que Marie connaissait bien les Écritures inspirées (1 Sam. 2:1-10). On pense en effet qu’elle y fait référence une vingtaine de fois dans le passage en question. C’était à l’évidence une femme qui aimait parler de choses spirituelles. Elle puisait abondamment dans les précieuses vérités qu’elle avait accumulées dans son cœur, vérités que son meilleur Ami, Jéhovah, lui avait enseignées. Comme Marie, il peut nous arriver de recevoir des missions de Jéhovah qui nous paraissent difficiles. À son exemple, remettons humblement les choses entre les mains de Jéhovah, confiants qu’il agira au mieux de nos intérêts. Nous pouvons imiter la foi de Marie en prêtant une grande attention à ce que nous apprenons sur Jéhovah et son dessein, en méditant sur les vérités spirituelles et en en parlant joyeusement aux autres (Ps. 77:11, 12 ; Luc 8:18 ; Rom. 10:15). w16.02 2:17, 18.

samuel

samuel
Administrateur

Quand il dit dans les écritures hébraïques que .Que Dieu se souvient c'est pour signaler son intervention conformément à ses promesses .
Genése 8:1,9:15,Exode 2:24.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En plus Dieu avait promis à Abraham de faire preuve de bonté envers. Son peuple , Gn 22:16-18.
La naissance de Christ est l'accomplissement de cette promesse, et Marie l'a bien compris.
Elle ne sera pas surprise d'entendre,par la suite,son fils se présenter comme le Messie.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael et à tous!

Mikael a écrit:En plus Dieu avait promis à Abraham de faire preuve de bonté envers. Son peuple , Gn 22:16-18.
La naissance de Christ est l'accomplissement de cette promesse, et Marie l'a bien compris.
Elle ne sera pas surprise d'entendre,par la suite,son fils se présenter comme le Messie.

Où est son peuple aujourd'hui? Selon la bible où est son peuple aujourd'hui?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny

Josué

Josué
Administrateur

C'est le peuple qui porte son nom.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:C'est le peuple qui porte son nom.

Je suppose que tu penses aux Témoins de Jéhovah, je veux bien mais où Dieu en parlant de ces gens dirait : "Mon peuple"? Parce que pour moi le véritable peuple de Dieu s'appelle Israël, je parle de la véritable Israël qui se trouve aujourd'hui encore dans une certaine ignorance.

à+

Le Presbytre. sunny

Invité

Invité

Bonjour,
J'espère bien entendu que toutes personnes pensent etre au bon endroit, sinon je ne comprendrais pas la raison des gens d'être dans leur mouvement ...

Mais en fait sï vous êtes venu au monde en Amérique vou serez surement Catholique, sï vous êtes venu au monde dans les vieux pays, vous serez surement Orthodoxe, et ainsi de suite ...
Mais les religions se contredisent parfois et bien entendu, il y a qu'une seul vrai veritée ...

Alors c'est à chacun d'éprouver les ecritures et analyser ce qu'elle dit pour trouver la veritée, et sï vous êtes vraiment honnêtes  avec vous même alors vous trouverer la verité ...

Inconnu

Bonjour

Actes 15:14 :"Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom"

Invité

Invité

Matthieu 24:14 
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Donc Jesus a affirmer qu'il y aura une fin a ce monde, et juste avant ses disciples prêcherais la Bonne Nouvelle prtout sur toute la terre ...

Juste un peu plus loin, Jesus dit encore:

[color:3fcc=rgba(0, 0, 0, 0.7019607843137254)]Matthieu 28:19, 20
19 Allez donc et faites des disciples*+ de gens d’entre toutes les nations+, les baptisant+ au*nom du Père+ et du Fils+ et de l’esprit saint+, 20 leur enseignant+à observer+ tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je suis avec vous+ tous les jours jusqu’à l’achèvement* du système de choses*+. ”

Donc, on est sur que ce systeme aura une "fin" ...
Et Jesus les guidera, et ils feront des discuples ...

Revelation 7:9,10
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.  10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau

Et voilà, la famille c'est agrandi, tellement qu'elle est former de differente langue et differente nation, sur toute la terre ...

"La grande tribulation" c'est pomal a la fin de ce systeme de chose hein?

Et est-ce qu'il voueront leur vie a  une trinité??
Il reconnaissent que le salut ils le doivent à Dieu et a Jesus ...
Donc 2 personnes ... 
Pas 1, pas 3

Alors, le peuple de Dieu, est-ce que un pays où il est repartit sur toute la terre, preche de maison en maison comme Jesus l'avais demander, et ils se réunissent dans des congregation sans oublier de se reunir ensemble pour servir Dieu ...

Alors, avec que quelques petits verset, pense tû pouvoir trouver son peûple?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]